X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En tout cas graphiquement, c'est joli.

    Commentaire


    • #17
      Ouai ça me donne envie de réinstaller le 1, auquel je n'ai pas vraiment accroché mais aussi auquel je n'ai pas beaucoup joué...

      Commentaire


      • #18
        Vous avez lu le carnet de développement sur le multijoueur ? Il était assez intéressant celui-là. Même si ce n'est pas tout à fait le même style de jeu, Cities in Motion 2, s'il est bien réussi, profitera peut-être du lancement raté de Sim City...

        Commentaire


        • #19
          Oui c'est prometteur.

          Commentaire


          • #20
            Le jeu est disponible en précommande pour 19,95€ sur Gamersgate !


            Dernière modification par Le-Nain, 19-03-2013, 20h10.

            Commentaire


            • #21
              C'est vrai qu'il a l'air sacrément classe quand même...pas impossible que je craque .

              Commentaire


              • #22
                Quelques petites précisions : le jeu sortira le 2 Avril prochain, et si vous le pré-commandez, vous recevrez en cadeau le DLC Modern Collection qui inclus notamment de nouveaux modèles de bus et tramways, ainsi qu'un nouveau type d'arrêt qui offrira la possibilité d'être partagé par plusieurs lignes de différents transports en communs, minimisant ainsi la congestion en permettant aux passagers de changer de type de véhicules plus facilement.

                Commentaire


                • #23
                  Ah un DLC con pour le coup. J'aime les DLC-extensions et les petits DLC qui apportent quelque chose de dispensable (donc pas "d'obligation" d'acheter). Mais là mettre un type d'arrêt comme ça, qui je trouve est indispensable pour le gameplay sur une longue partie, c'est vraiment con

                  Commentaire


                  • #24
                    pré-commandé !

                    Et merci à Le-Nain, tes traductions m'ont fait sauter le pas.

                    Commentaire


                    • #25
                      De rien !

                      Commentaire


                      • #26
                        Traduction du 10ème carnet de développement :

                        Dans Cities in Motion 2, la billetterie et les tarifs ont gagné en détails afin de refléter les besoins variés des citoyens voyageant entre les différentes zones de votre ville. Avec la taille plus grande de la carte, ce fut agréable d’ajouter plus de types de tickets ainsi que diverses zones de prix. Le système a maintenant quatre sortes de billets pour chacun des types de véhicule, et des abonnements mensuels pour la plupart de ces variantes.

                        Les billets à tarif unique sont valables pour un trajet sans changement de véhicules possible. Ils sont les tickets les moins chers. Les billets aller-simple ne possèdent pas de version mensuelle, mais ils sont rapides et faciles à utiliser, et donc populaires parmi les citoyens qui ne voyagent pas souvent.
                        Les billets pour une seule zone donnent aux passagers la liberté de voyager à l’intérieur d’une seule zone et de changer librement de véhicules – comme prendre un bus pour aller à la gare. Très utile pour les trajets courts ! Les tickets relatifs à une zone peuvent également être achetés comme abonnement mensuel.

                        Les tickets pour deux zones sont sensiblement les mêmes que les tickets pour une seule zone, mais concernant une plus grande surface. En outre, ils sont également disponibles en abonnement mensuel.

                        Les tickets toutes zones sont les plus coûteux, mais un passager avec ce tarif premium peut changer librement de véhicules dans toutes les zones et voyager ainsi aussi loin qu’il ou elle le désire.

                        Chaque prix de ticket peut être fixé séparément, ou vous pouvez augmenter ou baisser en même temps tous les prix des divers types de véhicules. Cela rend plus simple la fixation générale des prix et d’effectuer des ajustements de grande ampleur pour tous les prix, avant d’ajuster individuellement chaque prix plus soigneusement. Le système vous indique si les prix sont trop élevés ou faibles, donc il sera facile de trouver une zone de confort. Le prix optimal est calculé en consultant le nombre de passagers potentiels qui choisissent de prendre leur voiture ou de marcher seulement en raison du prix des tickets. Ainsi, les prix optimaux des tickets fluctueront en fonction des itinéraires disponibles. Si vous n’avez que quelques lignes qui ne sont pas reliées ensemble, seuls les gens qui vont dans ces quelques endroits desservis deviendront des usagers réguliers. Un immense réseau de transport avec une plus grande couverture de la ville aura beaucoup d’informations plus précises sur le prix des tickets ainsi que plus de fluctuations, parce que presque tous les trajets peuvent être effectués avec les transports publics.



