Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Gestion
X
Réduire
Recherche
Page
sur
26
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
13
18
19
20
21
22
23
24
25
26
template
Suivante
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
30-04-2015, 23h16
Je n'ai qu'une fois eu à ordonner à mes bouchers de s'occuper des chats ; ils se reproduisent vite mais sont plus utiles que gênants, et leur population baisse drastiquement à chaque assaut pendant qu'ils nous font gagner du temps
Par contre, les chiens c'est très dur d'en élever une meute.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Le5Pacificateur
Bleu
Share
Tweet
02-05-2015, 10h48
Bon j'ai télécharger le jeu et je n'ai même pas arriver à placer une mine; bon il faut que je continue à me documenter mdr.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Silaith
Correcteur vétilleux
Vétéran roublard
Share
Tweet
02-05-2015, 12h47
En fait tu verras que le plus difficile au départ est de saisir comment fonctionne l'interface, les touches utiles, et surtout à visualiser l'orientation de l'environnement, les z-levels, comment l'eau s'écoule etc.
Je plussoie pour une vraie belle présentation en première page ! Qui regroupe au moins une courte explication de la nature du jeu, et les liens utiles de base.
Dernière modification par
Silaith
,
02-05-2015, 12h48
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
02-05-2015, 14h03
bis ou Tutu, qui semblent être de vrais pro sur DF, pourraient effectivement nous faire une belle présentation
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
02-05-2015, 14h06
Je ferai ça d'ici quelques semaines, si bis ne s'en occupe pas
Mais quand je vais voir ce dont parlent les vrais pros sur les forums, je sais que je suis plus un débutant qu'un pro
Commentaire
Envoyer
Annuler
Le5Pacificateur
Bleu
Share
Tweet
02-05-2015, 16h30
J'y arriverai mais je n'ai pas trop eu de temps pour correctement me documenter, mais j'y arriverai c'est sùr
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
03-05-2015, 08h57
Je viens de rencontrer un nain transgenre (du moins c'est ce que je pense, sa description n'indique rien) :
Sinon j'ai aussi découvert que Dwarf Therapist gère maintenant les animaux (plus facile pour les abattre, les mettre en cage, ou... les castrer !)
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-05-2015, 09h54
Envoyé par
Turambar
Voir le message
Je ferai ça d'ici quelques semaines, si bis ne s'en occupe pas
Mais quand je vais voir ce dont parlent les vrais pros sur les forums, je sais que je suis plus un débutant qu'un pro
T'es plus pro que moi, moi j'ai jamais été assez loin pour perdre
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nitch
Militaire saisonnier
Share
Tweet
03-05-2015, 14h09
Envoyé par
bisthebis
Voir le message
T'es plus pro que moi, moi j'ai jamais été assez loin pour perdre
Alors là..... Ca plantait à la génération du monde?
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-05-2015, 14h20
Ahah non
C'est juste qu'en général je me lasse avant la première attaque de gobelins
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nitch
Militaire saisonnier
Share
Tweet
04-05-2015, 10h44
Je suis en train de me tâter à repasser à
masterwork (car oui, il vient de passer sous 40.24)
et je suis tombé là dessus:
http://www.bay12forums.com/smf/index.php?topic=117954.0
En gros c'est un utilitaire qui permet, sans jouer au masterwork, de mettre des objets génériques (au lieu de lama leather et dog leather, vous aurez leather et ce pour tous les matériaux du jeux excepté la roche et le métal (faut pas déconner, on ne déconne jamais avec les cailloux et l’alcool)). Pour avoir essayé le MW c'est juste la panacée ce truc niveau gestion de forteresse ( oui après quelques années, les miennes ont fatalement tendance à ressembler à mon appart: UN BON GROS BORDEL, mais je ne sais pas ce que ça veut dire). en évitant les redondances d'objets (pour moi du cuir c'est du cuir).
Bref j'étais tellement content que j'ai même trouver un
pack qui les compile
. Seul soucis ça n'a plus l'air d'être maintenu, les derniers messages datant. Mais je me dit que si le PNL pouvait intégrer ça... Pas la peine de MW
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
04-05-2015, 12h12
Pour le moment, le Masterwork Reborn (40.24) est beaucoup moins complet que l'ancienne version : elle améliore le jeu, mais si tu veux vraiment jouer avec tous les ajouts, joue plutôt à l'ancienne version.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Samiz
Vétéran d'Armaggedon
Militaire saisonnier
Share
Tweet
04-05-2015, 22h13
J'ai eu la brillante idée de choisir une haute montagne pour ma première colonie ... Sa m'apprendras a ignorer les tutos.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nitch
Militaire saisonnier
Share
Tweet
23-10-2016, 21h02
Toujours des joueurs de DF ici?
