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#46
02-10-2016, 23h02
Envoyé par
Archange
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Oui, dés l'an prochain sur le tour de France (on demandera pas les deux autres). Mais bon, faut passer en 2ème division et être sélectionnés... Et la voie de la wild card est impénétrable.
D'ailleurs le fait que tu parles de wild card c'est que tu connais le jeu ou le cyclisme ?
Je connais (un petit peu) le cyclisme. Je suis assez souvent les gros Tours et certaines Classiques (notamment belges), par exemple le Tour d'Espagne cette année (qui était vraiment sympa comparé au TDF).
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Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
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#47
05-10-2016, 10h02
(1.1) Route Adélie de Vitrée (3 avril 2015)
L’équipe prend donc la route direction l’Armorique pour la
Route Adélie de Vitrée
, organisée dans la petite bourgade Vitrée…
… et sponsorisé par la marque de glace Adélie, d’où le nom de la course. Le gagnant en plus des primes traditionnels et des sempiternels bouquets de fleurs, peluches et alcools locaux, remportera son poids en crème glacé. Une récompense un peu débile quand on sait que les coureurs n’ont pas trop trop droit aux glaces, mais ça fait plaisir aux enfants et au staff technique de l’équipe.
Quelques changements ont été décidé la veille dans la composition de l’équipe.
En effet, voici sa composition :
Nom, spécialité, (rôle sur la course).
Benoit
, course par étape, (Co-leader)
Rahl
, sprinteur/puncheur, (co-leader)
Scramouille
, puncheur, (Electron libre)
Vertigo
, rouleur, (Baroudeur ou équipier)
Kysmoboy
, grimpeur, (Baroudeur ou équipier)
Faras
, grimpeur, (Baroudeur ou équipier)
Foureur
, sprinteur, (Baroudeur ou équipier)
Diderlord
, grimpeur, (Baroudeur ou équipier)
Directeur Sportif :
Le nain
Sont donc absents
Manix
et
Ryurk
remplacés par
Kysmo
et
Faras
. Le sprinteur et le rouleur de l’équipe sont à plats après avoir beaucoup donné sur le
Tour de Normandie
alors que
Kysmo
et
Faras
ont montré qu’ils étaient en forme sur le
Critérium International
. Ils pourront en plus faire des équipiers ou des baroudeurs convenables car le terrain de la
route Adélie de Vitrée
est très vallonné, et donc pas défavorable aux grimpeurs. C’est dommage toute de même pour
Manix
, voir même
Ryurk
, qui peuvent faire des bons scores pour la
coupe de France
, mais bon, on est pas à ça prêt.
La stratégie est simple :
Rahl
et
Benoit
seront les coureurs protégés pour cette course :
Rahl
parce que le parcours lui correspond à merveille et qu’il a montré sur la première étape du
Tour du Haut Var,
où il termine deuxième derrière
Alberto Contador
, qu’il était fort sur les circuits vallonnés,
Benoit
parce qu’il est en grosse forme après le
Critérium international.
Scramouille
a carte blanche pour faire ce qu’il veut. On va le laisser essayer de faire des trucs aujourd’hui et sur
Paris-Camembert
et on fera le point avec lui… Mais on a peu d’espoir.
Vertigo, Kysmo, Faras, Foureur et Diderlord
essaieront de prendre l’échappée matinale. S’ils ne réussissent pas, ils joueront les équipiers pour
Benoit
et
Rahl
.
On a toutefois peu de chances qu’une échappées aille au bout : les trois dernières années, c’est un sprint massif qui est arrivé à Vitrée.
En allant signer sur les podiums les coureurs remarqueront que les spectateurs les applaudissent beaucoup plus et que les vrais amateurs discutent beaucoup entre eux quand ils passent.
Benoit
aura même droit à une vraie petite clameur : beaucoup l’ont vu à la télé dans l’ascension de l’Ospedale.
Faras
sera aussi un peu mis en avant par la foule, qui auront été attentifs aux commentaires de Laurent Jalabert qui soulignait le travail dont il avait fait preuve avec
Sauron
.
Rappel du classement de la Coupe de France :
Spoiler:
Individuel :
1er : FRA Jimmy Engoulvent (Team Europcar) : 50 pts
2ème : FRA Anthony Geslin (Française des Jeux) : 45 pts
3ème : FRA Pierrick Fédrigo (Bretagne Séché Environnement) : 38 pts
4ème : FRA Romain Feuillu (Bretagne Séché Environnement) : 25 pts
5ème : FRA Jérôme Pineau (Iam Cycling) : 18 pts
6ème : FRA Adrien Petit (Cofidis) : 16 pts
7ème : BEL Pete Manix (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 16 pts (-2 places)
8ème : FRA Tony Hurel (Team Europcar) : 12 pts
9ème : FRA Yoan Offredo (Française des Jeux) : 12 pts
10ème : FRA Vincent Jérôme (Team Europcar) : 10 pts
11ème : FRA William Bonnet (Française des Jeux) : 10 pts
12ème : ITA Domenico Pozzovivo (AG2R la Mondiale) : 10 pts
13ème : JAP Yukia Arashiro (Team Europcar) : 8 pts
14ème : FRA Johan LeBon (Française des Jeux) : 6 pts
15ème : BEL Maxime Ventome (Roubaix-Lilles Métropole) : 6 pts
16ème : FRA Florian Sénéchal (Cofidis) : 5 pts
17ème : FRA Yannick Martinez : (Team Europcar) : 3 pts
18ème : FRA Amindo Fonseca (Bretagne Séché Environnement) : 3pts
19ème : FRA Florian Vachon (Bretagne Séché Environnement) : 3 pts
20ème : FRA Samuel Dumoulin (AG2R la Mondiale) : 3 pts
Classement général par équipe :
1er : Française des Jeux (1ère division) : 27 pts
2ème : Bretagne Séché Environnement (2ème division) : 26 pts
3ème : AG2R la Mondiale (1ère division) : 25 pts
4ème : Team Europcar (2ème division) : 24 pts
5ème : Cofidis solution crédit (2ème division) : 20 pts
6ème : Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie (3éme division) : 18 pts (-1 place)
7ème Roubaix Lilles Métropole (3ème division) : 10 pts
8ème : Auber 93 ( 3ème division) : 9 pts
9ème : Equipe cycliste de l’armée de terre (3ème division) : 6 pts
10ème : Marseille 13 KTM : 6 pts
Manix
n’est malheureusement pas là pour défendre sa place. En revanche les trois premiers du classement individuels sont présents…
Pour le classement par équipe, on ne devrait pas avoir trop de mal à conserver notre statut de meilleur équipe de 3
ème
division :
l’équipe de l’Armée de Terre
et
Roubaix Lille Métropole
ne sont pas présentes sur la course, ce qui nous laisse uniquement
Marseille 13 KTM
et
Auber 93
en concurrents directs.
