X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pro Rugby Manager 2014 : Cyanide tente son kickstarter

    Je suis absolument pas intéressé par le jeu mais j'aime bien ce studio et l'état actuel du kickstarter fait un peu peur (181 personnes ont suivi en trois jours).

    Du coup je fais tourner l'info si jamais y a des intéressés : http://www.kickstarter.com/projects/...y-manager-2014

    Mais très honnêtement je pense pas que ce jeu trouve un public quelconque.



    Depuis la sortie du dernier Pro Rugby Manager en 2005, l’équipe a toujours cherché à continuer l’aventure. Après des années d’attente, le moment est venu, et nous sommes enthousiastes à l’idée de développer un jeu qui réjouira les fans de Rugby à travers le monde.
    Pro Rugby Manager vous met dans la peau du manager d’un club de Rugby. Vous devez garantir le succès de l’équipe sur le terrain mais aussi au niveau financier, pour que votre contrat soit reconduit, ou que vous soyez recruté par une équipe plus importante. Il s’agit d’un jeu PC uniquement.

    CARRIÈRE :
    Les joueurs peuvent choisir de gérer une équipe nationale ou un club professionnel. Quel que soit le niveau, les bases du métier sont les mêmes. Il faut gérer les finances, les équipements, repérer des nouveaux joueurs potentiels, négocier des contrats, définir les programmes d’entraînements, garder un œil sur les blessures et choisir son équipe pour les jours de match.

    VOS JOUEURS :
    Il y a 3 catégories de joueurs, seniors, moins de 19 et moins de 17. A part leurs données personnelles (âge, poids, taille et nationalité), ils sont tous caractérisés par 13 attributs (passe, vitesse, positionnement, perception etc..) et 9 traits (discipline, altruisme etc..)

    MATCH : les matchs peuvent être vus en 2D ou en vue vol d’oiseau. Il est aussi possible de simuler un match, ce qui génère un résultat et un rapport de match en environ 5 secondes. Les matchs sont joués en deux périodes de 10 minutes, qui peuvent être accélérées en x2, x3 ou x4.

    JOUABILITÉ DES MATCHS :
    Notre dernier Pro Rugby Manager, en 2005, était basé sur les règles du sport de 2003. Cela remonte maintenant a 10 ans et les choses ont beaucoup changé depuis. Non pas simplement au niveau des règles de bases, mais aussi en terme de visuel et de ressenti. Même si le contact physique est toujours le cœur du sport, la situation actuelle favorise la vitesse, le mouvement et l’intelligence. Notre objectif est de reproduire ce nouvel état de fait, en donnant au joueur un contrôle collectif plutôt qu’individuel sur les phases offensives et défensives.
    Il sera possible d’attaquer via le pack, en organisant un groupé pénétrant / une cocotte, ou en spécifiant une manœuvre par le centre ou les ailes. Quand on passe de l’attaque à la défense, il sera possible de défendre en profondeur, en s’étalant ou en groupant les joueurs contre une mêlée par exemple. La jouabilité sera présenté plus en détails prochainement, mais il faut savoir que les programmes d’entraînements et les attributs physiques et mentaux auront un impact sur toutes les stratégies et tactiques.

    BASE DE DONNÉES :
    La base de donnée est constituée des principales compétitions, équipes et joueurs. Le contenu final doit encore être déterminé, et nous souhaitons en discuter avec la communauté pendant la durée de la campagne.
    SÉLECTION D’ÉQUIPE : un simple système de glissé-déposé est utilisé pour le choix de l’équipe, avec un code de couleurs pour identifier les différentes positions. Les règles standards s’appliquent aux joueurs convenablement entraînés et ayant suffisamment d’expérience, mais aussi aux suppléants.

    QUI EST CYANIDE ?
    Cyanide est un studio de jeu vidéo français crée en 2000 et basé à Paris. A l’origine spécialisé dans les jeux de simulation et management sportifs, nous avons étendu notre activité à d’autres genres. Le studio s’est construit autour du succès de la série « Pro Cycling Manager », reconnu par des milliers de fans de cyclisme à travers le monde comme le simulateur de management de cyclisme de référence. Nous développons d’ailleurs depuis 2009 le jeu officiel du Tour de France sur consoles.
    Bien que Cyanide est réalisé quelques productions d’envergure comme le RPG « A Games of Thrones » ou « Orcs and Men », nous continuons à cibler des marchés niches en sortant des jeux pour des communautés peu importantes mais exigeantes. C’est notamment le cas des jeux « Blood Bowl » (de la licence Games Workshop), « Confrontation », « Aarklash : Legacy » et « Dogs of War » (Rackam), des projets que nous ne prenons pas à la légère et pour lesquels les développeurs sont aussi passionnés que les fans.
    Nous comptons nombre d’amateurs de Rugby dans nos rangs, hommes et femmes, et cette ferveur sera ressentie dans le jeu. Nous connaissons bien les besoins des simulations sportives, et cette expérience sera très précieuse pour nous permettre de créer un jeu à la hauteur de vos attentes.

    POURQUOI PASSER PAR KICKSTARTER ?
    Comme le rugby, l’industrie du jeu vidéo a sensiblement changé au fil des ans. Jusqu’à récemment, un développeur cherchait des financements auprès des éditeurs, qui s’occupait ensuite de distribuer le jeu en magasins. Sans argent, pas de jeu. C’est la situation à laquelle nous avons été confronté lorsque nous cherchions des fonds pour un nouveau « Pro Rugby Manager ». Aujourd’hui, avec la prolifération des sites de téléchargement et l’avancé du financement participatif, les développeurs ont l’opportunité de financer un jeu grâce aux fans et peuvent distribuer le jeu sans avoir à maîtriser les méandres de la distribution physique. Nous pouvons maintenant développer le jeu que nous avons à l’esprit et que les fans de rugby attendent depuis longtemps. Nous avons désormais un contact direct avec nos soutiens et les joueurs à travers le monde et chacun peut contribuer à la réalisation et la promotion du titre.
    Ce projet est parfait pour Kickstarter et c’est notre chance de faire ce jeu de donner tord aux éditeurs.
    Il faut souligner que Cyanide a d’ores et déjà affecté et investit des fonds propres pour financer le projet. Kickstarter va nous fournir les 120 000 € nécessaire à l’équilibrage du budget. Si vous accepter de franchir le pas avec nous, nous serons alors en mesure d’atteindre les standards de qualité que vous attendez.

    PLANNING :
    Voici le planning pour le développement du jeu. Il est possible qu’il évolue si certains objectifs secondaires sont atteints, mais l’objectif général est de sortir le jeu au début de la saison des clubs 2014/2015 de l’hémisphère nord. Il ne s’agit que d’une vue d’ensemble du projet, et bien qu’elle soit légère en détails, elle vous donne une solide idée des étapes que les soutiens doivent connaître.
    Novembre 2013 à fin Mai 2014 : Phase de développement principale
    Début Juin 2014 : Béta Privée (Alpha)
    Début Juillet 2014 : Béta
    Début août 2014 : version « gold », candidate pour une sortie

  • #2
    L'avatar !!! Tu nous auras tout fait !!!

    Sinon, voilà un jeu qui a toute sa place chez nous !!! Du combat, de la stratégie, c'est ça le rugby !! Et franchement quel plaisir de se venger de Trafalgar, Waterloo ! Cela ne ramène pas à l'Histoire ça !

    Alors voilà un jeu que je vais suivre, c'est clair.

    Rhoooo... j'avais pas vu la signature !!! La totale !

    Commentaire

    Chargement...
    X