Commentaire
Envoyer
Annuler
CptSparke
Rédacteur et Blogueur
Expert tacticien
Share
Tweet
09-02-2017, 10h01
Tout à fait, et l'exemple arrive.
AAR Dwarf Fortress : Axeorder - Un nouveau départ (1)
Angela ne saisit pas toutes les implications - Les rêves d'une simple fermière - Des civilisations menacées - Gastronomie naine
Angela, année 250.
Le bilan de notre monde de Kolobramul par un érudit.
« Je ne vais pas vous faire un cours d’histoire en inaugurant ce journal, mais j’ai la chance de faire partie de la plus glorieuses des civilisations naines du monde. Sur nos 20 000 âmes de créatures des montagnes, 8 000 au moins appartiennent à notre nation du Net of Craft. Mieux, notre glorieux roi, dans sa onzième année de règne, Degel Wardtowers, est à l'origine un simple fermier ! C’est dire que tout peut arriver, mais dans un sens respectable (ne pensons pas à ces détraqués de Dye of Springs, dont les yeux doivent avoir du mal à distinguer la peau blanche des Nains et celle verdâtre des Gobelins…). »
Je vois des contradictions dans cette civilisation !
« Car oui, j’ai été nommé, moi, simple fermière, pour une grande tâche ! Notre dernière colonie, la 79e, a été détruite en l’an 210 par une hydre assoiffée de sang. Les quelques nains dépêchés sur place n’ont pas duré très longtemps… Mais quarante ans ont passé depuis ! Il est désormais temps de faire place aux jeunes. Malheureusement, les esprits sont encore réticents, et je n’ai réussi à trouver que six compagnons. Mais qu’importe, notre tâche est immense ! Etablir une colonie, la relier à notre civilisation, et étendre enfin les frontières. »
Monter ou manger les chevaux ? Indice : nous sommes trop petits pour les monter.
« On m’a parlé des dangers, c’est vrai, mais qu’est-ce que je risque vraiment ? Notre nation n’a pas connu de guerres depuis son origine, les créatures monstrueuses ont sûrement d’autres chats ou trolls à fouetter, et puis nous ne sommes pas loin de nos compatriotes, nous pouvons toujours nous enfuir en cas de pépin ! Certes, des rumeurs indiquent que le démon rat Olku Princebottoms, chef des Ambiguous Midnights, a déjà mis à bas une civilisation naine entière plus loin à l’est. Et qu’il est présent dans la région. Avec plusieurs forteresses. Mais derrière nous, 78 forteresses tiennent bon depuis 250 ans ! »
Deux civilisations de Gobelins. Que pourrait-il nous arriver de mauvais ?
« On nous envoie donc dans une région argileuse, à proximité d’un cours d’eau. Les premiers forages ont indiqué la présence de roches intéressantes pour la fonte, et tout est donc en place pour créer notre première colonie ! J’ai réuni trois Naines et trois Nains qu’il me faut vous présenter. Loda d’abord, herboriste et pêcheuse à ses heures perdues ; Rolf et Eglane, nos mineurs et nos artisans de la pierre ; Thor, chasseur de son état ; Mindos, notre bûcheron ; et surtout Rith, qui aura en charge le lieu le plus important de la colonie : la distillerie. Et bien sûr, le chef d’expédition, moi-même, Angela, 57 ans, et fermière. Même si je ne connais pas vraiment ces Nains et leurs motivations, nous avons malgré tout un travail à réaliser. La première colonie depuis 40 ans, Axeorder. Un nom très guerrier, mais j’imagine que le roi, qui a imposé ce nom, y voit plus une question de prestige qu'une question militaire... N'est-ce pas ? Quoi qu’il en soit, je grimpe demain dans le wagon. »
Aventure et bière !
Entrées du journal
:
00 : Introduction
01 : Un nouveau départ
02 : Fourbus et glacés
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
13