Spoiler:
C’est notre petit jeune
Kysmoboy
, bien en forme en Corse et en Bretagne la semaine passée, qui lance la première attaque du jour.
Trois coureurs sortiront en contre :
Théo Vimpère
pour
Auber 93 (FRA, 3
ème
division en bleu)
,
Cardoso
pour
Canondale (1
ère
division en vert)
et
Koshevoy
de la
Lampre (1
ère
division en rose
). Ils rejoindront le coureur de
Mundus Bellicus
alors que ce dernier a 20 secondes d’avance sur le peloton.
Mais ce sera finalement un coup d’épée dans l’eau.
Après cela, beaucoup de petites attaques et contre-attaques vont se succéder.
Koshevoy
va se montrer encore actif à l’avant malgré les efforts dépensés dans sa tentative avec
Kysmoboy
.
Le bélarusse réussira contre toute attente à faire le break. Un coureur de la
Canondale (Hansen)
part en chasse patate.
Foureur
, qui est resté attentif en tête de peloton pendant toute cette phase d’action, sent le bon coup se profiler. Il prend la roue de l’américain et ne la lâche pas. Le poisson pilote de
Manix
souhaite profiter de l’absence du belge sur la course pour essayer de rééditer son exploit andalou.
Les deux hommes de contre parviennent à revenir sur le coureur de la
Lampre
. Le peloton pointe à presque 40 secondes au moment de la jonction.
Le Nain
encourage le breton dans l’oreillette à prendre des gros relais pour accroitre l’écart.
Le trio, qui collabore bien, arrive sur pour la première fois sur la ligne d’arrivée. Il faudra la franchir encore une dizaine de fois pour remporter cette
route Adélie de Vitrée
.
Derrière, la voiture du
Nain
ne peut toujours pas dépasser le peloton pour rejoindre l’échappée car de nombreux coureurs partent en contre pour essayer de rejoindre la tête de course. Mais ils n’arrivent pas à s’organiser et partent un à un, se faisant rapidement reprendre par le peloton après avoir grillé de précieuses cartouches.
A l’avant, les hommes de tête peuvent constater que les spectateurs sont très très nombreux sur le circuit. Ca fait plaisir, mais
Foureur
évite de peu, grâce à une grande adresse sur son vélo, de percuter une fille qui voulait prendre un selfie avec les coureurs… Il se retrouve avec une ou deux secondes de retard sur le Bélarus et l’Américain.
Pas de panique, il raccroche la roue
d’Hansen
dans une petite montée. Petite montée… Qui fera mal une fois qu’on l’a monté une dizaine de fois…
Contre toute attente,
Bernaudeau
, un français de l’équipe
Europcar (2
ème
division, vert foncé)
arrive à faire la jonction en solitaire avec le trio. Il doit être en forme, mais il a laissé des forces dans l’affaire.
Le peloton est à 2 minutes 30.
A l’arrière, le peloton est emmené par les
Saxo-Tinkov (1
ère
division)
, les
Cult Energy
et les
Française des jeux
. Les coureurs de
MB
essaient de rester vers l’avant sans trop s’exposer au vent. Des groupes de deux se forment. On discute, on se prépare à passer 3 ou 4 heures à rouler dans le peloton. Le niveau de discussion est digne de la taverne, on rigole comme on peut.
Les heures passent sur le circuit de Vitrée… L’écart monte jusqu’à 6 minutes. La collaboration est bonne à l’avant.
Petit à petit les trois équipes en tête de peloton augmentent le rythme. On peut voir que le peloton s’allonge petit à petit.
A 60 kilomètre l’écart n’est plus que de 3 minutes 15.
Le Nain
et les directeurs sportifs de la
Canondale
,
d’Europcar
et de
Lampre
demandent à leurs coureurs de passer à la vitesse supérieure.
Le public, toujours plus nombreux sur le bord de la route, encourage énormément les deux français, le bélarusse et l’américain.
Dans le peloton, les
Mundus Bellicus
restent bien en chaud. Les
Tinkov
, les
Cult Energy
et les
Wanty Group Gobert r
oulent toujours en tête de paquet.
Soudain… C’est le drame !
Kysmoboy
qui racontait une blague sur les suisses allemands et qui touche par mégarde la roue de
Diderlord
.
De nombreux coureurs viennent lui tomber dessus :
Vertigo
est donc à terre lui aussi… Mais les coureurs se relèvent rapidement et parviennent à s’accrocher à la queue du peloton.
Vertigo
toutefois ne va pas réussir, il verra les derniers coureurs du groupe s’éloigner petit à petit…. Impossible de les suivre, le maillot déchiré, le dos en grande partie brûlé.
Il se relèvera bien vite.
Le Nain
le dépassera, lui demandant d’essayer de terminer dans les délais. Devant lui,
Romain Sicard (Europcar, 2
ème
division, en vert foncé)
, le troisième du
Critérium International
quelque jours plus tôt, devant
Benoit
, est lui aussi distancé. Il était également tombé avec
Kysmo
et
Vertigo
et semble accuser le coup.
Dans le peloton, on ne se laisse pas abattre.
Benoit, Faras, Diderlord et Scramouille
essaient de se maintenir bien à l’avant du peloton, pour limiter les risques de chute.
Kysmoboy
essaie de remonter sur eux pour aller aider ses leaders. Mais légèrement blessé au poignet et au genou, il plafonne et a du mal à remonter les 30 derniers coureurs.
A deux tours et demi de l’arrivée, 20 kilomètres,
Foureur, Koshevoy, Hansen et Bernaudau
n’ont plus qu’une minute d’avance.
Le coureur
d’europcar
essaie de relancer en prenant des virages très serrés, au bord de la sortie de route.
Koshevoy et Hansen
sont décrochés, mais
Foureur
, qui a démontré par le passé sa grande habileté sur un vélo, suit sans problème l’homme en vert.
Foureur
relaie aussitôt
Bernaudau
. Derrière
Koshevoy
tente bien de revenir, mais
Hansen
semble à bout et ne peut le relayer.
Au même moment,
Kysmo
, à bout de force et souffrant, est décramponné d’un peloton dont la taille diminue à vue d’œil.
