Qu'est ce que vous appelez le premier scénar? C'est justement ça le premier, la naissance de l'Atlantide.
Et au fond il est facile, peu s'invasion, peu de monstres, une attaque de dieu dans tout le scénar, des ressources à foison (quand on devra se débrouiller avec des oursins et des oranges dans les scénar suivant, ou des cartes comme Autioche ou il n'y a simplement rien à bouffer, la ya de quoi pleurer).
Bref, tenez, cadeau
Je dois encore rajouter de la déco ici et là et faire un sanctuaire d'Aphrodite pour le fun et quelques frégates et tours, mais le scénar est gagné et je suis plutôt fier de ma cité
Dernière modification par Revan, 18-06-2013, 07h55.
Ceux de la guerre contre les grecs? C'est les plus chauds mais aussi les plus cool.
Enfin je les trouve cool, cette ambiance d'impérialisme décomplexé, d'une guerre que l'on pense facile et qui pourtant s'enlise et draine peu à peu nos ressources jusqu'au point de rupture.
Bref, je trouve que c'est un peu un tour de force d'avoir réussi à introduire une ambiance épique dans un sim-city like.
Wow, l'économie de dingue que t'as !
Par premier scénario, j'entends celui de Zeus. Faut bien que je commence par le début
Une mission de Poséidon qui me tente énormément, c'est la conquête de l'Ouest avec les contacts sur le continent Américain ! On doit y fonder une colonie ? Le style de map y est il différent ?
Ah, celui de Thèbes, ça fait longtemps, pas trop trop compliqué, ça va.
Ah, la conquète de l'ouest, oui tu as une cité principale répondant au doux noms d'Autioche, une map géante mais très pauvre en ressources alimentaire (tu dois importer et construire des sanctuaires alimentaires, Déméter, Athéna, Dionysos) et tu as trois épisodes dans les colonies (sur quatre emplacements possibles : une colonie dans ce qui est actuellement les Bermudes, une au Mexique, une en Amérique du Sud et une sur l'Ile écarlate). Le principal challenge des colonies, c'est que tu as souvent des monuments à construire (pour impressionner les locaux) et peu de ressources.
Voila, Autioche c'est ça (en partie)
Un scénario pas tellement militaire, mais qui requiert une bonne maitrise de ses finances, de jongler avec les relations commerciales, maitriser ses importations, avoir une bonne économie.
Pour l'Economie de mon Atlantide justement ça va tout seul : on peut produire de tout, il suffit juste d'exporter en masse des produits a haute valeur ajoutée (Orichalque, marbre, sculpture, marbre noir, vin, armes) et avoir un réseau serré de collecteurs d'impôts.
Pour l'instant, je gère pas encore assez le jeu, Thèbes j'ai un peu galéré à un moment ou l'autre (souvent à cause des compagnies de cavaliers à avoir pour appeler Jason, pendant que le Talos écrabouillait toutes mes réserves de ressources -_-').
En tout cas, ce jeu me surprend vraiment, je l'avais acheté en pensant retrouver un Caesar, mais ici c'est vraiment beaucoup mieux pensé. Bref, j'accroche à mort, même si je progresse tout douuuucement
Oui, ça demande énormément d'emploi, et j'ai remarqué un peu trop tard que ces fainéants de nobles ne travaillent pas... Du coup j'avais un manque de 500 à 300 emplois à combler -_-'
C'est ce que j'ai fait du coup, mais ça restait quand même assez chaotique, vu que j'avais bien éloigné mes différents quartiers, la distribution peinait souvent et faisait régresser mes baraques, parfois pour 30 sec, mais ça suffisait pour faire partir pas mal d'habitants. Je fais donc encore de grosses erreurs, mais faut bien ça pour apprendre J'hésiterai pas à poster ici si j'ai un problème, bloqué dans une mission ou l'autre, vu que t'as l'air d'avoir beaucoup joué, Revan
Une bête question, t'organises comment tes quartiers ? Il faut optimiser la place, le nombre de maisons, la proximité avec les sources de nourriture et de textile, laisser de la place pour les 3 activités culturelles, médecin, vigiles, décoration,... Ne pas mettre trop de maisons au début, ni trop peu. Enfin bref, c'est assez compliqué de trouver un bon équilibre. Je viens de tester une partie ou j'avais placé beaucoup trop de maison au départ, ce qui fait que les trajets des porteurs d'eau étaient trop grands, et donc certaines maisons n'y avaient accès qu'un parcours sur deux. Du coup, j'ai encore un peu de mal à trouver cet équilibre Des conseils ?
Commentaire