Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Gestion
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
3
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
template
Suivante
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
#1
FTL : Faster than Light
01-02-2013, 11h53
[fs=Infos]
Date de sortie en France
: 14 septembre 2012
Développeur
: Subset Games
Éditeur
: Subset Games
Type
: Rogue-like
Thème
: Science-fiction
Multijoueur
: Non
Moddable
: Oui
Configuration minimum
: Windows XP//Vista/7, processeur 2 GHz, 1 Go de RAM, carte graphique OpenGL 2.0 (carte dédiée recommandé), 175 Mo d'espace libre sur le disque dur
Liens
:
Le site officiel
[/fs]
Le jeu :
Voilà un petit jeu à 9.99€ qui me faisait de l'oeil. J'ai sauté le pas et je ne le regrette pas ! Vous avez toujours rêvé de piloter un vaisseau spatial, tout petit et encore maintenant ? Ce jeu est fait pour vous.
"Missile en approche !! - Transférez l'énergie moteur vers les boucliers !", "- Le feu s'est déclaré dans l'infirmerie ! - Bloquez le secteur, ouvrez le sas de sortie pour vider l'oxygène et étouffer les flammes !" ... hum, pardon. Je m'y croyais encore. Mais tout ça, c'est dans le jeu.
Scénario :
La Fédération est en danger. Elle est attaquée par des Rebelles. Vous, dans votre vaisseau, au fin fond de l'univers, vous récupérez des données vitales qui permettraient à la Fédération de trouver une faille chez ses assaillants et de renverser le cours de la guerre. Traqué par une flotte rebelle lancée à vos trousses, vous devez revenir auprès de la Fédération pour lui transmettre les données. C'est là que votre périple commence.
Oui le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais il suffit amplement pour le contexte.
Le gameplay :
Et là, le jeu dévoile le bijou qu'il est.
Vous lancez la partie et choisissez votre vaisseau, le seul disponible au début (sur 9 vaisseaux au total dont 8 à débloquer). Vous pouvez le renommer ainsi que les membres d'équipage (et même choisir leur sexe : gros, petit, ... ah non, on me dit que c'est juste le genre
).
Vous devez traverser huit secteurs pour rejoindre la Fédération (comprendre pour arriver au boss final...), chaque secteur étant composé de plusieurs galaxies. Le jeu est totalement aléatoire : le nombre de galaxies, ce qu'on y trouve, les évènements, les rencontres, les récompenses, etc. Vous devez à chaque fois atteindre la sortie du secteur rapidement, avant la panne sèche (chaque saut vers une galaxie coûte 1 fuel) ou que les Rebelles ne vous rattrapent. Mais attention, l'exploration est primordiale pour vous renforcer (nouvelles armes, etc.) donc le choix est cornélien.
Chaque saut, vous amène sur un écran fixe (vous verrez les images en dessous. Plutôt que de vous mettre des images à la pelle, j'ai préparé une petite histoire) sur lequel vous voyez votre vaisseau, ses différentes salles et son équipages. Vous pouvez tout gérer. Les évènements se présentent sous forme de textes avec différents choix disponibles. Là aussi les décisions sont parfois difficiles à prendre (un appel de détresse : j'y réponds pour voir une récompense, ou vais-je tomber sur un vaisseau pirate en embuscade ?)
Quant aux combats, la stratégie est de mise. Certes, vous ne combattez qu'un ennemi à chaque rencontre mais c'est amplement suffisant. La difficulté est croissante et sachez qu'en facile, le jeu est... difficile. De nombreuses parties seront nécessaires pour voir le bout de l'aventure.
Il faut gérer son énergie qu'on doit partager entre les systèmes principaux (moteurs, boucliers, armement, O², ...). Vous pouvez viser les parties vitales des vaisseaux ennemis (salle d'oxygène, salle des boucliers, armement, ...) et même tenter un abordage. Tout ça sans compter, les équipements qui permettent d'occulter les vaisseaux (impossible à viser donc), les nébuleuses qui brouillent les radars et senseurs, les astéroïdes qui endommagent la coque, ...
