Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ta solution qui me semble pas mal, je pense que je vais l'appliquer. Mais je vais me racheter sans doute un joueur, car treize, ce n'est pas que je soit superstitieux, mais 14 c'est toujours mieux .

Pour ce qui est des play offs, je ne vois pas pourquoi je ne te recroiserai pas en phase finale ? Moi je compte bien m'y qualifier, pas toi ?

Après pour ce qui est de rediscuter le principe des phases finales avec 4 barragistes et des 2 premiers du taupe 14 qualifiés d'office pour les demis, il est trop tard... On ne va pas changer les règles en cours de route... Et cette compétition est calquée sur celle du Rugby en France (Top 14, barrages etc... mise à part les matchs aller/retour en phase de championnat) ce n'est pas pour rien qu'elle s'appelle le Bouclier de Mundus Bellicus.
    Mais si c'est pour une autre raison que tu veux en parler, je suis tout ouïe

Commentaire

Donc c'est plus intéressant d'être 3/4/5/6 que dans le top tableau vu le gain xp d'un match en plus alors que logiquement être dans le top tableau c'est un avantage, pas un désavantage. (bon ok, la qualification est un plus )

Après les deux premiers peuvent se rencontrer dans un match d'exhibition non ? (pour avoir exactement le même nombre de matches et ne pas être embêter sur xp (avec le risque des blessures toussaquoi, après on laisse le choix aux deux coatchs (on refait un match pour l'xp ou une possible blessure ou on se la joue safe et on ne tente pas le diable.)

Synthèse : En gros pour certaines équipes, un match XP en plus c'est un énormEEEEEEEEEeeeeeeeeeEEEEEEEEeeeeeeeeee avantage.

Moi c'est ce que j'ai compris quand Ryurk m'en a parlé, à voir si j'ai bien retranscris ce qu'il pensait !
      Dernière modification par LeFoureur, 01-12-2014, 13h26.

Commentaire

J'ai compris exactement la même chose.

Commentaire

Sauf que vous oubliez quelque chose... Celui qui joue peut avoir des morts ou des blessés... Et donc si il a des morts ou des blessés (notamment des joueurs d'expériences...), pourquoi ne râlerait-il pour cette raison aussi ? Imaginons que cela arrive durant le Top 14, le vrai, imaginons que durant les barrages une équipe perde son leader sur blessure, je vois mal son coach venir à la télé et râler que ce n'est pas juste d'avoir eu à jouer un match de plus que les 2 premiers...

Je vous rappelle aussi qu'un autre cas peut se présenter... L'égalité totale à la fin du Taupe 14 entre 2 équipes pouvant prétendre aux barrages ou à la qualification directe en demi, et là nous aurons un match d'appui... Quid des autres ? Ils devront jouer des matchs en plus aussi pendant que se joue le match d'appui ? On en sort plus et moi je trouverai injuste d'avoir un match bidon à jouer en plus au risque d'avoir des blessés ou pire, alors que j'ai par exemple fini premier du Taupe 14 et que normalement je devrai être au chaud en train de commenter le match d'appui pour Twitch... Autre chose, si dans mon équipe j'ai mon meilleur joueur blessé pour le prochain match, et que je joue un match bidon comme vous le proposez, mon joueur reviendra pour la demi finale... Mon adversaire aura le droit de râler aussi...

De plus tout cela aura tendance à s'équilibrer car :

- Nous n'en serons plus à la première ou seconde journée mais à la 13éme et les équipes auront déjà pas mal évolué, notamment pour ce qui concerne l'XP. Je ne pense pas qu'un seul match influe tant que cela sur les différences de niveaux entre les équipes.
          - Si les deux premiers sont à cette place, c'est qu'ils l'ont d'abord mérité, mais que surtout ils ont été les meilleurs... Et qui dit meilleurs, dit plus de TD marqués, plus de passes réussies , de blessures infligées etc..etc... Et donc plus d'XP accumulé durant la phase de championnat (ce qui n'est que théorique je le conçois, mais une théorie tout à fait plausible et logique).

