Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Gestion
X
Réduire
Recherche
Page
sur
5
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
template
Suivante
Revan
Militaire saisonnier
Share
Tweet
17-06-2013, 13h48
Bon voila avec tout ça j'ai craqué et je rejoue a Poséidon ...
Finalement j'arrive à faire une jolie Atlantide pas trop bordélique
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seigneur Grievous
Tacticien théorique
Share
Tweet
17-06-2013, 18h26
Je viens à peine de terminer le premier scénario moi
Faudrait mieux que je m'entraine un peu avant d'arriver sur cette map hardcore
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
17-06-2013, 23h21
j'ai même pas terminé le 1er scénario (dur de jongler entre eu3, ck2 et Poséidon)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Revan
Militaire saisonnier
Share
Tweet
18-06-2013, 07h54
Qu'est ce que vous appelez le premier scénar? C'est justement ça le premier, la naissance de l'Atlantide.
Et au fond il est facile, peu s'invasion, peu de monstres, une attaque de dieu dans tout le scénar, des ressources à foison (quand on devra se débrouiller avec des oursins et des oranges dans les scénar suivant, ou des cartes comme Autioche ou il n'y a simplement rien à bouffer, la ya de quoi pleurer).
Bref, tenez, cadeau
Je dois encore rajouter de la déco ici et là et faire un sanctuaire d'Aphrodite pour le fun et quelques frégates et tours, mais le scénar est gagné et je suis plutôt fier de ma cité
Dernière modification par
Revan
,
18-06-2013, 07h55
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lowloldieu
Militaire intermittent
Share
Tweet
18-06-2013, 12h35
Pas mal Pal mal! J'ai finis pas mal des scénars et il me semble que les scénar de Poséïdon en Grèce sont très très chauds!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Revan
Militaire saisonnier
Share
Tweet
18-06-2013, 14h26
Ceux de la guerre contre les grecs? C'est les plus chauds mais aussi les plus cool.
Enfin je les trouve cool, cette ambiance d'impérialisme décomplexé, d'une guerre que l'on pense facile et qui pourtant s'enlise et draine peu à peu nos ressources jusqu'au point de rupture.
Bref, je trouve que c'est un peu un tour de force d'avoir réussi à introduire une ambiance épique dans un sim-city like.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seigneur Grievous
Tacticien théorique
Share
Tweet
18-06-2013, 17h20
Wow, l'économie de dingue que t'as !
Par premier scénario, j'entends celui de Zeus. Faut bien que je commence par le début
Une mission de Poséidon qui me tente énormément, c'est la conquête de l'Ouest avec les contacts sur le continent Américain ! On doit y fonder une colonie ? Le style de map y est il différent ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Revan
Militaire saisonnier
Share
Tweet
18-06-2013, 17h36
Ah, celui de Thèbes, ça fait longtemps, pas trop trop compliqué, ça va.
Ah, la conquète de l'ouest, oui tu as une cité principale répondant au doux noms d'Autioche, une map géante mais très pauvre en ressources alimentaire (tu dois importer et construire des sanctuaires alimentaires, Déméter, Athéna, Dionysos) et tu as trois épisodes dans les colonies (sur quatre emplacements possibles : une colonie dans ce qui est actuellement les Bermudes, une au Mexique, une en Amérique du Sud et une sur l'Ile écarlate). Le principal challenge des colonies, c'est que tu as souvent des monuments à construire (pour impressionner les locaux) et peu de ressources.
Voila, Autioche c'est ça (en partie
)
Un scénario pas tellement militaire, mais qui requiert une bonne maitrise de ses finances, de jongler avec les relations commerciales, maitriser ses importations, avoir une bonne économie.
Pour l'Economie de mon Atlantide justement ça va tout seul : on peut produire de tout, il suffit juste d'exporter en masse des produits a haute valeur ajoutée (Orichalque, marbre, sculpture, marbre noir, vin, armes) et avoir un réseau serré de collecteurs d'impôts.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seigneur Grievous
Tacticien théorique
Share
Tweet
18-06-2013, 18h46
Pour l'instant, je gère pas encore assez le jeu, Thèbes j'ai un peu galéré à un moment ou l'autre (souvent à cause des compagnies de cavaliers à avoir pour appeler Jason, pendant que le Talos écrabouillait toutes mes réserves de ressources -_-').
En tout cas, ce jeu me surprend vraiment, je l'avais acheté en pensant retrouver un Caesar, mais ici c'est vraiment beaucoup mieux pensé. Bref, j'accroche à mort, même si je progresse tout douuuucement
Commentaire
Envoyer
Annuler
Revan
Militaire saisonnier
Share
Tweet
18-06-2013, 18h55
Ah Jason est un héros particulièrement pénible à avoir, avec ses compagnies de cavaliers et ses navires....
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seigneur Grievous
Tacticien théorique
Share
Tweet
18-06-2013, 19h09
Oui, ça demande énormément d'emploi, et j'ai remarqué un peu trop tard que ces fainéants de nobles ne travaillent pas... Du coup j'avais un manque de 500 à 300 emplois à combler -_-'
Commentaire
Envoyer
Annuler
Revan
Militaire saisonnier
Share
Tweet
18-06-2013, 19h22
ça commence en effet a faire gros en pénurie de main d'œuvre, upgrade tes maisons communes si possible, sinon crée un autre quartier.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seigneur Grievous
Tacticien théorique
Share
Tweet
18-06-2013, 21h59
C'est ce que j'ai fait du coup, mais ça restait quand même assez chaotique, vu que j'avais bien éloigné mes différents quartiers, la distribution peinait souvent et faisait régresser mes baraques, parfois pour 30 sec, mais ça suffisait pour faire partir pas mal d'habitants. Je fais donc encore de grosses erreurs, mais faut bien ça pour apprendre
J'hésiterai pas à poster ici si j'ai un problème, bloqué dans une mission ou l'autre, vu que t'as l'air d'avoir beaucoup joué, Revan
Commentaire
Envoyer
Annuler
Revan
Militaire saisonnier
Share
Tweet
18-06-2013, 22h03
Yep n'hésite pas!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seigneur Grievous
Tacticien théorique
Share
Tweet
19-06-2013, 10h47
Une bête question, t'organises comment tes quartiers ? Il faut optimiser la place, le nombre de maisons, la proximité avec les sources de nourriture et de textile, laisser de la place pour les 3 activités culturelles, médecin, vigiles, décoration,... Ne pas mettre trop de maisons au début, ni trop peu. Enfin bref, c'est assez compliqué de trouver un bon équilibre. Je viens de tester une partie ou j'avais placé beaucoup trop de maison au départ, ce qui fait que les trajets des porteurs d'eau étaient trop grands, et donc certaines maisons n'y avaient accès qu'un parcours sur deux. Du coup, j'ai encore un peu de mal à trouver cet équilibre
Des conseils ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
template
Suivante