X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Archange Voir le message
    Oui, dés l'an prochain sur le tour de France (on demandera pas les deux autres). Mais bon, faut passer en 2ème division et être sélectionnés... Et la voie de la wild card est impénétrable.

    D'ailleurs le fait que tu parles de wild card c'est que tu connais le jeu ou le cyclisme ?
    Je connais (un petit peu) le cyclisme. Je suis assez souvent les gros Tours et certaines Classiques (notamment belges), par exemple le Tour d'Espagne cette année (qui était vraiment sympa comparé au TDF).

    Commentaire


    • #47
      (1.1) Route Adélie de Vitrée (3 avril 2015)
      L’équipe prend donc la route direction l’Armorique pour la Route Adélie de Vitrée, organisée dans la petite bourgade Vitrée…




      … et sponsorisé par la marque de glace Adélie, d’où le nom de la course. Le gagnant en plus des primes traditionnels et des sempiternels bouquets de fleurs, peluches et alcools locaux, remportera son poids en crème glacé. Une récompense un peu débile quand on sait que les coureurs n’ont pas trop trop droit aux glaces, mais ça fait plaisir aux enfants et au staff technique de l’équipe.

      Quelques changements ont été décidé la veille dans la composition de l’équipe.
      En effet, voici sa composition :
      Nom, spécialité, (rôle sur la course).
      Benoit, course par étape, (Co-leader)
      Rahl, sprinteur/puncheur, (co-leader)
      Scramouille, puncheur, (Electron libre)
      Vertigo, rouleur, (Baroudeur ou équipier)
      Kysmoboy, grimpeur, (Baroudeur ou équipier)
      Faras, grimpeur, (Baroudeur ou équipier)
      Foureur, sprinteur, (Baroudeur ou équipier)
      Diderlord, grimpeur, (Baroudeur ou équipier)

      Directeur Sportif : Le nain

      Sont donc absents Manix et Ryurk remplacés par Kysmo et Faras. Le sprinteur et le rouleur de l’équipe sont à plats après avoir beaucoup donné sur le Tour de Normandie alors que Kysmo et Faras ont montré qu’ils étaient en forme sur le Critérium International. Ils pourront en plus faire des équipiers ou des baroudeurs convenables car le terrain de la route Adélie de Vitrée est très vallonné, et donc pas défavorable aux grimpeurs. C’est dommage toute de même pour Manix, voir même Ryurk, qui peuvent faire des bons scores pour la coupe de France, mais bon, on est pas à ça prêt.

      La stratégie est simple : Rahl et Benoit seront les coureurs protégés pour cette course : Rahl parce que le parcours lui correspond à merveille et qu’il a montré sur la première étape du Tour du Haut Var, où il termine deuxième derrière Alberto Contador, qu’il était fort sur les circuits vallonnés, Benoit parce qu’il est en grosse forme après le Critérium international.
      Scramouille a carte blanche pour faire ce qu’il veut. On va le laisser essayer de faire des trucs aujourd’hui et sur Paris-Camembert et on fera le point avec lui… Mais on a peu d’espoir.
      Vertigo, Kysmo, Faras, Foureur et Diderlord essaieront de prendre l’échappée matinale. S’ils ne réussissent pas, ils joueront les équipiers pour Benoit et Rahl.
      On a toutefois peu de chances qu’une échappées aille au bout : les trois dernières années, c’est un sprint massif qui est arrivé à Vitrée.



      En allant signer sur les podiums les coureurs remarqueront que les spectateurs les applaudissent beaucoup plus et que les vrais amateurs discutent beaucoup entre eux quand ils passent. Benoit aura même droit à une vraie petite clameur : beaucoup l’ont vu à la télé dans l’ascension de l’Ospedale. Faras sera aussi un peu mis en avant par la foule, qui auront été attentifs aux commentaires de Laurent Jalabert qui soulignait le travail dont il avait fait preuve avec Sauron.





      Rappel du classement de la Coupe de France :
      Spoiler:


      Individuel : 1er : FRA Jimmy Engoulvent (Team Europcar) : 50 pts
      2ème : FRA Anthony Geslin (Française des Jeux) : 45 pts
      3ème : FRA Pierrick Fédrigo (Bretagne Séché Environnement) : 38 pts
      4ème : FRA Romain Feuillu (Bretagne Séché Environnement) : 25 pts
      5ème : FRA Jérôme Pineau (Iam Cycling) : 18 pts
      6ème : FRA Adrien Petit (Cofidis) : 16 pts
      7ème : BEL Pete Manix (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 16 pts (-2 places)
      8ème : FRA Tony Hurel (Team Europcar) : 12 pts
      9ème : FRA Yoan Offredo (Française des Jeux) : 12 pts
      10ème : FRA Vincent Jérôme (Team Europcar) : 10 pts
      11ème : FRA William Bonnet (Française des Jeux) : 10 pts
      12ème : ITA Domenico Pozzovivo (AG2R la Mondiale) : 10 pts
      13ème : JAP Yukia Arashiro (Team Europcar) : 8 pts
      14ème : FRA Johan LeBon (Française des Jeux) : 6 pts
      15ème : BEL Maxime Ventome (Roubaix-Lilles Métropole) : 6 pts
      16ème : FRA Florian Sénéchal (Cofidis) : 5 pts
      17ème : FRA Yannick Martinez : (Team Europcar) : 3 pts
      18ème : FRA Amindo Fonseca (Bretagne Séché Environnement) : 3pts
      19ème : FRA Florian Vachon (Bretagne Séché Environnement) : 3 pts
      20ème : FRA Samuel Dumoulin (AG2R la Mondiale) : 3 pts





      Classement général par équipe :
      1er : Française des Jeux (1ère division) : 27 pts
      2ème : Bretagne Séché Environnement (2ème division) : 26 pts
      3ème : AG2R la Mondiale (1ère division) : 25 pts
      4ème : Team Europcar (2ème division) : 24 pts
      5ème : Cofidis solution crédit (2ème division) : 20 pts
      6ème : Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie (3éme division) : 18 pts (-1 place)
      7ème Roubaix Lilles Métropole (3ème division) : 10 pts
      8ème : Auber 93 ( 3ème division) : 9 pts
      9ème : Equipe cycliste de l’armée de terre (3ème division) : 6 pts
      10ème : Marseille 13 KTM : 6 pts


      Manix n’est malheureusement pas là pour défendre sa place. En revanche les trois premiers du classement individuels sont présents…
      Pour le classement par équipe, on ne devrait pas avoir trop de mal à conserver notre statut de meilleur équipe de 3ème division : l’équipe de l’Armée de Terre et Roubaix Lille Métropole ne sont pas présentes sur la course, ce qui nous laisse uniquement Marseille 13 KTM et Auber 93 en concurrents directs.



