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Suivante
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#181
24-04-2013, 17h21
Quelques civils ont été tués, ils avaient fuit du mauvais côté de la mine :degout:
Ensuite, mes combattants sont tombés sur la bâte... d'abord quelques-uns, sans armes, mais, petit à petit, des renforts sont arrivés, de mieux en mieux équipés, et la bâte a fini par ne plus ressembler à rien, puis à n'être plus qu'un tas de morceaux de verre
En elle-même, elle n'était pas dangereuse: je n'ai perdu qu'un seul combattant, sur 27 engagés (enfin tous ne sont pas arrivés au lieu du combat à temps). Par contre, elle vait une sorte de souffle, je n'ai pas compris s'il est brûlant ou glacé, mais en tout cas la moitié de ma population traîne à l'hôpital. Ce n'était pas létal, mais ça blesse vite.
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lowloldieu
Militaire intermittent
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#182
16-05-2013, 12h21
Ce jeu est génial mais paradoxalement lassant je trouve.
Une fois qu' on a "finit" une partie avec le "HS" et que note forteresse est très stable, on est une peu "lassé" est on a plus trop d'envie de jouer malgré les possibilités infinies. On déborde de ressources, le jeu devrait être un peu plus dur et plus facile a prendre en main et là il serait vachement plus populaires! Ca manque de GROSSES invasions gobelines je trouve.
Ca reste un jeu GENIALISSIMME à tester en regardant les tutos de gobbopathe sur youtube pendant des nuits blanches de grandes vacances!
PS: le jour ou le mecs ajoutera un mod multi la ça pourra être génial! Qu'on soit sur une meme map ou séparés à senvoyer les armées.
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#183
16-05-2013, 17h35
Non, ce serait chiant, il y a de bonnes discussions l'expliquant sur le forum officiel
Pour le fait que tu te lasses: il ne faut pas utiliser de trucs "cheatés", comme les ponts-levis. Et il y a des mods qui ajoutent des invasions et des créatures.
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lowloldieu
Militaire intermittent
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#184
16-05-2013, 20h00
Tiens je savais pas qu'il y avait des mods j'irais voir sur le forum du jeu. Sinon ouaip bonne idée, dans ma prochaine partie j'enlèverais les pièges de base et pont levis qui font qu'on peut vivre sans danger. Mais le prob subsiste par le fait qu'en très late game on peut survivre assez facilement en totale autonomie si on a créé de bonnes installations de déviation de rivière pour avoir toujours de l'eau à portée, des pièces avec arbres et autres. Dans une partie javais créé une immense salle que javais totalement inondée grâce à une grosse rivière afin de faire une genre de prairie souterraine. C'était plutôt marrant. Mais de toute façon on a toujours des gros rabs de nourriture 3 4 fermiers légendaires et quelques cuistots et on a plus qu'à construire des chambres par dizaines.
Petites question, quelqu'un a déjà essayé d'enlever l'immigration pour ne jouer qu'avec les 7 nains de départ et leurs descendants dans un RP * on est les premiers nains du monde toussa toussa * c'est faisable vous pensez (avec le pont levis là pour le coup
)
Sinon vous connaissez un moyen de supprimer toute la rock que les mineurs laissent au sol à part le dump car c'est assez galère.
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#185
16-05-2013, 20h05
Jamais testé. Pour la rock, tu peux t'en servir (j'en ai même déjà manqué, parfois), et notamment bien le valoriser en meubles et en crafts. Sinon, atom smasher
Le truc, c'est qu'il faut éviter l'utilisation de pont-levis, de murs, et de cages à profusion. J'avoue que je le fais, mais de moins en moins. Et puis si tu creuses, il y a du fun au fond de la carte
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#186
16-05-2013, 20h06
Supprimer les migrants, je sais pas, mais une tactique assez fun pour s'en débarraser c'est de les écrabouiller sous un pont-levis conçu pour l'occasion. (atom smasher)
En fin de partie, t'tes façon, tous les jeux deviennent lassants.
Moi en fait je me lasse dès que j'atteins 40 nains. Faut croire que pour moi c'est trop à gérer.
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#187
16-05-2013, 20h13
Ah non, moi c'est plutôt dans les 150... à condition que j'existe encore, et que ma population ne baisse pas brusquement à 5 nains
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#188
16-05-2013, 20h15
150 ? j'y suis jamais arrivé
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lowloldieu
Militaire intermittent
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#189
16-05-2013, 20h27
Ouaip sinon dans les lignes de codes ça doit pas être trop dur de supprimer les migrants.
