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Ancient Egypt Fan
Pharaon bâtisseur
Expert tacticien
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#1
Cities: Skylines II
09-03-2023, 19h21
CITIES: SKYLINES II
DEVELOPPEUR
: Colossal Order Ltd
ÉDITEUR
: Paradox Interactive
Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le construire.
Créez et gérez votre propre ville sans restrictions. Offrant une simulation en profondeur et une économie vivante, Cities: Skylines II met au défi vos capacités de décision et vous permet de construire les villes de vos rêves. Préparez-vous pour la simulation urbaine la plus réaliste et la plus ambitieuse qui soit.
Votre ville évoluera et réagira selon vos décisions. Un monde dynamique en constante évolution, à la fois stimulant et gratifiant. Utilisez votre créativité et vos compétences en planification stratégique pour faire de votre ville une métropole prospère qui attirera des entreprises, des résidents et des touristes. Des quartiers résidentiels aux centres-villes animés, les possibilités sont infinies. Explorez les complexités de la gestion urbaine et suivez les besoins et les demandes de vos citoyens.
Voyez votre ville se développer et se transformer au fil du temps. Avec ses graphismes époustouflants, aussi beaux que détaillés, Cities: Skylines II donne vie à votre ville.
SOURCE
:
Steam
Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
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#2
21-03-2023, 19h22
Tu l'as testé?
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Foeurdr
Alias Cherebuschka
Expert tacticien
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#3
21-03-2023, 20h23
Envoyé par
Kofoult
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Tu l'as testé?
Ils viennent à peine de l'annoncer !
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Ancient Egypt Fan
Pharaon bâtisseur
Expert tacticien
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#4
13-06-2023, 22h42
Si vous pouvez en rêver, vous pouvez le construire !
Créez et gérez votre propre ville sans restrictions. Offrant une simulation approfondie et une économie vivante, Cities : Skylines II mettra à l'épreuve vos capacités de décision et vous permettra de construire les villes de vos rêves. Préparez-vous à une nouvelle échelle épique dans le jeu de construction de ville le plus réaliste qui soit.
Ici, votre ville évoluera et réagira à vos décisions.
Un monde dynamique et en constante évolution qui est à la fois stimulant et gratifiant. Utilisez votre créativité et vos compétences en matière de planification stratégique pour faire de votre ville une métropole prospère qui attirera les entreprises, les habitants et les touristes.
Des quartiers résidentiels aux centres-villes animés, les possibilités sont infinies. Naviguez à travers les complexités de la gestion d'une ville et suivez les besoins et les demandes de vos citoyens.
Voyez votre ville grandir et se transformer au fil du temps. Avec des graphismes époustouflants, aussi beaux que détaillés, Cities : Skylines II donnera vie à votre ville.
Disponible le 24 octobre 2023
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Ancient Egypt Fan
Pharaon bâtisseur
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#5
13-06-2023, 22h53
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Pharaon bâtisseur
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#6
24-06-2023, 00h40
Cities: Skylines II - Carnet de développement #1
Bonjour à tous ! Bienvenue dans le monde passionnant des journaux de développement de Cities : Skylines II ! Au cours des prochains mois, nous vous ferons découvrir tout ce que le jeu a à offrir, qu'il s'agisse de fonctionnalités familières qui ont été étendues ou d'éléments tout à fait nouveaux pour la franchise. Jetons un coup d'œil au développement du jeu, à ses améliorations par rapport à Cities : Skylines, ainsi que les nouvelles fonctionnalités passionnantes ajoutées pour rendre la construction de votre ville de rêve encore meilleure que jamais ! Vous trouverez ci-dessous la vidéo de présentation des fonctionnalités avec un aperçu rapide des différents outils routiers, regardez-la pour les voir en action avant de plonger dans les détails des outils routiers.
Les routes sont l'épine dorsale d'une ville, c'est donc tout naturellement que nous commençons les journaux de développement en examinant la façon dont les outils routiers ont été développés pour Cities : Skylines II. Notre objectif était de faire en sorte que l'expérience reste familière pour les joueurs habitués, que les outils soient faciles à apprendre pour les nouveaux joueurs et que les options soient étendues avec des fonctions souhaitées comme les ronds-points, les routes en déblai et les parkings.
Combien de nouvelles fonctionnalités pouvez-vous repérer ?
OUTILS ROUTIERS - VUE D'ENSEMBLE
La construction de routes dans Cities : Skylines II est plus flexible que son prédécesseur et permet une utilisation plus créative des outils pour vous aider à réaliser votre vision du tracé routier parfait. Vous trouverez une variété d'options nouvelles et anciennes avec des angles de route et des outils de courbes améliorés pour vous aider à créer le réseau routier de vos rêves.
Le mode Grille est une nouveauté qui vous permet de créer des blocs de ville homogènes en seulement trois clics ! Tout d'abord, vous placez le coin de départ de la grille routière. Ensuite, en déplaçant la souris et en cliquant une deuxième fois, vous définissez sa largeur et, enfin, le troisième clic définit la longueur de la grille routière. La disposition de la grille devient visible lors de l'ajustement de la longueur de la grille à l'étape finale.
La création de grilles est à la fois simple et rapide
Le nouvel outil Remplacer est similaire à l'ancien outil Améliorer, mais il permet de modifier plus librement les routes existantes et d'affiner le réseau routier en ajoutant de l'herbe, des arbres, des trottoirs plus larges ou des écrans acoustiques !
Le mode parallèle permet de construire automatiquement deux routes, telles que des autoroutes, en parallèle, à une distance fixe et personnalisable. Avec le mode parallèle, tous les autres modes d'outils routiers restent utilisables, de sorte que la création de belles courbes autoroutières lisses est non seulement possible, mais facile.
Dessiner des routes parallèles est aussi facile que de dessiner une seule route
Les outils routiers comprennent plusieurs options d'accrochage différentes et un système complet de guides routiers pour faciliter la construction du tracé routier souhaité, même sur un terrain difficile. Les guides routiers comprennent des informations sur l'angle d'élévation, affichant une valeur numérique de l'inclinaison de la pente depuis le point de départ du segment de route jusqu'au point d'arrivée souhaité.
De nouvelles options d'accrochage rendent la construction de routes plus facile que jamais
Chaque étape de la construction d'une route peut être facilement annulée en appuyant sur le bouton droit de la souris, tandis que les routes déjà construites peuvent être supprimées à l'aide de l'outil Bulldoze.
OPTIONS DE CONSTRUCTION DE ROUTES
La construction de routes a été conçue pour être plus rapide et plus flexible en vous permettant de construire des routes sur des routes existantes, en créant des intersections aux endroits où les routes se croisent. Cela permet également de placer plus facilement et plus rapidement de grandes intersections sur des routes existantes. Nous y reviendrons plus tard !