      Spoiler:


      C’est notre petit jeune Kysmoboy, bien en forme en Corse et en Bretagne la semaine passée, qui lance la première attaque du jour.



      Trois coureurs sortiront en contre : Théo Vimpère pour Auber 93 (FRA, 3ème division en bleu), Cardoso pour Canondale (1ère division en vert) et Koshevoy de la Lampre (1ère division en rose). Ils rejoindront le coureur de Mundus Bellicus alors que ce dernier a 20 secondes d’avance sur le peloton.


      Mais ce sera finalement un coup d’épée dans l’eau.




      Après cela, beaucoup de petites attaques et contre-attaques vont se succéder. Koshevoy va se montrer encore actif à l’avant malgré les efforts dépensés dans sa tentative avec Kysmoboy.




      Le bélarusse réussira contre toute attente à faire le break. Un coureur de la Canondale (Hansen) part en chasse patate. Foureur, qui est resté attentif en tête de peloton pendant toute cette phase d’action, sent le bon coup se profiler. Il prend la roue de l’américain et ne la lâche pas. Le poisson pilote de Manix souhaite profiter de l’absence du belge sur la course pour essayer de rééditer son exploit andalou.




      Les deux hommes de contre parviennent à revenir sur le coureur de la Lampre. Le peloton pointe à presque 40 secondes au moment de la jonction. Le Nain encourage le breton dans l’oreillette à prendre des gros relais pour accroitre l’écart.




      Le trio, qui collabore bien, arrive sur pour la première fois sur la ligne d’arrivée. Il faudra la franchir encore une dizaine de fois pour remporter cette route Adélie de Vitrée.




      Derrière, la voiture du Nain ne peut toujours pas dépasser le peloton pour rejoindre l’échappée car de nombreux coureurs partent en contre pour essayer de rejoindre la tête de course. Mais ils n’arrivent pas à s’organiser et partent un à un, se faisant rapidement reprendre par le peloton après avoir grillé de précieuses cartouches.




      A l’avant, les hommes de tête peuvent constater que les spectateurs sont très très nombreux sur le circuit. Ca fait plaisir, mais Foureur évite de peu, grâce à une grande adresse sur son vélo, de percuter une fille qui voulait prendre un selfie avec les coureurs… Il se retrouve avec une ou deux secondes de retard sur le Bélarus et l’Américain.




      Pas de panique, il raccroche la roue d’Hansen dans une petite montée. Petite montée… Qui fera mal une fois qu’on l’a monté une dizaine de fois…




      Contre toute attente, Bernaudeau, un français de l’équipe Europcar (2ème division, vert foncé) arrive à faire la jonction en solitaire avec le trio. Il doit être en forme, mais il a laissé des forces dans l’affaire.
      Le peloton est à 2 minutes 30.





      A l’arrière, le peloton est emmené par les Saxo-Tinkov (1ère division), les Cult Energy et les Française des jeux. Les coureurs de MB essaient de rester vers l’avant sans trop s’exposer au vent. Des groupes de deux se forment. On discute, on se prépare à passer 3 ou 4 heures à rouler dans le peloton. Le niveau de discussion est digne de la taverne, on rigole comme on peut.





      Les heures passent sur le circuit de Vitrée… L’écart monte jusqu’à 6 minutes. La collaboration est bonne à l’avant.




      Petit à petit les trois équipes en tête de peloton augmentent le rythme. On peut voir que le peloton s’allonge petit à petit.




      A 60 kilomètre l’écart n’est plus que de 3 minutes 15. Le Nain et les directeurs sportifs de la Canondale, d’Europcar et de Lampre demandent à leurs coureurs de passer à la vitesse supérieure.
      Le public, toujours plus nombreux sur le bord de la route, encourage énormément les deux français, le bélarusse et l’américain.







      Dans le peloton, les Mundus Bellicus restent bien en chaud. Les Tinkov, les Cult Energy et les Wanty Group Gobert roulent toujours en tête de paquet.




      Soudain… C’est le drame ! Kysmoboy qui racontait une blague sur les suisses allemands et qui touche par mégarde la roue de Diderlord.





      De nombreux coureurs viennent lui tomber dessus :




      Vertigo est donc à terre lui aussi… Mais les coureurs se relèvent rapidement et parviennent à s’accrocher à la queue du peloton.




      Vertigo toutefois ne va pas réussir, il verra les derniers coureurs du groupe s’éloigner petit à petit…. Impossible de les suivre, le maillot déchiré, le dos en grande partie brûlé.




      Il se relèvera bien vite. Le Nain le dépassera, lui demandant d’essayer de terminer dans les délais. Devant lui, Romain Sicard (Europcar, 2ème division, en vert foncé), le troisième du Critérium International quelque jours plus tôt, devant Benoit, est lui aussi distancé. Il était également tombé avec Kysmo et Vertigo et semble accuser le coup.




      Dans le peloton, on ne se laisse pas abattre. Benoit, Faras, Diderlord et Scramouille essaient de se maintenir bien à l’avant du peloton, pour limiter les risques de chute.




      Kysmoboy essaie de remonter sur eux pour aller aider ses leaders. Mais légèrement blessé au poignet et au genou, il plafonne et a du mal à remonter les 30 derniers coureurs.





      A deux tours et demi de l’arrivée, 20 kilomètres, Foureur, Koshevoy, Hansen et Bernaudau n’ont plus qu’une minute d’avance.




      Le coureur d’europcar essaie de relancer en prenant des virages très serrés, au bord de la sortie de route. Koshevoy et Hansen sont décrochés, mais Foureur, qui a démontré par le passé sa grande habileté sur un vélo, suit sans problème l’homme en vert.




      Foureur relaie aussitôt Bernaudau. Derrière Koshevoy tente bien de revenir, mais Hansen semble à bout et ne peut le relayer.




      Au même moment, Kysmo, à bout de force et souffrant, est décramponné d’un peloton dont la taille diminue à vue d’œil.




      Plus loin, c’est au tour de Diderlord, dont la douleur au genou consécutive à sa chute sur le Critérium international revient brusquement.