Les membres d'équipage (différentes races, plus ou moins spécialisées) sont à gérer aussi. Vous commencez avec un certain nombre et pouvez en obtenir huit au total. Les affecter à différents postes (ils y gagnent automatiquement de l'expérience ce qui permet de les spécialiser) donnent des bonus. Par exemple, affecter un membre à l'armement réduit les temps de recharge des armes.
Vous pouvez vous retrouver seul, coincé dans la seule pièce où il reste de l'O², sans accès à la salle de pilotage qui vous permettrait de faire un saut salvateur... Vous pouvez alors attendre qu'un évènement ait lieu comme un vaisseau qui passe par là, ou mourir, seul dans l'espace où personne ne vous entendra crier...
Bon alors c'est vrai que ça peut paraître répétitif, mais c'est si bien fait. Aussi j'ai oublié de parler d'un détail extrêmement important : toute action est permanente ! Bah oui, on est dans un rogue-like. La destruction de votre vaisseau vous amène à recommencer la partie. Et ça c'est génial. Sachant que le moindre détail, le moindre grain de sable dans les rouages de votre aventure peut être synonyme de mort. L'intensité et le stress de chaque rencontre ou évènement prend largement le dessus sur la répétitivité.
Dernière modification par
DoubleSquall
,
12-04-2013, 13h23
.
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
#2
01-02-2013, 11h54
Le petit croiser de classe Kestrel, l'USS MunBel, navigue à pleine vitesse pour rejoindre le Haut Commandement de la Fédération. Les données vitales qu'il a récupéré permettront d'anéantir les Rebelles et de mettre fin à la guerre. Mais les Rebelles sont au courant et toute une flotte de leurs vaisseaux sont à ses trousses.
Les trois membres d'équipage ne sont pas des vétérans et la mission est bien importante. Ils ont un poids considérable sur les épaules.
Ils se préparent au voyage du retour. DoubleSquall, commandant de l'USS MunBel, est aux commandes. Elanion, l'artilleur se met à son poste...
...pendant que Rem, l'ingénieur de bord, cherche à optimiser les boucliers.
Il faut traverser le premier secteur. Ça devrait se faire en douceur. Les infos radar indiquent la possibilité de se ravitailler sur P4X-957. La décision est prise, les moteurs allumés, et le saut en vitesse supraluminique est lancé.
"Mais c'est quoi ces prix de malade !" enrage DoubleSquall. Quelques unités de fuel sont tout de même achetées.
Le deuxième saut amène notre équipage à rencontrer un vaisseau marchand automatisé. Le deal semble correcte, il est accepté.
Au troisième saut, c'est un éclaireur rebelle automatisé qui tombe sur l'USS MunBel. "Il est déjà mort lui" affirme calmement Elanion.
Le combat fait rage et c'est un première victoire pour le trio de bleusailles. Le vaisseau ennemi se disloque alors que l'USS MunBel voit son système principal d'oxygène et son système secondaire gérant les portes (quand ce système est HS, les portes ne peuvent plus être activées à distance, un membre de l'équipage devant aller le faire avec ses petites mains) détruits.
2 fuel, 2 missiles et 18 scraps (des débris, monnaie du jeu) sont récupérés parmi les restes du vaisseau rebelle.
Rem se précipite pour réparer le système principal d'air (l'intérieur du vaisseau devient rosé, ce qui indique qu'il y a une perte d'oxygène. Quand c'est rouge, il n'y a plus d'air respirable, c'est l’asphyxie...) puis se sera au tour du système des portes, avant que l'USS MunBel ne soit prêt pour un nouveau saut en VSL.
Dernière modification par
DoubleSquall
,
01-02-2013, 12h54
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#3
01-02-2013, 12h14
J'avais une vidéo de découverte/présentation à sa sortie. Un jeu très sympathique en effet et qui coûte si peu, il devient vite addictif alors attention !