Les intersections sont automatiquement créées aux endroits où les routes se croisent
Les options de placement des routes ont été étendues pour inclure la construction en déblai et en remblai pour les routes creusant dans le terrain et les routes surélevées passant au-dessus d'autres routes. Les routes en tranchée sont construites en utilisant les options d'élévation de la route où les premières valeurs négatives créent des routes en tranchée avant que la route ne se transforme en tunnel. Les routes surélevées, quant à elles, nécessitent un dégagement suffisant en dessous d'elles ; l'utilisation de l'élévation de la route pour les surélever permet de les construire sur des routes qui leur sont parallèles. La construction de routes surélevées est aussi simple que celle d'un pont ou d'un viaduc.
Empilez les routes pour gagner de l'espace ou lorsque vous ajoutez une autoroute à une partie existante de la ville, et coupez à travers le terrain avec les routes en déblai/remblai.
Les routes sont également plus souples à construire dans Cities : Skylines II. La connexion de routes de différentes tailles peut créer des options d'intersection intéressantes, par exemple la division d'une petite route à double sens en bretelles d'entrée et de sortie d'autoroute est maintenant rapide et facile. Cependant, l'une des nouveautés les plus intéressantes du système routier est la possibilité de créer des bretelles d'entrée et de sortie pour les autoroutes avec des voies d'accélération et de décélération appropriées qui se fondent dans l'autoroute elle-même. Pour ce faire, il faut d'abord construire une portion de l'autoroute avec un type d'autoroute comportant une voie supplémentaire, puis relier cette voie supplémentaire à une autoroute à voie unique, formant ainsi une rampe.
Divisez les routes et fusionnez les voies facilement pour créer des routes autoroutières réalistes.
ROUTES ET INTERSECTIONS
Les routes sont organisées en catégories familières : petites routes, routes moyennes, grandes routes et, bien sûr, autoroutes. Chaque catégorie propose de nombreuses options différentes, des routes à double sens aux routes à sens unique, en passant par les variations asymétriques. En plus des versions surélevées de chaque route, il existe plusieurs ponts de styles différents. Il n'y a pas de version herbeuse ou bordée d'arbres, car ces routes sont ajoutées à l'aide de l'outil Remplacer.
Construisez votre ville en utilisant les différentes options de routes et de personnalisation
Les routes peuvent être personnalisées en y ajoutant des couloirs de bus et des voies de tramway à l'aide des outils de construction de réseaux supplémentaires. Vous pouvez également créer des routes réservées aux bus et aux véhicules de service, et des voies de tramway peuvent être construites séparément pour éviter tout trafic routier.
Améliorez vos routes existantes avec des couloirs de bus ou des voies de tramway pour offrir des transports publics à vos citoyens.
Les zones piétonnes de la ville peuvent être créées à l'aide de la rue piétonne, du chemin piétonnier et des ponts. La rue piétonne interdit toute circulation de véhicules, à l'exception des véhicules de service et des camions de livraison apportant des ressources aux entreprises locales.
Mettez l'accent sur les piétons en créant des routes ou des chemins piétonniers avec plusieurs options de passerelles pour piétons.
Dans Cities : Skylines II, le système d'intersection a été revu afin d'utiliser des règles de placement plus faciles. Le jeu propose une collection d'intersections préfabriquées, qui peuvent être placées dans des zones vides ou sur des routes existantes, connectant automatiquement l'intersection au réseau routier existant. Les intersections préfabriquées comprennent des intersections d'autoroutes complexes ainsi que des pièces de transition préfabriquées qui peuvent être placées entre les autoroutes et les routes normales.
Placez une intersection préfabriquée ou construisez la vôtre
Les ronds-points sont une toute nouvelle fonctionnalité dans la construction de routes. Ils sont construits sur des intersections existantes en sélectionnant simplement la taille souhaitée et en la plaçant sur l'intersection. Il existe de nombreuses options de tailles différentes, des petits ronds-points de banlieue aux grands ronds-points à plusieurs voies. Le rond-point placé adopte la configuration des voies des routes de liaison, en ajustant les voies pour convenir à toutes les sorties. Les véhicules suivent les règles de circulation du rond-point lorsqu'ils entrent et sortent de l'intersection.
Les ronds-points existent en 4 tailles différentes
LOTS DE STATIONNEMENT
Les véhicules doivent être garés quelque part lorsque les citoyens ne les conduisent pas, et dans Cities : Skylines II, les véhicules doivent se garer quelque part lorsque les citoyens ne les conduisent pas. En plus du stationnement traditionnel le long des routes, vous pouvez mettre à la disposition des citoyens des parkings et des installations de stationnement. Lorsque les citoyens planifient leur déplacement dans la ville, leur prise de décision est influencée par la disponibilité des parkings, de la même manière que pour les transports publics.
Les citoyens ont des préférences différentes en matière de gestion du temps, de niveau de confort et d'utilisation de l'argent ; certains veulent trouver une place de parking aussi proche que possible, quel qu'en soit le coût, tandis que d'autres sont prêts à passer plus de temps à marcher depuis une place de parking ou un arrêt de transport public éloigné mais abordable. La vue d'ensemble des routes montre la disponibilité des parkings dans la ville ainsi que leur niveau d'utilisation, ce qui vous permet de prendre des décisions sur la base de ces informations. Peut-être que votre ville a besoin de plus de parkings, ou peut-être que des options de transport public supplémentaires sont nécessaires.
Les parkings et les garages fournissent à vos citoyens des endroits où se garer.
ENTRETIEN DES ROUTES
Parmi les autres options élargies de construction de routes, citons le dépôt d'entretien routier, qui envoie des véhicules pour maintenir les routes en bon état, lutter contre l'usure et réduire les risques d'accidents de la circulation. En hiver, des chasse-neige sont déployés pour déneiger les routes.
La vue d'ensemble des routes présente des données sur l'état des routes, en les colorant du vert (bon état) au rouge (mauvais état). Une mauvaise qualité des routes ou un excès de neige peuvent ralentir le trafic et provoquer des embouteillages. L'état des routes influe également sur les risques d'accidents de la circulation, qui interrompent le trafic et provoquent des blocages jusqu'à ce qu'ils soient sécurisés et dégagés. L'entretien des routes s'occupe de ces suites d'accidents de la circulation, en déblayant les débris et en permettant à la circulation de se poursuivre en toute sécurité après que la police a sécurisé le site de l'accident.
Les véhicules d'entretien des routes et les chasse-neige maintiennent vos routes en parfait état.