Et je vois de quoi tu parles au fond de la map Turambar, mais c'est un secret
.
J'attends aussi les 150 nains sauf si je me prend un tantrum dans la tête(sa rame d'ailleurs sévère si tu as pas un bon PC!
)
Sinon l'idée d'une tour que j'ai vue plus tôt sur le topic de la part de bis je crois à l'ai bien marrante!
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#190
16-05-2013, 20h30
Ouais, pour se débarrasser des cailloux c'est plus fun !
(Mais ne t'abuse pas, j'ai fait une dizaine de parties dessus, et c'est quasi-injouable de planquer la totalité de son industrie en surface)
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lowloldieu
Militaire intermittent
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#191
16-05-2013, 20h35
Ouais je ferais une petite partie comme ça pour le fun même si construire un fort est HYPER galère à cause des coins à placer en premier, et si tu te loupes...
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#192
16-05-2013, 20h39
Bah la technique que j'ai adopté, c'est de placer des grillages (Grate) : ça va plus vite que de cosntruire un sol pour le virer ensuite
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Tommy le Chat
Militaire intermittent
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#193
10-06-2013, 23h32
Aaaaah Dwarf Fortress... Ce jeu qui a contribué à ruiner une partie de ma vie il y a maintenant presque 2 ans... J'ai tellement voulu comprendre comment dépasser ne serait-ce que la première année que j'en ai presque rendu réel le mythe de Faust...
Cela dit il n'en reste pas moins excellent... C'est juste que c'est le genre de jeu qu'on devrait avoir le droit de mettre sur son CV quand on le maîtrise (avec Ghost'n Goblin et les logiciels RPG Maker...)
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#194
28-09-2013, 17h23
Des migrants sont arrivés
Youpee!!!
Je vais voir... qu'est-ce que ce nuage rouge ???? Ah, les migrants sont arrivés deux à 2 cases d'un Firebird. Bon, j'ai quand même eu un migrant survivant, même s'il risque de ne pas survivre longtemps, je n'ai pas de chirurgien légendaire :degout:
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#195
28-09-2013, 18h48
J'ai beau y avoir joué des centaines d'heures, ce jeu me surprend encore.
J'ai un mineur, mon meilleur, qui est aussi chef de la Milice. Je l'envoie creuser une galerie, car mes maçons manquent de pierre. Quelques minutes plus tard, je reçois un message "TrucMachinChose s'est transformé en un Nain qui observe les mouvements de la pierre", et il disparaît de mes listes. Je suppose alors qu'il mourra de soif, tant pis. Je vais faire autre chose, puis je reçois à nouveau un message : "TrucMachinChose s'est transformée en un Nain", et il réapparaît dans mes listes.
Ça ne m'est jamais arrivé, alors je vais regarder de plus près. Premier constat : il y a du gaz dans la galerie. Ça non plus, ça ne m'était jamais arrivé. Deuxème constat : il y a des membres et de bouts d'os un peu partout dans la galerie. Après investigation, ce sont des
ossements
de TrucMachinChose ; il devrait donc être mort. Troisième constat : il y a un case sur la quelle j'ai "TrucMachinChose, chef de la Milice", et "TrucMachinChose, roche bougeant bizarrrement", mais également le corps de trucMachinChose. Quatrième constat : juste à côté, il y a un spectre de la pierre (jamais rencontré non plus).
Note : je joue avec des mods.
Alors je n'ai pas tout compris, mais je pense que les "Nains qui regardent les mouvements de la pierre" sont en fait une manière pour le mod de dire que ce Nain a vu de la pierre bouger (et n'est pas devenu fou comme je le pensais). Ce mouvement de la pierre est en fait la création d'esprits de la pierre, qui ont tué TrucMachinChose. Si son nom apparaît encore, c'est sûrement que le script qui génère ces horreurs se base sur lui.
Ce jeu est génial
PS : après des investigations supplémentaires, j'ai eu une nouvelle idée : peut-être que ce sont les os de TrucMachinChose qui se sont transformés en spectre de la pierre ? Parce qu'il a combattu ses os, d'après le log
En tout cas, il est mort. Mes combattants, toujours désarmés (j'étais sur le point de conclure un important achat d'armes... les spectres sont arrivés quelques minutes trop tôt
), ont vaillamment lutté, mais sont morts tout de même trop vite : mes maçons n'ont pas pu boucher les escaliers et sont morts. En fait, tous mes Nains sont morts
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