      Foureur est finalement rattrapé un peu avant le dernier tour de circuit, à 10 kilomètres de l’arrivée. Seul Bernaudeau est encore devant.




      Dans le peloton, Benoit et Faras se sont laissés endormir et se retrouvent un peu coincés au milieu du ventre du peloton. Faras se démène pour essayer de ramener Benoit à l’avant, mais la vitesse imposée par Wanty Groupe Gobert et la masse compact de coureurs devant eux les empêchent de progresser.




      Scramouille lui, est bien à l’avant. Il sait qu’il a carte libre… Il reste 9 kilomètres, le peloton arrive au niveau de la ligne d’arrivée, située au sommet d’une courte mais très raide côte. Il déboite sur la gauche et place une banderille !





      Il prend quelques mètres d’avance, les Wanty Groupe Gobert (en bleu) et les Saxo-Tinkov ne veulent pas le laisser partir mais ils ne comblent pas le trou. Le Foureur et Rahl sont d’ailleurs bien placés juste dérrière. Le poisson pilote de MB donne ses dernière forces pour aider Rahl.




      Plus loin dans le peloton, Faras, au sprint, tente toujours de remonter Benoit mais rien n’y fait.




      Devant, Scramouille fait le break ! Il revient sur Bernaudau et compte 20 secondes sur le peloton à 6,6 kilomètres de la ligne !




      Le coureur d’Europcar ne parviendra pas à s’accrocher à la roue du puncheur de Mundus Bellicus. Il se fera bientôt rattraper par le peloton toujours emmené par Wanty Groupe Gobert pour son puncheur Italien Marco Marcato.




      Au moment de passer sous la banderolle des 5 kilomètres, Foureur dit à Rahl qu’il est à bout. Rahl acquiesce qu’il se débrouillera seul et qu’il peut se relever. Il se demande quand même où sont passés Faras et Benoit.




      Plus que trois kilomètres cinq cent pour Scramouille qui a toujours 20 secondes d’avance !!




      Et miracle !! Derrière on s’arrête presque littéralement ! Les Wanty Groupes Gobert ne sont plus que trois et en on marre de rouler pour tout le monde. Les Saxo Tinkov qui ont bien roulé pendant toute la journée sont tous distancés à l’exception de leur leader Boaro, et aucune autre équipe ne semble vouloir relayer. Les coureurs se regardent, discutent, crient, contactent leurs directeurs sportifs dans les oreillettes. Rahl jubile et prévient immédiatement la voiture et Scramouille de la bonne nouvelle.




      Scramouille réceptionne le message alors qu’il dépasse le malheureux Vertigo, qui accuse déjà un tour de retard. Le pauvre, il n’a jamais de chance avec les chutes, le voilà le maillot quasi-entièrement déchiré, des abrasions sur tout le dos.




      A l’arrière, Florian Vachon (Bretagne Séché environnement, 2ème division) décide de prendre les choses en main et place une attaque violente pour aller chercher Scramouille en solitaire. Mais en réalité c’est bien trop tard, le coureur de MB a bien trop d’avance, Vachon ne joue en réalité que pour la deuxième place (et le classement de la coupe de France)




      En effet, Scramouille est déjà sous la flamme rouge, ovationné par le public qui est très content de voir que pour une fois, ce n’est pas un sprint massif qui aura lieu à l’arrivée. Scram’ va pouvoir gagner son poids en glace Adélie !




      La dernière montée fait mal aux jambes ! Mais pourtant elles semblent tourner toutes seules, le portant vers la victoire sous les vivas de la foule !




      Victoire de Scramouille !!!!!!!!!!!!!!!!!









      Commentaire


      • #48
        Haha bien joué Scramouille, belle victoire !

        Comment as tu fait avec la DB ? Les coureurs ont le potentiel de l'équipe de base que tu as edit ? Du coup ça va pas être possible de progresser dans les divisions et de viser un grand tour ? En même temps c'est pas mal comme ça, même si les étapes de haute montagne sont les plus passionnantes.

        Ce serait cool d'avoir en fin de saison un petit screen du classement conti et super-prestige. Mine de rien tu dois pas être loin du continental pro pour l'année prochaine. Ca te permettra peut être de faire un grand tour.

        EDIT : tu peux éditer le potentiel de tes coureurs avec fast edit. Ca pourrait être cool si tu veux gagner un grand tour. Mais c'est peut être pas du tout ton objectif
        Dernière modification par Zastis, 05-10-2016, 19h09.

        Commentaire


        • #49
          Belle victoire de l'"électron libre"! Même si les équipes de sprinteurs se sont regardées, l'attaque était parfaitement opportune. Le nain est un super directeur sportif.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Zastis Voir le message
            Haha bien joué Scramouille, belle victoire !

            Comment as tu fait avec la DB ? Les coureurs ont le potentiel de l'équipe de base que tu as edit ? Du coup ça va pas être possible de progresser dans les divisions et de viser un grand tour ? En même temps c'est pas mal comme ça, même si les étapes de haute montagne sont les plus passionnantes.

            Ce serait cool d'avoir en fin de saison un petit screen du classement conti et super-prestige. Mine de rien tu dois pas être loin du continental pro pour l'année prochaine. Ca te permettra peut être de faire un grand tour.

            EDIT : tu peux éditer le potentiel de tes coureurs avec fast edit. Ca pourrait être cool si tu veux gagner un grand tour. Mais c'est peut être pas du tout ton objectif
            J'ai crée entièrement une équipe sur la DB (et on peut monter en conti pro et en World Tour avec l'Armée de Terre hein je parle d'expérience (ok c'est pas facile avec certaines équipes, genre l'équipe suisse toute pourrie, Roth Skoda)). J'ai crée les stats et les potentiels en en discutant avec Manix, normalement ça devrait permettre d'être performant en 2ème div dés l'an prochain sans non plus tout écraser. Aprés ça reste de la cuisine. Là par exemple je suis largement au dessus des équipes de 3ème div, mais mes gars on pas non plus vraiment un niveau de 2ème div', donc je pense avoir fait un équilibrage pas dégueu.

            Pour le classement, si tu regardes mes posts de Bilan ils sont toujours suivis d'un point sur les classement.

            Je connais pas fast Edit, ça permet de modifier les sauvegardes qu'on est entrain de jouer ? Ca marche sur PCM15 ? On peut éditer quoi ?



            Nossiub : Oui, ça arrive comme en vrai. Les équipes des gros sprinteurs ont trop donné et ont manqué d'équipier dans le final. On en profite.