AUTRES OPTIONS ROUTIÈRES
Vous pouvez également placer et supprimer des feux de circulation, des passages pour piétons, ajouter des panneaux d'arrêt et contrôler les voies de virage afin de diriger le flux de circulation. Trop de piétons traversent un carrefour très fréquenté ? Supprimez les passages piétons et construisez une passerelle pour piétons qui contourne le trafic automobile !
Les aménagements routiers ne sont plus des types de routes distincts, mais des outils qui permettent d'ajouter ou de supprimer les éléments décoratifs des routes, qui ont un effet à la fois visuel et mécanique. Des écrans acoustiques peuvent être ajoutés aux autoroutes pour réduire le bruit de la circulation à grande vitesse. De larges trottoirs créent plus d'espace pour les piétons, mais suppriment les places de stationnement le long de la route. Enfin, des arbres peuvent être ajoutés aux trottoirs pour contrôler la pollution sonore dans les zones résidentielles - ou simplement pour embellir les bords de route ! Les caractéristiques des routes peuvent être facilement supprimées en cliquant sur le bouton droit de la souris lorsque l'on passe la souris sur la caractéristique supplémentaire de la route.
Contrôlez les options de vos routes
Voilà qui conclut ce premier journal de développement consacré aux nouveaux outils routiers améliorés. Nous sommes impatients de connaître vos impressions et de voir les plans de ville et les intersections que vous construisez avec les nouveaux outils ! Quelles sont les fonctionnalités routières que vous attendez avec impatience ? Faites-le nous savoir ci-dessous. Et n'oubliez pas de revenir la semaine prochaine pour discuter de la façon dont les citoyens et les véhicules se déplacent dans votre ville.
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#7
26-06-2023, 22h52
Cities: Skylines II - Carnet de développement #2
Bonjour à tous ! Nous sommes de retour avec un nouveau journal de développement pour Cities : Skylines II et aujourd'hui, nous parlons de la nouvelle IA améliorée du trafic. La gestion du trafic dans une ville en pleine expansion était un élément essentiel de Cities : Skylines : Skylines et nous savions que nous voulions vous apporter un système plus avancé, à la fois pour répondre aux commentaires que vous avez partagés au fil des ans et pour rendre la ville plus réaliste et plus vivante.
Les citoyens et la circulation font partie intégrante d'une ville vivante. Où les gens vivent-ils, où travaillent-ils et quels endroits visitent-ils pendant leur temps libre ? Où sont situées les entreprises et comment se procurent-elles les marchandises qu'elles vendent ? Leurs clients sont-ils des citoyens ou d'autres entreprises ? Comment leurs clients les trouvent-ils et y a-t-il d'autres possibilités d'achat plus intéressantes à proximité ? Tous ces éléments, et bien d'autres encore, influencent la circulation dans la ville.
Dans ce journal de développement, nous examinons le fonctionnement de la simulation du trafic et les caractéristiques que les agents (citoyens, services et ressources se déplaçant dans la ville) prennent en compte lorsqu'ils prennent des décisions en matière d'orientation. Regardez la vidéo de présentation ci-dessous avant de vous plonger dans tous les détails.
DIFFÉRENCES ENTRE CITIES: SKYLINES ET CITIES: SKYLINES II
Dans Cities : Skylines II que dans son prédécesseur. Dans Cities : Skylines, la recherche de chemin était basée sur la proximité, ce qui signifie que les agents calculaient leurs destinations ou commandaient des services en fonction de la distance en ligne droite, sans tenir compte du réseau routier existant. Dans le cas d'un incendie, cela pouvait signifier que le camion de pompiers intervenant viendrait de la station la plus proche, même si son itinéraire était plus long, en raison de la façon dont les routes le reliaient à sa destination. Des délais d'intervention plus longs pourraient signifier que le camion de pompiers n'arriverait pas à temps pour arrêter la propagation de l'incendie ou sauver le bâtiment de l'effondrement. Les agents prenaient l'itinéraire le plus rapide vers leur destination et s'y tenaient, patientant dans un embouteillage s'il y en avait un, ne changeant d'itinéraire que si le réseau routier était modifié de telle sorte que leur chemin initial n'était plus viable.
Dans Cities : Skylines II, les agents choisissent un itinéraire en fonction d'un coût de recherche de chemin. Ce coût est calculé à partir de multiples facteurs tels que le réseau routier de la ville, le temps de déplacement, le coût du déplacement, les préférences de l'agent, et d'autres encore que nous aborderons plus en détail ci-dessous. En outre, les agents adaptent leur itinéraire en fonction des événements qui surviennent en cours de route. Ils peuvent changer de voie pour éviter un accident de voiture ou un véhicule de service à l'arrêt, ou faire de la place pour un véhicule répondant à une urgence.
L'agencement de votre ville n'est qu'une partie de l'équation lorsque les agents décident comment se déplacer
COÛT DE LA RECHERCHE DE CHEMIN
Les calculs de pathfinding reposent essentiellement sur les quatre aspects suivants : le temps, le confort, l'argent et le comportement : Le temps, le confort, l'argent et le comportement.
Le temps est un facteur important dans le calcul d'un chemin. Bien que d'autres facteurs affectent la recherche de chemin, le temps est généralement le plus important car tous les agents ont tendance à chercher le chemin le plus rapide vers leur destination. Si l'on considère uniquement le temps de trajet, une petite route peut être plus courte, mais sa vitesse de déplacement est inférieure à celle d'une autoroute plus longue, de sorte que l'agent choisit l'autoroute dans la plupart des scénarios si celle-ci est globalement plus rapide.
Le confort est un facteur important dans la recherche de chemin et comprend la planification de l'itinéraire pour qu'il soit le plus fluide possible, en évitant les virages inutiles aux intersections, ainsi que la recherche d'une place de parking appropriée ou d'un arrêt de transport public pour descendre. Le confort est calculé directement en fonction du coût de la recherche d'itinéraire, chaque option augmentant le coût global.
L'argent entre en ligne de compte dans les choix d'orientation sous la forme d'une consommation de carburant et de frais de stationnement éventuels. Les citoyens évaluent les coûts de déplacement et de stationnement et les comparent à d'autres options de déplacement, ainsi qu'à la marche, pour déterminer laquelle est la plus rapide, la plus confortable et la plus abordable. Dans le cas des véhicules de livraison, le coût des ressources qu'ils transportent augmente au fur et à mesure qu'elles sont livrées. Par conséquent, il est plus rentable pour les entreprises de vendre des ressources et des marchandises localement, car les frais de livraison sont moins élevés que le transport de la cargaison jusqu'à une connexion extérieure.
Le comportement fait référence à la volonté des agents de prendre des décisions "dangereuses" dans la circulation, comme faire demi-tour. Les citoyens et les véhicules de livraison sont moins enclins à prendre des décisions dangereuses dans la circulation afin de réduire les coûts de recherche de chemin, tandis que les véhicules d'urgence ont un modèle de comportement plus indulgent afin de pouvoir naviguer sur le réseau routier en cas d'urgence et prendre des décisions de recherche de chemin dangereuses si nécessaire.
