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#1
Celestial Empire
21-09-2021, 14h51
CELESTIAL EMPIRE
DÉVELOPPEUR
: President Studio
ÉDITEUR
: President Studio
L'Empereur vous a choisi comme nouveau gouverneur de province. Il est désormais de votre devoir de maintenir la paix et la prospérité dans la région. Concevez la ville de vos rêves, faites du commerce avec les autres propriétaires et répondez aux besoins de votre peuple.
SOURCE
:
Steam
,
Twitter
,
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#2
21-10-2021, 22h37
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#3
13-02-2022, 23h22
Chinese City Constructor a changé de nom et devient Celestial Empire. Personnellement, je trouve le nom bien meilleur.
Il y aura des playtests dès le 14 février et une démo à partir du 21 février, lors du festival Steam.
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#4
14-02-2022, 20h47
Les tests de jeu commencent
Chère communauté !
Le moment tant attendu est enfin arrivé ! Nous avons ouvert les playtests à tout le monde !
Nous vous invitons à tester, exploiter et casser notre jeu, afin que nous puissions savoir ce qu'il faut corriger !
Voici la liste des points sur lesquels nous aimerions que vous vous concentriez particulièrement :
Ce jeu vous donne-t-il l'impression d'entrer dans un ancien chinois ?
Le jeu est-il assez intuitif pour qu'on puisse y jouer sans didacticiel ?
Le jeu fonctionne-t-il de manière fluide ?
La difficulté du jeu est-elle bien équilibrée ?
Pouvez-vous survivre à l'hiver sans outils de développement ?
Vous amusez-vous ?
Si vous trouvez des erreurs ou des ambiguïtés dans la localisation, faites-le nous savoir ! Nous savons que notre base de joueurs est un groupe de personnes diverses venant du monde entier et nous aimerions rendre le jeu dans vos langues maternelles aussi agréable que possible ! Et même si notre petite équipe n'a pas réussi à préparer toutes les localisations prévues à temps pour les playtests, nous ferons de notre mieux pour en avoir le plus possible pour la démo.
Vous avez des plaintes, des éloges, des commentaires ou des idées pour le jeu complet ? Faites-nous en part dans le jeu ! Bien que nous soyons disponibles sur nos médias sociaux et sur notre Discord, le meilleur moyen de contacter les développeurs est l'outil de feedback en jeu. Vous pouvez y accéder en appuyant sur ESC, ce qui fera apparaître un menu dans lequel vous pourrez nous envoyer un message !
Nous sommes très enthousiastes à l'idée de vous montrer le jeu, mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'une première version et que nous nous battons contre les bugs tous les jours. Nous allons ajouter beaucoup plus de contenu et de fonctionnalités passionnantes, s'il vous plaît soyez patient avec nous.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, cliquez sur le bouton " GET ACCESS " sur notre page Steam.
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#5
15-02-2022, 13h21
J'ai été admis pour les playtest de Celestial Empire. Il y aura une démo le 21 février pour ceux qui seront intéressés.
Je ferai un commentaire sur ce jeu.
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Foeurdr
Alias Cherebuschka
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#6
15-02-2022, 21h00
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Ancient Egypt Fan
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J'ai été admis pour les playtest de Celestial Empire. Il y aura une démo le 21 février pour ceux qui seront intéressés.
Je ferai un commentaire sur ce jeu.
ça à l'air très inspiré d'Anno de ce que je vois. Je verrais bien lors de la démo.
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#7
21-02-2022, 18h09
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#8
06-03-2022, 16h55
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#9
28-05-2022, 12h40
Envoyé par
Foeurdr
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ça à l'air très inspiré d'Anno de ce que je vois. Je verrais bien lors de la démo.
Effectivement, il s'agit d'un jeu de survie à la mode chinoise. Après l'avoir testé, il semble être prometteur.
Quelques images du développement.
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#10
15-02-2023, 18h11
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#11
17-05-2023, 21h55
Celestial Empire - Carnet de Développement N°19
Chère communauté !