Plus loin, c’est au tour de
Diderlord
, dont la douleur au genou consécutive à sa chute sur le
Critérium international
revient brusquement.
Foureur
est finalement rattrapé un peu avant le dernier tour de circuit, à 10 kilomètres de l’arrivée. Seul
Bernaudeau
est encore devant.
Dans le peloton,
Benoit et Faras
se sont laissés endormir et se retrouvent un peu coincés au milieu du ventre du peloton.
Faras
se démène pour essayer de ramener
Benoit
à l’avant, mais la vitesse imposée par
Wanty Groupe Gobert
et la masse compact de coureurs devant eux les empêchent de progresser.
Scramouille
lui, est bien à l’avant. Il sait qu’il a carte libre… Il reste 9 kilomètres, le peloton arrive au niveau de la ligne d’arrivée, située au sommet d’une courte mais très raide côte. Il déboite sur la gauche et place une banderille !
Il prend quelques mètres d’avance, les
Wanty Groupe Gobert (en bleu)
et les
Saxo-Tinkov
ne veulent pas le laisser partir mais ils ne comblent pas le trou.
Le Foureur et Rahl
sont d’ailleurs bien placés juste dérrière. Le poisson pilote de
MB
donne ses dernière forces pour aider
Rahl
.
Plus loin dans le peloton,
Faras
, au sprint, tente toujours de remonter
Benoit
mais rien n’y fait.
Devant,
Scramouille
fait le break ! Il revient sur
Bernaudau
et compte 20 secondes sur le peloton à 6,6 kilomètres de la ligne !
Le coureur
d’Europcar
ne parviendra pas à s’accrocher à la roue du puncheur de
Mundus Bellicus
. Il se fera bientôt rattraper par le peloton toujours emmené par
Wanty Groupe Gobert
pour son puncheur Italien
Marco Marcato
.
Au moment de passer sous la banderolle des 5 kilomètres,
Foureur
dit à
Rahl
qu’il est à bout.
Rahl
acquiesce qu’il se débrouillera seul et qu’il peut se relever. Il se demande quand même où sont passés
Faras et Benoit.
Plus que trois kilomètres cinq cent pour
Scramouille
qui a toujours 20 secondes d’avance !!
Et miracle !! Derrière on s’arrête presque littéralement ! Les
Wanty Groupes Gobert
ne sont plus que trois et en on marre de rouler pour tout le monde. Les
Saxo Tinkov
qui ont bien roulé pendant toute la journée sont tous distancés à l’exception de leur leader
Boaro
, et aucune autre équipe ne semble vouloir relayer. Les coureurs se regardent, discutent, crient, contactent leurs directeurs sportifs dans les oreillettes.
Rahl
jubile et prévient immédiatement la voiture et
Scramouille
de la bonne nouvelle.
Scramouille
réceptionne le message alors qu’il dépasse le malheureux
Vertigo
, qui accuse déjà un tour de retard. Le pauvre, il n’a jamais de chance avec les chutes, le voilà le maillot quasi-entièrement déchiré, des abrasions sur tout le dos.
A l’arrière,
Florian Vachon (Bretagne Séché environnement, 2
ème
division)
décide de prendre les choses en main et place une attaque violente pour aller chercher
Scramouille
en solitaire. Mais en réalité c’est bien trop tard, le coureur de
MB
a bien trop d’avance,
Vachon
ne joue en réalité que pour la deuxième place (et le classement de la coupe de France)
En effet,
Scramouille
est déjà sous la flamme rouge, ovationné par le public qui est très content de voir que pour une fois, ce n’est pas un sprint massif qui aura lieu à l’arrivée.
Scram
’ va pouvoir gagner son poids en glace Adélie !
La dernière montée fait mal aux jambes ! Mais pourtant elles semblent tourner toutes seules, le portant vers la victoire sous les vivas de la foule !
Victoire de
Scramouille
!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Zastis
Vétéran roublard
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#48
05-10-2016, 19h06
Haha bien joué Scramouille, belle victoire !
Comment as tu fait avec la DB ? Les coureurs ont le potentiel de l'équipe de base que tu as edit ? Du coup ça va pas être possible de progresser dans les divisions et de viser un grand tour ? En même temps c'est pas mal comme ça, même si les étapes de haute montagne sont les plus passionnantes.
Ce serait cool d'avoir en fin de saison un petit screen du classement conti et super-prestige. Mine de rien tu dois pas être loin du continental pro pour l'année prochaine. Ca te permettra peut être de faire un grand tour.
EDIT : tu peux éditer le potentiel de tes coureurs avec fast edit. Ca pourrait être cool si tu veux gagner un grand tour. Mais c'est peut être pas du tout ton objectif
Dernière modification par
Zastis
,
05-10-2016, 19h09
.
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Nossiub
Simien sociable
Tacticien du dimanche
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#49
05-10-2016, 19h17
Belle victoire de l'"électron libre"! Même si les équipes de sprinteurs se sont regardées, l'attaque était parfaitement opportune. Le nain est un super directeur sportif.
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Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
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#50
05-10-2016, 19h38
Envoyé par
Zastis
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Haha bien joué Scramouille, belle victoire !
Comment as tu fait avec la DB ? Les coureurs ont le potentiel de l'équipe de base que tu as edit ? Du coup ça va pas être possible de progresser dans les divisions et de viser un grand tour ? En même temps c'est pas mal comme ça, même si les étapes de haute montagne sont les plus passionnantes.
Ce serait cool d'avoir en fin de saison un petit screen du classement conti et super-prestige. Mine de rien tu dois pas être loin du continental pro pour l'année prochaine. Ca te permettra peut être de faire un grand tour.
EDIT : tu peux éditer le potentiel de tes coureurs avec fast edit. Ca pourrait être cool si tu veux gagner un grand tour. Mais c'est peut être pas du tout ton objectif
J'ai crée entièrement une équipe sur la DB (et on peut monter en conti pro et en World Tour avec l'Armée de Terre hein
je parle d'expérience (ok c'est pas facile avec certaines équipes, genre l'équipe suisse toute pourrie, Roth Skoda)). J'ai crée les stats et les potentiels en en discutant avec Manix, normalement ça devrait permettre d'être performant en 2ème div dés l'an prochain sans non plus tout écraser. Aprés ça reste de la cuisine. Là par exemple je suis largement au dessus des équipes de 3ème div, mais mes gars on pas non plus vraiment un niveau de 2ème div', donc je pense avoir fait un équilibrage pas dégueu.
Pour le classement, si tu regardes mes posts de Bilan ils sont toujours suivis d'un point sur les classement.
