Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Gestion
X
Réduire
Recherche
Page
sur
6
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
template
Suivante
Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
Share
Tweet
[Jeux par navigateur] Lands of lord - Présentation
30-08-2018, 13h14
Présentation globale
Lands of lord est un jeu de gestion / simulateur médiévale réaliste. Vous commencez chef d'un petit groupe de colons et devrez former un village qui prospérera assez. A termes, vous deviendrez baron, comtes, duc et pourquoi pas roi en vassalisant d'autres joueurs et en vous mariant avec eux.
Système de jeu
Lands of lord permet de gérer chaque famille de colons individuellement. Ainsi chaque case à sa spécificités, ressources et intérêts. Au début colons vous allez devoir former vos villageois à différents métiers (et il y en a beaucoup et de très détaillés) afin qu'ils puissent gagner un salaire (que vous aurez fixé). Ce salaire sera utilisé de différentes façon par vos villageois : ils achèteront des objets au marché et vous récuperez une partie de l'argent. et vous gagnez aussi une partie de leur salaire sous forme de taxe.
A partir de la, libre à vous de gérer vos villageois comme vous l'entendez. Au début de la partie les ressources environnante (comme le bois, les fruits, les minerais ou les animaux) seront votre principale source de revenu mais très vite, vous allez commencer à produire des produits manufacturés de luxe qui vous permettront de gagner plus d'argent.
voici quelques screenshots des règles du jeu montrant le fonctionnement :
Spoiler:
Et voici quelques screenshot de l’écran de jeu :
Ici on peut voir la carte du village le plus zoomé possible. (croyez moi c'est très petit)
Spoiler:
Ici on voit ce que l'on voit lorsque l'on clique sur une des cases, la on me voit moi même et deux villageois (un maçon et un arpenteur) construire une hutte
Spoiler:
Diplomatie & Guerre
Le jeu propose d'incarner le seigneur ou la dame du village, ainsi, vous pouvez hériter ou créer des titres. Un vrai système de vassalité est mis en place et il se peut que dés le début de partie, plusieurs seigneur de plusieurs royaume vous propose de devenir leur vassaux et vous donne directement des terres et des villageois. Ainsi vous pouvez avoir des enfants, des mariages et tout autre forme d'intrigues pour étendre votre influence à la manière d'un crusader king.
Pour les guerres, encore une fois, ce sont vos villageois qui seront à l'honneur. Ceux ci peuvent entreprendre des services militaires pour former des troupes paysannes. Vous pouvez aussi tout "simplement" les former pour devenir soldat de métier mais il faudra les équiper et les entretenir.
Le roleplay
Pour parvenir à tout ça le jeu dispose d'un système de "billet" ou de texte à écrire de temps à autre si le cœur vous en dit, les autres joueurs pourront le lire et aimer ça ou le commenter comme sur un réseau social. le jeu est très roleplay et rentrer dans le roleplay de celui ci est nécessaire pour en apprécier tout le potentiel.
Dernière modification par
Aragox
,
30-08-2018, 20h43
.
Morgoth59
Vala déchu
Chef éplucheur
Share
Tweet
04-09-2018, 21h33
Jeu testé, franchement bon, très complet, pas évident du tout à prendre en main au début. Certaines choses manquent peut-être d'explications ou d'éclaircissements mais l'on prend un réel plaisir à voir son village croître et produire/vendre les ressources.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
Share
Tweet
05-09-2018, 00h15
Effectivement la prise en main est ardu, on perd des colons on comprend pas, le moindre bâtiment te demande énormément de ressources différentes, mais une fois compris comment gérer l'approvisionnement en ressource et la gestion des métiers le jeu deviens bien plus amusant
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kaza
Capitaine à Moustache
Tacticien incompris
Share
Tweet
05-09-2018, 14h23
pareillement, testé et j'apprécie, comparé à New world empire
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
Share
Tweet
05-09-2018, 17h20
Morgoth59
Kaza
Il me faudrais vos pseudo qu'on puisse communiquer !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kaza
Capitaine à Moustache
Tacticien incompris
Share
Tweet
05-09-2018, 17h29
Grégoire de Rimbert O8144W:11903N
Commentaire
Envoyer
Annuler
kebeq
Militaire intermittent
Share
Tweet
06-09-2018, 12h03
J'ai relancer une nouvelle partie, je suis bcp mieux placer que la dernière fois. je joue la famille Mark placée en 02607W:21298N
Dernière modification par
kebeq
,
11-09-2018, 11h13
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Smeetiks
Militaire saisonnier
Share
Tweet
06-09-2018, 15h30
Arretez de me tenter svp.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
Share
Tweet
06-09-2018, 16h15
kebeq
tu na pas besoin d'eau, faut juste en acheter au marché dans l'onglet "besoin" si tes villageois en demande. Concentre toi sur le ramassage des ressources que tu as en nombre chez toi pour les revendre et gagné tes premiers revenu
Commentaire
Envoyer
Annuler
kebeq
Militaire intermittent
Share
Tweet
06-09-2018, 19h19
ok merci
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
Share
Tweet
06-09-2018, 19h22
D'ailleurs, au vu des nouveaux joueurs que j'engendre, je peut faire un petit guide du débutant si vous le souhaitez. Et pourquoi pas essayer de se rejoindre tous afin de former une ligne de vassalité ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
Share
Tweet
07-09-2018, 15h19
kebeq
j'ai mon nouveau village près du tien, des que nos frontière se toucheront on fera une route entre nos deux village pour faire du commerce (et je t’approvisionnerais depuis mon village principale)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Morgoth59
Vala déchu
Chef éplucheur
Share
Tweet
07-09-2018, 21h38
Aragox
, je prendrai le guide avec plaisir, ma population est malheureuse et j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi.
Mon nom IG est Lucius Vorenus.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kaza
Capitaine à Moustache
Tacticien incompris
Share
Tweet
07-09-2018, 21h46
Est-ce que tu réponds à leurs besoins ?
Commentaire