X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dommage mais belle perf de Faras. Par contre, la prime envoie du rêve

    Commentaire



    • 24 - 30 Avril 2015 : (2.2) Tour de Bretagne : Etape 4 : Missiles - Mûr de Bretagne


      Effectif aligné :
      Nom, spécialité (rôle sur la course)
      Manix, Sprinteur/Flandrien (Leader)
      Foureur, Sprinteur (Equipier de Luxe)
      Rahl, Sprinteur/Puncheur (Equipier de Luxe)
      Ryurk, Contre la Montre (Equipier de Luxe)
      Heraemoes, Grimpeur (Equipier)
      Vertigo, Rouleur (Equipier)

      Une étape très importante car elle arrive à Mur de Bretagne, un mur très raid d’un peu plus d’un kilomètres qui fait régulièrement la joie des puncheurs. C’est normalement beaucoup trop pentu pour Manix qui est bien trop lourd pour cette arrivée. On va néanmoins espérer qu’il réussisse à ne pas trop perdre de temps pour avoir une chance de rester dans le coup pour le général. En revanche, Rahl a un profil qui correspond mieux à cette arrivée et va pouvoir jouer sa carte personnelle. Toutefois c’est dommage que Scramouille ait été malade juste avant le début de l’épreuve, il avait aussi de quoi tenter sa chance dans le mur.



      Une échappée matinale de trois coureurs va se former, dans laquelle se trouve un jeune français : Victor Tournieroux. Dérrière, Vertigo et Hera contrôlent l’écart avec l’aide de l’équipe Cofidis, FRA, 2ème division. Cette dernière a d’ailleurs amené avec elle son leader pour les classements généraux : Daniel Navarro (ESP). C’est très étonnant de la voir sur une course de catégorie 2, lui qui court habituellement au niveau World Tour toute l’année. La seule explication censée, c’est qu’il souhaite reconnaître le Mur de Bretagne en condition de course, car ce relief sera au menu du Tour de France cet été. Il faut aussi reconnaître qu’il n’a pas brillé en ce début d’année et que lorsqu’on l’a affronté sur le Critérium International en Corse, on s’est bien rendu compte qu’il était complétement hors de forme. Peut être que son équipe essaye de lui faire retrouver tranquillement son niveau sur des courses « faciles ».

      Comme d’habitude l’échappée sera reprise juste avant le final, à peu prés à ce moment là :



      Ca ne donne pas envie hein ?

      Le profil :



      Manix est aux avant postes avec son beau maillot jaune, mais dés que la route s’élève, le voilà qui s’enfonce irrémédiablement dans le ventre du peloton, malgré les encouragements d’Heraemoes qui fait tout pour le motiver.
      Rahl lui reste concentré, en second rideau. Etant lui même assez massif, il perd du terrain sur la partie la plus pentue (en rouge sur le profil) et voit les meilleurs puncheurs du peloton s’éloigner. Mais il profite de sa formidable puissance sur la partie verte en faux plat montant pour revenir comme un boulet de canon sur les petits gabarits qui l’ont distancé. Pas suffisant pour le podium, mais assez pour accrocher une satisfaisante 5ème place.



      C’est logiquement l’espagnol de la Cofidis Daniel Navarro qui s’impose. Notons néanmoins qu’il n’a pas creusé d’écart conséquent, comme on pourrait s’y attendre venant d’un coureur de son rang.

      Manix a lui aussi profité du faux plat final pour revenir, emmené par un Ryurk des grands jours, et limite très bien la casse en se classant 15ème. Il s’est bien battu, mais ça ne suffit pas.



      S’il conserve son maillot de meilleur sprinteur, il perd la tête du classement général. Il est même dépassé au classement des jeunes par un belge, et par Rahl qui revêtira le maillot blanc demain.



      Ce même Rahl qui prend la 5ème place du général. Notre sprinteur belge n’est pas si loin que ça, en 11ème position.







      Commentaire


      • Bellle perf' de Rahl! C'est loin d'être une course facile avec son final costaud

        Commentaire


        • Bah faut dire que quand on arrive à Mûr de Bretagne, généralement c'est après plusieurs centaines de kilomètres de plat. Le changement de rythme doit faire trés mal.

          Commentaire


          • 24 - 30 Avril 2015 : (2.2) Tour de Bretagne : Etape 5 : Mûr de Bretagne – Douarnerez




            Effectif aligné :
            Nom, spécialité (rôle sur la course)
            Manix, Sprinteur/Flandrien (Leader)
            Foureur, Sprinteur (Equipier de Luxe)
            Rahl, Sprinteur/Puncheur (Equipier de Luxe)
            Ryurk, Contre la Montre (Equipier de Luxe)
            Heraemoes, Grimpeur (Equipier)
            Vertigo, Rouleur (Equipier)



            L’étape se termine par un petit mur, mais rien à voir avec Mûr de Bretagne. Manix et Rahl se décideront en cour de route pour savoir qui sera le leader dans le final : la bosse est suffisamment courte pour que Manix la passe en force, mais c’est vrai que c’est plutôt le registre de Rahl ces arrivées pentues.
            Le fait qu’on ait plus le maillot de leader permettra de relâcher la pression sur Vertigo, toujours à l’ouvrage en tête de peloton depuis le début de l’année.



            C’est une grosse échappée qui prend le large ce matin, la Cofidis de Daniel Navarro ne semble pas très sérieuse… 7 coureurs dans cette échappée matinale donc, plusieurs français parmis eux : le jeune Nico Denz de l’équipe de formation chambérienne et Romain le Roux, de l’équipe cycliste de l’Armée de Terre.

            C’est d’ailleurs assez chaud, les 7 coureurs résistent bien devant, et lorsque le peloton arrive à 8 kilomètres de l’arrivée, les hommes de tête ont encore 45 secondes d’avance ! Ca va être chaud !
            Des équipes de troisième division qui ont des leaders en forme relaient la Cofidis pour imposer le tempo au peloton.
            En ce qui concerne MB, Vertigo escorte Manix tandis qu’Heraemoes remonte Rahl.


            La côte finale fait 700 mètres à 11%. C’est hard !
            Rahl sera bien emmené au pied par Hera et laissera parler les watts sans faiblir ! L’échappée est crucifiée à quelques hectomètres de la ligne !
            Pendant longtemps Rahl est au coude à coude avec un local d’une équipe locale : Brice Feuillu, de Bretagne Séché Environnement (en noir, bleu et vert), vainqueur il y a quelques années d’une mythique étape de montagne du Tour de France à Andorre-Arcalis. Mais c’était il y a bien des années.
            Et ce n’est pas encore aujourd’hui que le breton mettra un terme à sa période de disette : il craque dans les derniers 50 mètres !