L'orientation tient également compte de la tranche d'âge du voyageur. Pour les adolescents, le facteur le plus important est l'argent : ils recherchent des options bon marché lorsqu'ils voyagent, qu'il s'agisse du moyen de transport ou du comportement en matière de stationnement. Les adultes accordent de l'importance au temps, de sorte que l'itinéraire le plus rapide est généralement le meilleur pour eux. Quant aux personnes âgées, elles préfèrent un niveau de confort élevé. Tant que le coût du confort est faible, les personnes âgées ont tendance à choisir cette option.
Les citoyens prennent en compte tous les facteurs de recherche d'itinéraire lorsqu'ils prennent des décisions, en visant le coût d'itinéraire global le plus bas.
Les véhicules de service sont commandés sur la base du coût global de recherche de chemin le plus bas et lorsque de nouvelles commandes sont effectuées, elles prennent en compte les distances de tous les véhicules applicables aujourd'hui et dans un avenir proche (c'est-à-dire : où les véhicules se retrouveront-ils après avoir exécuté leur commande de service précédente). Par exemple, un véhicule de service d'entretien des routes reçoit l'ordre de réparer un tronçon de route. La simulation vérifie où se trouvent tous les véhicules disponibles à l'heure actuelle et où les commandes en cours les mènent. Un véhicule actuellement plus proche peut ne pas être sélectionné pour la nouvelle commande si un autre véhicule est en route vers un endroit proche peu de temps après avoir terminé son ordre de service actuel.
Le transport des ressources est influencé par la longueur de l'itinéraire, car la distance augmente les coûts. Les entreprises essaient donc d'expédier les marchandises le plus près possible afin d'augmenter leur propre marge bénéficiaire. Le transport des ressources et des marchandises en dehors de la ville est coûteux et peut réduire considérablement la rentabilité des entreprises.
Plus les ressources sont transportées loin, plus elles coûtent cher aux entreprises
UTILISATION DES VOIES
Dans Cities : Skylines II, les véhicules utilisent davantage de voies. Ils essaient d'optimiser l'utilisation de la route pour permettre une circulation aussi fluide que possible, en occupant toutes les voies disponibles lorsqu'ils se rendent à leur destination. Cela signifie que si une voie d'une route à plusieurs voies est occupée par des véhicules qui attendent aux feux de signalisation, les nouvelles voitures qui arrivent à l'intersection choisissent l'autre ou les autres voies vides afin d'occuper l'intersection de manière égale.
Sur les routes à plusieurs voies, les véhicules peuvent dépasser les véhicules plus lents lorsque la simulation constate que les autres voies sont moins utilisées. Les véhicules changent également de voie pour éviter les voies complètement bloquées en raison d'un accident de la route, d'un embouteillage ou d'un véhicule arrêté, tel qu'une ambulance venant chercher un patient. En outre, les véhicules essaient de laisser de la place au véhicule d'urgence en changeant de voie lorsque c'est possible.
Les véhicules s'adaptent au trafic routier afin d'améliorer la fluidité de la circulation.
SIMULATION DU TRAFIC, AGENTS ET PERFORMANCES
La simulation du trafic est complexe dans Cities : Skylines II. En plus de calculer leur trajectoire, tous les véhicules et piétons prennent en compte tous les agents à proximité à tout moment lorsqu'ils naviguent dans les rues et les chemins de la ville. Les agents prennent des décisions affectant le flux de circulation à plusieurs reprises pendant leur déplacement, indépendamment de leur décision d'orientation. Il s'agit notamment d'accélérer dans le sens de la circulation, de freiner pour ralentir, d'éviter les véhicules venant en sens inverse lors des virages, de changer de voie pour optimiser le flux de circulation et de prendre des décisions relatives à l'itinéraire lorsqu'un événement inattendu, tel qu'un accident de la circulation, survient sur l'itinéraire prévu à l'origine.
Les calculs d'orientation sont donc plus nombreux et plus approfondis que dans Cities : Skylines, car les agents ont plus de caractéristiques qui influencent leurs décisions. Cependant, les calculs sont plus efficaces, ce qui se traduit par des performances accrues dans l'ensemble du jeu, car la recherche de chemin et la simulation, entre autres calculs, tirent parti de toute la puissance de traitement disponible des processeurs multicœurs.
Autre amélioration majeure par rapport au premier jeu de la série, Cities : Skylines II ne comporte pas de limites strictes pour les agents se déplaçant dans la ville. Dans l'ensemble, les performances de la simulation et de la recherche de chemins ont été considérablement améliorées, ce qui permet d'avoir des populations plus importantes. Les seules limites réelles de la simulation sont les limitations matérielles de la plate-forme sur laquelle tourne le jeu.
Construisez de grandes villes et regardez vos citoyens les parcourir pour le travail ou les loisirs.
COMPORTEMENT DES RONDS-POINTS
Nous avons parlé des ronds-points dans le dernier journal de développement en abordant leur construction, mais ce n'est pas la seule amélioration. La simulation du trafic prend également en compte les règles relatives à l'entrée et à la sortie des ronds-points. Les véhicules entrant dans le rond-point cèdent le passage à ceux qui s'y trouvent déjà, mais, comme dans la vie réelle, des véhicules peuvent couper la route à un autre véhicule qui s'y trouve déjà, si l'occasion s'en présente. Cela fait partie du comportement des agents qui sont toujours à la recherche d'endroits appropriés pour améliorer le flux de circulation, en changeant de voie ou en se faufilant à travers une intersection à la dernière minute.
Les véhicules sont toujours prêts à profiter d'une ouverture.
ACCIDENTS DE LA CIRCULATION
Le jeu présente des accidents de la circulation au cours desquels les véhicules perdent le contrôle et s'écrasent contre la circulation ou des bâtiments. La probabilité qu'un accident se produise est calculée par segment de route et est augmentée par des éléments tels que l'état de la route, les conditions d'éclairage, les conditions météorologiques et les catastrophes. Maintenir les routes en bon état en faisant appel à des services d'entretien des routes et en installant des lampadaires est un bon moyen de réduire la probabilité d'accident sur la route.
Lorsqu'un contrôle d'accident est effectué avec succès sur un segment de route, un véhicule est choisi au hasard sur ce segment pour "perdre le contrôle". Le véhicule est poussé dans une direction aléatoire et bénéficie d'une collision simple et d'une physique qui lui permet de heurter les obstacles sur son chemin. Si un véhicule entre en collision avec un autre agent, il gagne également en collision et en physique pour la durée de l'accident.
