X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je vois un peu ce que tu veux dire par là. Après un truc qui marche bien mais qui peut être redondant c'est de se mettre dans un endroit où tu ne risques pas de te faire chahuter par du FB toute les 3s pour comprendre la mécanique de base, les défenses (quitte à sacrifier quelques gob).
    Pour ce qui est de la langue, même si c'est rédigé dans la langue de la perfide Albion, il faut voir ça comme un gros légo. Rien n'est rédigé en fait. C'est seulement un assemblage de mot/phrases courtes et ce serait purement et simplement intraduisible dans notre bonne vieille langue! Il y a un post d'hammerdwarve sur son blog qui en parle et je trouve que c'est joliment dit. Et puis, au moins pour le début, il y en a assez sur les sites francophones pour se donner de bonnes idées.

    Tu as déjà vu tes petits miliciens déchiqueter du gob? Ou de l'araignée géante? Je trouve que c'est juste.... BEAU!!!!

    Commentaire


    • Salut les nains,

      Je me doute bien que vous devais connaitre ce topic sur bay12 mais pour ma pomme je l'ignorai. Il s'agit du topic facepalm, qui comme son nom l'indique, contient de charmantes histoires...

      two face palm moments in one hour of play!!! (for me)

      learning about partial print, then realizing i can play with temperature on, so i turn that on, then realizing i built every flood gate and pump of a magma pump system to make a magma fall out of, of non magma safe materials. That was fortress number 5. (1 whats a wet stone?, 2 whats a hot stone?, 3 how does a pump work?, 4 that is alot of goblins!)

      http://www.bay12forums.com/smf/index.php?topic=34430.0

      Commentaire


      • Salut à toi Urist McNitch,

        Je ne connaissais pas, merci pour le partage ! On pourrait tous partager des dizaines de FacePalm je pense...

        J'ai aussi quelques adresses, le Reddit Dwarf fortress est une vraie mine d'adamantine !
        - L'histoire d'un embark trop vite décimé, et du vécu du seul nain survivant : http://imgur.com/a/Vr3MA (liens du début de la série en haut de la page)
        - La série Roomcarnage, un embark de grand malade, une survie épique, une référence ! : http://udibvucar.imgur.com

        Vivement que je puisse repartir à l'aventure.

        Commentaire


        • Salut brave barbu!

          Merci pour les 2 liens je ne connaissais pas ces 2 histoires, je pense qu'il y a de quoi s'éclater à la lecture.
          Effectivement pour le reddit, je le connaissais bien et tant pour les conseils que pour les trucs barrés, il y a de quoi faire (reddit quoi, le pire et le meilleur du net).

          Au passage, sur les versions récentes, tu saurais comment fonctionne les zones de mating/ponding? Sur les versions précédentes, il suffisait de mettre un mâle au milieu de femelles et hopla! Pleins de petits. Malheureusement, sur les versions récentes, cela ne fonctionne plus (oui mon nombre de turkey hen ne croit plus de façon exponentielle et ça m'ennuie profondément).

          Commentaire


          • Le soucis c'est que j'ai des examens pour les deux semaines à venir, et ça fait déjà un moment que ça dure. Donc j'ai totalement laissé tomber DF, pour reprendre au mieux dès que je retrouve toute liberté ! Du coup je ne peux t'aider pour le soucis de mating/ponding... J'ai vaguement vu que la castration a été ajouté, peut-être cela a-t'il introduit au passage des changements dans la gestion de la population animale qui sont expliqués sur la page officielle de DF (en cherchant un peu plus bas, parmi les dates récentes) ?

            J'ai vite lu la première, et seulement un épisode de Roomcarnage, mais effectivement c'est très très prenant, je me suis fait violence pour rester raisonnable. Mais ça me donne plein d'idées pour mes futures forteresses !

            Tu as retrouvé ton niveau de "chef noob" alors ? Masterwork ou Vanilla ?