            La victoire est à Rahl !



            http://images.akamai.steamuserconten...5311DB2C61531/

            Mais ce n’est pas tout ! Grâce aux bonifications et à une incompréhensible défaillance de Navarro qui termine plusieurs secondes après le peloton, c’est vêtu de jaune que Rahl prendra le départ demain !

            http://images.akamai.steamuserconten...4E411439424CF/

            Manix conserve lui sa tunique verte, d’une courte tête :

            http://images.akamai.steamuserconten...EC1B995D6CBC3/

            Bien entendu Rahlounet reste le meilleur jeune :

            http://images.akamai.steamuserconten...786D94F32387B/
            Notons tout de même que Manix, qui est resté bien au chaud dans le paquet pour profiter de l’aspiration, parviendra à tenir la 9ème place à l’arrivée. C’est pas mal car son dernier grand objectif du début de saison arrive la semaine prochaine, et il faut pas mal monter aux 4 jours de Dunkerque.
            Faut dire qu’avec tout ce qu’il a couru ce début de saison à avec une telle intensité, il en a perdu des kilos le belge. Il est très sec, presque trop. Heureusement sa coupure arrive bientôt.

            http://images.akamai.steamuserconten...83753FF6686D7/





            Dernière modification par Archange, 28-12-2016, 14h27.

            Commentaire


            • Du très fort, par contre grosse chance que Navarro perde son maillot jaune. Ca va mettre de la pression sur les deux dernières étapes!

              Commentaire


              • 4 - 30 Avril 2015 : (2.2) Tour de Bretagne : Etape 6 : Douarnez – Lannion


                Effectif aligné :
                Nom, spécialité (rôle sur la course)
                Manix, Sprinteur/Flandrien (Sprinteur) : Porteur du maillot vert !
                Foureur, Sprinteur (Equipier de Luxe)
                Rahl, Sprinteur/Puncheur (Leader pour le général) :Porteur du maillot jaune et du maillot blanc !
                Ryurk, Contre la Montre (Equipier de Luxe)
                Heraemoes, Grimpeur (Equipier)
                Vertigo, Rouleur (Equipier)




                On a le maillot de leader, il ne reste que deux étapes. Allez ! On y croit on va le gagner ce Tour de Bretagne, comme le Tour de Normandie avant !
                Un petit coup d’œil au profil de l’étape du jour pour élaborer une stratégie de défen…. QU’EST CE QUE PUTAIN DE QUOI ???




                Non mais on est où là ? Dans le Jura ? Dans les Vosges ? Parce que ça c’est pas la Bretagne !!!!!
                Bon après ma connaissance de la Bretagne est limitée, je suis donc allez voir la gueule des villes étapes pour voir si effectivement il existait un massif montagneux breton.

                L’étape part d’ici :



                Et arrive là :



                Vous les sentez bien les villes en haut d’une montagne ? VOUS LES SENTEZ BIEN HEIN ???

                Breeeeeeeeeeeeeeeeeef…. Niveau stratégie : osef, on contrôle rien du tout parce que de toute façon on a aucun grimpeur alors c’est foutu dans tous les cas. Donc on va glander toute la journée. Dans le final Rahl essaiera quand même de tenir une bonne place au général, après tout c’est pas non plus le Ventoux qu’on monte et notre sprinteur/puncheur peut essayer de ne pas se faire éjecter du top 10.
                M’enfin c’est n’importe quoi cette étape.

                C’est donc finallement la Cofidis (2ème division) qui imposera le tempo en tête de peloton afin de maintenir l’écart avec un groupe de 6 coureurs parmis lesquels Jimmy Raibaud de l’armée de Terre (3ème division), Maxime Renault d’Auber 93 (3ème division) ou encore le jeune König de l’équipe de développement léopard qui décidemment essaie de se faire remarquer car il est à l’attaque sur toutes les courses où on est avec lui. J’espère qu’il aura un contrat dans une équipe pro l’année prochaine.

                Cofidis roule bien sûr pour Navarro, grimpeur de rang mondial…

                Rien à dire pour le début de la course, si ce n’est qu’Hera est pris dans une importante chute quelques kilomètres après le départ. Quelques abrasions mais rien de bien méchant pour le grimpeur vauclusien.



                A noter également que Nico Denz (Chambéry cyclisme formation) partira en contre avec un coureur d’Europe de l’est pour défendre son maillot de meilleur grimpeur.



                Au sommet de l’antépénultième col de la journée, le peloton n’a plu que 3 minutes de retard sur l’homme de tête. L’échappée a explosé en 3 groupes : peu de bons grimpeurs en catégorie 2.

                En haut de l’avant dernier col, seuls 3 hommes résistent encore à 40 secondes devant le peloton emmené par Cofidis. Parmi eux : Nico Denz, qui finira donc bien meilleur grimpeur du tour de Bretagne.

                Mais au pied du dernier col : tout s’accélère : le trio maillot à poids possède toujours 30 secondes d’avance au pied de la dernière ascension : ils sont rejoint par deux hommes qui se sont extirpés du peloton en prenant énormément de risques dans la descente : Polniscky, un polonais, et le français Théo Vimpère, d’Auber 93.

                Il faudra moins de deux kilomètres à la Cofidis pour ramener le peloton sur les fuyards. Enfin, ce qui reste du peloton : 60 coureurs. On retrouve dedans la majorité de nos gars, à l’exception de Vertigo et Foureur, qui sont dans le gruppetto juste dérrière.

                Le jeune Lilian Calmejane de l’équipe de développement locale : Vendée U, place alors un violent contre.

                Les Cofidis marquent un peu le pas : 4 hommes suivent alors l’exemple du breton : Victor Lafay de Chambéry cyclisme développement, Yoan Guyot pour l’armée de terre, et également Polnicky et Vimpère, qui ont décidément des fourmies dans les jambes.
                A l’arrière, notre maillot vert est héroïque et hisse sa grosse carcasse en tête de peloton sans cesser d’encourager le maillot jaune.



                Finalement, Calmejane tiendra jusqu’au bout et s’imposera dans l’étape reine du Tour de Bretagne. Les 4 hommes en contre seront finalement repris par le peloton. Mais Daniel Navarro et un jeune de belge de Wallonie Bruxelle : Olivier, partiront en contre dans le dernier kilomètres et compléteront le podium.

