Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Stratégie au Tour par Tour
Blood Bowl
Tournoi du Bouclier
1ère Division : les Bois Sans Soif
X
Réduire
Recherche
Page
sur
3
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
template
Suivante
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
26-06-2015, 16h53
Les grands esprits se rencontrent, je viens de t'envoyer un MP, vient sur le tournoi random qu'on voit si tu es vraiment si fort que ça !
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
26-06-2015, 19h43
Je ne rajouterai qu'une chose. Dider, tu sembles surpris d'être banni des prochaines compétitions du Bouclier de Mundus Bellicus, mais crois tu vraiment que nous serions assez "stupides" pour reprendre un coach qui a nous lâché en plein championnat parce que son équipe se fait démonter, avec le risque qu'il recommence le même coup ? Non.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melitas
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
26-06-2015, 20h32
Envoyé par
LeFoureur
Voir le message
Est-ce que c'est de la faute des autres participants si Dider et toi, vous avez pris des équipes en grande partie injouables ? Non.
Est ce que je dis le contraire en quoi dans mon message, je rejette la faute sur les autres joueurs ? Mais d'un coté , il vaut mieux que la personne s'arrête pour ne pas être dégouté du jeu et qu'il puisse devenir désagréable ce qui est encore moins cool pour les autres participants aussi.
Moi, c'est pour ca le reste de la saison, je vais à moitié la jouer vu que mon équipe est useless et que je suis qu'un pourvoyeur d'exp pour la suite.
Je suis arrivé à un point pour le jeu que je regarde presque plus le forum du jeu tellement que j' en suis blazé et tout ce que je souhaite c'est finir la saison le plus vite possible et pour éviter d'embêter les autres joueurs par mes ralages ce qui risquent d'arriver , je n' irais pas sur TS aussi.
Après je conteste le fait que tu dises que les démons de khornes sont moyennement jouable , il faut savoir les manier comme il faut chose que je n' arrive pas à faire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
27-06-2015, 08h39
Pour être passé par là, je sais ce que c'est de jouer sans aucun plaisir.
Pour ma part, si je voulais abandonner le premier tournoi ce n'est pas tant que je me suis fait rouler dessus (ça arrive et parfois certaines défaites sont tellement dues à la malchance que ça en devient drôle
et puis perdre n'a jamais tué un homme sauf son ego
), c'était juste par manque de motivation, d'envie, à cause de fatigue le soir et 12 matchs, c'était long...
Après, quand j'entends parler de trahison, de bannissement immédiat, etc. Merde les gars, c'est un jeu et la compét. n'a rien d'officiel :\ J'ai l'impression que certains sont tellement dedans qu'ils lui reprocheraient son abandon même s'il était justifié.
Perso, si j'ai continué ce n'est pas parce que des joueurs ont mal pris mon annonce d'abandon, ça ne m'a pas fait "peur" et ça me passait bien loin au dessus car j'ai toujours fait passer l'IRL avant le virtuel. Si j'ai continué c'est parce qu'il y avait une bonne ambiance, que tous les joueurs ont été sympas et on mit la compét. en stand-by quelques temps. Ok on ne peut pas faire ça à chaque fois et là ça ne s'y prête pas de toute façon. Mais je ne pense pas que des menaces ou du blabla bien stricts encouragent les joueurs, et futurs joueurs.
Niveau organisation, vous avez l'équipe fantôme donc ça ne va rien changer, ou peu. Il faut faire avec les aléas. J'aurais préférer entendre "Ok Dider, t'as fait une boulette, ça arrive", et à ce titre lui permettre l'accès aux prochaines compétition
mais
le bannir définitivement en cas de récidive. Et Dider, par respect pour les organisateurs, pour les joueurs, et pour son engagement initial, devrait proposer d'être au moins présent pour jouer l'équipe fantôme (quelqu'un a fait cette proposition au dessus et c'est pas mal).
On voit déjà assez de merde dans ce monde pour en plus pourrir des moments censés être détendus et sympathiques. Dider a été maladroit, je le concède, mais encore une fois c'est un jeu les gars ! et Mundus Bellicus ne recherche pas l'ambiance ressentie sur ce sujet... J'espère que le BB ne va pas devenir comme certaines de vos GPO.