            Commentaire


            • #51
              ça fait plaisir de lire la suite de tte cette aventure

              Commentaire


              • #52
                Pcm fast editor marche très bien sur le 15, il permet d'éditer les noms, notes, potentiels, statuts, fraicheur et à peu près tout d'une carrière en cours.
                Fais quand même une sauvegarde avec de l'utiliser, j'ai jamais eu de problèmes mais on est jamais trop prudent.
                En espérant que ça t'aide pour ta cuisine
                Les notes de tes coureurs sont bien équilibrés je trouve, bravo à vous, j'ai jamais était capable de faire un truc potable dans ce jeu

                Merci, j'étais passé à côté des bilans

                Commentaire


                • #53
                  Hello les petits Loulou on vient admirer mes muscles saillant et mes performances dignes d'un Lance Amstrong avant sa testicule en moins ? beau travail tous cela archangounet ( je passe sur le ts demain soir )

                  Commentaire


                  • #54
                    Manix est de retour!
                    Tu t'es perdu pendant tes vacances en France? Tu as vu la différence en terme de taille?

                    Commentaire


                    • #55
                      Passer 10 minutes à réfléchir pour comprendre que ce n'était pas une allusion phallique

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Zastis Voir le message
                        Pcm fast editor marche très bien sur le 15, il permet d'éditer les noms, notes, potentiels, statuts, fraicheur et à peu près tout d'une carrière en cours.
                        Fais quand même une sauvegarde avec de l'utiliser, j'ai jamais eu de problèmes mais on est jamais trop prudent.
                        En espérant que ça t'aide pour ta cuisine
                        Les notes de tes coureurs sont bien équilibrés je trouve, bravo à vous, j'ai jamais était capable de faire un truc potable dans ce jeu

                        Merci, j'étais passé à côté des bilans
                        Merci ! Tu veux bien m'ajouter sur Steam ? J'aurais peut être une ou deux questions à te poser
                        Mon ID c'est Archange, j'ai une peinture de chérubin en image de profil.

                        Commentaire


                        • #57
                          Hop ! Le traditionnel bilan d'après course !
                          Spoiler:

                          Deuxième victoire sur une course de 1ère catégorie, en France cette fois ! C’est énorme !



                          Florian Vachon (Bretagne Séché Environnement, 2ème division) finira finalement 2ème à 25 secondes. Le sprint du peloton sera réglé par Marco Marcato (Wanty Groupe Gobert, 2ème division) qui franchira la ligne une bonne minute après Scramouille.





                          Rahl et Benoit essaieront de se mêler au sprint, mais peu à l’aise dans ces arrivées en côtes sur des routes très étroites, ils prendront des modestes 17ème et 22ème place. Ca reste bien pour le classement par équipe.



                          Faras terminera dans les derniers d’un peloton qui comptait à la fin à peine plus de 40 coureurs, c‘est dire l’intensité de la course aujourd’hui.

                          Les autres termineront à leur rythme plus loin. Vertigo, sérieusement touché par sa chute, arrivera avec 16 minutes 28 de retard sur la ligne, souffrant mais heureux de la victoire de l’équipe.



                          2500 euros dans les poches de Scramouille, 2500 dans les finances de l’équipe.



                          Au niveau de la coup de France :

                          Classement individuel :

                          Spoiler:
                          1er : FRA Scrouille Scramouille (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 50 pts
                          2ème : FRA Florian Vachon (Bretagne - Séché Environnement) : 35 pts
                          4ème : JAP Yukiya Arashiro (Europcar) : 20 pts
                          5ème : FRA Anthony Geslin (Française des Jeux) : 18 pts
                          6ème : FRA Cyril Lemoine (Cofidis solution crédit) : 16 pts
                          8ème : FRA Pierrick Fédrigo (Bretagne - Séché Environnement) : 12 pts
                          10ème : FRA Romain Feuillu (Bretagne Séché Environnement) : 8 pts
                          13ème : FRA Julien Simon (Cofidis solutions crédits) : 3 pts
                          15ème : FRA Arthur Vichot (Française des Jeux) : 3 pts



                          Classement individuel général :
                          Spoiler:

                          1er : FRA Anthony Geslin (Française des Jeux) : 63 pts
                          2ème : FRA Scrouille Scramouille (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 50 pts
                          3ème : FRA Jimmy Engoulvent (Team Europcar) : 50 pts
                          4ème : FRA Pierrick Fédrigo (Bretagne Séché Environnement) : 50 pts
                          5ème : FRA Florian Vachon (Bretagne Séché Environnement) : 38 pts
                          6ème : FRA Romain Feuillu (Bretagne Séché Environnement) : 33 pts
                          7ème : JAP Yukia Arashiro (Team Europcar) : 28 pts
                          8ème : FRA Jérôme Pineau (Iam Cycling) : 18 pts
                          9ème : FRA Adrien Petit (Cofidis) : 16 pts
                          10ème : BEL Pete Manix (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 16 pts (-3 places)
                          11ème : FRA Cyril Lemoine (Cofidis solution crédit) : 16 pts
                          12ème : FRA Tony Hurel (Team Europcar) : 12 pts
                          13ème : FRA Yoan Offredo (Française des Jeux) : 12 pts
                          14ème : FRA Vincent Jérôme (Team Europcar) : 10 pts
                          15ème : FRA William Bonnet (Française des Jeux) : 10 pts
                          16ème : ITA Domenico Pozzovivo (AG2R la Mondiale) : 10 pts
                          17ème : FRA Johan LeBon (Française des Jeux) : 6 pts
                          18ème : BEL Maxime Ventome (Roubaix-Lilles Métropole) : 6 pts
                          19ème : FRA Florian Sénéchal (Cofidis) : 5 pts
                          20ème : FRA Yannick Martinez : (Team Europcar) : 3 pts
                          21ème : FRA Amindo Fonseca (Bretagne Séché Environnement) : 3pts
                          22ème : FRA Samuel Dumoulin (AG2R la Mondiale) : 3 pts
                          23ème : FRA Julien Simon (Cofidis solutions crédits) : 3 pts
                          24ème : FRA Arthur Vichot (Française des Jeux) : 3 pts


                          On place Scramouille dans la course avec les 50 points que rapporte cette victoire. Ca peut être une bonne option car les puncheurs comme lui sont souvent à l’aise dans les manches de coupe de France. Espérons toutefois que cette victoire est liée au remontage de bretelles qu’il a essuyé au moment du dernier débrief’ mensuel et qu’il va rester dans une bonne dynamique pour le reste de la saison… Parce que si c’est pour rien faire comme avant…
                          Manix qui n’était pas aligné perd 3 places et est 10ème. Il faut se méfier de Geslin, Fédrigo ou Vachon qui n’ont jamais gagné mais font régulièrement des bonnes places et grattent petit à petit des points.