                Rahl lui restera dans le peloton au prix de gros efforts et grâce aux encouragements de Manix. Il réglera le sprint du paquet, et prendra une inespérée 4ème place !! Bravo à lui !



                Manix et Ryurk n’ont pas fait non plus une mauvaise montée, alors qu’ils n’ont clairement pas un gabarit de grimpeur.



                Rahl est désormais 3ème du général, dérrière Navarro et Olivier.







                Je vous fait l’étape 7 dans la foulée parce que je l’ai pas joué mais seulement simulée :

                C’est une échappée 100% francophone qui remportera la victoire. Le peloton arrive une minute après et sera réglé par Manix qui prend donc la 4ème place.

                Manix est donc officiellement le maillot vert de ce tour de Bretagne :



                Au général Rahl est toujours 3ème, et il est deuxième meilleur jeune derrière Olivier.



                Manix est 15ème du général.

                Bon encore une bonne course : des victoires d’étape, un maillot de meilleur sprinteur, une troisième place au général. Le public breton connait Mundus bellicus maintenant ! (enfin on a déjà bien couru sur les manches bretonnes de la coupe de France, on n'était pas de parfaits inconnus non plus !)

                Commentaire


                • La réputation de Mundus doit monter en flèches en France!
                  Belle performance de l'équipe sur deux étapes pas adaptées à eux. En revanche, faut que j'aille voir ses coins "montagneux" de la Bretagne, pas le souvenir d'en avoir vu durant mes voyages là-bas

                  Commentaire


                  • Bilan mois d’Avril :


                    Bon on commence par le financier :




                    6420 euros de prime pour le Tour de Bretagne cycliste. C’est cool !





                    On voit qu’avec les primes et quelques dépenses en moins, notre budget s’équilibre presque ce mois-ci.



                    On enchaine avec une interview d’Archange par le journal l’Equipe :

                    Spoiler:
                    Nous nous sommes rendus dans le Nord – Pas – de – Calais pour rencontrer Archange, le manager général de l’équipe montante du cyclisme français : Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie. La toute jeune équipe de 3ème division repère en effet le parcours des 4 jours de Dunkerque qui commence dans deux jours. Nous retrouvons Archange dans le bar d’un petit hôtel vers 19h pour prendre une bière pendant que les coureurs sont dans leurs chambres entre les mains des masseurs.

                    L’Equipe : Bonjour Archange, les français adeptes de cyclisme qui suivent régulièrement les résultats dans la discipline ont tous remarqué la remarquable apparition de votre équipe sur le devant de la scène tricolore.

                    Archange : Oui en effet, c’est vrai qu’on a d’excellents résultats sur les courses françaises que nous courrons toutes depuis le début de la saison. Mais je pense que le devant de la scène est encore occupé par des équipes plus anciennes comme Cofidis, Ag2R ou Bretagne Séché, qui elles parviennent à performer à l’international.

                    L’Equipe : Certes, mais votre bilan est déjà formidable pour une équipe de 3ème division constituée uniquement de néo-pro ! Dés février vous étiez présent avec une place sur le Grand Prix d’Ouverture la Marseillaise, un podium au général de l’Etoile de Bessège, un formidable Tour du Haut – Var Matin, une victoire d’étape sur le tour d’Andalousie. Et ça continue toute la saison : 4ème place au général en Corse pour le Critérium international, victoire au Tro Bro Leon, sur le Circuit Cycliste de la Sarthe, un podium sur la Valence Drôme classique, victoire sur la Route Adélie de Vitrée, sans compter les multiples victoires en catégorie 2 comme le Tour de Normandie que vous avez écrasé ou le Tour de Bretagne que vous terminez avec deux victoires d’étapes, le maillot du classement par point et la troisième place au général il y a 4 jours.

                    Palmarès de l'équipe :

                    Spoiler:
                    Les leaders :

                    Benoit : spécialiste des courses par étape
                    ==> Top 3 :
                    • (2.1) Etoile de Bessège : Classement général (3ème)
                    ==> Top 5 :
                    • (2 H.C) Critérium International : Classement général (4ème), Etape 3 (4ème)
                    ==> Top 10 :
                    • (2 H.C) Critérium International : Contre la montre (7ème)
                    • (2.1) Tour du Haut Var Matin : Classement général (6ème)
                    ==> Classements annexes :
                    • (2.1) Tour du Haut Var Matin : Classement des jeunes
                    Bilan Avril : Benoit était surtout en phase de décompression ce mois-ci, d’où l’absence de résultat. Mais il a quand même été présent avec un niveau correct au début du mois.




                    Manix : Sprinteur flandrien :
                    ==> 1er :
                    • (1.1) Tro Bro Léon
                    • (2.2) Grand Premier Inter do Guadiana : Classement général, Etapes 1 et 2
                    • (1.2) Ster Van Zwolle
                    • (2.2) Tour de Normandie : Etapes 4 et 6
                    • (2.2) Circuit des Ardennes Internationales : Etape 2
                    • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : Etape 3
                    ==> Top 3 :
                    • (1.1) Tour du Finistère (3ème)
                    • (2.2) Tour de Normandie : Classement général (2ème), Etape 7 (2ème)
                    • (2.2) Circuit des Ardennes Internationales : Etape 4 (2ème), Etape 1 (3ème)
                    • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : Etape 1 (2ème), Etape 2 (2ème)
                    ==> Top 5 :
                    • (2.2) Tour de Normandie : Etape 4 (4ème)
                    • (1.2) Kattekoers : 4ème
                    • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : Etape 7 (4ème)
                    ==> Top 10 :
                    • (1.1) : Grand Prix d’Ouverture la Marseillaise : 6ème
                    • (1.1) Paris - Camembert : 7ème
                    • (2.1) Etoile de Bessège : Etape 1 et 3
                    • (2.2) Tour de Normandie : Etape 3 (9ème), Etape 5 (6ème)
                    • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : Etape 5 (9ème)
                    ==> Top 20 :
                    • (2.2) Circuit des Ardennes International : Classement général (20ème)
                    • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : Classement général (15ème)
                    ==> Classements annexes :
                    • (2.2) Grand Premier Inter do Guadiana : Classement des jeunes, Classement par point
                    • (2.2) Circuit des Ardennes Internationales : Classement par point (meilleur sprinteur)
                    • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : Classement par point (meilleur sprinteur)
                    Bilan Avril : Enfin ! Première victoire en catégorie 1 avec le Tro bro Léon, qui était en plus le gros objectif de début d’année pour Manix. Une victoire déjà présagée par sa troisième place au Tour du Finistère. Pour la suite on a accusé un petit contre coup du à tous le travail fourni depuis janvier, mais quelques résultats en catégorie 2 continuent à tomber. Mais notre belge s’est bien remis en forme après son stage aux Pays Bas et il nous fait un bon Tour de Bretagne. La prochaine course c’est les 4 jours de Dunkerque ! Et on espère qu’il a s’y distinguer avant d’entamer sa coupure de mi-saison.