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
#4
01-02-2013, 12h57
Je ne sais pas pourquoi on pense et fait allusion facilement à Stargate :love:
Sympa la vidéo. Combien de parties dessus ? Tu as battu le boss de fin (soit disant très dur à battre) ?
Dernière modification par
DoubleSquall
,
01-02-2013, 12h59
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#5
01-02-2013, 13h04
Je suis arrivé jusqu'au boss de fin mais je l'ai pas vaincu, je jouais qu'en moyen donc c'est super chaud et j'ai pas trop insisté. Mon beau frère l'a vaincu en utilisant le pouvoir d'invisibilité, et en mode facile.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
#6
01-02-2013, 14h30
Tellement prenant que j'ai oublié de prendre des captures du jeu pendant la partie pour la suite de la petite histoire
J'en suis au quatrième secteur, en facile, et ça devient un peu tendu parfois. En revanche, j'ai perdu le pauvre Elanion qui s'est battu comme un beau diable au corps à corps contre une mantis
Paix à son âme. C'est Rem et DS qui l'ont achevée ! (la mantis, pas Elanion
)
edit : bon j'ai perdu, piégé par un appel de détresse alors que ma coque était dans un sale état. Secteur 4, 1411 points. Avant de refaire des parties, j'ai utilisé une save qui débloque les vaisseaux (sinon je ne suis pas prêt de les avoir)
Certains sont tout bonnement injouable sérieux
Commencer sans arme, mais quelle idée !
Dernière modification par
DoubleSquall
,
01-02-2013, 17h12
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
#7
23-06-2013, 08h52
Excellent, ce jeu !
DS, si tu penses au vaisseau Engis pour le vaisseau sans arme, il est tout à fait jouable. Avec son canon à ion à tir rapide, tu bloques le système d'armes, mais surtout le système de bouclier. Sans bouclier, le drone de combat que tu possèdes le détruit rapidement !
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
#8
23-06-2013, 10h28
Oh la, je ne sais pas. Un moment que je n'ai pas relancé.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
#9
24-06-2013, 00h24
Je rage... je suis arrivé à deux pas du boss avec un super vaisseau et un super équipage (en normal). J'avais déjà passé 98 sauts, et détruit 31 vaisseaux ! Et là, je me suis fait détruire par un bête vaisseau de patrouille ennemi... alors que juste avant, j'en avais rencontré 3 à la suite, et en plus des plus forts que lui (il n'avait que 3 de bouclier), et je n'avais pas perdu un seul PV
Dernière modification par
Turambar
,
24-06-2013, 17h24
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
#10
24-06-2013, 09h04
Rageant ! mais tellement bon ce jeu
J'ai pas énormément joué mais je n'ai fait que m'approcher du boss. Je suis toujours mort avant de la voir
Dernière modification par
DoubleSquall
,
24-06-2013, 09h05
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seigneur Grievous
Tacticien théorique
Share
Tweet
#11
29-06-2013, 16h02
j'ai déjà réussi à battre le boss final en facile, mais autant vous dire que j'ai galéré... J'en ai pris la vidéo d'ailleurs, histoire d'immortaliser le moment
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
#12
29-06-2013, 16h23
Bien ! Je veux voir !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seigneur Grievous
Tacticien théorique
Share
Tweet
#13
29-06-2013, 21h11
Ah si tu veux, je peux essayer de la mettre sur Youtube, limite même sur la chaine MB si ça te dit. J'ai aucun commentaire audio dessus mais je peux éventuellement le faire vu que je suis ENFIN en vacances et que j'ai un peu de temps
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
#14
06-09-2013, 10h03
Bon moi je joue qu'en normal et j'ai réussis à affronter le boss avec un vaisseau de classe Kestrel !
J'avais à ce moment 5 membres d'équipages, dont deux mecs de la race qui réparent deux fois plus vites. En armement j'avais un laser qui tir une rafale de 5 laser légers, le lance missile de base, un canon à ion de niveau 1 et le laser de base (salve de 3), un bouclier niveau trois et 35% d'esquive ainsi qu'un drone de défense de niveau 1.