Les sites d'accident doivent être sécurisés et nettoyés par la police et les services d'entretien des routes, respectivement. La simulation interrompt le trafic sur les voies affectées par l'accident et les véhicules attendent que la route soit dégagée avant de poursuivre leur route. Les ambulances peuvent également être appelées sur le site si l'accident est suffisamment grave pour causer des blessures sérieuses. Si le dégagement du site de l'accident provoque des embouteillages pendant une période prolongée, les agents peuvent recalculer leur trajectoire, ce qui se traduit par un comportement "dangereux" et des demi-tours pour trouver des itinéraires alternatifs contournant la voie bloquée.
Si davantage de voies sont libres, les véhicules les utiliseront pour éviter le site de l'accident
PARKING
Le stationnement est une nouvelle fonctionnalité de Cities : Skylines II et l'un des quatre aspects principaux de la recherche de chemin. Les agents prennent en compte les places de parking disponibles lorsqu'ils calculent leur itinéraire et décident de la manière dont ils se rendent à leur destination. Généralement, l'option la plus confortable pour un agent est de pouvoir se garer sur le terrain de l'immeuble où il se rend. Si ce n'est pas possible, il choisira soit une autre option de stationnement, soit un autre moyen de transport. Le manque de places de stationnement peut amener les citoyens à préférer d'autres lieux pour leurs activités, comme par exemple des lieux différents pour faire leurs courses ou pour leurs loisirs.
Les groupes d'âge des citoyens ont des préférences différentes en ce qui concerne le confort de déplacement, le temps et l'argent consacrés aux déplacements. Le stationnement affecte tous ces aspects d'une manière ou d'une autre. Les personnes âgées préfèrent le confort et s'il y a des places de parking à proximité de leur destination, elles les choisiront très probablement, quel que soit le coût potentiel du stationnement. Les adultes sont plus préoccupés par le temps et choisissent les places qui se trouvent le long de l'itinéraire le plus rapide, tandis que les adolescents ont le moins d'argent et choisissent donc des parkings bon marché, même si cela signifie qu'ils doivent marcher plus longtemps ou utiliser d'autres moyens de transport pour terminer leur voyage.
Les choix de stationnement et le calcul des coûts de cheminement des agents peuvent être influencés par les tarifs fixés pour les parcs de stationnement individuels et les bâtiments, ainsi que par les frais de stationnement en bordure de route ajoutés aux districts. Des frais faibles ou inexistants encouragent le stationnement pour tous les groupes de citoyens, tandis que des frais de stationnement élevés favorisent les citoyens les plus aisés.
Les parcs de stationnement sont de tailles diverses, avec des structures à plusieurs étages et des parkings souterrains.
INFOVUES
Cities : Skylines II propose deux infoviews, l'infoview trafic et l'infoview route, pour vous aider à surveiller le trafic et à résoudre les problèmes rapidement.
INFO-TRAFIC
La vue d'ensemble du trafic montre le flux et le volume du trafic dans l'ensemble de la ville, ce qui permet de repérer rapidement les zones problématiques du réseau routier, car les embouteillages colorent les routes en rouge. Le flux de circulation indique la fluidité du trafic dans la ville. Un chiffre élevé signifie qu'aucun embouteillage ne se forme, tandis qu'un chiffre faible indique que des goulets d'étranglement potentiels peuvent apparaître. Enfin, le volume de trafic indique le nombre de véhicules circulant sur le réseau routier à différents moments de la journée. Un volume de trafic élevé indique les heures de pointe.
Passez du flux de trafic au volume de trafic pour voir comment votre réseau gère le trafic.
INFOVUE ROUTIÈRE
L'infoview des routes présente des informations plus approfondies sur une seule route, couvrant l'état de la route ainsi que le flux et le volume du trafic. Grâce à ces outils, il est possible d'améliorer le réseau routier de manière très précise. Si une route particulière a un volume de trafic important, il s'agit très probablement d'une route principale et vous devrez peut-être la surveiller au fur et à mesure que la ville se développe, et la transformer en une route plus grande pour réduire les embouteillages à l'avenir.
L'état de la route a une incidence négative sur la probabilité d'accident et la vitesse de déplacement, ce qui augmente le risque d'accident et ralentit le trafic. Les véhicules d'entretien des routes maintiennent les routes en bon état et déneigées pendant la saison hivernale, ce qui permet de fluidifier le trafic et de rendre les déplacements plus sûrs.
Vérifiez l'état de vos routes et trouvez vos véhicules d'entretien routier grâce à l'Infoview des routes.
VÉHICULES DE SERVICE
Lorsque les véhicules de service reçoivent des ordres des bâtiments et des tronçons de route, ils calculent un chemin approprié vers leur destination. Par exemple, lorsqu'un camion à ordures reçoit l'ordre de se rendre à la destination suivante pour ramasser les ordures, il ramasse également les ordures en cours de route. De même, les véhicules d'entretien des routes réparent les tronçons de route qu'ils empruntent pour se rendre à leur destination actuelle.
Les véhicules d'urgence, tels que les voitures de police et les camions de pompiers, sont soumis à des règles supplémentaires qui influencent leur trajectoire. Leur comportement est "plus dangereux" que celui des citoyens, des autres véhicules de service et des véhicules de livraison : ils peuvent faire des demi-tours "illégaux" si cela leur permet de raccourcir leur trajet jusqu'à leur destination. Dans la mesure du possible, les autres véhicules cèdent la place aux véhicules d'urgence en changeant de voie sur les routes à plusieurs voies.
Les patrouilles de police sont soumises à des règles de comportement supplémentaires car elles peuvent outrepasser leurs fonctions de patrouille (réduire la probabilité de criminalité dans les zones qu'elles traversent) en cas d'urgence, telle qu'un vol ou un accident de la circulation.
Les véhicules de transport public circulent sur les lignes désignées, à l'exception des taxis qui peuvent choisir librement leurs itinéraires selon des règles de recherche de chemin similaires à celles des véhicules privés. Au départ, ils prennent les courses aux stations de taxis, mais avec l'amélioration du dépôt de taxis, ils peuvent prendre les courses n'importe où dans la ville.
L'activité des véhicules de service peut être limitée à des quartiers créés par le joueur. Dans ce cas, les véhicules ne répondent aux commandes et aux urgences que dans les districts désignés. Tout service urbain peut desservir un ou plusieurs quartiers ainsi que la ville entière (par défaut).