                    Ryurk : Rouleur / Contre la montre :
                    ==> 1er :
                    • (2.2) Tour de Normandie : Classement général, Prologue, Etape 3
                    ==> Top 3 :
                    • (1.2) Paris-Troyes : 2ème
                    ==> Top 10
                    • (2.2) Tour de Normandie : Etape 6 (8ème), Etape 7 (6ème)
                    • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : Etape 2 (10ème)
                    ==> Classements annexes :
                    • (2.2) Tour de Normandie : Classement des jeunes
                    Bilan avril : Un mois d’avril sans réel résultat pour Ryuk. C’est de toute façon le début d’une longue période creuse avant de se réveiller en juin-juillet pour notre lorrain. Il est quand même présent pour jouer les équipiers et a notamment bien aidé Manix sur le tour de Bretagne. Son objectif de début de saison : le Tour de Normandie est de toute façon une franche réussite, maintenant on se tourne vers l’avenir.







                    Les coureurs protégés :

                    Rahl : Sprinteur / Puncheur
                    ==> 1er :
                    • (2.1) Circuit cycliste de la Sarthe : Etape 5
                    • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : Etape 5
                    ==> Top 3 :
                    • (2.1) Tour du Haut Var Matin : Etape 1 (2ème)
                    • (2.1) Circuit cycliste de la Sarthe : Etape 2 (2ème)
                    • (2.2) tour de Bretagne cycliste : Classement général (3ème)
                    ==> Top 5 :
                    • (1.1) Tour du Finistère (5ème)
                    • (2.1) Circuit Cycliste de la Sarthe (Etape 1, 4ème)
                    • (2.2) Grande Premier internacional do Guadiana : Etape 1 et 2 (5ème)
                    • (2.2) Tour de Normandie : Classement général (5ème)
                    • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : Etape 1 (4ème), Etape 4 (5ème), Etape 6 (4ème)
                    ==> Top 10 :
                    • (2.2) Grande Premier internacional do Guadiana : Classement général (6ème)
                    • (2.2) Tour de Normandie : Etape 2 (10ème), Etape 5 (8ème), Etape 7 (4ème)
                    • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : Etape 7 (6ème)
                    ==> Top 20
                    • (1.1) Paris - Camembert : 12ème
                    Bilan avril : Notre Rahlounet explose ce mois-ci ! Il avait montré qu’il pouvait faire des bons résultats, mais ça y est ! Une victoire en catégorie 1 dans la Sarthe, une victoire en catégorie 2 en Bretagne avec en prime la troisième place du général. Et en parallèle de cela, il réalise avec brio son rôle d’avant-dernier lanceur de Manix. Un bon élément qui devient un maillon indispensable de l’équipe ce mois-ci !



                    Gouggar : Puncheur
                    ==> Top 3 :
                    • (1.1) Valence Drôme Classique : 3ème
                    ==> Top 10
                    • (2.2) Circuit des Ardennes Internationales : Etape 4 (7ème)
                    Bilan avril : Pas grand chose au palmarès ce mois-ci à part une placette dans les Ardennes. Faut dire qu’on ne lui a pas beaucoup laissé le champs libre.



                    Scramouille : Puncheur
                    ==> 1er :
                    • (1.1) Route Adélie de Vitrée
                    ==> Top 5 :
                    • (2.1) Circuit cycliste de la Sarthe : Etape 4 (4ème)
                    ==> Top 10 :
                    • (1.1) Paris - Camembert : 10ème
                    • (2.1) Circuit cycliste de la Sarthe : Etape 5 (8ème)
                    • (2.2) Tour de Normandie : Etape 5 (10ème)
                    Bilan Avril : Autant en Mars le bilan de Scramouille était catastrophique, autant il se rattrape bien en Avril. Une victoire en Coupe de France, un bon circuit de la Sarthe, un bon Paris - Camembert… Notre puncheur engrange une victoire de prestige, se place bien au classement de la Coupe de France. Allez, en espérant qu’il soit aussi performant sur les prochaines manches ! Notre remontage de bretelle le mois dernier lui a fait le plus grand bien !



                    Diderlord : Grimpeur / Baroudeur
                    ==> Classements annexes :
                    • (2.1) Etoile de Bessège : Meilleur grimpeur (Assemblée nationale)
                    Bilan avril : Certes en phase de décompression, Diderlord a été complètement invisible ce moi-ci… dommage son mois de février annonçait une saison prometteuse…





                    Equipier de luxe :

                    Sauron : grimpeur
                    ==> Top 20 :
                    • (2.HC) Critérium International : 14ème du général
                    Bilan Avril : Phase de décompression. Quelques échappées pour montrer le maillot. Rien à dire.



                    Le Foureur : Sprinteur
                    ==> 1er :
                    • (2.1) Vuela a Andalucia - Ruta del Sol : Etape 5
                    ==> Top 3 :
                    • (2.2) Grande Premio Internacional do Guadiana : Classement général (2ème), Etape 1 et 2 (2ème)
                    • (2.2) Tour de Bretagne cycliste : Etape 1 (3ème)
                    ==> Top 5 :
                    • (2.2) Tour de Normandie : Etape 7 (5ème)
                    ==> Top 10 :
                    • (1.1) Tro Bro Léon (10ème)
                    • (2.1) Circuit Cycliste de la Sarthe : Etape 2 (8ème)
                    • (1.2) Ster Van Zwolle : 10ème
                    • (2.2) Tour de Normandie : Etape 2 (6ème), Etape 4 (8ème), Etape 6 (6ème)
                    Bilan avril : Il a bien joué les poissons pilotes pour Manix mais n’a pas obtenu de résultat personnels malgré les quelques jours de liberté qu’on lui a laissé. Il fait bien son taf. Toutefois sa 10ème place au Tro Bro Leon est assez satisfaisante.




                    Les équipiers :

                    Red Rovarich : Sprinteur
                    ==> Top 10 :
                    • (2.HC) Critérium international : Etape 1 (8ème)
                    Bilan Avril : Travail d’équipier un peu faiblard, mais bon.



                    Heraemoes : Grimpeur

                    ==> Classements annexes :
                    • (2.HC) Critérium international : Meilleur grimpeur
                    Bilan Avril : Pas de résultats personnels mais équipier modèle.