Je tiens aussi à signaler que les règles ont été émises avant le début du tournois et que personne n'a relevé ce problème (qui pour moi n'en n'est pas un, c'est juste le sport qui veut ça) là à ce moment.

Maintenant, indépendamment du règlement, si par exemple je finissais 4éme du Taupe 14 et qu'un de vous 2 finisse dans les 2 premiers, si vous voulez échanger votre place contre la mienne et ainsi vous taper les barrages au risque de vous faire éliminer, je signe tout de suite.
          Dernière modification par elrond petit pas tapons, 01-12-2014, 14h25.

Commentaire

Au pire, ceux qui veulent absolument faire ce match de barrage, donc terminer entre la 3ème et la 6eme place, démerdez-vous pour qu'il en soit ainsi !

Commentaire

J'attends de voir le mec qui sera content d'affronter des nains ou des chaotiques en barrage!

Commentaire

moi je le ferais, les elfes n' ont pas peur de demiportion court sur pattes

Commentaire

Mon fournisseur (procédure de déménagement) a déjà coupé internet le con... Donc mon smartphone joue temporairement le modem sauf que la connexion est assez caca et pour jouer... Comme ça va prendre en huit et quinze jours, la meilleure solution est de me retirer du tournoi :\

Commentaire

15 jours... Cela te ferait 3 ou 4 matchs de retard... Tu pourrais en jouer certains pendant la trêve de fin d'année (du moins avec ceux qui ne seront pas partis) afin de rattrapper le truc... Maintenant si je dois te retirer il me faut refaire tous le classement en enlevant les résultats qu'il y a eu contre toi... Sans compter l'acquisition d'XP par les équipes qui t'auront affronté...

Bref je suis pour la première solution.
                    Dernière modification par elrond petit pas tapons, 01-12-2014, 19h27.

Commentaire

Non, tu peux garder les résultats. Une équipe qui déclare forfait, ce n'est pas nouveau.

Le problème est qu'en fin d'année, entre les fêtes et les absents, ce ne sera pas évident, et en plus ça me fera jouer contre des équipes en avance sur moi...

Commentaire

Ta solution qui me semble pas mal, je pense que je vais l'appliquer. Mais je vais me racheter sans doute un joueur, car treize, ce n'est pas que je soit superstitieux, mais 14 c'est toujours mieux .
                        Si la solution te conviens c'est vraiment cool,et pour le moment personne ne semble protester donc je pense que l'idée est plutôt juste.

Pour ce qui est des play offs, je ne vois pas pourquoi je ne te recroiserai pas en phase finale ? Moi je compte bien m'y qualifier, pas toi ?
                        C'était une petite auto-critique au vu de mes fameux matchs nuls :P (Ce qui reste toujours mieux que de perdre,c'est sûr)
                        Mais sinon bien sûr que je compte toujours me qualifier pour la phase final,rien n'est encore perdu surtout après seulement 3 journées !

Après pour ce qui est de rediscuter le principe des phases finales avec 4 barragistes et des 2 premiers du taupe 14 qualifiés d'office pour les demis, il est trop tard... On ne va pas changer les règles en cours de route... Et cette compétition est calquée sur celle du Rugby en France (Top 14, barrages etc... mise à part les matchs aller/retour en phase de championnat) ce n'est pas pour rien qu'elle s'appelle le Bouclier de Mundus Bellicus.
                        Tu a bien deviné ma pensé,il s'agit de rediscuter du principe de la phase final que je trouve injuste pour le 1er et le 2ème au taupe.
                        Désolé de ne pas avoir abordé le sujet plus tôt,je ne pensais pas que c'était non négociable en sachant que cela n'influence pas le tournoi à l'heure actuelle,du coup j'ai pris mon temps,j'en ai parlé à certains et réfléchit à des solutions possible tout en gardant à l'esprit de ne pas trop dévier du tournoi de Rugby en France qui a était pris en modèle à la base.
                        Je vais pas expliquer mon point de vue LeFoureur la déjà très bien fait pour moi.