Je connais pas fast Edit, ça permet de modifier les sauvegardes qu'on est entrain de jouer ? Ca marche sur PCM15 ? On peut éditer quoi ?
Nossiub
: Oui, ça arrive comme en vrai. Les équipes des gros sprinteurs ont trop donné et ont manqué d'équipier dans le final. On en profite.
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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#51
05-10-2016, 21h31
ça fait plaisir de lire la suite de tte cette aventure
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Zastis
Vétéran roublard
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#52
06-10-2016, 19h12
Pcm fast editor marche très bien sur le 15, il permet d'éditer les noms, notes, potentiels, statuts, fraicheur et à peu près tout d'une carrière en cours.
Fais quand même une sauvegarde avec de l'utiliser, j'ai jamais eu de problèmes mais on est jamais trop prudent.
En espérant que ça t'aide pour ta cuisine
Les notes de tes coureurs sont bien équilibrés je trouve, bravo à vous, j'ai jamais était capable de faire un truc potable dans ce jeu
Merci, j'étais passé à côté des bilans
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manixbe
Capitaine à moustache
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#53
06-10-2016, 23h01
Hello les petits Loulou
on vient admirer mes muscles saillant et mes performances dignes d'un Lance Amstrong avant sa testicule en moins ?
beau travail tous cela archangounet ( je passe sur le ts demain soir
)
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#54
07-10-2016, 08h03
Manix est de retour!
Tu t'es perdu pendant tes vacances en France? Tu as vu la différence en terme de taille?
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Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
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#55
07-10-2016, 10h41
Passer 10 minutes à réfléchir pour comprendre que ce n'était pas une allusion phallique
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Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
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#56
07-10-2016, 10h56
Envoyé par
Zastis
Voir le message
Pcm fast editor marche très bien sur le 15, il permet d'éditer les noms, notes, potentiels, statuts, fraicheur et à peu près tout d'une carrière en cours.
Fais quand même une sauvegarde avec de l'utiliser, j'ai jamais eu de problèmes mais on est jamais trop prudent.
En espérant que ça t'aide pour ta cuisine
Les notes de tes coureurs sont bien équilibrés je trouve, bravo à vous, j'ai jamais était capable de faire un truc potable dans ce jeu
Merci, j'étais passé à côté des bilans
Merci ! Tu veux bien m'ajouter sur Steam ? J'aurais peut être une ou deux questions à te poser
Mon ID c'est Archange, j'ai une peinture de chérubin en image de profil.
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Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
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#57
07-10-2016, 11h13
Hop ! Le traditionnel bilan d'après course !
Spoiler:
Deuxième victoire sur une course de 1
ère
catégorie, en France cette fois ! C’est énorme !
Florian Vachon (Bretagne Séché Environnement, 2
ème
division) finira finalement 2
ème
à 25 secondes. Le sprint du peloton sera réglé par
Marco Marcato (Wanty Groupe Gobert, 2
ème
division)
qui franchira la ligne une bonne minute après
Scramouille
.
Rahl
et
Benoit
essaieront de se mêler au sprint, mais peu à l’aise dans ces arrivées en côtes sur des routes très étroites, ils prendront des modestes 17
ème
et 22
ème
place. Ca reste bien pour le classement par équipe.
Faras
terminera dans les derniers d’un peloton qui comptait à la fin à peine plus de 40 coureurs, c‘est dire l’intensité de la course aujourd’hui.
Les autres termineront à leur rythme plus loin.
Vertigo
, sérieusement touché par sa chute, arrivera avec 16 minutes 28 de retard sur la ligne, souffrant mais heureux de la victoire de l’équipe.
2500 euros dans les poches de
Scramouille
, 2500 dans les finances de l’équipe.
Au niveau de la coup de France :
Classement individuel :
Spoiler:
1er : FRA Scrouille Scramouille (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 50 pts
2ème : FRA Florian Vachon (Bretagne - Séché Environnement) : 35 pts
4ème : JAP Yukiya Arashiro (Europcar) : 20 pts
5ème : FRA Anthony Geslin (Française des Jeux) : 18 pts
6ème : FRA Cyril Lemoine (Cofidis solution crédit) : 16 pts
8ème : FRA Pierrick Fédrigo (Bretagne - Séché Environnement) : 12 pts
10ème : FRA Romain Feuillu (Bretagne Séché Environnement) : 8 pts
13ème : FRA Julien Simon (Cofidis solutions crédits) : 3 pts
15ème : FRA Arthur Vichot (Française des Jeux) : 3 pts
Classement individuel général :
Spoiler:
1er : FRA Anthony Geslin (Française des Jeux) : 63 pts
2ème : FRA Scrouille Scramouille (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 50 pts
3ème : FRA Jimmy Engoulvent (Team Europcar) : 50 pts
4ème : FRA Pierrick Fédrigo (Bretagne Séché Environnement) : 50 pts
5ème : FRA Florian Vachon (Bretagne Séché Environnement) : 38 pts
6ème : FRA Romain Feuillu (Bretagne Séché Environnement) : 33 pts
7ème : JAP Yukia Arashiro (Team Europcar) : 28 pts
8ème : FRA Jérôme Pineau (Iam Cycling) : 18 pts
9ème : FRA Adrien Petit (Cofidis) : 16 pts
10ème : BEL Pete Manix (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 16 pts (-3 places)
11ème : FRA Cyril Lemoine (Cofidis solution crédit) : 16 pts
12ème : FRA Tony Hurel (Team Europcar) : 12 pts
13ème : FRA Yoan Offredo (Française des Jeux) : 12 pts
14ème : FRA Vincent Jérôme (Team Europcar) : 10 pts
15ème : FRA William Bonnet (Française des Jeux) : 10 pts
16ème : ITA Domenico Pozzovivo (AG2R la Mondiale) : 10 pts
17ème : FRA Johan LeBon (Française des Jeux) : 6 pts
18ème : BEL Maxime Ventome (Roubaix-Lilles Métropole) : 6 pts
19ème : FRA Florian Sénéchal (Cofidis) : 5 pts
20ème : FRA Yannick Martinez : (Team Europcar) : 3 pts
21ème : FRA Amindo Fonseca (Bretagne Séché Environnement) : 3pts
22ème : FRA Samuel Dumoulin (AG2R la Mondiale) : 3 pts
23ème : FRA Julien Simon (Cofidis solutions crédits) : 3 pts
24ème : FRA Arthur Vichot (Française des Jeux) : 3 pts
On place
Scramouille
dans la course avec les 50 points que rapporte cette victoire. Ca peut être une bonne option car les puncheurs comme lui sont souvent à l’aise dans les manches de
coupe de France
. Espérons toutefois que cette victoire est liée au remontage de bretelles qu’il a essuyé au moment du dernier débrief’ mensuel et qu’il va rester dans une bonne dynamique pour le reste de la saison… Parce que si c’est pour rien faire comme avant…
Manix
qui n’était pas aligné perd 3 places et est 10
ème
. Il faut se méfier de
Geslin
,
Fédrigo
ou
Vachon
qui n’ont jamais gagné mais font régulièrement des bonnes places et grattent petit à petit des points.