                    Faras : Grimpeur :

                    ==> Top 3 :
                    • (1.2) Rutland - Meltdown : 2ème
                    ==> Top 20 :
                    • (2.HC) Critérium International : Classement général (15ème)
                    Bilan Avril : On lui a laissé quelques possibilités de s’exprimer pour le récompenser de ses bons résultats et il ne nous a pas déçu sur les courses de catégorie 2. Quelques bonnes échappées et une belle deuxième place en Angleterre. Un équipier modèle qui sait se battre avec rage quand on lui laisse une chance de gagner. Tout ce qu’on demande.



                    Kysmoboy : Grimpeur

                    Bilan Avril : Pas grand chose à dire ce mois-ci, notre Benjamin se rôde.




                    Vertigo : Rouleur / Baroudeur

                    Bilan avril : Vertigo est décidément notre bête à rouler.Toujours là pour contrôler le peloton lorsqu’un de nos gars à le maillot de leader ou qu’on veut favoriser l’arrivée au sprint pour Manix. Toutefois ces centaines de kilomètres à rouler dans le vent l’ont vraiment épuisé. Sa perte de poids est inquiétante et ses traits sont tirés. Pourtant il devra continuer à ce rythme encore un mois ou deux avant sa pause. Il sait qu’il peut tirer une croix sur toute ambition personnelle, mais il est admirable dans son rôle de bête de somme.



                    Aragox : puncheur

                    ==> Top 10 :
                    • (2.2) Circuit des Ardennes international : Etape 1 (7ème), Etape 4 (9ème)
                    Bilan avril : Les quelques progrès entraperçu à l’entraînement se sont vérifiés dans les Ardennes où il a vraiment bien aidé Manix.




                    Equipe :

                    (2.2) Tour de Normandie : Meilleure Equipe




                    Archange : Oui c’est vrai que notre saison dépasse toutes nos espérances. Mais nous ne sommes pas sûr de pouvoir tenir ce rythme là encore longtemps. Nos coureurs ont couru sans arrêt durant ces premiers mois. Manix, notre sprinter a déjà 39 jours de compétition dans les pattes alors que Mai vient à peine de commencer ! Son poisson pilote, Foureur, en est déjà à plus de 40 !



                    D’ailleurs un de mes gars, que j’aimerais mentionné ici car il mérite un peu de reconnaissance, Vertigo, commence déjà à montrer des signes de fatigue alors qu’on est même pas à la mi-saison ! Tout le monde se donne sans compter, à commencer par lui qui est toujours à l’avant du peloton pour défendre les intérêts de ses leaders. J’ai peur qu’en fin de saisons tous mes gars ne soient surmenés.




                    L’Equipe : En parlant de vos coureurs, pourriez vous nous présentez les leaders de cette formation, pour les quelques lecteurs qui vous découvrirez ?

                    Archange : Ils mériteraient tous qu’on les présente mais bien sûr.



                    Tout d’abord je pense que notre principal leader cette année sera Manix, le seul belge de l’équipe. C’est notre sprinteur attitré et il a déjà empoché pas mal de victoire. Il est aussi à l’aise sur les pavées, en atteste sa victoire sur le Tro Bro Leon. Ca va d’ailleurs être notre coureur qui jouera le général ici, sur les 4 jours de Dunkerque.
                    Ensuite vient Benoit, bon grimpeur, bon en effort solitaire, le profil parfait pour jouer les classements généraux sur les courses par étapes montagneuses d’une semaine.
                    On a également Ryurk, qui excelle dans le contre-la-montre et qui est aussi un soutien précieux dans le train de sprint de Manix.
                    Je pense également devoir vous parler de Scramouille, notre marseillais, qui avec ses qualités de puncheurs est très bien placé dans la Coupe de France PMU et qui est un de nos leaders sur les manches de Coupe de France.

                    L’Equipe : Bien. Quels sont vos objectifs pour le reste de la saison ?

                    Archange : Et bien tout d’abord, gagner la Coupe de France si possible. Que ce soit en individuel ou par équipe… Voir les deux !!! On est aligné sur toutes les manches qui suivront et avec Manix et Scramouille, on a toutes les chances d’y faire de très belles choses.

                    Classement coupe de France :

                    [SPOILER]Général individuel :

                    1er : BEL Pete Manix (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 105 pts ( + 3 places )
                    2ème : FRA Pierrick Fédrigo (Bretagne Séché Environnement) : 70 pts
                    3ème : FRA Scrouille Scramouille (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 63 pts ( - 1 place )
                    4ème : FRA Anthony Geslin (Française des Jeux) : 63 pts
                    5ème : FRA Florian Vachon (Bretagne Séché Environnement) : 54 pts
                    6ème : ITA Rinaldo Nocentini (Ag2r La Mondiale) : 53 pts
                    7er : FRA Thomas Voeckler (Europcar, 2ème division) : 50 pts
                    8ème : FRA Anthony Roux (Française des jeux) : 50 pts
                    9ème : FRA Jimmy Engoulvent (Team Europcar) : 50 pts
                    10ème : FRA Marc Sarreau (Française des Jeux, 1ère division) : 49 pts
                    11ème : BEL Maxime Vantomme (Roubaix Lille Métropole) : 41 pts
                    12ème : FRA Romain Feuillu (Bretagne Séché Environnement) : 36 pts
                    13ème : JAP Yukia Arashiro (Team Europcar) : 34 pts
                    14ème : FRA Julien Simon (Cofidis solutions crédits) : 28 pts
                    15ème : FRA Alric Rahl (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie ) : 26 pts ( = )
                    16ème : FRA Benjamin Giraud (Marseille 13 KTM) : 25 pts
                    18ème : FRA Sébastien Turgot (Ag2r La Mondiale, 1ère division) : 19 pts
                    19ème : FRA Hubert Dupont (Ag2r La Mondiale, 1ère division) = 18 pts
                    20ème : FRA Jérôme Pineau (Iam Cycling) : 18 pts
                    21ème : FRA Alexis Vuillermoz (Ag2r La Mondiale, 1ère division) = 16 pts
                    22ème : BEL Michael Van Staeyen (Cofidis Solutions Crédits, 2ème division) : 16 pts
                    23ème : FRA Adrien Petit (Cofidis) : 16 pts
                    24ème : FRA Cyril Lemoine (Cofidis solution crédit) : 16 pts
                    25ème : FRA Kevin Reza (Française des Jeux, 1ère division) : 14 pts
                    26ème : FRA Arthur Vichot (Française des Jeux) : 13 pts
                    27ème : BRE Murilo Fischer (Française des Jeux) : 12 pts
                    28ème : FRA Gouggie Gouggar (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie) = 12 pts ( - 5 places)
                    29ème: FRA Anthony Delaplace (Bretagne Séché Environnement) : 12 pts
                    30ème : FRA Tony Hurel (Team Europcar) : 12 pts
                    31ème : FRA Yoan Offredo (Française des Jeux) : 12 pts
                    32ème : FRA Sébastien Chavanel (Française des Jeux, 1ère division) : 10 pts
                    33ème: FRA Romain Hardy (Cofidis Solution Crédit) : 10 pts
                    34ème : FRA Vincent Jérôme (Team Europcar) : 10 pts
                    35ème : FRA William Bonnet (Française des Jeux) : 10 pts
                    36ème : ITA Domenico Pozzovivo (AG2R la Mondiale) : 10 pts
                    37ème : FRA Le Foureur (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie) : 8 pts
                    38ème : ESP Daniel Navarro (Cofidis Solution Crédit, 2ème division) = 8 pts
                    39ème : FRA Graoully Ryurk (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie, 3ème division) : 8 pts (- 5 places)
                    40ème : FRA Lorenzo Manzin (Française des Jeux) : 6 pts
                    41ème : FRA Johan LeBon (Française des Jeux) : 6 pts
                    42ème : FRA Florian Sénéchal (Cofidis) : 5 pts
                    43ème : SUI Steve Morabito (Française des Jeux, 1ère division) = 3 pts
                    44ème : GBR Daniel McLay (Bretagne Séché Environnement, 2ème division) : 3pts
                    45ème: ITA Matteo Montaguti (Ag2r La Mondiale) : 3 pts
                    46ème : FRA Yannick Martinez : (Team Europcar) : 3 pts
                    47me : FRA Amindo Fonseca (Bretagne Séché Environnement) : 3pts
                    48ème : FRA Samuel Dumoulin (AG2R la Mondiale) : 3 pts






