Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Gestion
X
Réduire
Recherche
Page
sur
21
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
8
13
14
15
16
17
18
19
20
21
template
Suivante
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
07-07-2014, 10h38
Ces jeux devraient être interdits. Y a rien de pire pour te pourrir la vie !
(Par contre vos discussions d'alliances sur un fofo public c'est pas très pro
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
07-07-2014, 10h46
Bah c'est vrai que parfois on se retient de dormir pour lancer une construction pendant la nuit mais à part ça c'est fun
Quant aux conversations, on fait des trucs plus confidentiels par MP hein
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
07-07-2014, 10h53
Si tu veux être un tant soit peu compétitifs, plus le serveur avance plus ton rythme de sommeil est chamboulé. Enfin si tu vises un top 20. Mais bon un mp c'est plutôt restrictif. Enfin je dis ça pour vous. Si j'étais ministre j'interdirais ces pompes à fric pseudo gratuites mais bon
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
07-07-2014, 10h59
On a demandé un sous-forum et on s'est pris un blanc
(Bon après je pense pas qu'on a mis les formes, on a juste lancé l'idée comme ça)
Après moi je vise pas le top 20, top 100 ou 200 c'est déjà pas mal (et ce n'est pas mon cas actuellement)
Cela dit je suis d'accrod sur el coté pompe à fric
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
Share
Tweet
07-07-2014, 11h12
De tte façon pour le top 20, tu payes quelque part sinon c'est de l'utopie
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
07-07-2014, 11h30
Sur Ogame j'ai fait top 25 sur plusieurs mois sans payer sauf un premium parfois. Par contre sur KingsAge/Tribal Wars à l'époque où il n'y avait pas un milliards d'options payantes comme les traités de paix, le premium n'était qu'un simple faciliteur de vie (ce n'est plus le cas malheureusement) et il était tout à fait possible de faire un top 1 sans rien payer (tant que le jeu n'était pas trop avancé avec trop de villages).
Commentaire
Envoyer
Annuler
conqueror
Stratège incompris
Share
Tweet
07-07-2014, 11h36
Envoyé par
Stilgar
Voir le message
(Par contre vos discussions d'alliances sur un fofo public c'est pas très pro
)
En fait les discussions d'alliance, c'est à cause de Madurk qui les avaient interdit d'utiliser les communications internes de l'alliance.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
07-07-2014, 11h48
Bah le payement c'est une question d'échelle. Quelques euros pour des pubs en moins ou une interface améliorée, c'est bien. Mais voir un mec écrire sur le forum "Je viens de dépenser 800€, pour moi ça ne représente rien" ça fait peur
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
07-07-2014, 11h56
Et malheureusement il y a en plein. Et puisqu'il s'agit de micro payements les gens finissent par débourser beaucoup sans même s'en rendre compte.
Ces sites sont clairement des arnaques car ils jouent sur l'addiction de personnes à moitié dans la misère (il suffit d'avoir passé un peu de temps sur l'un de ces jeux pour voir qu'ils attirent certes beaucoup de jeunes lycéens ou post-lycéens mais aussi beaucoup d'adultes au chômage ou pas forcément très stables). Sur Kings Age ils ont inventé un truc qui stoppe toutes les attaques de tes adversaires pendant X heures. En déboursant 10 euros tu étais tranquille pendant quelques heures et l'empire que tu avais construit sur plusieurs mois était ainsi protégé.
Heureusement ça fait plusieurs années que je n'ai pas mis les pieds dans l'une de ces conneries, mais quand tu es jeune et que tu as, comme moi, l'esprit de compétition, tu y passes vite fait trop de temps. Tu es 40, donc tu veux devenir 20, puis après tu rentres dans le top 10, puis top 5 puis tu es premier d'un serveur. Puis tu veux gagner un deuxième serveur, un speed, un avec règles spéciales, un avec tes potes, un avec que des bons joueurs... Fin bref ça n'en finit pas.
C'est clairement des trucs qui devraient être réglementés, au moins pour les jeunes de moins de 18 ans, de la même manière que les salles de jeu. Au lycée j'avais des potes qui dormaient pas pour envoyer des attaques sur travian. Et maintenant, vu que tout le monde a internet sur un téléphone, je suppose que ça doit continuer pendant les heures de cours.
Je crois qu'une mission avait été lancée par un ministre en début d'année, je sais pas où elle en est. Mais les gens qui dirigent ces sites sont clairement de véritables connards. Surtout qu'il n'y a aucune règle permettant d'éviter les dérives, le jeu n'est pas stoppé la nuit par exemple (ce qui est pourtant fait en Asie pour les MMO).
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
07-07-2014, 12h26
Effectivement il y a vite moyen de devenir addict, et les smartphones permettent de s'y adonner bien plus fréquemment (Moi-même, en me levant, la première chose que je fais c'est lancer quelques constructions et lire mes messages. Heureusement je ne suis pas au stade de faire sonner mon réveil en pleine nuit pour paufinier l'attaque planifiée avant d'aller me coucher)
Quant au fait de stopper pendant la nuit, c'est pas con mais c'est injuste pour les Québécois ou ceux qui travaillent de nuit. Je suppose qu'on pourrait ouvrir des serveurs à horaires inversés, mais ca serait une perte de convivialité. Inconvénient certes mineur vu les dangers, mais ça serait quand même dommage. Et sur Ogame il y a moyen de pas se faire attaquer en pleine nuit si on prend les précautions qui vont avec.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
07-07-2014, 12h29
Le problème c'est pas vraiment de se faire attaquer la nuit, il y a souvent des protections. C'est que si tu veux planifier une attaque massive, lorsque le jeu est suffisamment avancé, et qu'il te faut caler plusieurs milliers d'attaques à la seconde près. Là tu es obligé de te lever.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Madurk
Initié
Tacticien théorique
Share
Tweet
07-07-2014, 14h47
Ouai enfin moi je joue surtout à ogame parce que je bosse en même temps sur internet. J'arrêterais Ogame quand j'aurai plus le temps, c'est tout.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Izer51
Tacticien théorique
Share
Tweet
07-07-2014, 15h24
j'échange 120.000 de métal contre 80.000 cristal c'est du taux 1/1.5/2
Commentaire
Envoyer
Annuler
Marcus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
07-07-2014, 21h53
Protection, protection, c'est vite dit, la fameuse protection de 15 jours au départ sert au fond juste à crée suffisamment de mines pour que ça soit intéressant de te piller et les seules protections qui existent sont contre l'acharnement et elles sont tellement faible qu'il y a moyen de dégoûter des gens largement avant (du moins à l'époque où je jouais).
En fait le principal problème de ce genre de jeu, c'est que une fois que tu t'es fait avoir, c'est presque impossible de remonter la pente (à part en douillant comme un porc) et que souvent, si t'arrive pas dans les premiers jours du serveur t'es condamné à juste servir de réserve de ressources ambulante. Au fond, faut payer pour pouvoir être assez puissant pour être pénard et c'est CA le gros souci.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
Share
Tweet
07-07-2014, 23h20
je te confirme, tu peux tjr sortir des joueurs assez facilement, la semaine dernière j'ai dégouté 2 types parce que j'allais les dépouiller alors qu'ils ne pouvaient pas jouer
c'est aussi le principe de ces mondes persistants, tu ne joues pas, tu crèves
Donc si tu n'as pas le tps (comme en périodes de non vacances) tu joues à d'autres choses
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
8
13
14
15
16
17
18