Sauf que vous oubliez quelque chose... Celui qui joue peut avoir des morts ou des blessés... Et donc si il a des morts ou des blessés (notamment des joueurs d'expériences...), pourquoi ne râlerait-il pour cette raison aussi ? Imaginons que cela arrive durant le Top 14, le vrai, imaginons que durant les barrages une équipe perde son leader sur blessure, je vois mal son coach venir à la télé et râler que ce n'est pas juste d'avoir eu à jouer un match de plus que les 2 premiers...
                        En effet cette possibilité existe,néanmoins le jeux est fait de tel façon que de manière général,du moins pour les équipes qui se veulent "compétitives" les équipes de lourds possèdent des joueurs cher et les équipes de léger des joueurs bien plus accessibles,ainsi si il est assez rare de retrouver des remplaçant dans une équipe de nains ou de chaos,c'est beaucoup plus fréquent chez des elfes et des skavens !Cette particularité va être particulièrement visible en fin de tournoi ou les équipes qui jouent le ballon vont être à 16 tandis que les lourds vont se contenter de 2 remplaçants en général.Bien entendu je me base ici sur mon expérience perso en tournoi,qui n'est pas bien élevé,mais au moins j'ai déjà un vécu sur la question.
                        Maintenant tu n'a pas totalement tord,une équipe de léger va avoir plus de réticence en général à jouer un match supplémentaire (Enfin dans le cas ou c'est des cogneurs en face)

Je vous rappelle aussi qu'un autre cas peut se présenter... L'égalité totale à la fin du Taupe 14 entre 2 équipes pouvant prétendre aux barrages ou à la qualification directe en demi, et là nous aurons un match d'appui... Quid des autres ? Ils devront jouer des matchs en plus aussi pendant que se joue le match d'appui ? On en sort plus et moi je trouverai injuste d'avoir un match bidon à jouer en plus au risque d'avoir des blessés ou pire, alors que j'ai par exemple fini premier du Taupe 14 et que normalement je devrai être au chaud en train de commenter le match d'appui pour Twitch... Autre chose, si dans mon équipe j'ai mon meilleur joueur blessé pour le prochain match, et que je joue un match bidon comme vous le proposez, mon joueur reviendra pour la demi finale... Mon adversaire aura le droit de râler aussi...
                        En cas d'égalité c'est très simple,il y a beaucoup de moyens de différenciation autre que le fait de jouer un match :
                        -Résultat du match entre les joueurs
                        -Nombre de TD marqué
                        -Race de l'équipe
                        -Joueur (sur le terrain) avec le plus d'xp
                        -Nombre de blessures
                        -....

De plus tout cela aura tendance à s'équilibrer car :

- Nous n'en serons plus à la première ou seconde journée mais à la 13éme et les équipes auront déjà pas mal évolué, notamment pour ce qui concerne l'XP. Je ne pense pas qu'un seul match influe tant que cela sur les différences de niveaux entre les équipes.
                        - Si les deux premiers sont à cette place, c'est qu'ils l'ont d'abord mérité, mais que surtout ils ont été les meilleurs... Et qui dit meilleurs, dit plus de TD marqués, plus de passes réussies , de blessures infligées etc..etc... Et donc plus d'XP accumulé durant la phase de championnat (ce qui n'est que théorique je le conçois, mais une théorie tout à fait plausible et logique).
                        Un match,même en fin de tournoi je trouve au contraire que c'est crucial en terme d'xp,n'oublions pas que le jeux est fait de façon à ce que les lourds trouvent leurs pleins potentiel sur le long terme (à l'exception des nains),pour eux un match peux vraiment faire la différence car ça représente des griffes,châtaines,blocage,tacle etc... dont ils ont vraiment besoin afin de pouvoir lutter contre ceux qui jouent la balle.
                        Pour les légers,le besoin d'xp est légèrement moins important,surtout si l'on y ajoute le risque de blessures,néanmoins ce n'est pas totalement inutile.