                          Classement par équipe :
                          Spoiler:

                          1er Bretagne Séché Environnement = 2 + 8 + 10 = 20 ==> 12 pts
                          2ème Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie : 1 + 17 + 22 = 40 ==> 9 pts
                          3ème Française des Jeux = 5 + 15 + 21 = 41==> 8 pts
                          4ème Cofidis solutions crédits = 6 + 13 + 23 = 42 ==> 7 pts
                          5ème Ag2r La mondiale : 18 + 19 + 24 = 61==> 6 pts
                          6ème Team Europcar = 4 + 47 + 78 = 129 ==> 5 pts
                          7ème Marseille 13 KTM = 25 + 30 + 77 = 132 ==> 4 pts
                          8ème Auber 93 : 58 + 70 + 82 = 210 ==> 3 pts



                          Classement général par équipe :
                          Spoiler:

                          1er : Bretagne Séché Environnement (2ème division) : 38 pts
                          2ème : Française des Jeux (1ère division) : 35 pts
                          3ème : AG2R la Mondiale (1ère division) : 31 pts
                          4ème : Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie (3éme division) : 27 pts ( +2 places)
                          5ème : Team Europcar (2ème division) : 29 pts
                          6ème : Cofidis solution crédit (2ème division) : 27 pts
                          7ème : Auber 93 ( 3ème division) : 12 pts
                          8ème : Marseille 13 KTM : 10 pts
                          9ème Roubaix Lilles Métropole (3ème division) : 10 pts
                          10ème : Equipe cycliste de l’armée de terre (3ème division) : 6 pts

                          Rahl et Benoit ont fait ce qu’ils ont pu et ça a suffit : deuxième équipe de l’épreuve, ces neufs points nous replace à la 4ème position du général. On est devant 2 équipes de 2ème division ! C’est pas rien !


                          Classement général des jeunes :
                          Spoiler:

                          1er : FRA Scrouille Scramouille (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 50 pts
                          2ème : FRA Adrien Petit (Cofidis Solutions Crédits) : 16 pts
                          3ème : BEL Pete Manix (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 16 pts
                          4ème : FRA Johan Lebon (Française des Jeux) : 6 pts
                          5ème : FRA Florian Sénéchal (Cofidis Solutions Crédits ) 5 pts

                          Classement que Scramouille domine sans surprise.






                          Interview de Scramouille par Marion Rousse :




                          Marion Rousse : Bonjour Scramouille, c’est aujourd’hui votre première victoire chez les professionnels, qu’est-ce ça fait ? Vous y croyez ou vous en êtes le premier surpris ?

                          Scramouille : Je dois dire que j’ai un peu du mal à réaliser. Jusqu’à présent je n’avais jamais réalisé de vraies bonnes performances. A part au Grand Prix la Marseillaise, sur mes terres d’entrainement, j’ai toujours été très juste dans le final, avec beaucoup de difficultés pour m’accrocher. Je me suis d’ailleurs fait remonter les bretelles par le manager y’a quelques jours à cause de ça d’ailleurs.

                          Marion Rousse : C’est ça qui vous a débloqué ?

                          Scramouille : Oui c’est vrai que ça motive. En début de saison on ne m’a pas confié un simple rôle d’équipier, mais de vrai coureur protégé. J’étais censé être l’avant la plupart du temps et signer des belles performances. Se faire remettre en cause c’est motivant. Mais je pense aussi que c’est du au Tour de Normandie : je n’avais jamais couru sur une semaine complète, et contrairement à l’étoile de Bessège où j’ai passé tout mon temps dans le peloton bien à l’abri, j’ai vraiment due rouler pour imposer un tempo en tête de peloton pour mes leaders.

                          Marion Rousse : Tour de Normandie où vos équipiers Ryurk et Manix font 1er et 2ème c’est bien ça ?

                          Scramouille : Oui c’est ça. Dans tous les cas, faire se travail intense pendant une semaine je crois que ça m’a débloqué, j’ai passé un pallier. Arrivé dans le final après 160 kilomètres aujourd’hui j’étais encore à 90% de mes capacités, auparavant je pense que j’étais au mieux à 60%.

                          Marion Rousse : Quels sont les objectifs pour le reste de la saison ?

                          Scramouille : Essayer d’en gagner une autre ! Je pense que je vais essentiellement me concentrer sur les manches de Coupe de France, je suis bien classé au général et je pense être à l’aise dans les courses en circuit, certaines manches peuvent donc me convenir. J’irais sur les autres manches pour faire un bon résultat voir pour gagner avec mes capacités de puncheurs. Sinon sur les autres courses, je jouerais principalement les équipiers, mais j’aurais sans doute l’occasion de jouer ma carte personnelle de temps en temps.

                          Marion Rousse : Objectif coupe de France, dont on le rappelle, vous occupez la deuxième place du classement pour l’instant. Est-ce qu’on va vous voir en première ligne dans deux jours pour la gagne sur Paris – Camembert du coup ?

                          Scramouille : En première ligne oui, j’y compte bien. Après pour la gagne… je sais pas, le Tour de Normandie et cette course m’ont bien crevé, je vais déjà bien dormir ce soir et je verrais. De toute façon je serais sans doute marqué sur Paris – Camembert après ma victoire ici… Ca va être compliqué de m’imposer là bas. Non je pense que je vais plutôt jouer le top 10 pour conforter ma place au général.

                          Marion Rousse : Merci Scramouille !


                          Scramouille retourne vers le bus Mundus Bellicus. Diderlord et Vertigo, arrivés tard, sont encore sur les home trainers pour évacuer les toxines. Ils rigolent, goguenards.

                          Scramouille : Qu’est-ce qu’il y a les gars ?

                          Diderlord : Non rien… C’est juste qu’on se disait que Ryurk va vraiment regretter de ne pas avoir été retenu pour aujourd’hui quant il va voir par qui tu t’es fait interviewé !

                          Scramouille : Haha… Il va en entendre parler, c’est moi qui te le dit !