Nous apportons des éléments d'histoire qui vous aideront à façonner vos villes de différentes manières, en encourageant un développement stable. Les événements et les quêtes vous aideront à suivre la croissance idéale et vous donneront de nombreux choix à faire. Mais n'oubliez pas que vos choix peuvent avoir des conséquences imprévues.
Événements
Des moments importants façonneront ton parcours. Après les grandes étapes, vous serez directement confronté aux besoins de vos citoyens et devrez trouver les meilleures solutions possibles pour chacun d'entre eux. C'est à vous de décider ce que le budget et la main-d'œuvre de votre ville peuvent vous permettre. Vous aurez une idée générale des conséquences de vos actions, mais comme dans la vie, rien n'est sûr. Parfois, vos décisions peuvent avoir des conséquences improbables et vous devrez en payer le prix.
Mais les étapes importantes ne sont pas les seuls moments où des événements viendront interrompre votre paisible planification urbaine. La vie n'est pas toujours prévisible et certains événements vous prendront par surprise. Ils peuvent être liés aux forces de la nature, aux humeurs de l'Empereur ou à des fêtes particulières. Vous devrez prendre des décisions et les appliquer. Les citoyens se souviendront de vos choix et cela influencera leur satisfaction. Ainsi, très souvent, si vous refusez leurs supplications, vous serez puni par un affaiblissement temporaire de la satisfaction.
Quêtes
Il s'agit des tâches que vous devez accomplir une fois que vous avez pris votre décision dans la fenêtre d'événement. Il s'agit souvent de fournir à votre ville une certaine quantité de matériaux ou de produits transformés nouvellement débloqués. Si vos citoyens sont venus vous demander de nouveaux vêtements et que vous avez décidé de les aider, la quête de fabrication de vêtements commencera. Parfois, vous devrez faire la course contre la montre et approvisionner la ville avant la fin du temps imparti. Si vous échouez, vos citoyens ne seront pas très heureux et vous devrez travailler très dur pour satisfaire leurs besoins.
La forme de votre ville, les décorations et l'endroit où vous choisissez de construire les choses dépendent entièrement de vous. Nous voulons nous assurer que vous découvrirez tous les aspects de la gestion d'une ville et que vous n'oublierez pas accidentellement certaines branches de l'industrie ou de l'infrastructure.
Faites-nous savoir quels sont les événements que vous aimeriez voir le plus souvent !
À la prochaine fois.
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#12
24-06-2023, 11h47
Celestial Empire - Carnet de Développement N°20
Chère communauté !
Même si l'Empereur vous a donné le pouvoir de gouverner une partie de cette terre, vos pouvoirs seront toujours limités. Au début de notre voyage, vous serez limités par les frontières de votre propre domaine. Vous devrez choisir où vous installer, vous devrez chercher un endroit qui vous fournira les ressources les plus élémentaires comme les arbres et l'eau.
Une fois que vous aurez trouvé l'endroit idéal, vous pourrez commencer à construire votre ville à l'intérieur de ses frontières. Au début, le terrain dont vous disposez est un petit rectangle. Vous devez pouvoir y installer tous les bâtiments nécessaires à la survie de vos citoyens.
Si vous commencez à dépasser le terrain initial, vous pouvez étendre votre domaine pour l'adapter à votre population croissante. Vos citoyens ont de plus en plus de besoins, vous devez donc trouver un moyen d'obtenir de plus en plus d'espace. Vous pouvez le faire avec l'aide des tours. Elles vous permettent de revendiquer davantage de terres, afin de répondre aux besoins de vos citoyens. N'oubliez pas que ce bâtiment a ses propres besoins, qui ne sont pas liés au prix initial de sa construction. De plus, le prix de chaque autre tour que vous placerez sera plus élevé.
Nous avons décidé de créer des frontières rectangulaires, car la possibilité de les faire pivoter vous permet un développement beaucoup plus flexible de vos villes : déplacer vos frontières vers des ressources ou de jolies caractéristiques naturelles.