Classement par équipe :
Spoiler:
1er Bretagne Séché Environnement = 2 + 8 + 10 = 20 ==> 12 pts
2ème Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie : 1 + 17 + 22 = 40 ==> 9 pts
3ème Française des Jeux = 5 + 15 + 21 = 41==> 8 pts
4ème Cofidis solutions crédits = 6 + 13 + 23 = 42 ==> 7 pts
5ème Ag2r La mondiale : 18 + 19 + 24 = 61==> 6 pts
6ème Team Europcar = 4 + 47 + 78 = 129 ==> 5 pts
7ème Marseille 13 KTM = 25 + 30 + 77 = 132 ==> 4 pts
8ème Auber 93 : 58 + 70 + 82 = 210 ==> 3 pts
Classement général par équipe :
Spoiler:
1er : Bretagne Séché Environnement (2ème division) : 38 pts
2ème : Française des Jeux (1ère division) : 35 pts
3ème : AG2R la Mondiale (1ère division) : 31 pts
4ème : Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie (3éme division) : 27 pts ( +2 places)
5ème : Team Europcar (2ème division) : 29 pts
6ème : Cofidis solution crédit (2ème division) : 27 pts
7ème : Auber 93 ( 3ème division) : 12 pts
8ème : Marseille 13 KTM : 10 pts
9ème Roubaix Lilles Métropole (3ème division) : 10 pts
10ème : Equipe cycliste de l’armée de terre (3ème division) : 6 pts
Rahl et Benoit
ont fait ce qu’ils ont pu et ça a suffit : deuxième équipe de l’épreuve, ces neufs points nous replace à la 4
ème
position du général. On est devant 2 équipes de 2
ème
division ! C’est pas rien !
Classement général des jeunes :
Spoiler:
1er : FRA Scrouille Scramouille (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 50 pts
2ème : FRA Adrien Petit (Cofidis Solutions Crédits) : 16 pts
3ème : BEL Pete Manix (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 16 pts
4ème : FRA Johan Lebon (Française des Jeux) : 6 pts
5ème : FRA Florian Sénéchal (Cofidis Solutions Crédits ) 5 pts
Classement que
Scramouille
domine sans surprise.
Interview de Scramouille par Marion Rousse :
Marion Rousse
: Bonjour
Scramouille
, c’est aujourd’hui votre première victoire chez les professionnels, qu’est-ce ça fait ? Vous y croyez ou vous en êtes le premier surpris ?
Scramouille
: Je dois dire que j’ai un peu du mal à réaliser. Jusqu’à présent je n’avais jamais réalisé de vraies bonnes performances. A part au
Grand Prix la Marseillaise
, sur mes terres d’entrainement, j’ai toujours été très juste dans le final, avec beaucoup de difficultés pour m’accrocher. Je me suis d’ailleurs fait remonter les bretelles par le manager y’a quelques jours à cause de ça d’ailleurs.
Marion Rousse
: C’est ça qui vous a débloqué ?
Scramouille
: Oui c’est vrai que ça motive. En début de saison on ne m’a pas confié un simple rôle d’équipier, mais de vrai coureur protégé. J’étais censé être l’avant la plupart du temps et signer des belles performances. Se faire remettre en cause c’est motivant. Mais je pense aussi que c’est du au
Tour de Normandie
: je n’avais jamais couru sur une semaine complète, et contrairement à
l’étoile de Bessège
où j’ai passé tout mon temps dans le peloton bien à l’abri, j’ai vraiment due rouler pour imposer un tempo en tête de peloton pour mes leaders.
Marion Rousse
:
Tour de Normandie
où vos équipiers
Ryurk
et
Manix
font 1
er
et 2
ème
c’est bien ça ?
Scramouille
: Oui c’est ça. Dans tous les cas, faire se travail intense pendant une semaine je crois que ça m’a débloqué, j’ai passé un pallier. Arrivé dans le final après 160 kilomètres aujourd’hui j’étais encore à 90% de mes capacités, auparavant je pense que j’étais au mieux à 60%.
Marion Rousse
: Quels sont les objectifs pour le reste de la saison ?
Scramouille
: Essayer d’en gagner une autre ! Je pense que je vais essentiellement me concentrer sur les manches de C
oupe de France
, je suis bien classé au général et je pense être à l’aise dans les courses en circuit, certaines manches peuvent donc me convenir. J’irais sur les autres manches pour faire un bon résultat voir pour gagner avec mes capacités de puncheurs. Sinon sur les autres courses, je jouerais principalement les équipiers, mais j’aurais sans doute l’occasion de jouer ma carte personnelle de temps en temps.
Marion Rousse
: Objectif coupe de France, dont on le rappelle, vous occupez la deuxième place du classement pour l’instant. Est-ce qu’on va vous voir en première ligne dans deux jours pour la gagne sur
Paris – Camembert
du coup ?
Scramouille
: En première ligne oui, j’y compte bien. Après pour la gagne… je sais pas, le
Tour de Normandie
et cette course m’ont bien crevé, je vais déjà bien dormir ce soir et je verrais. De toute façon je serais sans doute marqué sur
Paris – Camembert
après ma victoire ici… Ca va être compliqué de m’imposer là bas. Non je pense que je vais plutôt jouer le top 10 pour conforter ma place au général.
Marion Rousse
: Merci
Scramouille
!
Scramouille
retourne vers le bus
Mundus Bellicus
.
Diderlord
et
Vertigo
, arrivés tard, sont encore sur les home trainers pour évacuer les toxines. Ils rigolent, goguenards.
Scramouille
: Qu’est-ce qu’il y a les gars ?
Diderlord
: Non rien… C’est juste qu’on se disait que
Ryurk
va vraiment regretter de ne pas avoir été retenu pour aujourd’hui quant il va voir par qui tu t’es fait interviewé !
Scramouille
: Haha… Il va en entendre parler, c’est moi qui te le dit !