                          Commentaire


                          • #58
                            (1.1) Paris – Camembert (5 Avril 2015) :



                            Equipe :
                            Nom : spécialité (rôle sur la course)
                            Manix, sprinteur/flandrien (Co-leader)
                            Rahl, Sprinteur/puncheur (Co-Leader)
                            Scramouille, Puncheur (Electron libre / leader au général de la coupe de France)
                            Benoit, course par étape (Electron Libre)
                            Diderlord, grimpeur (Baroudeur / Equipier)
                            Kysmoboy, grimpeur (Braoudeur / Equipier)
                            Faras, grimpeur (Baroudeur / Equipier)
                            Vertigo, rouleur (Baroudeur : Equipier)

                            Directeur Sportif et chef suprême : Archange



                            Manix a presque totalement récupéré du Tour de Normandie. Pas encore à 100%, mais presque. Scramouille est un peu juste lui aussi, mais les deux sont nos meilleurs chances pour le général de la Coupe de France, alors on les fait courir !
                            Manix a donc remplacé Foureur, qui après sa longue échappée sur la Route Adélie de Vitrée, doit prendre une ou deux journées de repos sans vélo pour récupérer.

                            Rahl et Manix seront nos leaders pour l’étape si jamais ça se termine par un sprint. Benoit et Scramouille ont carte blanche. Le marseillais sera toutefois un peu plus protégé que le normand car il occupe actuellement la 2ème place du général. Comme il est pas au top, on va lui demander de jouer la sécurité et d’essayer de terminer dans les 15 premiers pour prendre des points plutôt que de risquer de tout perdre en jouant la victoire.

                            Dider’, Kysmo, Faras et Vertigo devront quant eux essayer de prendre l’échappée matinale, comme d’hab’. Ceux qui resteront dans le peloton s’efforceront de ravitailler et prendre le vent pour Manix, Rahl, Scram’ et Benoit.


                            Au niveau du profil c’est tout plat sur les deux premiers tiers, on enchaine sur un circuit avec une bosse moyennement difficile d’un kilomètre à faire 5 fois. Puis on sort du circuit, trois côtes raides, et une arrivée en légère descente. Le parcours n’est pas hyper sélectif à mon goût, je pense que ça sourira plus à un sprinteur ou à gros rouleur qui saura sortir dans le final plutôt qu’à un pur puncheur type Scramouille.

                            Spoiler:

                            Comme à son habitude, Kysmo sera à l’origine de la première attaque de la journée. Pas la meilleure des stratégies, mais que voulez vous… La fougue de la jeunesse !



                            Mais finalement il commence à prendre plus d’une minute au peloton ! Archange est autorisé à dépasser ce dernier pour se placer derrière le benjamin de l’équipe, laissant derrière le peloton une voiture avec un mécano et le kiné de l’équipe.




                            Derrière ça contre mais ça a du mal à sortir. Toutefois Jasha Sutterlin (Movistar, 1ère division, bleu foncé), un solide rouleur allemand spécialiste du contre la montre semble prendre un peu le large.



                            Il revient à toute allure sur le jeune suisse qui, suivant les conseils de son directeur sportif, avait un peu ralenti pour lui faciliter le travail.



                            Plusieurs groupes de coureurs sont en contre derrière. Un quatuor emmené par l’américain King (Canondale, 1ère division, vert et noir) pointe à 40 secondes mais s’acharne pour rejoindre le duo de tête.



                            Derrière un coureur de Wallonie Bruxelles (2ème division, Rouge et Jaune) et un Cult Energy (2ème division, noir) essaient de faire le break avec le peloton, mais n’arrive pas à atteindre les 20 secondes d’écart.




                            Finalement le peloton reviendra sur le troisième groupe, mais aussi sur le contre de 4 coureurs ! Une mésentente entre les 4 hommes à fait que plus aucun ne s’est mis à rouler…
                            Kysmo et Sutterlin filent donc tranquillement à travers les champs du nord de la France.



                            Après plusieurs dizaines de kilomètres, au moment d’entrer sur le circuit, le binôme possède 5 minutes d’avance sur un peloton emmené par une coalition Europcar (2ème division, vert) et Ag2r La Mondiale (1ère division, maillot terre et ciel). Pour faire bonne figure, Saxo-Tinkov (1ère division, Bleu et jaune) met un équipier à rouler également.



                            Après les trois premières montées, l’échappée ne compte déjà plus que 3 minutes. Il reste encore une cinquantaine de kilomètres et plusieurs difficultés..




                            Dans le peloton, c’est toujours les trois mêmes équipes qui roulent. Nos gars à nous sont tranquilles au milieu du peloton, s’économisant pour le final.



                            Alors qu’ils sortent du circuit, Kysmo et son compagnon n’ont plus qu’une minute ! Le coureur de la Movistar accélère le rythme dans les montées, et le jeune suisse peine à suivre !




                            Plutôt que d’exploser en essayant de s’accrocher coûte que coûte, il lui laisse quelques longueurs d’avance, espérant avoir suffisamment de jus pour le rattraper dans une portion plus plate.



                            Peine perdue ! Le spécialiste de l’effort solitaire est déjà loin à l’horizon et continue de s’éloigner… Archange vient à la hauteur de Kysmo et le rassure, lui disant que c’est pas si grave, ça arrive à tout le monde. Il lui conseille de se relever et d’attendre le peloton, les copains auront peut être besoin d’un équipier supplémentaire.




                            Le voilà donc rejoint par un peloton qui enfile désormais les kilomètres à toute allure emmené par Saxo Tinkov qui a mit un peu plus qu’un équiper à rouler cette fois !




                            Mais Kysmo ne parviendra pas à rester à hauteur de ses équipiers et se fera avaler par le ventre d’un peloton d’où Vertigo s’est déjà fait lâché, affaibli par sa chute de la Route Adélie de Vitrée. (D’ailleurs Vertigo c’est un vrai running gag, sérieusement ? Il est tombé combien de fois ? )




                            En tête de peloton ça roule vraiment très très fort, on est à la limite de la cassure comme vous pouvez le voir sur cette image, et elle ne serait pas à notre avantage cette fois.



                            Finalement on arrive en haut de la bosse sans la cassure redoutée, mais Rinaldo Nocentini, le puncheur italien d’Ag2r La Mondiale, a placé une banderille en arrivant au sommet et file en solitaire vers la ligne d’arrivée, distante encore de 16 kilomètres.