                    Classement général par équipe :

                    1er : Française des Jeux (1ère division) : 74 pts
                    2ème : Bretagne Séché Environnement (2ème division) : 68 pts
                    3ème : Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie (3éme division) : 63 pts ( +1 place)
                    4ème : AG2R la Mondiale (1ère division) : 62 pts
                    5ème : Cofidis solution crédit (2ème division) : 57 pts
                    6ème : Team Europcar (2ème division) : 49 pts
                    7ème : Marseille 13 KTM : 25 pts
                    8ème : Auber 93 (3ème division) : 20 pts
                    9ème : Roubaix Lilles Métropole (3ème division) : 15 pts
                    10ème : Equipe cycliste de l’armée de terre (3ème division) : 17 pts







                    Classement général des jeunes :

                    1ème : BEL Pete Manix (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 105 pts ( +1 place)
                    2ème : FRA Scrouille Scramouille (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 63 pts ( - 1 place) )

                    3ème : FRA Marc Sarreau (Française des Jeux, 1ère division) : 49 pts
                    4ème : FRA Alric Rahl (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie ) : 26 pts ( = )
                    5ème: FRA Adrien Petit (Cofidis Solutions Crédits) : 16 pts
                    6ème : FRA Anthony Delaplace (Bretagne Séché Environnement) : 12 pts
                    7ème: FRA Graoully Ryurk (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie, 3ème division) : 8 pts (=)
                    8ème : FRA Lorenzo Manzin : 6 pts
                    9ème : FRA Johan Lebon (Française des Jeux) : 6 pts
                    10ème : FRA Florian Sénéchal (Cofidis Solutions Crédits ) 5 pts
                    11ème : GBR Daniel McLay (Bretagne Séché Environnement, 2ème division) : 3pts




                    Sinon nous comptons bien figurer avec Benoit sur la Route du Sud – Dépêche du Midi. C’est une course par étape prestigieuse du calendrier français et l’une des rares a vraiment comporter de la montagne. Ensuite les championnats de France qui sont un objectif pour toutes les formations tricolores. Ensuite les deux principales courses de fin de saison seront je pense le Grand Prix de Fourmis et bien sûr Paris – Tours, la seule classique que nous disputeront cette saison. Des courses importantes car prestigieuses, mais surtout retransmises en direct sur France 3, et même à l’étranger. Nous aimerions aussi faire un beau résultat sur le Tour de l’Alberta au Canada, c’est la seule épreuve canadienne que nous disputerons cette saison et nous espérons toucher les canadiens francophones. J’ai bonne espoir également que Ryurk soit sélectionné pour les championnats du Monde de contre – la – Montre, mais ça on le saura sans doute après les championnats nationaux.

                    L’Equipe : Et a plus court terme, ce mois-ci ?

                    Archange :



                    Et bien on commence dans deux jours avec les 4 jours de Dunkerque (Hors-Catégorie), avec une équipe construite autour de Manix, que ce soit pour les sprints ou pour le général. On y va sans trop lui mettre de pression, il va affronter des sprinteurs de niveau World Tour et ça sera pas facile d’en gagner une. Quand à l’épreuve reine avec les monts pavés, c’est presque une classique et on sait que ça va être dur d’y être performant dés la première participation. Mais Manix compte bien accrocher cette épreuve à son palmarès à l’avenir, et on va tout faire pour l’aider.

                    En parallèle on a des coureurs qui vont disputer une course de catégorie 2 en Suisse (la seule de l’année) et deux autres en Belgiques. Manix les rejoindra pour la deuxième. Ca le fait enchainer directement après les 4 jours, mais il a peu d’occasions de courir en Belgique alors…

                    Ensuite on ira sur le Tour de Picardie (2.1) et sur le Rhône Alpes Isère Tour (2.2). La Picardie c’est tout plat donc l’équipe sera encore une fois basée autour de Manix, tandis que la seconde équipe sera construite autour de Benoit. L’épreuve n’aura pas un gros plateau, mais on a tellement peu l’occasion de courir des courses en montagne en France quand on n’a pas accès au calendrier World Tour qu’on saute sur toutes les occasion pour entrainer nos grimpeurs.

                    Enfin à la toute fin du moins une équipe ira découvrir le grade nos en participant au sympathique Tour des Fjords (2.1), tandis que nos leaders iront pour la plupart disputer le Grand Prix de Plumelec – Morbihan (1.1) et les Boucles de L’aulne – Châteaulin (1.1) qui sont des manches de la Coupe de France PMU.

                    Un mois plus léger que le précédent, ça va faire du bien à tout le monde.