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Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
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#58
09-10-2016, 11h19
(1.1) Paris – Camembert (5 Avril 2015) :
Equipe :
Nom : spécialité (rôle sur la course)
Manix
, sprinteur/flandrien (Co-leader)
Rahl
, Sprinteur/puncheur (Co-Leader)
Scramouille
, Puncheur (Electron libre / leader au général de la coupe de France)
Benoit
, course par étape (Electron Libre)
Diderlord
, grimpeur (Baroudeur / Equipier)
Kysmoboy
, grimpeur (Braoudeur / Equipier)
Faras
, grimpeur (Baroudeur / Equipier)
Vertigo
, rouleur (Baroudeur : Equipier)
Directeur Sportif et chef suprême :
Archange
Manix
a presque totalement récupéré du
Tour de Normandie
. Pas encore à 100%, mais presque.
Scramouille
est un peu juste lui aussi, mais les deux sont nos meilleurs chances pour le général de la
Coupe de France
, alors on les fait courir !
Manix
a donc remplacé
Foureur
, qui après sa longue échappée sur la
Route Adélie de Vitrée
, doit prendre une ou deux journées de repos sans vélo pour récupérer.
Rahl
et
Manix
seront nos leaders pour l’étape si jamais ça se termine par un sprint.
Benoit
et
Scramouille
ont carte blanche. Le marseillais sera toutefois un peu plus protégé que le normand car il occupe actuellement la 2
ème
place du général. Comme il est pas au top, on va lui demander de jouer la sécurité et d’essayer de terminer dans les 15 premiers pour prendre des points plutôt que de risquer de tout perdre en jouant la victoire.
Dider’, Kysmo, Faras et Vertigo
devront quant eux essayer de prendre l’échappée matinale, comme d’hab’. Ceux qui resteront dans le peloton s’efforceront de ravitailler et prendre le vent pour
Manix, Rahl, Scram’ et Benoit
.
Au niveau du profil c’est tout plat sur les deux premiers tiers, on enchaine sur un circuit avec une bosse moyennement difficile d’un kilomètre à faire 5 fois. Puis on sort du circuit, trois côtes raides, et une arrivée en légère descente. Le parcours n’est pas hyper sélectif à mon goût, je pense que ça sourira plus à un sprinteur ou à gros rouleur qui saura sortir dans le final plutôt qu’à un pur puncheur type
Scramouille
.
Spoiler:
Comme à son habitude,
Kysmo
sera à l’origine de la première attaque de la journée. Pas la meilleure des stratégies, mais que voulez vous… La fougue de la jeunesse !
Mais finalement il commence à prendre plus d’une minute au peloton !
Archange
est autorisé à dépasser ce dernier pour se placer derrière le benjamin de l’équipe, laissant derrière le peloton une voiture avec un mécano et le kiné de l’équipe.
Derrière ça contre mais ça a du mal à sortir. Toutefois
Jasha Sutterlin (Movistar, 1
ère
division, bleu foncé)
, un solide rouleur allemand spécialiste du contre la montre semble prendre un peu le large.
Il revient à toute allure sur le jeune suisse qui, suivant les conseils de son directeur sportif, avait un peu ralenti pour lui faciliter le travail.
Plusieurs groupes de coureurs sont en contre derrière. Un quatuor emmené par l’américain
King (Canondale, 1
ère
division, vert et noir)
pointe à 40 secondes mais s’acharne pour rejoindre le duo de tête.
Derrière un coureur de
Wallonie Bruxelles (2
ème
division, Rouge et Jaune)
et un
Cult Energy (2
ème
division, noir)
essaient de faire le break avec le peloton, mais n’arrive pas à atteindre les 20 secondes d’écart.
Finalement le peloton reviendra sur le troisième groupe, mais aussi sur le contre de 4 coureurs ! Une mésentente entre les 4 hommes à fait que plus aucun ne s’est mis à rouler…
Kysmo
et
Sutterlin
filent donc tranquillement à travers les champs du nord de la France.
Après plusieurs dizaines de kilomètres, au moment d’entrer sur le circuit, le binôme possède 5 minutes d’avance sur un peloton emmené par une coalition
Europcar (2
ème
division, vert)
et
Ag2r La Mondiale (1
ère
division, maillot terre et ciel)
. Pour faire bonne figure,
Saxo-Tinkov (1
ère
division, Bleu et jaune)
met un équipier à rouler également.
Après les trois premières montées, l’échappée ne compte déjà plus que 3 minutes. Il reste encore une cinquantaine de kilomètres et plusieurs difficultés..
Dans le peloton, c’est toujours les trois mêmes équipes qui roulent. Nos gars à nous sont tranquilles au milieu du peloton, s’économisant pour le final.
Alors qu’ils sortent du circuit,
Kysmo
et son compagnon n’ont plus qu’une minute ! Le coureur de la
Movistar
accélère le rythme dans les montées, et le jeune suisse peine à suivre !
Plutôt que d’exploser en essayant de s’accrocher coûte que coûte, il lui laisse quelques longueurs d’avance, espérant avoir suffisamment de jus pour le rattraper dans une portion plus plate.
Peine perdue ! Le spécialiste de l’effort solitaire est déjà loin à l’horizon et continue de s’éloigner…
Archange
vient à la hauteur de
Kysmo
et le rassure, lui disant que c’est pas si grave, ça arrive à tout le monde. Il lui conseille de se relever et d’attendre le peloton, les copains auront peut être besoin d’un équipier supplémentaire.
Le voilà donc rejoint par un peloton qui enfile désormais les kilomètres à toute allure emmené par
Saxo Tinkov
qui a mit un peu plus qu’un équiper à rouler cette fois !
Mais
Kysmo
ne parviendra pas à rester à hauteur de ses équipiers et se fera avaler par le ventre d’un peloton d’où
Vertigo
s’est déjà fait lâché, affaibli par sa chute de la
Route Adélie de Vitrée
. (D’ailleurs
Vertigo
c’est un vrai running gag, sérieusement ? Il est tombé combien de fois ?
)
En tête de peloton ça roule vraiment très très fort, on est à la limite de la cassure comme vous pouvez le voir sur cette image, et elle ne serait pas à notre avantage cette fois.
Finalement on arrive en haut de la bosse sans la cassure redoutée, mais
Rinaldo Nocentini
, le puncheur italien
d’Ag2r La Mondiale
, a placé une banderille en arrivant au sommet et file en solitaire vers la ligne d’arrivée, distante encore de 16 kilomètres.