            Commentaire


            • Je viens de tomber là dessus : http://www.reddit.com/r/dwarffortres...d_tiles_to_df/
              Apparemment le Masterwork propose maintenant une image unique pour chaque type d'item, quelqu'un peut confirmer ?

              Commentaire


              • Je confirme

                Commentaire


                • Oui Urist McNitch a été promu: de chef Noob il est passé à bleusaille. J'ai le droit de jouer avec les leviers....

                  Plus sérieusement (peut on être sérieux avec ce jeu?), j'ai fait joujou sur quelque forteresses, en Vanilla (même si le Masterwork m'attire beaucoup, notamment les objets génériques et tout le reste) et j'ai été faire un tour du côté du magma et des joyeusetés histoire de me refaire la main! Les objectifs sur le wiki (anglais) sont vraiment délirants et j'avoue quand même toujours autant aimer les gobs!
                  Sinon je me lance dans des projets architecturaux/scientifiques/FUN! (si j'ai le temps je vous les présenterai mais vu que je n'ai déjà pas de temps pour jouer et en plus j'ai des tonnes de boulot sur les bras).

                  Bon courage en tout cas!

                  Sinon pour ton lien
                  CECI EST UNE REVOLUTION (la faire avec la voie de Steve Jobs dans les guignols)
                  Dernière modification par Nitch, 04-12-2014, 15h53.

                  Commentaire


                  • Une nouvelle mise à jour apporte trois choses très sympa : une meilleure gestion des tâches prioritaires, la possibilité de demander aux mineurs de suivre automatiquement les veines de minerai et clusters de gemmes et la possibilité pour l'outil de désignation de zones à miner de ne sélectionner que les gemmes visibles et les roches utiles.

                    Commentaire


                    • Merci pour la traduction Turambar, parce que je suis les journaux de sur Bay12games, mais j'avoue que parfois certains projets/développements sont très obscurs pour moi ! Et je n'avais pas compris tout ça.

                      Il y a aussi une histoire de prioritisation des métiers non ? Par exemple un menuisier arrêtera de perdre du temps à ramasser des cailloux si on lui commande une flopée de chaises, c'est ça ?

                      Edit : Ton avatar est sympa au passage, ce sont les maisons de Poudlard ?

                      Commentaire


                      • Je crois qu'il y a moyen de personnaliser la priorité des tâches, je n'y ai pas encore touché. Et oui, mon avatar est le blason de Poudlard

                        Commentaire


                        • Merci pour les infos! Le minage suivant les filons c'est dans le même registre que celui de DF Hack? parce que je trouvais ça pas mal mais je dois avouer que DF Hack m'avait pas mal refroidi en fait.

                          Commentaire


                          • Moi j'ai trouvé celui de DFHack pratique de temps en temps... Je ne sais pas comment c'est implanté, je crois que c'est une option qui, une fois activée, pousse tes mineurs à suivre tout seuls les filons.

                            Commentaire


                            • Je risque pas de comprendre grand chose: j'ai dl le jeu, mais je l'ai pas encore essayé.

                              Edit: Le jeu est complexe. Il faut vraiment un tuto pour réussir à s'installer.
                              Dernière modification par Asair123, 21-12-2014, 22h50.

                              Commentaire


                              • Euh oui un tuto c'est le moins que l'on puisse faire avant de s'embarquer. ET là où tu dis un tuto je te répondrai volontiers 4 ou 5. Comme d'autres l'ont signalé avant, il y en a plein l'internet et notamment ceux de flore et de gobbopathe en français. Sinon, si l'anglais ne te dérange pas trop tu peux essayer un super livre, "Getting started with Dwarf Fortress", super bien écrit, avec des illustrations toussa toussa et qui te filera la base. Et puis les wiki sans fin!

                                Bref en effet il est complexe, mais ça part toujours tellement en purée de plump helmet qu'à la fin tu remercie les 2 FB qui débarquent en même temps pour défoncer l'invasion gob qui t'asiégeait depuis 2 saisons!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X