Dernière modification par
DoubleSquall
,
27-06-2015, 12h37
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
27-06-2015, 14h26
La seule chose qui justifierait qu'on garde Dider, c'est qu'il ait prévenu (comme je le stipule au-dessus), dans le cas contraire, il serait banni comme Gavril et Bremus. (Qu'il soit le pape ou je ne sais qui.)
Et non ce n'est pas que faire des matchs fantômes, c'est bien plus chiant que ça niveau organisation et surtout niveau des relégations et des montées.
Après Doublesquall, tout le monde à signé une charte, donc tout le monde est censé connaître les règles, donc les participants surpris par notre "virulence", ne devraient pas l'être et à la base cet événement est fait pour que nous fassions au minimum la police et désolé, mais dans ce genre de cas (un par saison), on ne prend pas des pincettes, surtout que ce n'est pas de notre faute et que ça impacte tous les participants.
Et de toute façon, je ne pense pas qu'on changera notre politique à ce propos, il y a une super ambiance quand il n'y a pas de problème, tu peux venir sur TS quand il y a un match de BloodBowl, l'ambiance est même bien meilleure qu'avant (vu que quelques passionnés de BB regardent les matchs des autres participants), c'est juste que quand on gère un tournoi, on ne fait pas dans l'individuel et être forcé de le faire, ça nous brise les noix. (et c'est un euphémisme.)
On n'est pas des assistantes sociales, si tout le monde suivait les engagements signés, jamais tu ne verrais ce genre de post (un par saison, je le rappel, ces peu par rapport aux bullshits des GPO et ce n'est même pas comparable, on parle peu, mais quand on parle, ce n'est pas pour faire dans la dentelle, je te l'accorde.)
Et comme je le rappel, ce post ce n'est pas l'exécution de Dider, c'est juste un rappel à l'ordre des règles (du moins, c'est ma position dans 90% de la conversation.) après ce que pense les autres commissaires, faudra voir avec eux directement.
LeFoureur
,
27-06-2015, 14h38
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
27-06-2015, 14h44
Pourquoi ne pas faire des sanctions graduées ?
Un abandon = un retour en ligue inférieure + des points négatifs pour la suite (par exemple : partir avec une défaite à rattraper). C'est une sorte de 2e chance : au 2e abandon là tu peux penser effectivement à une exclusion. Eventuellement, il pourrait être possible de créer un système de remplaçants.
Je trouve ça un peu sec, tout le monde peut avoir un manque de motivation. Je sais ce que c'est que de s'investir dans un projet à fond sur MB, et l'énervement qu'on peut avoir quand tout le monde n'a pas la même motivation. Néanmoins, à ne pas laisser de 2e chance à ceux qui sont moins motivés, on se retrouve seul (et je sais de quoi je parle...).
Votre organisation est vraiment superbe, il y a des tableaux de scores, des forums bien pensés et de l'extérieur ça montre vraiment le truc bien huilé. Mais - et là encore juste avec mon point de vue d'extérieur - je trouve l'absence de graduation dans les sanctions étonnante. C'est un forum et pas une équipe compétitive de "e-sport", y a pas de championnat du monde avec de l'argent à la clé.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
27-06-2015, 15h12
On pourrait oui Stilgar, mais regarde la réponse Elrond au-dessus :
Je ne rajouterai qu'une chose. Dider, tu sembles surpris d'être banni des prochaines compétitions du Bouclier de Mundus Bellicus, mais crois tu vraiment que nous serions assez "stupides" pour reprendre un coach qui a nous lâché en plein championnat parce que son équipe se fait démonter, avec le risque qu'il recommence le même coup ? Non.
Je pense que le problème vient du fait surtout qu'actuellement, le tournoi se gère naturellement et on intervient rarement et que pour Elrond par exemple, il n'a pas le temps de faire des sanctions individuelles, moi, je n'en ai pas envie et pour Evel et Ryurk, je pense que c'est un peu des deux.
Et pour les joueurs, je ne me fais pas de soucis avec BloodBowl 2 et on est certainement extrême, mais comme je le stipule au-dessus, un coup de sang en 9 semaines, c'est plutôt faible. (et surtout qu'on gueule rarement pour rien, sauf Evel.)