Les autres véhicules cèdent le passage si possible afin que les véhicules d'urgence puissent atteindre leur destination plus rapidement
CIRCULATION ENTRE LES AUTRES VILLES
Le jeu propose également un trafic entre les autres villes, d'une connexion extérieure à l'autre. Ce trafic ne contribue pas à l'économie de la ville, mais il peut s'intégrer au flux de circulation global au fur et à mesure que la ville grandit et que les autoroutes sont intégrées au réseau routier de la ville. Si le joueur construit une route plus courte entre deux connexions extérieures, le trafic entre ces villes changera pour utiliser l'option nouvellement créée si elle est plus rentable en ce qui concerne la recherche de chemin.
Vous pouvez ajouter de nouvelles connexions extérieures lorsque vous atteignez les tuiles de bord.
Nous voici arrivés à la fin de ce journal de développement. Nous espérons qu'il vous permettra de mieux comprendre le comportement de la circulation dans Cities : Skylines II et qu'il vous aidera à concevoir vos villes idéales. L'IA du trafic est un sujet récurrent dans Cities : Skylines et nous sommes impatients d'entendre vos commentaires sur la simulation de trafic plus avancée et plus réaliste dans Cities : Skylines II. La semaine prochaine, nous aborderons le sujet des transports publics et des transports de marchandises et la façon dont ils s'intègrent à votre ville.
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Pharaon bâtisseur
Expert tacticien
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#8
03-07-2023, 23h42
Cities: Skylines II - Carnet de développement #3
Bonjour à tous ! Bienvenue dans ce nouveau journal de développement de Cities : Skylines II. Aujourd'hui, nous jetons un coup d'œil aux options de transport public et de marchandises disponibles lorsque vous construisez la ville de vos rêves !
Le système de transport public fait partie intégrante du fonctionnement d'une ville. Dans une ville naissante, les citoyens peuvent être transportés par des bus et des taxis. Au fur et à mesure que la ville se développe, vous pouvez investir dans d'autres systèmes de transport, tels que des réseaux de tramways et de métros. Les trains de passagers peuvent également desservir le trafic local si vous êtes prêt à sacrifier de l'espace de construction pour les grandes gares.
Les bus, les trains, les bateaux et les avions transportent les passagers d'une ville à l'autre, amenant ainsi de nouveaux citoyens et touristes dans votre ville. Les bus utilisent des connexions routières, tandis que les trains doivent être connectés entre la ville et l'infrastructure ferroviaire existante sur la carte. Les navires sont particulièrement utiles sur les cartes comportant de grandes étendues d'eau reliées au bord de la carte, tandis que les avions relient la ville au reste du monde par l'intermédiaire d'un aéroport.
Le transport comprend également le transport de marchandises, où les entreprises commandent des ressources par l'intermédiaire de camions et de camionnettes de livraison. Pour soutenir les industries locales et les entreprises commerciales, vous pouvez mettre en place des lignes de fret utilisant des trains, des navires et des avions qui, en conjonction avec les camions, font tourner les roues des industries. Regardez la vidéo ci-dessous avant de vous plonger dans tous les détails.
TYPES DE TRANSPORTS PUBLICS
Les bus se débloquent en premier et constituent l'épine dorsale du réseau de transport public de la ville au début du jeu. Il s'agit d'une méthode éprouvée, bon marché et flexible, même si elle est très affectée par les conditions de circulation de la ville. Les bus ont besoin du dépôt de bus pour leur entretien périodique et se présentent sous deux formes : les bus traditionnels à carburant et les bus électriques respectueux de l'environnement. Pour utiliser des bus électriques dans votre ville, vous devrez mettre à jour le dépôt de bus afin d'en assurer la maintenance.
En plus de desservir la population localement, les bus peuvent également transporter des passagers depuis les Connexions extérieures, et vous pouvez créer des lignes de bus interurbaines une fois que vous avez construit le dépôt de bus. Les bus interurbains peuvent s'arrêter à la gare routière ou déposer et prendre des passagers à un ou plusieurs arrêts de bus réguliers.
Placez un panneau d'arrêt de bus ou un abri sur une route pour déterminer l'endroit où les bus doivent prendre et déposer des passagers.
Les taxis sont un élément essentiel dans la plupart des villes et c'est également le cas dans Cities: Skylines II. Les taxis fonctionnent selon une logique similaire à celle des véhicules personnels, capables de transporter des passagers là où ils doivent aller, et au début du jeu, les taxis amènent également dans la ville de nouveaux citoyens qui n'ont pas de véhicule personnel. Les taxis sont une option de transport public extrêmement flexible car ils n'ont pas besoin de lignes pour fonctionner. Cependant, ils ont une faible capacité, contribuent à la congestion du trafic de la ville et sont également freinés par cette dernière.
Ajoutez un dépôt de taxis à votre ville pour offrir aux citoyens des services de taxis.
Les taxis ont besoin du dépôt de taxis pour leur maintenance, mais avant la mise à niveau du dépôt de taxis, les taxis ne pouvaient prendre des passagers qu'à partir de la station de taxis. Avec l'amélioration du centre de répartition, il n'y a plus de limites à la prise en charge de passagers dans la ville. Le service de taxis peut être étendu en remplaçant certains taxis par des taxis électriques, ce qui permet de réduire le bruit et la pollution de l'air causés par le service. Pour ce faire, le dépôt de taxis doit être modernisé afin de pouvoir accueillir des taxis électriques.
Les trains transportent de grandes quantités de passagers et de marchandises et, bien que la taille de leur infrastructure les rende plus adaptés au transport interurbain, ils peuvent également être utilisés à l'échelle locale. Pour créer des lignes ferroviaires, vous devez d'abord construire une gare de triage, qui expédie et entretient vos trains, et la relier aux voies ferrées. Les trains ont naturellement besoin de voies pour circuler et la construction d'une infrastructure ferroviaire représente une dépense initiale élevée, mais grâce à leurs capacités de transport, ils compensent largement le coût initial au fil du temps.
La gare de triage fournit à votre ville des trains de passagers et de marchandises.
L'infrastructure ferroviaire vous permet de créer des voies à double sens, des voies à sens unique, des voies surélevées, des ponts, des tunnels et des voies en tranchée qui descendent plus bas que le niveau du sol. Les trains et autres moyens de transport ferroviaires sont capables de rouler en avant et en arrière, et peuvent donc utiliser les aiguillages créés en combinant des voies à double sens et des voies doubles. Les gares disposent également de voies préconstruites qui créent automatiquement des aiguillages lorsque des voies y sont connectées, quel que soit le type de voie.
Les gares peuvent être complétées par des quais supplémentaires et connectées à d'autres formes de transport public.
Le tramway est une option relativement flexible pour étendre le réseau de transport public dans une ville en pleine croissance. Les voies de tramway peuvent utiliser des routes déjà construites en y ajoutant des voies de tramway à l'aide de l'outil de remplacement, ou les voies peuvent être construites séparément, sur le terrain et donc en contournant complètement le reste du trafic.
