Orbi Universo est un jeu de gestion/simulation où vous gérez votre civilisation et la faites évoluer à travers différentes périodes, du Néolithique au Moyen Age (en l'état actuel). Il utilise une approche de nodes et d'inter-influence qui ne sont sans rappeler un peu Democracy 3, mais contrairement à celui-ci il se passe en temps réel avec pause active et option pour accélérer. Pour prendre un exemple qui arrive en début de jeu, investir dans la chasse vous permettra non seulement de renflouer davantage vos caisse de nourriture mais aura un impact significatif sur votre faune. Vous débloquerez vos nodes au fur et à mesure de votre progression et de vos choix implicites. Vous disposez en termes d'action 2 types de ressources, l'argent et le pouvoir politique qui devront être investis dans vos nodes et qui représente la capacité de l'État à intervenir dans votre civilisation. En raison de contrainte de production, le jeu est très sobre au niveau graphique donc je préfère prévenir en avance sur ce côté-ci.
Si vous voulez un test un peu plus développé vous pouvez aller regarder chez HistoriaGames qui avait testé notre build l'année dernière.
Le jeu dispose d'une version anglaise et française ainsi que un support de mod (mais pas de workshop) très facilité, à travers un langage de script simple et puissant (en tant qu'ancien/actuel moddeur j'y ait particulièrement veillé). La sortie du jeu s'accompagne d'une réduction de 40% ce qui ramène le prix du jeu à 7.49€. (qui en temps normal est donc à 12.49)
Pour faire un petit point anecdote du projet, c'est à la base un projet étudiant de Supinfogames fait avec 4 Game Designers (dont moi du coup) et 1 Programmeur, produit en majorité en l'espace de 5 mois. (et donc sans graphistes)
Je vous souhaite de glorieuses parties !

Commentaire