Et désolé de me répéter encore
, mais ça n'arriverait pas, si les joueurs respectaient les engagements qu'ils ont pris en signant la charte et toi Stilgar qui est très procédurier, tu ne me donneras pas tort là-dessus.
LeFoureur
,
27-06-2015, 15h16
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
27-06-2015, 15h24
Stil : merci pour l'organisation, toutefois cette organisation demande de la motivation, et voir quelqu'un qui s'engage lâcher l'histoire parce qu'il se fait démonter son équipe, moi cela me démotive.Il n'y a pas d'argent en jeu, pas de championnat du monde alors pourquoi abandonner pour cela ? Parce qu'on se fait chier ? Toute la saison dernière je me suis fait exploser avec mon équipe d'elfes en division 2 et pourtant je suis allé au bout.
DS : on donne avertissement, soit... On reprend le gars et il nous refait la même chose... Là je peux te dire que plusieurs de nos nouveaux joueurs et d'anciens s'en iront (moi le premier) dégoûtés de voir ça... Tu parles de GPO, mais il me semble que sur EU4 ou Vic2 ou CK2 on peut se faire remplacer non ? Pas sur BB...
Et puis il ne faudrait pas inverser les rôles... Ce ne sont pas le commissaires de jeux qui sont les méchants responsables à ce que je sache ? On a déjà fait des exceptions justifiées (Mélitas pour ne pas le nommer) nous ne sommes pas des monstres inhumains ? On a obligé personne à s'engager sur BB, on a obligé personne à prendre une équipe injouable ? Par contre oui on a demandé à ce que les gens qui s'engagent soient sérieux, j'en conviens... Et là comme avec gavril ou je ne sais plus qui, ce n'est pas sérieux.
Maintenant si Dider le souhaite, mais cela ne semble pas être le cas, vu qu'il ne l'a pas proposé, il finit sa saison et soit il arrête la saison prochaine et quand il se représentera plus tard on le prendra, soit il continue avec une nouvelle équipe débutante. Mais si il nous lâche là, nous aussi on le lâche car ça pour moi c'est un manque de respect envers les autres joueurs.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
27-06-2015, 16h26
@ LeFoureur : je suis tout sauf procédurier
Ce n'est pas parce que je suis juriste que je suis chiant
Je vous laisse continuer, ce n'était qu'une suggestion de ma part. Je ne connais pas assez le contexte pour juger plus que ça.
Ps : mais en fait si je suis un peu chiant. Petit précision de vocabulaire :
- Une stipulation, c'est une obligation résultant d'un échange de volontés (un contrat stipule car deux parties se sont mises d'accord pour accepter certaines règles)
- Une disposition : c'est une obligation résultant de la volonté unilatérale d'une seule personne.
Un contrat stipule, une loi dispose (le peuple souverain par le biais de ses représentant crée une obligation). Les sujets proposent, l'Empereur dispose. Par conséquent, tu ne peux pas avoir stipulé dans ton message précédent quoi que ce soit, mais tu as disposé, tel un Empereur
Une charte peut stipuler si elle est signée par tout le monde tel un contrat, si elle est imposée par la volonté d'une personne alors elle dispose.
Stilgar
,
27-06-2015, 16h30
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
27-06-2015, 16h46
Je peux faire des fakes matchs rapides où mon adversaire marque les 3 ou 4 but accordé par LeFoureur.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
27-06-2015, 16h53
Envoyé par
Stilgar
Voir le message
@ LeFoureur : je suis tout sauf procédurier
Ce n'est pas parce que je suis juriste que je suis chiant
Je vous laisse continuer, ce n'était qu'une suggestion de ma part. Je ne connais pas assez le contexte pour juger plus que ça.
Ps : mais en fait si je suis un peu chiant. Petit précision de vocabulaire :
- Une stipulation, c'est une obligation résultant d'un échange de volontés (un contrat stipule car deux parties se sont mises d'accord pour accepter certaines règles)
- Une disposition : c'est une obligation résultant de la volonté unilatérale d'une seule personne.