Exploiter les lignes de tramway sur les routes ou sur un réseau dédié.
Un dépôt de tramways, qui envoie et entretient la flotte de tramways, est nécessaire pour mettre en place un réseau de tramways. Le coût initial d'un réseau de tramways est plus élevé que celui de la mise en place d'une flotte de bus, mais l'avantage est que les tramways sont silencieux et ne polluent pas l'air.
Les tramways peuvent être construits de la même manière que les routes et les voies ferrées : ils comportent des voies à sens unique et des voies doubles et peuvent être construits sur des voies surélevées, des ponts, des voies en tranchée et des tunnels.
Le métro est un moyen de transport public local rapide et de grande capacité. L'investissement initial dans l'infrastructure de transport rapide est élevé mais, en raison de sa rapidité, c'est un choix de transport populaire pour de nombreux citoyens qui accordent de l'importance à leur temps lorsqu'ils calculent leur itinéraire. Si le métro peut être construit en surface et même sur des voies surélevées, son principal atout réside dans le peu d'espace qu'il occupe lorsqu'il est construit sous terre. L'entrée de la station de métro elle-même est assez compacte, elle s'insère bien entre les autres bâtiments sans prendre beaucoup de place.
Une station de métro souterraine ne nécessite pas beaucoup d'espace et peut facilement s'insérer entre les bâtiments.
Comme les trains, le métro nécessite une gare de triage pour alimenter les lignes. Le métro utilise des voies exclusives et les passagers peuvent accéder aux trains à partir de stations souterraines et aériennes. Et comme pour les autres types de rail, vous pouvez construire des voies de métro doubles et des voies à sens unique, avec des options de voies surélevées et de voies en tranchée, ainsi que des ponts et des tunnels.
Le transport par voie d'eau offre des options de transport de passagers et de marchandises. Les bateaux peuvent transporter un grand nombre de passagers à l'intérieur de la ville, ainsi qu'à destination et en provenance des connexions extérieures. Le transport fluvial interurbain nécessite l'accès aux bords de la carte par des voies maritimes et la connexion des ports à ces voies maritimes.
Un port de passagers est un atout majeur pour toute ville située au bord de l'eau.
Le transport aérien est une option interurbaine rapide pour les passagers et les marchandises. Les avions transportent relativement peu de passagers et de marchandises par rapport aux bateaux et aux trains, mais ce qu'ils perdent en capacité, ils le compensent en vitesse.
La construction d'un aéroport nécessite beaucoup d'espace, l'aéroport international ayant la taille d'une petite ville ! Selon le nombre de lignes de transport aérien créées, ils peuvent également générer beaucoup de trafic entre la ville et l'aéroport. Lorsque vous placez un aéroport, vous pouvez voir les zones d'atterrissage et de décollage projetées aux extrémités du bâtiment, ce qui vous donne une approximation de l'endroit où les limitations de hauteur des bâtiments zonés sont appliquées.
Les aéroports limitent la hauteur des bâtiments dans les zones d'atterrissage et de décollage afin d'éviter les collisions.
TYPES DE CARGAISON
Outre les camions et camionnettes de livraison, les trains de marchandises constituent l'épine dorsale du transport terrestre des ressources. Une fois qu'un terminal de train-cargo est construit, les entreprises peuvent l'utiliser comme point de stockage pour les cargaisons entrantes et sortantes. Même en l'absence de lignes de fret, les entreprises qui commandent des ressources peuvent utiliser les installations de stockage de la gare pour déposer et récupérer des ressources et des marchandises, l'installation fonctionnant comme un centre de distribution.
Pour commencer à recevoir des trains de marchandises, vous devez mettre en place une ligne de trains de marchandises, de la même manière que les lignes de trains de passagers. Les trains transportent ensuite les ressources des connexions extérieures jusqu'au terminal où elles sont stockées jusqu'à ce que des camions de livraison locaux viennent les chercher pour les distribuer dans la ville. De même, les entreprises envoient leurs marchandises au terminal, car il est moins cher et plus rapide d'expédier des marchandises par train que de les transporter par camion jusqu'aux connexions extérieures.
Un terminal de trains de marchandises permet non seulement d'expédier efficacement des ressources, mais aussi de les stocker et de les distribuer aux bâtiments industriels de votre ville.
En raison des grandes quantités de ressources transportées vers et depuis le terminal, celui-ci peut générer un important trafic de camions. Il est donc essentiel de donner la priorité aux connexions routières vers le terminal afin d'éviter les embouteillages.
Les cargos peuvent transporter d'énormes quantités de marchandises (1000 tonnes !). Ils sont plus lents que les trains mais ne sont pas ralentis par le trafic routier. Les ports de marchandises peuvent également stocker des ressources et des marchandises qui seront ensuite distribuées, à l'instar des terminaux de trains de marchandises.
Les ports de marchandises génèrent également beaucoup de trafic, car les véhicules de livraison déchargent les cargos et transportent les ressources dans la ville. De plus, le port de cargaison peut être amélioré avec une connexion ferroviaire, permettant aux trains de transporter des cargaisons directement vers et depuis le port.
Le port de marchandises peut être équipé d'une connexion ferroviaire pour le relier à d'autres parties de votre ville.
Le transport de fret aérien devient possible lorsque l'aéroport est équipé d'un terminal de fret, qui ajoute un terminal supplémentaire exclusivement réservé au transport de fret, où les avions-cargos peuvent prendre et décharger leur cargaison. Comparés aux trains et aux navires de marchandises, les avions-cargos ont une capacité relativement faible, mais ils constituent l'option la plus rapide et ne sont pas affectés par la circulation dans la ville ou dépendants des voies navigables disponibles.
Améliorez votre aéroport et reliez le terminal de fret aux connexions extérieures.
NOUVEAU GAMEPLAY AVEC LES LIGNES DE TRANSPORT
Dans Cities : Skylines, seuls les bus, les taxis et les trams avaient des dépôts. Les trains et les rames de métro sortaient directement des gares une fois qu'une ligne était créée. Dans Cities : Skylines II, chaque type de transport public terrestre dispose d'un dépôt ou d'une cour où les véhicules sont créés et où leur entretien est effectué. Chaque dépôt peut accueillir un nombre prédéterminé de véhicules et ce nombre peut être augmenté en améliorant les bâtiments.
La fonctionnalité de l'outil Ligne a été standardisée afin d'offrir une boucle de jeu plus simple entre les différentes options de transport, y compris le transport de passagers et de marchandises.
