Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Gestion
X
Réduire
Recherche
Page
sur
5
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
template
Suivante
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
17-05-2013, 09h29
@deglingus, l'autre grande innovation par rapport aux autres cites builder, c'est qu'on peut voir les dieux, héros et autres monstre mythologiques se balader dans ta cité.
Par contre, je n'ai jamais eu la chance de jouer à empereur l'empire du milieu,
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
17-05-2013, 09h36
@ Leviath : ouep, le début de la map Carthage est une horreur, il n'y a absolument rien de bon à tirer de la ville en ruine avec laquelle on commence...
Ma mission préférée reste Mediolanum où on se prend vague après vague des éléphants d'Hannibal dans la tronche.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
17-05-2013, 09h40
Je suis le seul qui, sur Zeus comme sur Caesar ou Pharaon, a toujours préféré faire des parties en bac à sable sans ennemis et tout ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
17-05-2013, 09h56
J'aimais beaucoup les parties bac à sable quand j'ai reçu Caesar III à... 7 ans.
Londinium est la première map sur laquelle j'ai atteint le cap des 10 000 habitants (14 000 au final si mes souvenir sont bons)...
Alors qu'à l'époque je limitais l'évolution de mes habitations aux petites maisons, j'arrivais pas à gérer besoins en produits finis...
Aujourd'hui je préfère les missions de la campagne, elles sont globalement plus mouvementées. Même si certains aspects sont trop simples.
Par exemple la partie militaire de Caesar III est une course contre la montre en début de partie, tu as X années pour lever une armée suffisamment forte pour repousser l'ennemi.
Mais une fois passé les 2/3 premières vagues, les invasions ennemies ne grossissent plus, et on a l'armée maximum possible et il suffit d'être constamment fourni en armes pour remplacer les pertes.
Quand un pote m'a fait jouer à Pharaon, j'ai trouvé que l'aspect "construction dan le temps" manquait sérieusement à Caesar III. Pour sortir un hippodrome, il suffit d'avoir la place et l'argent disponible. La construction de grand bâtiments sur le même système que les Pyramides aurait été un plus.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Deglingus
Chef éplucheur
Share
Tweet
17-05-2013, 11h26
Une autre innovation bienvenue pour les urbanistes comme moi: l'absence de recruteurs! Plus de quartiers pauvres à coté de mes industries
Et pour ceux qui doutent encore, Empereur est la synthèse réussie des tout ses prédécesseurs. Après, faut aimer la chine antique/médievale.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
17-05-2013, 11h46
J'aimais beaucoup les parties bac à sable quand j'ai reçu Caesar III à... 7 ans.
Oui moi aussi, ce sont des jeux auxquels j'ai joué quand j'étais enfant, j'y ai pas retouché depuis. J'ai réinstallé Pharaon y a un mois ou deux mais j'ai pas eu le courage de le lancer depuis
Commentaire
Envoyer
Annuler
leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
Share
Tweet
17-05-2013, 12h09
Envoyé par
Zaariel
Voir le message
Ce qui implique que tu y as joué 1 ou 2 ans avant sa sortie
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
17-05-2013, 12h22
@ Leviath : effectivement, à 8 ans, au temps pour moi.
@ Deglingus: Rah, aujourd'hui encore ces recruteurs me rendent fou. Surtout quand j'ai 3m² de terres cultivables pour nourrir 8000 habitants et que je dois optimiser le placement de mes fermes!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seigneur Grievous
Tacticien théorique
Share
Tweet
04-06-2013, 14h10
Je me le suis acheté avec Pharaon sur Gog ce weekend, je n'en suis encore qu'au stade des didacticiels, mais franchement j'accroche bien mieux qu'avec Caesar III. Zeus m'a l'air plus complet, mieux pensé et plus agréable à jouer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Revan
Militaire saisonnier
Share
Tweet
04-06-2013, 14h58
J'ai passé des heures sur Poséidon quand j'étais gosse à paufiner mes cités atlantes, à râler que la carte de la cité de l'Atlantide (la "grande campagne" du jeu) était un défi lancé au sens commun et à pester que cet abruti de marchand n'allait jamais ou il fallait....
Mais que de bons moments!
Depuis pas moyen de remettre la main sur le CD
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seigneur Grievous
Tacticien théorique
Share
Tweet
04-06-2013, 14h59
J'ai pas encore testé Poséidon, il apporte quoi en plus par rapport au jeu de base ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Revan
Militaire saisonnier
Share
Tweet
04-06-2013, 15h01
L'Atlantide.
Le marbre noir, les pyramides, le sanctuaire de Poséidon, l'Orichalque et le FEU ATLANTE, c'est fun.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
04-06-2013, 17h16
@seigneur grievous, concernant caesar 3, la difficulté était aussi plus élevée.
@Revan, je viens juste de commencer Poséidon et pour l'instant je n'ai pas noté de grandes différences avec Zeus. à part ça il a l'air génial.
Pour la carte, je trouve également que c'est un défi au sens commun (essaye de construire une cité alors que la plus grande partie de la carte est formée de cercles concentriques
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Revan
Militaire saisonnier
Share
Tweet
04-06-2013, 18h00
Construis des tours, des frégates et un sanctuaire de Poséidon tu verras la différence
Si tu veux un bel hippodrome je te conseille d'y réserver un cercle entier (c'est ce que je faisais) et garde l'ile du centre pour y construire le vaste (TRES VASTE) sanctuaire de Poséidon.
Enfin, pour moi la campagne la plus intéressante est contre les grecs, on passe de gentils scientifiques qui aident les autres a se civiliser à impérialistes sans scrupules.
Et c'est encore plus fun
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seigneur Grievous
Tacticien théorique
Share
Tweet
04-06-2013, 19h22
@ flo : C'est une des choses qui me frustrait dans Caesar, la difficulté. Ici, Zeus m'a l'air plus abordable, je n'en suis encore qu'aux didacticiels, mais l'interface est mieux. On accède directement aux différentes vues, puis il y a la possibilité de mettre des barrages routiers.
J'ai vu à quoi ressemble la carte de l'Atlantide, mais je ne suis pas encore prêt pour ça
D'abord je vais essayer de boucler la campagne de Zeus
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
template
Suivante