Nous espérons que les limites imposées au début de vos parties vous aideront à faire preuve de créativité et à gérer vos ressources. Le développement de vos villes deviendra une partie plus organique de l'expérience. Avec ces limitations, nous essayons de faire en sorte que tous les joueurs puissent s'exprimer dans la conception de leurs villes. Faites-nous savoir ce que vous pensez de ce changement, nous attendons vos opinions et vos propositions pour rendre cette expérience plus amusante pour vous.
À la prochaine fois
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#13
29-09-2023, 15h13
ANNONCE DE PLAYTESTS OUVERTS
Gouvernants !
Préparez-vous pour le 1er octobre 2023, jour où Celestial Empire lancera une série de playtests ouverts !
Ils dureront jusqu'à ce que toutes les données nécessaires issues des commentaires des joueurs soient collectées. Les playtests sont ouverts à tous, gratuitement et sans limite de place ! Pour vous inscrire aux playtests, rendez-vous sur la page Steam store de Celestial Empire et cliquez sur le bouton "Request Access"... et c'est tout. Une fois les playtests ouverts, vous pourrez profiter du jeu !
Il y aura également une chance de gagner la clé steam gratuite pour notre jeu complet. Pour l'obtenir, les joueurs doivent participer à nos playtests et nous faire part de leurs commentaires en remplissant le formulaire -
https://forms.gle/TtsyuYD1uvKWNHZx9
. Parmi toutes les réponses, nous tirerons au sort quelques chanceux qui gagneront la clé du jeu. Alors... êtes-vous prêt ?
N'hésitez pas à diffuser notre jeu en streaming sans vous soucier des droits d'auteur de la bande-son. Il n'y a pas non plus d'embargo sur les streams de Celestial Empire, vous pouvez donc commencer à streamer tout de suite, sans attendre.
À bientôt !
Les développeurs
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#14
04-11-2023, 22h06
Constructeurs !
Après une série de discussions animées, nous avons réussi à prendre des décisions sur l'heure de sortie de Celestial Empire. Comme vous l'avez peut-être compris, 2023 était l'année indiquée sur Steam comme date estimée de sortie du jeu et ce n'est plus le cas. Notre nouvelle date de sortie estimée pour Celestial Empire est le premier trimestre 2024.
Il y a quelque temps, nous avons lancé des playtests et partagé la version de démonstration du jeu, ce qui nous a permis de faire de nouvelles estimations solides. Notre décision est basée sur toutes les réflexions que vous avez partagées avec nous - nous vous écoutons et pensons que ce délai supplémentaire nous permettra de présenter le jeu sous son meilleur jour. La quantité de commentaires que vous nous avez envoyés est étonnante - plus de 1000 rapports de commentaires et croyez-nous, nous analysons chacun d'entre eux ! Nous ne voulons pas sortir un produit incomplet, désordonné, avec des bugs gênants, donc... en nous basant sur ce que vous nous avez dit, nous avons décidé de vraiment travailler sur des choses telles que l'optimisation, la création d'un tutoriel complet et l'équilibrage des mécanismes. Il y a des choses que nous devrions améliorer, et nous ne voudrions pas vous décevoir, n'est-ce pas ?
Merci pour votre soutien constant et, nous l'espérons, rendez-vous à la sortie du jeu complet !
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#15
17-12-2023, 00h12
Celestial Empire - Carnet de Développement N°23
Bonjour les Constructeurs !
Il y a des moments où un jeu peut vous donner mal à la tête, surtout lorsque certains de ses éléments ne sont pas intuitifs et difficiles à localiser. La navigation dans le système doit se faire en douceur, sans aucun obstacle, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre jeu en toute tranquillité. D'après ce que vous nous avez dit, certains éléments de l'interface utilisateur n'étaient pas aussi intuitifs que nous le pensions. Nous sommes à l'écoute de vos commentaires et de vos suggestions, c'est pourquoi nous avons pris les choses en main ! Laissez-nous vous présenter quelques exemples d'améliorations de l'interface utilisateur sur lesquelles nous avons travaillé récemment.