                    [/SPOILER]





                    PS : Si ça intéresse quelqu'un, je peux mettre les différents classements mondiaux

                    Commentaire


                    • J'ignorais que l'Equipe faisait des interviews aussi précis et complets. L'effet Mundus probablement.

                      Commentaire


                      • Des fois ça leur arrive de faire des gros articles sur le cyclisme, faut pas exagérer

                        Commentaire


                        • Il y a beaucoup de bons résultats, ca donne quoi le classement Superprestige vis-à-vis des autres équipes de D3?

                          Commentaire


                          • Ca donne ça :









                            Comme IRL, IAM cycling est à la traine. Nous on est trés loin devant les autres 3èmes div'. Je pense que même si on a plus aucun résultat à partir de maintenant, y'a moyen qu'on ai les dernières places permettant d'accéder à la deuxième division.

                            Commentaire


                            • ( 7 – 11 Mai) : 4 Jours de Dunkerque (H.C) - Etape 1 : Dunkerque – Courrières


                              Les 4 jours de Dunkerque, c’est une des courses par étape les plus prestigieuses du calendrier français, comme en atteste sa classification en Hors Catégorie. Crée en 1955, elle comprenait à l’origine 4 étapes, mais cela a énormément varié au cours des années. A une époque, la course comprenait 8 jours de compétition ! Cette année, c’est 5 jours de courses que devront affronter les coureurs, mais on parle toujours des 4 jours de Dunkerque.



                              Le parcours est globalement plat et c’est donc une course où de grands sprinteurs se donnent rendez-vous. Mais il y a tout de même quelques monts pavés. La 4ème étape en comportera beaucoup et déterminera à ce titre le classement général final, il faut aimer grimper des côtes à répétition et être à l’aise sur les pavés pour remporter les 4 jours de Dunkerque.

                              Au niveau du palmarès, c’est sans doute la plus belle épreuve que notre équipe ait couru jusqu’à présent : Jacques Anquetil en 58 et 59, un grand vainqueur du Tour de France, Roger de Vlaeminck en 71, Bernard Hinaut en 84, Charly Mottet, Stephen Roche, Eddy Seigneur, Vinokourov, Christophe Moreau, Sylvain Chavanel, Rui Costa, Martin Elminger ! Ca fait rêver ! Espérons que Manix accroche un jour cette épreuve à son palmarès.
                              Le tenant du titre est le champion de France : Arnaud Démarre (FRA, Française des Jeux, 1ère division).



                              Effectif aligné :
                              Nom, spécialité (rôle sur la course)
                              Manix, sprinteur/flandrier (Leader au général, sprinteur)
                              Faras, grimpeur (Baroudeur)
                              Foureur, sprinteur (Baroudeur / Poisson pilote)
                              Heraemoes, grimpeur (Equipier)
                              Rahl, sprinteur/puncheur (Equipier de luxe / Poisson pilote)
                              Ryurk, rouleur/contre-la-montre (Equipier de luxe)
                              Sauron, grimpeur (Equipier)
                              Vertigo, rouleur (Equipier)

                              Spoiler:



                              Deux petites portions pavées au début avec des GPM, mais sinon c’est tout plat. Un sprint massif est à prévoir.

                              Analysons la concurrence pour établir la stratégie :





                              Pas mal d’équipe de 1ère division, ça va nous changer du Tour de Bretagne ! On retrouve des visages connus : Marco Marcato (ITA, Wanty Groupe Gobert, 2ème division) qui est un adversaire redoutable sur les manches de Coupe de France, Visconti de la Movistar qui avait fait un sacré numéro sur le Tour du Finistère (1.1) le mois dernier. Tour du Finistère qui avait été remporté par Voeclerk d’Europcar qui est présent lui aussi. Navarro de la Cofidis également.

                              Pour cette étape voici nos principaux adversaires :




                              Marcel Kittel (ALL) de Giant-Alpecin (1ère division) est un des top sprinteurs du monde. Le sprint est dominé par les allemands depuis un ou deux ans déjà, et il fait parti des trois meilleurs allemands. Il fait figure d’épouvantail.
                              Arnaud Démarre de la Française des Jeux est également un sacré client : un peu moins bon sprinteur, c’est tout de même un excellent flandrien et il a remporté les 4 jours de Dunkerque en 2012 et 2013 ! Il est probable qu’il gagne au moins un sprint massif d’ici 5 jours.
                              Les autres sprinteurs présents sont encore un cran en dessous : Von Poppel, Lobato, Petit… Ca va être difficile pour Manix de se faire une place, mais c’est loin d’être impossible. Ca fait depuis le Tour d’Andalousie (2.1) en Février qu’il n’a pas affronté un tel plateau de sprinteur, il faut qu’il emmagasine de l’expérience, expérience qui lui sera fortement utile en fin d’année au Grand Prix de Fourmis (H.C) et à Paris – Tours (H.C).

                              La stratégie est la suivante : Foureur et Faras ont quartier libre pour jouer les baroudeurs aujourd’hui. Les autres se concentreront autour de Manix qui jouera la carte du sprint. Si Foureur parvient à prendre l’échappée, c’est Rahl qui lancera Manix.

                              C’est le départ ! 140 coureurs sont présents :



                              Rapidement un quatuor se détache. De gauche à droit : un flamand au nom imprononçable de Wanty Groupe Gobert, Flavien Dassonville, un français d’Auber 93 (3ème division), le très expérimenté Matteo Tossato pour l’équipe de 1ère division Tinkoff – Saxo Bank et chose rare, un japonais ! Beppu, pour Trek-Segaffredo (1ère division).



                              Mais le peloton, emmené par une coalition d’équipes de sprinteur, ne laisse pas filer ces 4 hommes.






                              Foureur en profite pour contrer, bien décidé à rééditer son exploit andalou.



                              Après quelques tentatives, c’est finalement le polonais de la Saxo – Tinkoff, Michel Bodnar, formidable rouleur, qui part en chasse patate derrière le Mundus Bellicus.



                              Derrière ça marque le pas.



                              Le reste de l’équipe est bien à l’abri au cœur du peloton.



                              Mais voilà la première côte pavée qui se profile. Un grand prix de la montagne est au sommet. Foureur et Bodnar se dispute les points.



                              Sans être un spécialiste, la 10ème place de notre normand au Tro Bro Leon (1.1) le mois dernier montre qu’il est relativement à l’aise sur les routes accidentées, mais il ne parviendrait néanmoins pas à battre le polonais sur ce coup là.



