Prologue :
[JUSTIFY]Dans une réalité alternative, en 2014, le staff de mundus bellicus a réalisé une succession de choix forts judicieux : multiplication du contenu « pute à clic », racolage intensif sur les réseaux sociaux et les forums concurrents, un twitch fonctionnant 24 heures sur 24 garanti 100% « out of mundus spirit », le non recrutement d'’Archange au sein de la modération et une chaine Youtube proposant un contenu de qualité avec des vidéos à plus de 50 000 vues : « Top 10 des meilleurs mouv'’ sur Shogun 2 », « Top 10 des joueurs relous en GPO », « Top 5 des events’ les plus hots sur CK2» ou encore le fameux « Top 10 des preuves de coop’ entre Stellaria et Diderlord ».
Tout semble donc aller pour le mieux, le forum compte désormais 3000 membres actifs, le nombre sans cesse croissant d'’utilisateurs connectés sur le Teamspeak a obligé leFoureur a changé de serveur par trois fois pour des bécanes plus puissantes, le Twitch se classe régulièrement parmi les premières chaines francophones. Tous les indicateurs sont au vert et la Youtube money coule à flot.
Le staff, persuadé que les revenus allaient continuer à croitre de manière exponentielle s’'est adonné à des dépenses somptuaires : le siège social de l'’association est désormais le dernier étage d’'une tour à la défense et tous les membres de l'’équipe ont eu la joie de découvrir dans leur boite au lettre une montre à 40 000 euros d’une célèbre marque suisse.
Seulement, tous les emprunts nécessaires pour réaliser ces achats ont beaucoup de mal à être remboursés : la croissance stagne : la chaine Youtube peine à dépasser les 100 000 abonnés et le nombre de membre actif n'’augmente plus que d’'une petite centaine par mois. C’est comme si une grande partie de la population francophone avait autre chose à faire que de jouer à des jeux vidéo et venir partager sa passion sur les différentes plateformes de la communauté ! A n’'y rien comprendre !
Quoiqu'’il en soit, la situation est critique, une SADO (Soirée Administrative et Démocratique d’'Organisaton) exceptionnelle d’'urgence en référé express est alors organisée début décembre sur le TeamSpeak. Voici une retranscription littérale des débats :
Spoiler:
C’est ainsi que fut votée à l'’unanimité la création d’'une équipe de cyclisme de 3ème division : « Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie ». Les membres intéressés passèrent une « visite médicale » et attaquèrent l'’entrainement aussitôt.
Le 15 décembre 2014, Hera envoyait le patron des maillots à l’usine :
La saison cycliste pouvait commencer ! [/JUSTIFY]
Commentaire