                            Le peloton ralenti, cherchant à savoir quelle équipe va faire le travail, puis accélère brutalement à la poursuite de Nocentini. Ce mouvement en accordéon créait une cassure : deux groupes d’une quarantaine d’unités se forment. Heureusement, toute l’équipe à l’exception de Kysmo et de Vertigo se trouve dans le premier peloton.



                            Rapidement il apparaît que personne ne se bat dans le deuxième peloton pour revenir sur le premier. La gagne se jouera donc entre Sutherlin, Nocentini, et la quarantaine de coureurs du premier peloton. Premier peloton dont Diderlord va bientôt se faire éjecter. Bon il a fait un bon boulot en ravitaillant ses leaders et en prenant le vent pour replacer Manix, mais bon… Céder avant Faras… Décidément ce dernier doit être en grande forme ces temps ci.



                            Devant, Rinaldo Nocentini possède 30 secondes d’avance sur le peloton.

                            Jasha Sütterlin lui possède toujours 40 secondes d’avance sur l’italien, mais l’écart ne cesse de diminuer. La fréquence de pédalages entre les deux coureurs n’a rien à voir, on sent que le movistar est à bout.



                            Diderlord s’accroche vaille que vaille au peloton. Il ne manquera pas de faire remarquer dans les oreillettes que les Saxo – Tinkov (jaune et bleu), après avoir rouler comme des bourrins pendant les 15 derniers kilomètres, sont presque tous à la limite de rupture en queue de peloton.



                            Benoit s’aperçoit qu’effectivement la plupart des gros leaders n’ont plus beaucoup d’équipiers avec eux. D’ailleurs certains regards convergent vers les 5 coureurs de la Mundus Bellicus qui sont bien placés en tête de groupe : on veut qu’ils se mettent à rouler. Benoit décide de jouer sa carte d’électron libre et de placer une attaque alors que la banderole des 10 kilomètres se rapproche : ça évitera à Rahl, Faras, Manix et Scramouille de devoir réaliser la poursuite de Nocentini et de Sütterlin.



                            La Française des Jeux (1ère division , Bleu blanc rouge) et Bretagne Séché Environnement (2ème division, Vert et noir) le prennent en chasse mais avec un temps de retard. Benoit a déjà quelques longueurs d’avance sous l’arche des 10 kilomètres.



                            Chacune des deux formations met un homme à rouler. Ils mettront trois kilomètres à revenir sur Benoit qui n’ira donc pas au bout. Mais au moins, pendant ce temps, Rahl, Faras, Manix et Scramouille ont pu se contenter de prendre les roues dans un groupe où il ne reste désormais que 30 coureurs.



                            Jasha Sûtterlin ne tarde pas à se faire rattraper lui aussi. Il ne reste plus que Nocentini à l’avant.
                            Faras lui se fait décrocher avec 7 autres coureurs après avoir tout donner pour replacer Rahl et Manix. La victoire se jouera donc entre Nocentini et les 20 rescapés du peloton.




                            La ligne d’arrivée et à deux kilomètres et enfin le peloton aperçoit la silhouette de Nocentini loin devant !



                            Les favoris donnent tous ce qu’ils peuvent pour le rattraper. Scramouille est en 3ème position, dans la roue du sprinteur Tosh Van Der Sand (Lotto Soudal, 1ére division, Rouge et blanc)



                            Manix voit lui qu’un coureur de Bretagne Séché semble se préparer à emmener le sprint d’un de ses collègues. Comme Bretagne Séché marche plutôt bien en ce moment, si on se réfère au classement individuel et par équipe de la Coupe de France, Manix décide de prendre leur roue.
                            Rahl fait non de la tête à Benoit quand celui-ci lui demande en criant s’il veut qu’il essaye de le lancer. Rahl souhaite en effet trouver un coureur d’une autre équipe plus rapide pour se faire… Mais il n’en trouvera pas…

                            Nocentini donne tout ce qu’il a pour ne pas se faire rattraper… Mais c’est peine perdue ! Rageant pour ce pauvre italien qui se fait reprendre à 200 mètres de la ligne !!



                            C’est là qu’on voit que Manix manque un tout petit peu de fraicheur, il n’arrive à dépasser aucun des deux Bretagne Séché, trop juste dans les derniers 100 mètres…



                            C’est dommage ! Il aurait vraiment pu aller chercher une 4ème ou une troisième place sinon !




                            Beau sprint d’Anthony Roux néanmoins (Française des jeux). Pour la première fois Roubaix Lilles Métropole (3ème division) va avoir un tant soit peu de résultat en Coupe de France avec la deuxième place de leur sprinteur maison : Maxime Vantomme. Le Cofidis Julien Simon complète le podium.
                            Remarquez la présence de trois Bretagne Séché dans le top 10 ! Ils vont accroitre leur avance au classement par équipe !
                            Rinaldo Nocentini doit vraiment être déçu de sa 5ème place alors que la victoire lui tendait les bras, mais le vélo est un sport cruel.
                            7ème place de Manix, 10èm de Scramouille. On repart de cette course satisfaits.

                            Rahl terminera à une honorable 12ème place, derrière Manuele Boaro, le leader de Saxo-Tinkov sur cette course. Cette équipe aura d’ailleurs très mal courue deux jours d’affilé, travaillant d’arrache pied dans le final pour rien.



                            Benoit termine 21ème.



                            Le reste de l’équipe :







                            Au niveau de la Coupe de France :

                            Classement individuel :

                            Spoiler:
                            1er : FRA Anthony Roux (Française des jeux) : 50 pts
                            2ème : BEL Maxime Vantomme (Roubaix Lille Métropole) : 35 pts
                            3ème : FRA Julien Simon (Cofidis solutions crédits) : 25 pts
                            4ème : FRA Pierrick Fédrigo (Bretagne Séché Environnement) : 20 pts
                            5ème : ITA Rinaldo Nocentini (Ag2r La Mondiale) : 18 pts
                            6ème : FRA Florian Vachon (Bretagne Séché Environnement) : 16 pts
                            7ème : BEL Pete Manix (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie) : 14 pts
                            8ème : FRA Anthony Delaplace (Bretagne Séché Environnement) : 12 pts
                            9ème : FRA Romain Hardy (Cofidis Solution Crédit) : 10 pts
                            10ème : FRA Scrouille Scramouille (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie) : 8 pts
                            12ème : FRA Alric Rahl (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie ) : 5 pts

                            15ème : ITA Matteo Montaguti (Ag2r La Mondiale) : 3 pts



                            Classement par équipe :
                            Spoiler:

