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  • Gnomoria

    Un jeu qui ressemble fortement à Dwarf Fortress : Gnomoria
    http://gnomoria.com/
    http://store.steampowered.com/app/224500/

    edit DS : qui aurait pensé le contraire
    For Gnomoria, the biggest influence has of course been Dwarf Fortress.













    Dernière modification par DoubleSquall, 13-06-2013, 20h27.

  • #2
    Ca a l'air sympa, à tester.
    Par contre j'aime vraiment pas les graphismes... (et c'est un joueur de DF sans pack graphique qui le dit )

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    • #3
      Ah bon ? Je les trouve plutôt simpas les graphismes moi, justement

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      • #4
        La préco. du jeu permet d'y accéder immédiatement. Mais il faut savoir qu'il est toujours en développement (alpha).

        edit : voilà le wiki non officiel http://www.gnomoriawiki.com/wiki/Main_Page et la communauté francophone http://gnomoria.fr/
        Dernière modification par DoubleSquall, 13-06-2013, 18h34.

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        • #5
          Vous devriez créer un sujet séparé

          Personnellement, je n'aime pas les graphismes. On dirait le visualiseur de cartes pour DF, c'est vraiment extrêmement ressemblant. Après, il faut voir le gameplay. Quelqu'un précommande-t-il le jeu ?

          EDIT : en survolant un peu les sections du wiki, on se prend à espérer que ce ne sera pas un simple DF en 3D et évidemment moins profond...

          EDIT 2 : il existe une démo : http://gnomoria.com/downloads/

          EDIT 3 : il est à -50% sur Steam, soit 3,49€ : http://store.steampowered.com/app/224500
          Dernière modification par Turambar, 13-06-2013, 19h06.

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          • #6
            Ouai j'ai vu la promo sur Steam, pour ça que j'ai posté. Le but était de passer l'info pas de s'étendre dessus. J'ai pas le temps de faire une présentation donc je déplace "à l'arrache".

            Et perso, j'aime bien les graphismes, plutôt mignons, surtout les p'tits bonhommes et les animaux. J'espère que le jeu sera, si pas plus, au moins aussi profond que DF.
            Dernière modification par DoubleSquall, 13-06-2013, 20h30.

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            • #7
              Envoyé par DoubleSquall Voir le message
              Autant Minecraft est peut être "laid" mais c'est dû à son style graphique cubique, autant là je trouve le truc foutrement moche et c'est pas le style graphique qui veut ça.

              En tout cas, sur cette image, on se sent moins à l'étroit
              Phrase tirée de là : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post140320

              Tu ne trouves pas, pourtant, que CS est dans le même genre, en moins "baveux" ?

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              • #8
                Il y a peut être une ressemblance mais je trouve les graphismes de Gnomoria bien plus mignons. Je n'accroche pas à ceux de CS, peut être parce qu'ils sont "baveux" justement. On dirait qu'ils ont tenté de faire un truc beau, et qu'ils ont foiré

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                • #9
                  Moi c'est l'inverse. CS, c'est clair et net. Là, c'est pas assez net, on dirait un jeu 3D d'il y a 15 ans.

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                  • #10
                    J'ai testé rapidement la démo... et c'est bien une alpha
                    À part ça, heureusement qu'ils reconnaissent s'être "inspiré" de DF, parce que sinon, ça aurait été un peu gros. Prenez DF, enlevez une bonne partie de sa profondeur, mettez-le en 3D, et vous avez Gnomonia. Tout est pareil : principe de jeu, noms des menus, types d'animaux présents, etc...

                    En l'état, il n'est de loin pas aussi intéressant que DF, et il ne le sera sans doute jamais. Mais je conçois qu'il soit moins rebutant, et il ne semble pas mauvais, pour une alpha.

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                    • #11
                      Pourquoi ne peut-il pas être aussi bon, profond, que DF ? Il semble très fort inspiré pour ne pas l'être.

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                      • #12
                        Pour l'instant, tu as toutes les actions de base de DF. Mais la gestion du caractère des personnages, par exemple, est extrêmement pointue. Ce jeu se veut plus facile d'accès, donc je doute qu'ils implémentent ce genre de chose. De toute façon, je ne voudrais pas qu'ils reprennent tout DF. La difficulté va être de trouver le bon équilibre entre profondeur du gameplay (donc copier sur DF) et simplicité d'apprentissage et de jeu (donc ne pas copier sur DF).

                        C'est par exemple le piège dans lequel est tombé A Game of Dwarves : il est assez joli, et la maniabilité est bonne, mais le jeu est aussi profond que les jeux que tu avais en bonus dans tous les DVD il y a quelques années (d'ailleurs ça se fait encore ça ?).

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                        • #13
                          Ce jeu me donne l'impression de vouloir rendre accessible DF pour les joueurs plus casuals. Il le simplifie énormément. Pour ma part après avoir essayé DF, je m'en suis vite écarté car je n'avais pas le temps de comprendre trop la mécanique du jeu alors qu'avec Gnomoria, le prise en main est relativement rapide. Et puis le jeu reste en développement donc avec un potentiel d'amélioration.

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                          • #14
                            En gros quelles sont les principales différences avec DF? Je vous ai lu vous parlez de moins de profondeur, notamment au niveau des personnalités. Mais qu'en est-t'il de l'ambiance si particulière de DF, du fun à outrance sans qu'on le voit venir, du monde en constante évolution, de l'interaction totale et imprévisible entre différentes races/clans/forteresses? Il y a un mode aventure?

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