Aujourd'hui, j'ai testé un style de jeu radicalement inadapté aux nains : au lieu de creuser une forteresse, j'ai construit une tour, d'environ 10*10 cases. C'est très "fun", dans le sens ou c'est un véritable défi de gestion : je me suis arreté au deuxième printemps (3ème vague de migrants) car je me rends compte que caser 30 nains là-dedans est quasi-impossible.Non seulement il faut des quantités faramineuses de matériaux de construction (bois, pierre, cuivre, tout est bon !), mais en plus il faut prévoir à l'avance les emplacements des murs : bonne chance pour faire des chambres individuelles, rien qu'une 3*3 avec un lit, entièrement en bois, coutera 27 unités de matos de construction, dont au moins une en bois, mais en pratique la quasi-totalité. (1 pour le lit, 10 pour le sol, 15 pour les murs 1 pour la porte) Sans compter qu'il faut faire le toit (pas de lits à l'extérieur)
Du coup, j'ai fait une doirtoir commun, qui prend moins de place.
La prochaine fois, entre-temps je vais m'entrainer à l'usage de pompes, j'irriguerai ptet !
Du coup, j'ai fait une doirtoir commun, qui prend moins de place.
Spoiler:
La prochaine fois, entre-temps je vais m'entrainer à l'usage de pompes, j'irriguerai ptet !
Commentaire