Le peloton ralenti, cherchant à savoir quelle équipe va faire le travail, puis accélère brutalement à la poursuite de
Nocentini
. Ce mouvement en accordéon créait une cassure : deux groupes d’une quarantaine d’unités se forment. Heureusement, toute l’équipe à l’exception de
Kysmo
et de
Vertigo
se trouve dans le premier peloton.
Rapidement il apparaît que personne ne se bat dans le deuxième peloton pour revenir sur le premier. La gagne se jouera donc entre
Sutherlin, Nocentini
, et la quarantaine de coureurs du premier peloton. Premier peloton dont
Diderlord
va bientôt se faire éjecter. Bon il a fait un bon boulot en ravitaillant ses leaders et en prenant le vent pour replacer
Manix
, mais bon… Céder avant
Faras
… Décidément ce dernier doit être en grande forme ces temps ci.
Devant,
Rinaldo Nocentini
possède 30 secondes d’avance sur le peloton.
Jasha Sütterlin
lui possède toujours 40 secondes d’avance sur l’italien, mais l’écart ne cesse de diminuer. La fréquence de pédalages entre les deux coureurs n’a rien à voir, on sent que le
movistar
est à bout.
Diderlord
s’accroche vaille que vaille au peloton. Il ne manquera pas de faire remarquer dans les oreillettes que les
Saxo – Tinkov (jaune et bleu)
, après avoir rouler comme des bourrins pendant les 15 derniers kilomètres, sont presque tous à la limite de rupture en queue de peloton.
Benoit
s’aperçoit qu’effectivement la plupart des gros leaders n’ont plus beaucoup d’équipiers avec eux. D’ailleurs certains regards convergent vers les 5 coureurs de la
Mundus Bellicus
qui sont bien placés en tête de groupe : on veut qu’ils se mettent à rouler.
Benoit
décide de jouer sa carte d’électron libre et de placer une attaque alors que la banderole des 10 kilomètres se rapproche : ça évitera à
Rahl, Faras, Manix et Scramouille
de devoir réaliser la poursuite de
Nocentini
et de
Sütterlin
.
La
Française des Jeux (1
ère
division , Bleu blanc rouge)
et
Bretagne Séché Environnement (2
ème
division, Vert et noir)
le prennent en chasse mais avec un temps de retard.
Benoit
a déjà quelques longueurs d’avance sous l’arche des 10 kilomètres.
Chacune des deux formations met un homme à rouler. Ils mettront trois kilomètres à revenir sur
Benoit
qui n’ira donc pas au bout. Mais au moins, pendant ce temps,
Rahl, Faras, Manix et Scramouille
ont pu se contenter de prendre les roues dans un groupe où il ne reste désormais que 30 coureurs.
Jasha Sûtterlin
ne tarde pas à se faire rattraper lui aussi. Il ne reste plus que
Nocentini
à l’avant.
Faras
lui se fait décrocher avec 7 autres coureurs après avoir tout donner pour replacer
Rahl et Manix.
La victoire se jouera donc entre
Nocentini
et les 20 rescapés du peloton.
La ligne d’arrivée et à deux kilomètres et enfin le peloton aperçoit la silhouette de
Nocentini
loin devant !
Les favoris donnent tous ce qu’ils peuvent pour le rattraper.
Scramouille
est en 3
ème
position, dans la roue du sprinteur
Tosh Van Der Sand (Lotto Soudal, 1ére division, Rouge et blanc)
Manix
voit lui qu’un coureur de
Bretagne Séché
semble se préparer à emmener le sprint d’un de ses collègues. Comme
Bretagne Séché
marche plutôt bien en ce moment, si on se réfère au classement individuel et par équipe de la
Coupe de France
,
Manix
décide de prendre leur roue.
Rahl
fait non de la tête à
Benoit
quand celui-ci lui demande en criant s’il veut qu’il essaye de le lancer.
Rahl
souhaite en effet trouver un coureur d’une autre équipe plus rapide pour se faire… Mais il n’en trouvera pas…
Nocentini
donne tout ce qu’il a pour ne pas se faire rattraper… Mais c’est peine perdue ! Rageant pour ce pauvre italien qui se fait reprendre à 200 mètres de la ligne !!
C’est là qu’on voit que
Manix
manque un tout petit peu de fraicheur, il n’arrive à dépasser aucun des deux
Bretagne Séché,
trop juste dans les derniers 100 mètres…
C’est dommage ! Il aurait vraiment pu aller chercher une 4
ème
ou une troisième place sinon !
Beau sprint
d’Anthony Roux
néanmoins
(Française des jeux
). Pour la première fois
Roubaix Lilles Métropole (3
ème
division)
va avoir un tant soit peu de résultat en
Coupe de France
avec la deuxième place de leur sprinteur maison :
Maxime Vantomme
. Le
Cofidis
Julien Simon
complète le podium.
Remarquez la présence de trois
Bretagne Séché
dans le top 10 ! Ils vont accroitre leur avance au classement par équipe !
Rinaldo Nocentini
doit vraiment être déçu de sa 5
ème
place alors que la victoire lui tendait les bras, mais le vélo est un sport cruel.
7
ème
place de
Manix
, 10èm de
Scramouille
. On repart de cette course satisfaits.
Rahl
terminera à une honorable 12
ème
place, derrière
Manuele Boaro
, le leader de
Saxo-Tinkov
sur cette course. Cette équipe aura d’ailleurs très mal courue deux jours d’affilé, travaillant d’arrache pied dans le final pour rien.
Benoit
termine 21
ème
.