Au pire, ceux qui veulent absolument faire ce match de barrage, donc terminer entre la 3ème et la 6eme place, démerdez-vous pour qu'il en soit ainsi !
                        La politique de l'autruche je suis pas trop fan,suffit juste d'imaginer la grosse équipe de lourd qui a tout intérêt à jouer un match supplémentaire faire exprès de louper des matchs pour pouvoir engendrer plus d'xp (Enfin comme le disent les règles nous sommes entre gentleman,mais sais on jamais :P)

Je ne comptais pas en parler de suite ,mais voilà des propositions auquel j'ai pensé pour la phase final :

-A la place des 6 (4 bloqueurs et 2 qualifiés d'office),on pourrais faire 8 finalistes ,tous des bloqueurs le 1er au classement jouant contre le 8ème,le 2ème contre le 7ème,le 3ème contre le 6 ème et le 4ème contre le 5ème.

-On conserve l'idée de phase finale actuelle,sauf que l'on propose aux deux qualifiés d'office de jouer contre le 7ème et 8ème un match "bonus" met en mettant en jeux leur qualification (Très peux de chance que ça arrive donc :P)

-Encore une fois on conserve l'idée de base avec les 6 ,sauf que cette fois les deux qualifiés d'office peuvent proposer un match contre un adversaire qui n'a pas réussi à se qualifier (sois entre le 7ème et le 14ème),ce match est sans enjeux pour le classement mais uniquement fait pour le spectacle,mais ici se pose le problème de choisir une équipe défavorisé comme les gobelins ou les "hobbits".

-Enfin,dernière proposition un match for fun entre le 1er et le 2ème,comme la déjà proposé LeFoureur.

Commentaire

Je suis désolé Ryurk, mais on ne change pas les règles en cours de compétiton.

Maintenant tu peux proposer une réforme de la compétition pour la prochaine édition où mieux une nouvelle compétition que l'on pourrait jouer en alternance avec le bouclier de Mundus Bellicus. J'avais l'idée moi-même d'une compétition appelée la Coupe Hydromelle (nom de Zaaz) avec plus un principe de poules et ensuite de play offs. Si cela te dis je serai intéressé par des propositions de formules...

Moi non plus je ne suis pas fan de la politique de l'autruche, mais comme tu le vois, je ne suis pas fan non plus d'un changement de règles en pleine compétition.

@DS : Si on est obligé de décompter les matchs joués contre toi... Bon écoute là je ne sais plus, coup sur coup j'avoue prendre un coup au moral.

Commentaire

Envoyé par Ryurk Voir le message
                            En effet cette possibilité existe,néanmoins le jeux est fait de tel façon que de manière général,du moins pour les équipes qui se veulent "compétitives" les équipes de lourds possèdent des joueurs cher et les équipes de léger des joueurs bien plus accessibles,ainsi si il est assez rare de retrouver des remplaçant dans une équipe de nains ou de chaos,c'est beaucoup plus fréquent chez des elfes et des skavens !
                            pas du tout d'accord avec toi , peut être qu' a termes les elfes auront un remplacent ou deux , mais en état actuelle pour le prochain match, je me retrouve a - 1 , étant donné que s'acheter des joueurs elfes, c'est cher et c'est fragile. Un simple trois quart revient à 60000 pièces d'or, ce qui n' est pas négligeable.

Après , je suis contre de changer le déroulement du tournoi en l'état. Là , désolé mais on en vient plus à un tournoi compétitif qu' à un tournoi fun, chose qui est initialement prévu. Chaque équipe a des avantages et désavantages.
                            Je trouve les arguments pour que les équipes lourdes ont besoin d'xp pour pouvoir bien bloquer les équipes légères complétement bidon et non avenue .

Commentaire

Envoyé par DoubleSquall Voir le message

et en plus ça me fera jouer contre des équipes en avance sur moi...
                              Ben oui, mais que veux tu que je te dise... Je trouve cela toujours mieux que d'abandonner en route... De plus si la trêve dure le temps des vacances, soit 15 jours, tu arriveras bien à en caser un ou deux de matchs...

Commentaire

J'avoue que je ne sais pas trop. On donne le point de victoire aux equipes faces à qui DS devait jouer, et tant pis pour l'XP, ca fait toujours des points dans le classements ?

Commentaire

Chargement...
                                X