Un contrat stipule, une loi dispose (le peuple souverain par le biais de ses représentant crée une obligation). Les sujets proposent, l'Empereur dispose. Par conséquent, tu ne peux pas avoir stipulé dans ton message précédent quoi que ce soit, mais tu as disposé, tel un Empereur
Une charte peut stipuler si elle est signée par tout le monde tel un contrat, si elle est imposée par la volonté d'une personne alors elle dispose.
C'est noté.
Pour les fakes matchs, on a trouvé plus simple hier avec Evel, on fait gagner tes adversaires 4-0 et ça rapporte la moyenne XP que les autres on prit sur toi lors de la saison.
Donc laisse juste ton équipe dans la ligue et je te préviendrai par MP quand tu pourras quitter celle-ci et merci de ta proposition d'aide.
LeFoureur
,
27-06-2015, 16h56
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
28-06-2015, 11h35
@elrond: attention, je n'inverse pas les rôles et je ne veux pas faire passer les commissaires pour les méchants, ce n'est pas le cas ni le but.
@LeFoureur : m'a réaction aurait été la même que ce soit Didier ou un autre (je n'ai pas suivi l'histoire de ban des deux autres), même le Pape
J'ai juste dit ce que j'en pense, et Stilgar, dans son premier post rejoint mon idée. Evidemment, je ne participe pas et vous gérez comme vous l'entendez
Commentaire
Envoyer
Annuler
evel
Militaire intermittent
Share
Tweet
28-06-2015, 21h20
Bon on dirait que la tension retombe un peu c'est bien
Je vais donner malgré tout mon humble avis de commissaire sur le sujet .
Quand j'ai appris par leFoureur la nouvelle du forfait de Dider je n'en ai pas été surpris et à la fois très agacé.
Pas surpris car en effet depuis déjà plusieurs journées de championnat on en avait discuté entre commissaires à la vue des "résultats" de l'équipe des bas fond et on se doutait bien que dans le meilleur des cas Dider voudrait au moins changer d'équipe pour la saison suivante, il fallait donc anticiper cette éventualité et en définir les modalités ,bref on sentait les ennuis arriver
Agacé car Dider venait de jouer, enfin si l'on peut dire, son match contre Neo, mon adversaire de la journée suivante et l'un des prétendants à la victoire finale.Hors l'on moins que l'on puisse dire c'est que Neo avait eu tout le loisir de faire up un maximum de ses joueurs, mettant parfaitement en exergue le déséquilibre dans la division qu'une équipe très faible et dont le coach ne se bat plus pouvait entrainer.
PS:je dis pas ça parce que je me suis pris une branlée par Neo , honnêtement même sans le match contre Dider je me serais fait rouler dessus tout pareil.
Résultat au final moi ce n'est pas l'abandon qui me pose le plus problème mais le fait de jouer une équipe et qu'au bout de 5 match on éprouve plus aucun plaisir à la jouer et que l'on ne joue plus vraiment les match à fond . Je sais pas, mais "tester" sa future équipe avant de s'engager dans une compétition où 18 matchs sont prévu dès le départ ça me semble être plutôt une bonne idée.
Après pour ce qui est du bannissement nous ne sommes pas du tout aussi extrémiste que certains le disent , le cas de Benoit en est le parfait exemple. Bien que celui-ci c'était engagé initialement pour 2 saisons avec son équipe on a parfaitement accepté sa démotivation , mais le simple fait qu'il fasse l'effort de terminer la saison 3 en continuant de faire de son mieux a largement suffit à ce que l'idée d'un banissement de la ligue de Benoit ne nous effleures même pas .
Sincèrement moi j'en demandais pas plus à Dider.
Pour finir comme l'a précisé lefoureur on a trouvé un moyen relativement satisfaisant de "régler" la situation et le fait que Dider propose d'aider à jouer les matchs fantômes m'incite à la clémence .Après je ne suis pas seul juge , donc affaire à suivre
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
28-06-2015, 22h06
Ah mince ! En signant pour la saison 3 on s'engageait pour la 4 aussi ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
28-06-2015, 22h09
Oui, deux saisons de 9 matchs et on avait même prévenu qu'on jouerai l'équipe de saison 3 pour la saison 4 et ensuite raz pour la saison 5.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non