                        L’outil de zonage est utilisé pour définir des zones de prix différentes sur la carte. Si l’outil n’a pas été utilisé, la carte entière n’inclut qu’une seule zone. Vous pouvez avoir jusqu’à quatre zones avec chacune une couleur distincte. Les zones sont utiles pour les grandes villes, ou sur de grandes cartes avec de multiples centres-villes. Une carte avec quatre centres urbains peut être divisée de telle sorte que chaque centre soit une zone ; ainsi, les trajets au sein de chaque centre nécessiteront des tickets bon marché valables pour une seule zone ou un simple aller, mais passer d’un centre à un autre implique un trajet entre deux zones ou plus. Par conséquent, les longs trajets rapporteront plus d’argent, ce qui est une bonne chose car les longs trajets mettent plus à mal l’état des véhicules, le prix des billets compensant les coûts d’entretien. Les grandes villes avec un seul centre peuvent également disposer d’un système de zone comme le système du métro londonien, avec le cœur de la ville représentant une zone, et quelques anneaux périphériques ayant également leur propre zone. L’utilisation intelligente de ce système de zone peut rapporter gros !

                        Une autre fonction très demandée était d’inclure un meilleur et plus détaillé moyen de contrôler vos flottes de véhicules. Les horaires jouent un rôle important dans des jeux tels que Transport Tycoon, et nous voulions donner aux joueurs plus de contrôle dans notre suite, et c’est pour cela que nous avons créé le cycle jour/nuit – et également des emplois du temps détaillés. Ceux-ci sont une part essentielle de Cities in Motion 2, et il s’agit de l’une des premières caractéristiques incontournables du jeu.

                        Tous les types de véhicules disposent d’emplois du temps qui varient un peu selon la quantité de passagers. Lorsqu’une ligne est créée, le jeu génère automatiquement un emploi du temps par défaut pour celle-ci et compte le nombre de véhicules dont elle aura besoin en moyenne. Le système de transport fonctionnera seulement avec ces préréglages, mais pour optimiser votre système et tirer profit au maximum de votre flotte de véhicules, vous devrez ajuster ces emplois du temps pour répondre aux besoins de vos clients. Vous avez une ligne de ferry qui quitte l’embarcadère toutes les 45 minutes ? Définissez la ligne de bus qui amène les passagers à cet endroit sur le quai seulement 10 minutes avant le départ du ferry, de telle sorte qu’ils n’aient pas à attendre longtemps. Si le nombre de passagers augmente à cause de votre itinéraire plus rapide et efficace, vous pourrez faire fonctionner la ligne de ferry plus souvent et ajuster la ligne de bus de la même façon pour que les bus parviennent toujours à destination juste avant que la navette ne quitte le quai. Le court délai d’attente rendra vos clients heureux et les encouragera à utiliser plus souvent vos services.



                        Il existe des emplois du temps différents pour les jours de la semaine, les vendredis, les week-ends et les heures de pointe. Pour tous ces emplois du temps, vous pouvez définir les horaires de début, de fin, et à quelle fréquence les véhicules sont expédiés. De multiples emplois du temps peuvent être utilisés simultanément – c’est ainsi que fonctionnent ce principe aux heures de pointe. Lorsque les citoyens partent pour aller au travail le matin et rentrent à la maison le soir, les emplois du temps pour les heures de pointes envoient quelques véhicules supplémentaires pour gérer l’augmentation du nombre de passagers. Ces véhicules supplémentaires sont mis en service automatiquement, quel que soit l’horaire de la journée, donc vous pourriez avoir un emploi du temps qui envoie un véhicule toutes les demi-heures de neuf heures du matin à neuf heures le soir, et les emplois du temps pour les heures de pointe envoyant un véhicule supplémentaire à neuf heures du matin et un autre à cinq heures en début de soirée.

                        L’emploi du temps du vendredi est séparé des autres jours de la semaine de sorte qu’il est possible de répondre à la demande plus importante pour les activités de loisirs des citoyens. En effet, de nombreux citoyens ont leurs week-ends chômés et ils veulent profiter de la fin de leur semaine de travail pour aller vers des destinations de divertissement. Les vendredis étant situés entre les jours de la semaine et les week-ends, vous aurez donc besoin de gérer les citoyens qui continuent de se rendre au travail pendant la journée, mais qui pourraient ne pas rentrer directement chez eux après leur journée de travail.

                        Vous pouvez également enregistrer vos propres emplois du temps et les réutiliser sur toutes les lignes que vous choisirez. Donc, lorsque vous trouvez les paramètres adéquats à un emploi du temps pour les longs et réguliers trajets, vous pourrez facilement sauvegarder ces réglages pour toutes vos lignes pour lesquelles cela pourrait être bénéfique.

                        Les emplois du temps sont un facteur important de Cities in Motion 2. Êtes-vous impatient de peaufiner vos propres horaires ou ferez-vous appel aux paramètres par défaut ?

                        Commentaire


                        • #27
                          wahou

                          Commentaire


                          • #28
                            Je n'ai lu qu'en diagonale mais en tout cas, on pourrait appeler ce jeu un jeu de Grande Gestion .

                            Commentaire


                            • #29
                              Merde, ce jeu n'a rien à voir avec le premier (qui m'avait été offert par Paradox d'ailleurs, et heureusement)

                              Mais vu l'effort des développeurs pour améliorer la franchise, je sens que j'achèterai celui ci.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ben ça fera l'occaz de jouer en multi tiens .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X