Ma stratégie : j'attend que mon quintuple laser soit chargé, juste avant je tir un missile sur le système de bouclier, puis un tir de canon à ion pour faire tomber le bouclier ennemi à 2, et j'envois 8 lasers en même temps.
Et je l'ai vaincu ! Puis il s'est enfui à moitié détruit, je l'ai rattrapé, re-à-moitié détruit, puis re-rattrapé, et là il m'a dézingué...
C'est dur !
Mais j'ai débloqué un troisième vaisseau au cour de cette partie en accomplissant une quête secondaire, un vaisseau avec un laser et un laser qui découpe, un trés bon moteur, un système d'invisibilité.... MAIS PAS DE BOUCLIER !!!!!!!!!
Je suis pas aller au delà du 5éme système...
Par contre le navire engis est jouable, mais à chaque fois que j'arrive devant le boss, j'ai jamais assez d'armement pour le détruire.
EDIT :
Bon j'ai commencé une partie avec un navire furtif de la flotte fédérale !
Le Federation Ship Belliqueux ! Un bijoux technologique, fruit de la collaboration des mantis et des fédéraux, un éclaireur furtif performant.
Son équipage sera en charge d'amener des données à la flotte principale de la fédération, d'après l'amiral, ces données sont notre dernière chance de gagner la guerre civile !
Le navire est doté d'un système de propulsion plus puissant que la moyenne, lui permettant de rapidement s'échapper d'un combat défavorable et d'entreprendre des manœuvre d'équipement efficace.
Il possède également des censeurs de combat améliorés, capable de détecter les mouvement de drone et d'être organique dans les navires ennemis.
Son armement est relativement faible : un double laser et un petit laser de "découpage".
Mais surtout, il est doté d'un bijoux technologique, la fierté de la flotte fédérale ! Un système d'invisibilité ! Nul doute que l'équipage en aura besoin !
Il possède également des scanners de longue portés et un renfort de blindage en titanium, indispensable du fait de L'ABSENCE TOTALE DE BOUCLIER !
Les trois membres d'équipage rejoignent prestement leur poste une fois les données réceptionnées. C'est un équipage chevronné, trié sur le volet pour mener cette mission à bien.
Le capitaine Archange, qui dirigera le vaisseau, est sans doute le meilleur pilote de toute la fédération, comme l'ont souvent dit les lieutenant d'infanterie spatial RaphVR et Didderlord.
Le Lieutenant Zaariel, son second, est un ingénieur spécialisé dans la propulsion. Il passe le plus clair de son temps à l'arrière du navire, prés du réacteur et de sa réserve de bière.
Le dernier membre du trio, le sergent Elanion, est un spécialiste en armement, un fou qui passe son temps à recalibrer les canons laser et qui adore envoyer salve sur salve en plein dans les vaisseaux ennemis.
Mais si sur le papier cette dream team a tout pour réussir, le périple sera semé d'embuche.
Dernière modification par
Archange
,
06-09-2013, 12h24
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
#15
06-09-2013, 15h05
1er système :
Nous tombons nez à nez avec un chasseur. Il semble être un mercenaire et ne fait pas attention à nous. Elanion insiste pour ouvrir le feu mais je n'en voit pas l'intérêt, le sergent veut juste faire mumuse avec son gros canon.
Nous sautons vers un autre système, qui d'après nos scanners, abrite lui aussi un vaisseau.
2éme système :
Nous tombons sur le bombardier du pirate Turco !
Le combat s'engage.
Nous gagnons, mais un incendie se délcare à bord durant la bataille.
Le Blindage du navire est gondolé mais rien de critique.
3 unités de fuel et quelques pièces détachés sont récupérés sur l'épave.
Départ pour un système où un navire est détecté.
3éme système :
A peine arrivés nous sommes interceptés par un chasseur Rock. Ils me somment de livrer un membre de mon équipage, en échange de quoi ils nous laisseront passer. C'est une insulte ! Je donne l'ordre d'attaquer les esclavagistes.