Les bases du jeu de transport : Dépôt -> Arrêts et stations -> Voies et routes -> Lignes
Pour créer des lignes de transport pour les véhicules terrestres, vous devez d'abord construire le dépôt de véhicules approprié, puis construire des stations et poser des voies. Les bus utilisent traditionnellement les réseaux routiers préexistants où sont placés les arrêts, mais vous pouvez également créer des routes réservées aux véhicules de transport public tels que les bus, ainsi que des voies prioritaires sur les routes existantes. Une fois que les arrêts et les stations ont été placés et reliés aux routes et aux voies, vous pouvez créer des lignes de transport entre les arrêts et les stations.
Les arrêts sont mis en évidence lors de la création d'une ligne de transport, ce qui permet de les trouver et de les sélectionner facilement.
Dans Cities: Skylines II, l'outil Ligne est plus flexible lors de la création de lignes pour les véhicules routiers. Lorsque vous créez une ligne de bus, vous pouvez définir des points de repère qui contrôlent l'itinéraire emprunté par le bus d'un arrêt à l'autre, ce qui lui permet d'éviter les routes encombrées ou les intersections. Les mêmes arrêts et stations peuvent accueillir plusieurs lignes, mais l'augmentation du nombre de véhicules peut entraîner une certaine congestion.
Les points de repère peuvent être placés lors de la création d'une ligne ou ultérieurement pour réorienter vos transports publics.
Comme pour les gares, les ports doivent être connectés aux voies maritimes à l'aide de l'outil Voie maritime. Ensuite, vous pouvez créer des lignes de navires qui voyagent entre la ville et les connexions extérieures ou entre les ports de votre ville. Les aéroports sont directement connectés aux connexions extérieures avec l'outil Ligne d'avion, sans qu'aucun réseau supplémentaire ne soit nécessaire.
Connectez votre aéroport à une ou plusieurs connexions extérieures en fonction des besoins de votre ville.
Dans Cities: Skylines, chaque option de transport était débloquée en atteignant différents seuils de population. Il en résultait des villes construites de manière similaire car chaque option était toujours débloquée au même moment, que le joueur ait besoin de l'utiliser ou non. Dans Cities : Skylines II, à l'exception des bus et des taxis qui se débloquent avec la progression des étapes, chaque type de transport est débloqué en utilisant des points de développement dans l'arbre de développement pour les transports - plus d'informations sur les points de développement dans un journal de développement ultérieur. Vous pouvez sélectionner les types de transport dont votre ville a besoin et les débloquer pour servir votre vision de la plus grande ville du monde !
VUE D'ENSEMBLE DES TRANSPORTS
La vue d'information sur les transports rassemble toutes les informations pertinentes sur le trafic de passagers et de marchandises, qui est divisé en deux catégories. Les données sur le transport de passagers comprennent le nombre de lignes présentes dans la ville ainsi que le nombre de touristes transportés et le nombre total de passagers transportés en un mois par type de transport. Le nombre de lignes de fret est indiqué dans la section "fret" du tableau de bord. Le panneau comprend également la quantité de marchandises transportées en tonnes, par mois et par type de transport.
En outre, l'infoview Transports met en évidence toutes les lignes circulant dans la ville et signale tous les véhicules de transport à l'aide d'icônes clairement visibles, ce qui vous permet d'avoir une vue d'ensemble de l'endroit et du nombre de véhicules qui circulent actuellement.
Vous pouvez personnaliser ce qui est affiché dans la vue d'information afin de trouver facilement où se trouve une option de transport spécifique.
Le panneau Vue d'ensemble des transports comprend les détails de toutes les lignes de transport, divisées en deux catégories principales : le transport de passagers et le transport de marchandises, eux-mêmes divisés en types de transport. Le panneau donne un aperçu rapide des détails les plus importants de chaque ligne en un seul coup d'œil. Les lignes peuvent être renommées, activées et désactivées et leur couleur d'identification peut être modifiée dans le panneau de vue d'ensemble. Les détails de chaque ligne sont accessibles en cliquant sur le bouton Détails de la ligne. Cela ouvre le panneau des lignes où d'autres ajustements peuvent être effectués. Le panneau de vue d'ensemble est très pratique, en particulier pour vérifier les pourcentages d'utilisation des lignes tout en optimisant les différents types de transport.
La vue d'ensemble des transports se trouve dans le menu du bas et fournit une vue d'ensemble pratique des lignes de passagers et de fret.
Le panneau Ligne contient des informations sur les lignes telles que leur longueur, le nombre d'arrêts, les passagers actuels ainsi que le pourcentage d'utilisation de la ligne. Une ligne peut également être renommée dans le panneau et vous pouvez changer de modèle de véhicule par ligne si d'autres options sont disponibles.
Le panneau Ligne vous fournit des informations détaillées sur la ligne de transport spécifique.
Dans le panneau Ligne, vous pouvez également affiner la fonctionnalité d'une ligne de transport. Pour les lignes de transport public, les options comprennent le prix du billet, le nombre de véhicules circulant sur la ligne et les heures d'exploitation de la ligne (jour, nuit ou jour et nuit). Pour les lignes de fret, vous pouvez ajuster le nombre de véhicules ainsi que les heures d'ouverture.
Le prix du billet influe sur les calculs de cheminement des citoyens. Les citoyens évaluent le temps, le confort de voyage et l'argent lorsqu'ils choisissent leurs options de voyage, et bien que le temps et le confort soient des aspects importants dans ces calculs, l'argent peut les faire basculer entre les transports publics et l'utilisation d'un véhicule privé.
L'ajustement du nombre de véhicules sur une ligne est un bon moyen de répondre à l'évolution du trafic au fur et à mesure que la ville se développe. Si une ligne devient extrêmement populaire, c'est-à-dire que son pourcentage d'utilisation est proche de 100 %, l'augmentation du nombre de véhicules peut atténuer la pression et réduire le temps d'attente des passagers aux arrêts et aux stations, ce qui, à son tour, affecte également leurs calculs de recherche de chemin ! L'ajustement du nombre de véhicules par ligne permet également de s'assurer que la flotte du dépôt est utilisée de manière optimale et qu'il y a suffisamment de véhicules.
C'est tout ce que nous avons pour vous aujourd'hui. Nous espérons que ce journal de développement vous a donné une idée de la façon dont vous pouvez intégrer les transports publics et les transports de marchandises dans vos villes dans Cities : Skylines II. Quelle est votre option de transport public préférée ? Et êtes-vous impatient d'avoir plus de contrôle sur vos lignes de cargaison ? Dites-le-nous dans les commentaires. N'oubliez pas de revenir la semaine prochaine, où nous aborderons le cœur de la ville : Les zones et les bâtiments emblématiques.
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AcidePrussique
Chien fidèèèle
Tacticien de bibliothèque
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#9
20-09-2023, 13h29
Je regarde le stream de PDX, et je vois qu'ils ont intégré des genres d'arbres de technologie. Envie de caner...
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