X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut

    Juste un petit soucis. Je rejoue depuis quelque temps et j'ai fait quelques forteresses mais gros problème car tout par en sucette à cause d'une baisse de morale générale. Attention pas de la baisse de morale taille enfant...mais américaine. Sur dwarf therapist tout le monde est en rouge, dépressif à 0 de moral.
    Pourtant ils ont à BOIRE (à profusion et diversifié), à manger (diversifié avec des plats et tout et tout), pas de mort (pas encore), à boire (oui ils ont vraiment à boire et pas du truc qui fait rouiller le métal, du bon rhum/vin/bière), du travail pour tous (oui élisez moi dictateur, s'il vous plait), pas de voleurs, des animaux, une salle de réunion, des lits, le broker a son bureau, à boire, des murs engravé, les strange mood sont satisfaits...
    Bref de quoi vivre heureux sous la montagne... Eh ben non! Ces salopiaux de barbus me les brisent menus.

    Le truc qui me fait tiquer surtout c'est que dès l'embark ils sont pas contents. Ils ont 0 moral dès le début. Donc forcément au bout d'un moment c'est la crise (et oui je quitte avant les tantrums à foison). Je joue sur le Dwarf Fortress 40_15 Starter Pack r2 en ce moment. Si vous avez une idée d'où peut venir le problème, car là, j'avoue être bien coincé quand même...

    Merci!

    Commentaire


    • Tu ne serais pas dans une région maudite ?

      Sinon, tu peux nous faire un screen de leur moral avec Dwarf Therapist ? (passe la souris sur la case moral)

      Commentaire


      • Je ne pense pas, ça m'est arrivé sur plusieurs embark sur plusieurs régions générées (et en plus comme je reprends, j'essaye de pas y aller trop fort dès le départ)

        http://imgur.com/i1geqz2

        Après je me dis qu'il y ptet un problème avec un script de DF Hack (il y est de base avec le starter pack). Au pire je filerai sur le masterwork
        Dernière modification par Nitch, 13-11-2014, 08h08.

        Commentaire


        • Je ne peux pas accéder à imgur, tu pourrais utiliser un autre site, comme Noelshack ou Imageshack, s'il te plaît ?

          Commentaire


          • Voici

            Commentaire


            • Effectivement, ça pue le bogue... Tu devrais installer la dernière version, et si ça ne change rien, vas sur le forum officiel, je crois qu'il y a une section report de bugs.

              Commentaire


              • Envoyé par Turambar Voir le message
                Effectivement, ça pue le bogue... Tu devrais installer la dernière version, et si ça ne change rien, vas sur le forum officiel, je crois qu'il y a une section report de bugs.
                Il y en a effectivement une, et la communauté est plutôt réactive. Si c'est un soucis important Toaddy vient en personne te répondre/modifier le statut de ton report pour en faire une priorité.

                --

                Au fait, je recommence avec ma critique des sièges mais les objectifs de développement futurs du mode forteresse me font saliver, morceaux choisis :

                Coming up with a plan to overcome pathing obstacles to reach fortress innards
                Ability to dig (optionally, default on)
                Ability to build bridges/ramps
                Ability to use grappling hooks/ladders/climb
                Learning from mistakes if first attempted assault plan fails badly
                For instance, if many siegers are killed, caged, etc. in a given hallway, they shouldn't generally go that way again, even if that means building/climbing/digging
                J'ai trouvé ça sur la liste des développements futurs/partiels : http://www.bay12games.com/dwarves/dev.html, tout en bas de la page (où l'on constate qu'effectivement le mode Aventure a la côte...)

                Bon ça reste du domaine du projet, mais ça me rassure déjà assez qu'il y songe.
                Dernière modification par Silaith, 13-11-2014, 17h11.

                Commentaire


                • Salut et merci de vos réponses.