- Ils ratent première salve de laser grâce à notre camouflage activé au dernier moment.
- Notre canon laser vaporise leur bouclier dans un premier temps et endommage leur générateur de bouclier. Notre laser à découper endommage leur armement, leur générateur de bouclier et détruit le poste de pilotage. Un incendie est déclenché à bord.
-Un deuxième tir de laser à découper sectionne les conduite d'oxygène, vaporise leur conduite de tir et blesse griévement leur pilote qui tentait de maîtriser les flammes dans le poste de pilotage.
-Nous recevons un message. Ils nous demandent de cesser notre attaque. J'accepte, détruire le vaisseau esclavagiste entrainerait la mort du prisonnier que nous détectons dans leur calle. Je leur somme de nous le fournir, en échange de leur vie. Ils acceptent.
Le mantis Martin Conqueror arrive bientôt dans le sas, via une capsule de survie. Le bougre semble de bonne foi et parait sensible à mon autorité naturelle. Les mantis étant d'excellent mécanicien, je l'accepte dans l'équipage. Je lui demande de s'occuper de la maintenance générale du navire, ainsi que de la propreté des coursives.
Nous détectons un station spatiale dans un secteur voisin. J'ordonne un saut dans cette direction. Nous laissons le vaiseau esclavagiste tenter de réparer ses avaries.
-4éme secteur :
Nous nous amarrons à la station spatiale. Nous réparons les quelques avaries causées par notre premier combat. Nous achetons également quelques unités de carburant. Le Lieutenant Zaariel en profite pour faire le plein de biaire.
Nous détectons une flotte rebelle pénétrer dans la galaxie. Nous sommes poursuivies !
Je décide de sauter vers un système qui semble vide pour nous rapprocher du point de saut trans-galactique.
-5éme secteur :
Le système est effectivement désert. Le sergent Elanion et moi discutons avec le matelot Martin Conqueror. Il a été capturé lors d'un voyage scolaire de son lycée de génie mécanique. Il semble être un étudiant prometteur, mais j'aurais préféré avoir un technicien plus expérimenté.
Zaariel s'enivre dans la salle du réacteur.
Des navires sont détectés sur tous les systèmes adjacents. Le mantis tire à la courte paille notre prochaine destination.
-6éme secteur :
Nous retombons à nouveau sur des esclavagistes ! Des slugs cette fois ! Nous ouvrons le feu !
-L'ennemi ouvre le feu avec son canon à ion. Martin Conqueror active l'invisibilité et nous esquivons le tir.
-Je profite de notre invisibilité pour nous placer au dessus de l'intercepteur ennemi. Une un tir de canon laser perce le bouclier et endommage son générateur, le laser à découper endommage à son tour le réacteur, sectionne le câble reliant le canon à ion au réacteur énergétique et coupe littéralement en deux la console de pilotage.
-Une bonne coordination entre le Lieutenant Zaariel et moi-même nous permet d'esquiver un tir de laser lourd qui survient dés que notre générateur d'invisibilité cesse de fonctionner pour se recharger.
-Un nouveau double-tir de laser de combat rend totalement inopérant le générateur de bouclier ennemi. Elanion a visé un point sensible du compartiment, enclenchant une surchauffe d'un système auxiliaire qui dégénère en incendie.
-Les esclavagistes souhaitent se rendre. Je leur demande de livre le prisonnier qu'ils abritent à bord.
-Ils acceptent mais une fraction de seconde avant qu'ils ne désactivent leur canon-laser lourd, un tir automatique jaillit de leur vaisseau. Le poste de pilotage est touché ! La coque est gondolée et un violent incendie se déclare ! Blessé, je me réfugie dans l'infirmerie pour me soigner.
Fort heureusement le prisonnier arrive alors à bord. Il s'agit d'un troll, un être de pierre à la force Herculéenne, totalement insensible au feu. Il se jette sur les flamme pour les priver d'oxygène.