Le reste de l’équipe :
Au niveau de la Coupe de France :
Classement individuel :
Spoiler:
1
er
: FRA Anthony Roux (Française des jeux) : 50 pts
2
ème
: BEL Maxime Vantomme (Roubaix Lille Métropole) : 35 pts
3
ème
: FRA Julien Simon (Cofidis solutions crédits) : 25 pts
4
ème
: FRA Pierrick Fédrigo (Bretagne Séché Environnement) : 20 pts
5
ème
: ITA Rinaldo Nocentini (Ag2r La Mondiale) : 18 pts
6
ème
: FRA Florian Vachon (Bretagne Séché Environnement) : 16 pts
7
ème
: BEL Pete Manix (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie) : 14 pts
8
ème
: FRA Anthony Delaplace (Bretagne Séché Environnement) : 12 pts
9
ème
: FRA Romain Hardy (Cofidis Solution Crédit) : 10 pts
10
ème
: FRA Scrouille Scramouille (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie) : 8 pts
12
ème
: FRA Alric Rahl (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie ) : 5 pts
15
ème
: ITA Matteo Montaguti (Ag2r La Mondiale) : 3 pts
Classement par équipe :
Spoiler:
1
er
: Bretagne Séché Environnement (2
ème
division) : 4 + 6 + 8 = 18 è 12 pts
2
ème
: Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie (3ème division) : 7 + 10 + 12 = 29 è 9 pts
3
ème
: Française des Jeux (1
ère
division) : 1 + 16 + 22 = 39 è 8 pts
4
ème
: Cofidis solutions crédits (2
ème
division) : 3 + 9 + 30 = 42 è 7 pts
5
ème
: Ag2r La Mondiale (1
ère
division) : 5 + 15 + 25 = 45 è 6 pts
6
ème
: Roubaix Lille Métropole (3
ème
division) : 2 + 24 + 27 = 53 è 5 pts
7
ème
: Team Europcar (2
ème
division) : 31 + 32 + 65 = 128 è 4 pts
9
ème
: Marseille 13 KTM (3
ème
division) : 20 + 54 + 59 = 134 è 3 pts
10
ème
: Equipe de l’Armée de Terre (3
ème
division) : 38 + 48 + 66 = 152 è 2 pts
11
ème
: Auber 93 (3
ème
division) : 37 + 49 + 96 = 182 è 1 pts
On est deuxième ! C’est vraiment super !
Classement des jeunes :
Spoiler:
7
ème
: BEL Pete Manix (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie) : 14 pts
8
ème
: FRA Anthony Delaplace (Bretagne Séché Environnement) : 12 pts
10
ème
: FRA Scrouille Scramouille (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie) : 8 pts
12
ème
: FRA Alric Rahl (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie) : 5 pts
Là encore grosse domination sur le classement des jeunes.
Classement général individuel :
Spoiler:
1er : FRA Pierrick Fédrigo (Bretagne Séché Environnement) : 70 pts
2ème: FRA Anthony Geslin (Française des Jeux) : 63 pts
3ème: FRA Scrouille Scramouille (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 58 pts (-1 place)
4
ème
: FRA Florian Vachon (Bretagne Séché Environnement) : 54 pts
5
ème
: FRA Anthony Roux (Française des jeux) : 50 pts
6
ème
: FRA Jimmy Engoulvent (Team Europcar) : 50 pts
7
ème
: BEL Maxime Vantomme (Roubaix Lille Métropole) : 41 pts
8
ème
: FRA Romain Feuillu (Bretagne Séché Environnement) : 33 pts
9
ème
: BEL Pete Manix (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 30 pts (+ 1 place)
10
ème
: FRA Julien Simon (Cofidis solutions crédits) : 28 pts
11
ème
: JAP Yukia Arashiro (Team Europcar) : 28 pts
12
ème
: ITA Rinaldo Nocentini (Ag2r La Mondiale) : 18 pts
13
ème
: FRA Jérôme Pineau (Iam Cycling) : 18 pts
14
ème
: FRA Adrien Petit (Cofidis) : 16 pts
15
ème
: FRA Cyril Lemoine (Cofidis solution crédit) : 16 pts
16
ème
: FRA Anthony Delaplace (Bretagne Séché Environnement) : 12 pts
17
ème
: FRA Tony Hurel (Team Europcar) : 12 pts
18
ème
: FRA Yoan Offredo (Française des Jeux) : 12 pts
19
ème
: FRA Romain Hardy (Cofidis Solution Crédit) : 10 pts
20
ème
: FRA Vincent Jérôme (Team Europcar) : 10 pts
21
ème
: FRA William Bonnet (Française des Jeux) : 10 pts
22
ème
: ITA Domenico Pozzovivo (AG2R la Mondiale) : 10 pts
23
ème
: FRA Johan LeBon (Française des Jeux) : 6 pts
24
ème
: FRA Alric Rahl (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie ) : 5 pts
25
ème
: FRA Florian Sénéchal (Cofidis) : 5 pts
26
ème
: ITA Matteo Montaguti (Ag2r La Mondiale) : 3 pts
27
ème
: FRA Yannick Martinez : (Team Europcar) : 3 pts
28
ème
: FRA Amindo Fonseca (Bretagne Séché Environnement) : 3pts
29
ème
: FRA Samuel Dumoulin (AG2R la Mondiale) : 3 pts
30
ème
: FRA Arthur Vichot (Française des Jeux) : 3 pts
Scramouille et Manix
sont toujours dans le coup : 3
ème
et 9
ème
. On y croit !
Rahl
entre dans le classement à la 24
ème
place avec 5pts.
Classement général par équipe :
Spoiler:
1er : Bretagne Séché Environnement (2ème division) : 50 pts
2ème : Française des Jeux (1ère division) : 43 pts
3ème : AG2R la Mondiale (1ère division) : 37 pts
4ème : Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie (3éme division) : 36 pts (+2 places)
6ème : Cofidis solution crédit (2ème division) : 34 pts
5ème : Team Europcar (2ème division) : 33 pts
9ème Roubaix Lilles Métropole (3ème division) : 15 pts
8ème : Marseille 13 KTM : 13 pts
7ème : Auber 93 (3ème division) : 13 pts
10ème : Equipe cycliste de l’armée de terre (3ème division) : 8 pts
On récupère deux places ! Les écarts sont vraiment serrés !
Classement général des jeunes :
Spoiler:
1er : FRA Scrouille Scramouille (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 58 pts ( = )
2
ème
: BEL Pete Manix (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 30 pts (+1 place)
3
ème
: FRA Adrien Petit (Cofidis Solutions Crédits) : 16 pts
4
ème
: FRA Anthony Delaplace (Bretagne Séché Environnement) : 12 pts
5
ème
: FRA Johan Lebon (Française des Jeux) : 6 pts
6
ème
: FRA Alric Rahl (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie ) : 5 pts
7
ème
: FRA Florian Sénéchal (Cofidis Solutions Crédits ) 5 pts
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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#59
09-10-2016, 17h00
le vélo, un sport où le collectif extra-équipe est plus important que le reste
sinon pas trop d'état d'âme à faire travailler les autres formations pour l'équipe mundus?
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Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
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#60
09-10-2016, 21h14
Le collectif-extra équipe ?
Non aucun, Manix était pas top et on est une 3ème division. On assume le poids de la course en catégorie 2, mais faut vraiment qu'on ait pas le choix pour que je demande aux gars de rouler en catégorie 1. Et pour les Hors-catégories, la question ne se pose pas.
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