                              1 minute derrière, c’est le français Steve Chainel de chez Cofidis qui bascule seul dans la descente : il a profité de la montée pour fausser compagnie au peloton.



                              Le paquet passe tranquillement quant à lui :



                              Chainel fait la jonction avec le duo de tête dans le deuxième mont pavé, qui se profil deux kilomètres à peine après le premier.



                              La bataille pour les points sera âpre, et Foureur est de nouveau deuxième, derrière Chainel cette fois. Amusant, Archange lui dira dans l’oreillette qu’ils ont en définitive tous les trois 6 points. Il faudra lire le règlement ce soir pour savoir qui portera le maillot à pois.



                              Si le début d’étape a été animé, la suite est plus banale : le trio coopère bien et prend rapidement 4 minutes d’avance. Le public est nombreux au bord de la route.



                              Premier sprint intermédiaire : Foureur se débrouille pour prendre la roue de Chainel : bonne pioche, Bodnar est visiblement mauvais sprinteur.



                              Très à l’aise sur le vélo, Foureur décale dans le virage serré juste avant la ligne, au risque de déterminer dans les barrières.



                              C’est très serré !



                              Mais la photo-finish donnera Foureur vainqueur quelques minutes plus tard dans les oreillettes. Steve Chainel donnera une petite tape dans le dos du normand pour le féliciter.

                              Quelques kilomètres plus loin, c’est le deuxième sprint intermédiaire, cette fois encore remporté par Foureur, sans contestation possible.



                              L’écart va ensuite augmenter jusqu’à 5 minutes puis va redescendre petit à petit. A 40 kilomètres de l’arrivée, l’échappée n’a plus que 2 minutes 40 d’avance sur un peloton mené avec rigueur par Giant – Alpecin pour leur sprinteur vedette Marcel Kittel.



                              Les trois hommes de tête sont en forme et résistent du mieux qu’ils peuvent, s’appuyant notamment sur les formidables relais du rouleur polonais : on roule à 52 kilomètres/heure !




                              Dernier sprint intermédiaire qui désorganise malheureusement l’échappée. C’est toutefois Foureur qui s’impose encore d’une demi-roue.



                              15 kilomètres de l’arrivée, un écart d’une minute 20 : ça va se terminer au sprint. Toute l’équipe remonte Manix en tête de peloton. Pas facile, ça roule vite !




                              Devant Foureur y croit encore ! 8 kilomètres, 40 secondes ! Mais il roule à fond, slalomant avec aisance dans le centre ville de Courrières.



                              Courrières, sympathique bourgade minière qui a connu la plus grande catastrophe minière européenne :



                              Mais Bodnar ne relaie pas : il a vu qu’il était complétement dominé par les deux autres au sprint et tente le tout pour le tout en restant dans les roues. Les hommes discutent, crient, mais la barrière de la langue entre les deux français et le polonais a raison de l’échappée. Le trio est à l’arrête et attend sa mise à mort par le peloton.




                              Ils sont repris à 3 kilomètres de l’arrivée par un peloton emmené à toute allure par le train de Kittel.



                              Une micro-cassure se forme ! Trois Giant, Von Poppel (Trek – Segaffredo en noir et blanc), Petit (Cofidis en rouge), un Ag2r (en blanc) et un Saxo-Tinkov (en jaune et bleu) prennent 5-6 mètres d’avance.
                              Les autres sprinteurs semblent désemparés, sauf l’équipe MB, avec Ryurk qui fait parler ses grosses cuisses pour essayer de raccrocher les premiers en passant par la gauche de la route.



                              Voyant que ça revient de loin, le poisson pilote de Kittel décide de lancer son sprint de très loin, juste avant la flamme rouge ! Petit, Poppel et les deux autres concurrents qui avaient pris la roue de Kittel sont surpris et perdent la roue du colosse allemand !
                              Voyant ça Manix hurle à Rahl de lancer lui aussi son sprint.




                              Ce faisant Manix parvient à revenir à hauteur Petit et des trois autres sprinteurs, mais Kittel et son poisson pilote ont toujours deux vélos d’avance en abordant le dernier virage. Un coup d’œil à gauche indique à notre belge qu’Arnaud Démarre (Française des Jeux, 1ère division) avec le maillot bleu blanc rouge de champion de France et Thomas Boudat (2ème division, Europcar, en vert) reviennent eux aussi.
                              Ce sprint est très particulier, lancé un kilomètre avant la ligne d’arrivée. Les cuisses toxinent à mort, la douleur est insoutenable.



                              Marcel Kittel creusera encore plus l’écart dans les 200 derniers mètres et s’imposera avec facilité. Derrière on sprint pour la deuxième place avec les dernières forces qui restent.








                              Manix finit 5ème, derrière Maxime, Petit et Morkov, qui étaient juste derrière Kittel lorsque le sprint s’est lancé. C’est plutôt un bon point. Il a en outre résisté à Boudat et Démarre qui revenaient fort derrière mais qui ont échoué juste derrière lui. Phinley termine 8ème. Von Poppel qui était avec Maxime, Petit et Morkov a craqué et termine à une décevante 9ème place. Rahl complète le top 10, juste devant Sinkeldam, le poisson pilote de Kittel, véritable clef de la victoire de son leader aujourd’hui.



                              Après lecture du règlement, c’est bel et bien Steve Chainel qui portera le maillot de meilleur grimpeur demain.



                              Au classement par point, Foureur est 3ème grâce aux trois sprints intermédiaires qu’il a remporté.

                              En plus grâce à ces trois bonifications, notre normand est le deuxième du classement général, et le porteur du maillot de meilleur jeune !



                              Nous sommes également 1er au classement par équipe !





                              En bref : une bonne étape : on a bien montré le maillot grâce à Foureur qui a fait une superbe échappée. Au niveau sprint on fait une belle 5ème place, ce qui est bien sachant que c’est Rahl et non pas Foureur qui lançait et que c’est pas souvent qu’on affronte un tel plateau de sprinteurs.



                              Sinon rien à voir, mais après l’étape, Archange reçoit un coup de fil du médecin de Diderlord : douleurs au dos pour ce dernier. Décidemment, la saison de Diderlord ne sera vraiment pas aussi bonne qu’espérée.




                              Commentaire


                              • Envoyé par Archange Voir le message
                                Des fois ça leur arrive de faire des gros articles sur le cyclisme, faut pas exagérer
                                Parfois, mais surtout quand il s'agit de courses appartenant à A.S.O. Une coïncidence probablement...

                                Après pour une équipe de 3ème division cela serait surprenant.

                                Sinon Diderlord a quand même une renommée dans son quartier! C'est un début.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X