Notre Mantis le rejoint une fois les flammes éteintes pour l'aider à réparer ma console de pilotage qui a grillé.
Martin Conqueror nous prouve alors que les mantis sont réelement d'excelent mécanos, la console de pilotage, bien que grandement brûlée, est réparée, chose que je n'aurais pas cru possible. En revanche l'odeur de brûlé va longtemps planer dans la cabine...
Nous partons immédiatement, laissant les esclavagiste à leur incendie.
Je décide de partir vers un secteur qui semble désert pour faire connaissance avec notre nouveau compagnon.
7éme secteur :
J'ai mal calculé mon coup, et nous tombons dés notre arrivée en plein sur un vaisseau d'avant-garde rebelle. Un rapport de mes censeurs m'informe qu'il s'agit d'un navire de transport rebelle. Je décide de leur soumettre un ultimatum : ils doivent nous céder leur cargaison et nous les laisserons partir.
Les rebelles ne répondent pas, mais une alarme se déclenche : Ils essaient de s'enfuir via un saut FTL ! J'informe l'équipage que nous ouvrons le feu ! Je somme le troll de rester sagement dans l'infirmerie.
-Le transport rebelle entame une manoeuvre d'évitement pour gagner du temps pour charger son générateur FTL. Il accompagne sa manoeuvre d'un tir de laser lourd doublé d'un missile. Martin Conqueror enclenche une nouvelle fois l'invisibilité. Je change alors de trajectoire et les projectile nous loupent de plusieurs dizaines de kilomètres.
- Je met à profit nos puissant réacteurs pour me rapprocher rapidement du rebelle sous couvert d'invisibilité. Il ne s'attend sûrement pas à ce que l'on puisse aller si vite.
-Toujours invisible, Elanion ouvre le feu. Mais cette fois-ci, sur les deux lasers de combat, seul un touchera le navire. Le juron d'Elanion retentit dans tout le FS Belliqueux. Néanmoins le bouclier du transport ennemi est momentanément inopérant. Notre artilleur en profite pour pour tailler dans le blindage avec le laser à découper. Le canon laser ennemi est alors hors service et le réacteur partiellement endommagé. Ce n'est pas suffisant pour empêcher l'ennemi de continuer à charger son saut FTL.
-L'ennemi tir un missile dans la direction d'où émaner nos tirs, ce dernier se met à faire des cercles dans l'espace et, dés que notre générateur d'invisibilité est désactivé par Martin Conquéror pour éviter qu'il ne surchauffe, nous fonce dessus ! Mes manoeuvres d'évitement ne parviennent pas à le décrocher et il nous percute au niveau du générateur d'invisibilité, sur notre tribord. Un message du mantis m'informe qu'il n'a rien, et que le surblindage en titanium a fait ricocher le projectile ennemi.
-Elanion retire une nouvelle salve mais ne fera à nouveau mouche qu'une fois, car le vaisseau a légèrement dévié de sa trajectoire au moment de l'impact du missile rebelle. Néamoins le bouclier ennemi à nouveau vascillant permet au laser à découper de découper proprement l'ordinateur de tir de missile et d'endommager le caisson d'isolation du réacteur ennemi. Le réacteur étant à l'air libre, les systèmes de sécurité automatique le désactive. Le transport ennemi est désormais immobile, ou plutôt se déplace seulement grâce à son inertie, incapable de changer de trajectoire.
-Du pain béni pour Elanion qui se fait plaisir en endommageant le générateur de bouclier ennemi, sans le rendre HS pour autant.
-L'artilleur ennemi bidouille la console de tir laser pour guider un nouveau tir de missile ! Heureusement, une seconde après le départ du projectile mortel, Martin Conqueror m'informe que le générateur d'invisibilité a suffisamment refroidit pour être à nouveau enclenché. Je lui hurle dans l'oreillette ( ENCLENCHE GROS D2BILE !!!! ). Le missile nous loupe à nouveau, mais d'une petite centaine de mètre cette fois. On a eu chaud !
