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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#151
19-04-2013, 16h14
Normalement, ya pas un nombre limité de Forgotten Beast, qui baisse avec le temps à l'échelle du monde ?
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DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
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#152
19-04-2013, 18h44
Si. En fait plus l'histoire du monde avance, plus le monde devient "civilisé". Les civilisations/factions les plus puissantes résistent au temps et se développent. Le nombre de bêtes, petites factions, etc. est réduit.
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#153
19-04-2013, 22h34
Je sais que c'est le cas pendant la génération, mais est-ce que pendant qu'on joue le monde continue à fonctionner autour de nous ?
D'ailleurs, qu'est-ce qu'on peut avoir comme influence sur notre civilisation ? J'ai remarqué que meme en choisissant une civilisation, mes nains en fondent une
(ou alors c'est un embranchement, dans le mode Legends c'est "a dwarven group" je crois, au lieu de "a dwarven civilization"
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#154
19-04-2013, 23h17
Une de plus:
Spoiler:
Celui-ci, j'arrive pas à l'imaginer
Bon, j'ai presque atteint le fond de la map, quand on voit la taille de ces cavernes (elles semblent toutes reliées, ce qui signifierait qu'une seule de ces cavernes doit faire des dizaines de kilomètres...), et leur richesse: rien qu'en en exploitant une petite partie, je n'aurais plus de problèmes d'approvisionnement en bois. Quoique c'est très loin du cœur de la forteresse, quand on y pense!
Mais j'ose pas exploiter ces cavernes, je n'ai pas encore de soldats dignes de ce nom! J'ai même trouvé un gisement d'adamantine, mais celui-ci, hors de question que je m'en approche avant d'avoir 100 soldats d'élite armés jusqu'aux dents
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Elanion
Expert Stratège
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#155
19-04-2013, 23h20
On veut des screens de ta forteresse!!
Je l'ai téléchargé et je lit le guide, c'est :waouw: niveau complexité
Par contre, c'est aussi maniable qu'un logiciel d'hôpital ce bouzin, tout au clavier, façon old school!
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#156
19-04-2013, 23h23
Mais non, tu t'y habitueras
Oui, j'enverrais des screens quand j'aurais finis d'enlever les 150 cadavres restannts dans les couloirs... ça fait des années qu'ils y traînent... j'en ai aussi autour de la source, dans les entrepôts à nourriture, dans les lits, dans les lits d'hôpital, et un peu partout en fait
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Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
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#157
20-04-2013, 07h16
C'est glauque ta forteresse Tutu. Bon moi aussi je m'y suis mis, et c'est vrai qu ec ejeu est diablement bien ficelé et on se trouve embarqué dans une forteresse très vite. La mienne n'est pas encore très devellopée et je n'ai pas eu de migrants.
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#158
20-04-2013, 08h57
Glauque? Avant même de creuser les chambres, j'ai creusé des cryptes gigantesques en me disant "je suis tranquille pour des décennies". Avec les hécatombes qui ont suivi, elles ont été saturées en deux mois, et c'était pas avec cinq nains qui n'arrivaient même pas à nettoyer ma gigantesque forteresse que j'allais les agrandir. Donc les cadavres restaient là où ils étaient tombés, sauf ceux des gobelins, des chiens et des trolls que je foutait à la poubelle
(du moins quand j'étais pas assiégé, donc pas très régulièrement).
Mais là ça c'est calmé, ma forteresse redevient prospère, et je viens d'ouvrir 100 places supplémentaires dans les cryptes, 100 autres vont bientôt ouvrir et je dessine les plans de 200 autres pour les prochains cadavres!
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#159
20-04-2013, 16h34
Bon, j'ai un ou plusieurs vampires dans ma communauté... cette nuit, deux enfants sont morts. Aucun témoin (le mauvais côté des chambres individuelles...).
La question est: celui que j'ai condamné la dernière fois, est-ce qu'il était bien un vampire, ou finalement un pauvre innocent, comme il n'arrêtait pas de le crier... jusqu'au moment où le bourreau lui a fracassé le crâne?
Sinon, le commerce, c'est vraiment n'importe quoi. C'est trop facile d'avoir de la richesse. Mes trois dernières trouvailles:
-un trap component (dans le genre spiked ball) en argent, ça va de 3000☼ à 7000☼ selon la qualité... j'imagine même pas la valeur d'un craft en argent (je vais tester, l'argent est ultra-commun, chez moi)
-suite à des dizaines d'invasions, je me retrouve avec des milliers de vêtements abîmés (parfois réduits en bouillie
) appartenant aux gobelins, kobolds et autres trolls (oui, ils s'habillent
), le tout salissant les beaux sols de ma forteresse. Mine de rien, ça fait une quantité énorme de richesse (j'estime en avoir déjà vendu pour environ 30000☼, et il en reste!)
- en voulant voir le prix de certains prisonniers encombrants, qui seraient trop dangereux à utiliser pour entraîner des soldats, j'ai découvert le bien marchand parfait: un cave war dragon en cage vaut 20000☼!!!
Et une image trouvée sur le wiki, montrant une caravane elfe typique:
Spoiler:
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#160
20-04-2013, 17h39
Un de plus, et le meilleur! J'ai pas compris, au début...
Spoiler:
Ça me rappelle que dans mes premières parties, j'avais eu deux Forgotten Beasts (mais je savais pas ce que c'était, à l'époque), qui étaient apparues à la surface mais s'étaient contentées de se balader. J'avais pas pris la moindre mesure de défense, heureusement qu'elles étaient pas trop méchantes
EDIT: j'avais appelé la garde pour s'en occuper, mais le chasseur le plus proche l'avait déjà tué depuis longtemps quand elle est arrivée
Dernière modification par
Turambar
,
20-04-2013, 17h42
.
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Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
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#161
21-04-2013, 18h12
Quelqun peut m'expliquer comment marche l'agriculture ? J'ai regarder le Wiki mais sa ma pas débloquer ...
J'ai fait des farm plot ils ont clignoter en gris ...... Et maintenant mes nains ont suspendus mes farm plot..... Pourquoi cela ?
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#162
21-04-2013, 18h13
Tu as bien un nain avec la compétence "Farming (fields)" (alias "Grower") activée ?
(Tu utilises Dwarf Therapist ?)
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DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
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#163
21-04-2013, 20h03
Et il faut de quoi planter...
Sinon tu dois savoir pourquoi leur tâche est annulée en regardant dans le journal d’événements.
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#164
21-04-2013, 20h46
D'ailleurs, une fois que j'ai construit ma ferme, une fois sur deux j'oublie de la paramétrer; si ele n'est pas paramétrée, personne ne la cultivera.
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Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
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#165
21-04-2013, 21h03
Comment tu paramètre ?
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