CODEX, JOURNAL DES QUÊTES
Comme vous pouvez le voir, le codex est une toute nouvelle section que vous n'avez pas pu voir auparavant dans la version de démonstration. C'est vous qui nous avez suggéré d'en créer un ! Il vous servira de guide dans Celestial Empire et vous expliquera les commandes, les mécanismes, les ressources, les bâtiments, etc. Ainsi, à chaque fois que vous vous sentirez perdu, ou que vous voudrez simplement vous assurer que quelque chose fonctionne, vous pourrez consulter le codex ! Pour accéder au codex, vous devez d'abord ouvrir le journal des quêtes en cliquant sur un point d'interrogation visible sur la barre supérieure d'une quête (voir la capture d'écran de la section "barre inférieure"). Là, vous pouvez changer d'onglet et passer au codex directement depuis le journal des quêtes.
STATISTIQUES
Vous nous avez dit qu'il était difficile de suivre vos revenus, vos ressources ou vos biens échangés. C'est pourquoi nous avons mis en place un nouvel onglet, qui vous permettra de tout vérifier en un seul endroit au lieu de passer par plusieurs onglets. Vous pouvez vérifier le changement de quantité d'une ressource ou son historique de quantité.
BARRE INFÉRIEURE
Même la barre inférieure a fait l'objet d'une refonte, car c'est l'élément de l'interface utilisateur que vous utiliserez probablement le plus. Il y avait quelques problèmes à résoudre : son manque d'intuitivité, le classement chaotique des catégories et des outils. Désormais, chaque icône représente l'une des catégories de bâtiments, et tout a été réorganisé pour faciliter la recherche. Il y a désormais plus de catégories, ce qui réduit le nombre de bâtiments inclus dans une catégorie. Il y a également des icônes plus, qui représentent des raccourcis de votre choix, que vous pouvez concevoir. Par exemple, vous pouvez y placer certaines de vos chaînes de production ou certains de vos bâtiments les plus utilisés ! Il y a 5 emplacements de ce type, dont 3 sont déjà attribués au début, mais vous pouvez les modifier librement plus tard dans le jeu. Les outils sont désormais regroupés sur le côté droit de la barre inférieure : outil de suppression, outil de déplacement, outil de copie, outil d'amélioration et un tout nouvel outil de plan, qui vous permettra de planifier vos bâtiments avant de les placer. L'outil de suppression et l'outil d'amélioration ont également été améliorés dans l'interface utilisateur, car le nouveau design de la barre inférieure est désormais plus léger.
En haut de l'écran, nous avons rendu possible la personnalisation des ressources affichées. Vous pouvez y attacher les matières premières et les devises que vous avez choisies, jusqu'à 5 par côté au total.
MISE À L'ÉCHELLE DE L'INTERFACE UTILISATEUR
Si vous pensez que c'est la fin, vous ne pouvez pas vous tromper davantage. Nous avons constaté que vous n'arrêtiez pas de vous plaindre de la taille non personnalisable des éléments de l'interface utilisateur. Pour certains d'entre vous, ils étaient trop petits, ce qui rendait les quêtes difficiles à lire et, pour l'autre moitié d'entre vous, ils prenaient trop de place sur l'écran. Nous avons choisi de suivre vos suggestions et de vous satisfaire à moitié en incluant la mise à l'échelle de l'interface utilisateur en tant qu'option dans les paramètres. Bien que cette fonctionnalité ne soit pas encore prête, nous y travaillons et elle sera disponible lors de la sortie du jeu complet, alors... ayez confiance en nous, elle fonctionnera sans problème.
Pensez-vous que ces changements amélioreront votre expérience de la construction de villes ? Personne n'aime les interfaces merdiques et le fait de devoir fouiller pour trouver quelque chose... Alors si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à les partager avec nous ! Et si vous voulez nous montrer des exemples intéressants d'interfaces hideuses, rejoignez le serveur discord de notre communauté et discutons-en !
A bientôt !
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