-Une nouvelle salve d'Elanion fera exploser le transport rebelle !
Nous récupérons sur l'épave 3 unités d'essence, quelques débris et composant électroniques.
Nous sautons immédiatement pour échapper à la flotte rebelle qui ne manquera pas de rappliquer. Notre choix se porte sur un système apparemment vide, le plus éloigné possible de la flotte rebelle qui poursuit son avancée dans le système !
8éme secteur :
Nous sommes contactés à notre arrivée par une petite colonie asteroïdale de la fédération. Ils sont inquiets de l'arrivée prochaine de la flotte rebelle. Ils souhaitent renforcer leur système défensifs en nous achetant des missiles. Mais nous n'en disposons pas.
Nous nous réunissons tous alors pour faire la connaissance du troll délivré tantôt, même Zaariel qui a ingurgité à une vitesse record son stock de bière, désormais vide. Nous cassons donc la croûte avec notre nouveau camarade qui s'avère avoir un appétit d'ogre ! Car il faut le dire, pour un troll, c'est un gros troll, un trés gros troll. Il se nomme Liam Faras et dit être historien. Il a été capturé par les esclavagistes alors qu'il était en pleine fouille archéologique sur un astéroïde ayant abrité une station minière d'une lointaine civilisation. Il semble avoir été abandonné par le reste de l'expédition qui s'est prestement enfui à l'approche des esclavagistes, le laissant aux mains de ces derniers.
Liam faras ne m'est actuellement pas utile à grand chose, mais de toute façon je ne peux pas le laisser là. J'accepte qu'il reste ici jusqu'à ce que l'on trouve une galaxie trolle où le déposer. Sa force et son insensibilité aux flammes pourrait être utile.
Nous ne nous éternisons pas et saumons vers un système le plus éloigné possible des rebelles. Malheureusement ce dernier semble abriter un vaisseau. Ennemi ou ennemi ? Nous n'en savons rien.
Nous laissons à son sort la colonie fédérale, le coeur lourd car nous savons pertinemment qu'elle se fera vaporiser en une fraction de seconde si elle souhaite vraiment ouvrir le feu sur la flotte rebelle.
9éme secteur :
Le vaisseau détecter est en réalité un chasseur de reconnaissance rebelle ! Son capitaine nous propose de payer en échange de quoi il nous laisserait partir ! Il est encore plus corrompu que la plupart des rebelles ! C'est répugnant ! Je lui envois ce message :"Mes couilles sur ton front". De toute façon, nous s'avions pas de quoi payer.
Son bouclier est faible mais il possède une puissance de feu laser impressionnante !
-Leur laser léger tire rapidement un projectile dans notre direction, encore une fois éviter grâce à notre invisibilité.
-Je profite de notre avantage pour me placer derrière l'appareil ennemi. De là Elanion a un excellent angle de tir sur le le générateur laser, le propulseur et le générateur de bouclier. Tous légèrement endommagé par notre canon laser et notre laser à découper.
-Un incendie se déclenche dans une coursive. L'équipage ennemie tente de maîtrîser l'incendie.
-Le pilote ennemi a abandonné son poste pour combattre les flammes. Le pilote automatique élabore une manoeuvre d'attaque grossière et retire un laser avec le canon léger, seule arme capable d'être alimenté par le générateur laser endommagé du chasseur. J'esquive ce tir avec une facilité déconcertante : les IA sont si prévisibles... Les lasers d'Elanion croisent dans l'espace le projectile ennemi et finissent leurs courses en plein dans les compartiments déja endommagés précédemment accroissant les dommages.
-L'équipage rebelle parvient à éteindre l'incendie.
-Nous détectons que leur petit canon laser est toujours opérationnelle. J'ordonne a Elanion de le mettre hors service avec le canon laser sans attendre que le laser à découper soit chargé : il ne faut pas le laisser tirer. Le premier laser vaporise le bouclier et le deuxième endommage le canon ennemi, sans le détruire totalement toutefois.