                            1er : Bretagne Séché Environnement (2ème division) : 4 + 6 + 8 = 18 è 12 pts
                            2ème : Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie (3ème division) : 7 + 10 + 12 = 29 è 9 pts
                            3ème : Française des Jeux (1ère division) : 1 + 16 + 22 = 39 è 8 pts
                            4ème : Cofidis solutions crédits (2ème division) : 3 + 9 + 30 = 42 è 7 pts
                            5ème : Ag2r La Mondiale (1ère division) : 5 + 15 + 25 = 45 è 6 pts
                            6ème : Roubaix Lille Métropole (3ème division) : 2 + 24 + 27 = 53 è 5 pts
                            7ème : Team Europcar (2ème division) : 31 + 32 + 65 = 128 è 4 pts
                            9ème : Marseille 13 KTM (3ème division) : 20 + 54 + 59 = 134 è 3 pts
                            10ème : Equipe de l’Armée de Terre (3ème division) : 38 + 48 + 66 = 152 è 2 pts
                            11ème : Auber 93 (3ème division) : 37 + 49 + 96 = 182 è 1 pts


                            On est deuxième ! C’est vraiment super !

                            Classement des jeunes :

                            Spoiler:
                            7ème : BEL Pete Manix (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie) : 14 pts
                            8ème : FRA Anthony Delaplace (Bretagne Séché Environnement) : 12 pts
                            10ème : FRA Scrouille Scramouille (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie) : 8 pts
                            12ème : FRA Alric Rahl (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie) : 5 pts


                            Là encore grosse domination sur le classement des jeunes.


                            Classement général individuel :

                            Spoiler:
                            1er : FRA Pierrick Fédrigo (Bretagne Séché Environnement) : 70 pts
                            2ème: FRA Anthony Geslin (Française des Jeux) : 63 pts
                            3ème: FRA Scrouille Scramouille (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 58 pts (-1 place)
                            4ème : FRA Florian Vachon (Bretagne Séché Environnement) : 54 pts
                            5ème : FRA Anthony Roux (Française des jeux) : 50 pts
                            6ème : FRA Jimmy Engoulvent (Team Europcar) : 50 pts
                            7ème : BEL Maxime Vantomme (Roubaix Lille Métropole) : 41 pts
                            8ème : FRA Romain Feuillu (Bretagne Séché Environnement) : 33 pts
                            9ème : BEL Pete Manix (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 30 pts (+ 1 place)
                            10ème : FRA Julien Simon (Cofidis solutions crédits) : 28 pts
                            11ème : JAP Yukia Arashiro (Team Europcar) : 28 pts
                            12ème : ITA Rinaldo Nocentini (Ag2r La Mondiale) : 18 pts
                            13ème : FRA Jérôme Pineau (Iam Cycling) : 18 pts
                            14ème : FRA Adrien Petit (Cofidis) : 16 pts
                            15ème : FRA Cyril Lemoine (Cofidis solution crédit) : 16 pts
                            16ème: FRA Anthony Delaplace (Bretagne Séché Environnement) : 12 pts
                            17ème : FRA Tony Hurel (Team Europcar) : 12 pts
                            18ème : FRA Yoan Offredo (Française des Jeux) : 12 pts
                            19ème: FRA Romain Hardy (Cofidis Solution Crédit) : 10 pts
                            20ème : FRA Vincent Jérôme (Team Europcar) : 10 pts
                            21ème : FRA William Bonnet (Française des Jeux) : 10 pts
                            22ème : ITA Domenico Pozzovivo (AG2R la Mondiale) : 10 pts
                            23ème : FRA Johan LeBon (Française des Jeux) : 6 pts
                            24ème : FRA Alric Rahl (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie ) : 5 pts
                            25ème : FRA Florian Sénéchal (Cofidis) : 5 pts
                            26ème: ITA Matteo Montaguti (Ag2r La Mondiale) : 3 pts
                            27ème : FRA Yannick Martinez : (Team Europcar) : 3 pts
                            28ème : FRA Amindo Fonseca (Bretagne Séché Environnement) : 3pts
                            29ème : FRA Samuel Dumoulin (AG2R la Mondiale) : 3 pts
                            30ème : FRA Arthur Vichot (Française des Jeux) : 3 pts


                            Scramouille et Manix sont toujours dans le coup : 3ème et 9ème. On y croit ! Rahl entre dans le classement à la 24ème place avec 5pts.


                            Classement général par équipe :

                            Spoiler:
                            1er : Bretagne Séché Environnement (2ème division) : 50 pts
                            2ème : Française des Jeux (1ère division) : 43 pts
                            3ème : AG2R la Mondiale (1ère division) : 37 pts
                            4ème : Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie (3éme division) : 36 pts (+2 places)
                            6ème : Cofidis solution crédit (2ème division) : 34 pts
                            5ème : Team Europcar (2ème division) : 33 pts
                            9ème Roubaix Lilles Métropole (3ème division) : 15 pts
                            8ème : Marseille 13 KTM : 13 pts
                            7ème : Auber 93 (3ème division) : 13 pts
                            10ème : Equipe cycliste de l’armée de terre (3ème division) : 8 pts

                            On récupère deux places ! Les écarts sont vraiment serrés !


                            Classement général des jeunes :

                            Spoiler:
                            1er : FRA Scrouille Scramouille (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 58 pts ( = )
                            2ème : BEL Pete Manix (Association Mundus Bellicus - Histoire et Stratégie) : 30 pts (+1 place)
                            3ème : FRA Adrien Petit (Cofidis Solutions Crédits) : 16 pts
                            4ème : FRA Anthony Delaplace (Bretagne Séché Environnement) : 12 pts
                            5ème : FRA Johan Lebon (Française des Jeux) : 6 pts
                            6ème : FRA Alric Rahl (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie ) : 5 pts
                            7ème : FRA Florian Sénéchal (Cofidis Solutions Crédits ) 5 pts



                            Commentaire


                            • #59
                              le vélo, un sport où le collectif extra-équipe est plus important que le reste
                              sinon pas trop d'état d'âme à faire travailler les autres formations pour l'équipe mundus?

                              Commentaire


                              • #60
                                Le collectif-extra équipe ?
                                Non aucun, Manix était pas top et on est une 3ème division. On assume le poids de la course en catégorie 2, mais faut vraiment qu'on ait pas le choix pour que je demande aux gars de rouler en catégorie 1. Et pour les Hors-catégories, la question ne se pose pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X