                  Alors comment ça se fait, je n'en sais rien mais je penserai pour un bogue entre DF et DT. Car j'ai continué de jouer sur la même map et pas de tantrum (immédiats), rien de super méchants. J'ai pû commencer à faire de jolis trucs. Je pense qu'il s'agit en réalité d'un gros problème de liaison et qu'en fait les nains vont bien...

                  Bref merci à vous!

                  EDIT : Par contre les vagues de migrants de 28.... Ça fait super mal à ta forteresse... Finalement 7-8 c'est bien!
                  Dernière modification par Nitch, 17-11-2014, 12h51.

                  Commentaire


                  • j' ai essayé de m' y mettre mais c 'est dur.

                    J' ai pas tellement tout saisi avec les interfaces et tout mais j' y arriverais.
                    Dernière modification par Melitas, 25-11-2014, 21h10.

                    Commentaire


                    • C'est un jeu extrêmement complet et complexe, on ne peut y arriver qu'au bout de longs efforts (EU c'est de la gnognotte à côté )

                      Commentaire


                      • Tu vas voir, après 2-3 échecs digne de la vie d'une mouche à merde sur le cul d'une vache tu comprendras vite ce graphique



                        Et sinon n'hésite pas à user et abuser des wikis et tutos (gobbopathe / flore / les blogs de canardpc et cie... Et n'oublie pas, loosing is fun

                        Commentaire


                        • je m' avoue pas vaincu mais faut dire que mes deux premiers monde n' était pas top top , le premier , il n' avait aucune montagne. et le deuxieme la montagne était fait en marbre en grande partie.

                          Commentaire


                          • Tu joues avec le LNP ou un truc du genre? Parce que si tu veux, il y a des outils genre Perfect World qui, comme son nom l'indique, permet de te faire un monde à ta sauce. Et même sans ça, tu peux modifier sur l’éditeur natif certains paramètres (putain d'aquifers)

                            Sinon j'avoue que c'est beaucoup plus simple quand tu as plein de métaux et que les couches superficielles sont en terre ou en argile. N'hésite pas à te donner un coup de main sur la génération du monde ainsi que sur ton choix de lieu d'embark. Même s'il est vrai qu'au cours du temps tu peux chercher à le corser pour augmenter les défis, au début en tout cas (et même plus tard), une zone tranquille (calme ou wilderness) bien boisée avec du sol cultivable et un cours d'eau peut aider à comprendre la mécanique sans mourir en 4 minutes!

                            Commentaire


                            • Oui il ne faut pas hésiter à manipuler les outils à ta disposition : tu peux paramétrer la création d'un monde, et surtout effectuer une recherche précise des sites d'embark qui correspondent à nos besoins/envies.

                              Le graphique de Nitch résume exactement l'esprit DF, tu vas vraiment galérer au début, mais une fois l'interface maitrisée, et quelques réflexes acquis dans l'organisation de ta forteresse, les réactions basiques face à certains problèmes bien précis, tu prends alors un plaisir fou à jouer, avec continuellement des surprises, des moments épiques, une histoire sans cesse renouvelée et envoûtante, beaucoup de !!! FUN !!! Et à partir de ce moment là, chaque difficulté nouvelle qui se présente à toi, ou chaque prise de risque que tu prends a un goût de saut dans l'inconnu, comme au début, mais le rétamage en règle à chaque tentative en moins.

                              Enfin bref, tu te sens vraiment méritant après t'être contraint un minimum à intégrer les mécaniques du jeu, et ça c'est un sentiment persistant face à tes nains, pas éphémère et uniquement pendant la première heure de jeu comme sur la plupart des FPS et autre.

                              Commentaire


                              • Oui j' ai pris le pack LNP car joué avec les graphisme de base , très peu pour moi.
                                Après je m' amuse à créer plusieurs parties avec un but précis dans chaque apprendre une partie du jeu et ainsi les intégrer à la partie d’après mais y a tellement à apprendre et comme c'est en anglais ( pourquoi les jeux intéressant sont forcément dans cette langue), c'est pas forcement le top.
                                Puis, je regarde les wikis, les tutos etc...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X