-L'ennemi tire à nouveau et son bouclier se réactive trop vite pour permettre à notre laser à découper, enfin chargé, de tirer.
-Le laser file droit sur le petit relief au milieu de notre vaisseau : le bunker d'artillerie ! Mais Elanion est simplement secoué : le titanium de la coque a absorbé le laser sans aucun dommage !
-Le petit canon ennemi tire à nouveau ! Décidément il a une sacrée cadence ! Même à moitié détruit ! Mais un boost momentanée du réacteur opéré par zaariel nous permet de d'éviter de justesse le tir.
-Leur réacteur et leur générateurs de bouclier sont de nouveau opérationnels ! Le pilote ennemi reprend position dans le cockpit et tente un piquet du désespoir en direction du soleil.
-Elanion ne lui laisse aucune chance : il ajuste son tir et les deux lasers du canon suffise à eux seuls à pulvériser le chasseur rebelle.
Nous récupérons deux missiles dans les débris (WTF ?), quelques morceaux d'alliage et quelques composants électroniques.
Je décide de faire un détour pour parvenir au point de saut trans-galactique : Je veux semer d'éventuel poursuivants.
10éme secteur :
Le secteur dans lequel nous émergeons a été sélectionné car il abrite une petite station de ravitaillement fédérale. Mais à notre arrivée, elle est attaqué par un navire rebelle ! Nous nous interposons !
Le navire ennemi est très faiblement armé d'un canon laser simple. Il s'agit sans doute d'un croiseur auxiliaire que nous interceptons en pleine guerre de course. La présence d'un droïde d'abordage à bord confirme cette hypothèse.
-Son premier tir est encore une fois inutile, du fait de notre générateur d'invisibilité.
-La riposte d'Elanion est sans merci : Bouclier vaporisé, générateur de bouclier en surchauffe sévère, circuit de refroidissement du réacteur sectionné, console de tir HS...
-Un nouveau tir de canon laser fera exploser le réacteur principale, enflammant le compartiment des propulsions.
-Le tir de laser à découper qui suit dessoude littéralement le navire ennemi. Un bien piètre adversaire.
Nous récoltons 3 unités de carburants et quelques débris.
L'avant poste que nous avons sauvé nous fournir également d'autre unités de carburants. Nous sommes à l'aise de ce côté là.
Nous sautons. Un seul système nous sépare de notre destination ! Mais un vaisseau y est détecté.
11éme secteur :
Nous tombons nez-à-nez avec un vaisseau de combat. Il s'agit d'un mercenaire, non hostile. Son équipage nous contacte pour savoir si nous avons besoin de son aide. Nous déclinons l'offre.
Nous sautons immédiatement vers notre destination. Il était temps ! Nos censeurs nous informe que la flotte rebelle l'a presque atteinte !
12éme système :
A proximité de notre point d'arrivée se trouve une station civile fortement endommagée. Elle nous informe qu'elle a été attaqué par un raideur ennemi. Nous lui apprenons que nous venons de le détruire, ce qui réjoui les habitants. Mais leur situation est critique : tout leur système électronique est HS, la vie de ces gens ne tient qu'à un fil !
Malheureusement nous n'avons que peu de composant électronique. On leur fournit tout ce qu'on a, ce qui leur permettra de rétablir leur système de traitement de l'air jusqu'à l'arrivée de la flotte rebelle à laquelle ils se rendront. Pour nous remercier, ils nous fournissent quelques tonnes d'alliages et mettent à jour notre logiciel de navigation.
Nous préparons ensuite notre saut vers une autre galaxie via le relais de saut trans-galactique.
Nous apprenons avec horreur, maintenant que notre base de donnée à été mise à jour par la station civile, que les deux galaxie accessible depuis celle où nous nous trouvons ont été conquérie par les rebelles !
Dans un soupir, je tire au sort celle que nous prendrons.
Va pour celle du bas !
Dernière modification par
Archange
,
06-09-2013, 19h16
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X