Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Stratégie en Temps Réel
La saga Age of Empires
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Aetius
Nouveau membre
Corvéable
Share
Tweet
Age of Empires III : Wars of Liberty
28-12-2016, 12h10
Recherchant constamment un successeur à la série Age of Empires, mon regard s'est attardé sur un mod d'Age of Empires III : Wars of liberty. La communauté de ce mod est active et livre un travail fascinant : le jeu est porté à la période suivant (XIXe) et fournit des ajouts si denses qu'on pourrait considérer ce mode comme le dernier Age of Empire III. Messieurs, je vous présente Age of Empire IV !
Le site :
http://www.warsofliberty.com/
Donne les instructions de téléchargement et présente en profondeur (mais en anglais) les nouveautés, les civilisations et les cartes du mod.
Nouvelles civilisations
Comme je l'ai déjà précisé, le mod se concentre sur une période historique qui n'a jamais été traité par Age of Empires : le XIXe siècle (mais pas que, le jeu traite également de tout ce qui est déjà dans Age of Empires III). Pour traiter de cette période dense et complexe, le mod ne lésine par sur les moyens ; une quarantaine de civilisations sont présentes. Elles présentent toutes des caractéristiques très différentes (je vous invite à vous à rendre compte par vous même). Jouer les Zoulous est une expérience très différente que de jouer les Russes, les Tupis ou encore les Habsbourg. Le gameplay diffère en fonction du groupe culturel : les anglos-saxons seront partagés entre les différentes cultures migrantes et autochnones (les canadiens partagés entre influence britannique et influence française ...), les africains disposent d'ambassades européennes ...
Toujours très actif, l'équipe proposera bientôt des civilisations du Moyen-Orient (Arabes, Perses, Afghans, Ouzbeks), d'Asie du sud-est (Indonésiens, Siamois et Vietnamiens) ainsi que la possibilité de jouer les polynésiens.
Spoiler:
Les civilisations africaines : Égyptiens, Éthiopiens et Zoulous
Les Balkans : Grecs, Bulgares, Roumains et Serbes
Amérique Latine : Brésiliens, Paraguayens,Argentins,Colombiens et Chiliens
Indigènes d'Amérique du Sud : Incas, Tupis et Mapuches
Européens : Français, Anglais, Néerlandais, Belges, Espagnols, Portugais, Italiens, Maltais, Ottomans, Russes, Prussiens, Habsbourg, Danois et Suédois
Anglo-Saxons : Américains, Canadiens et Australiens
Les Asiatiques : Japonais, Coréens, Chinois et Indiens
Les indigènes d'Amérique centrale et du nord : Sioux, Iroquois et Aztèques
Nouveautés :
Un ensemble impressionnant de nouvelles cartes pour explorer le monde entier
L'introduction des religions
L'introduction de l'espionnage
Un nouvel âge technologique disponible
La possibilité de répandre des incendies
Une intelligence artificielle disposant de nouveaux traits : impérialiste, psychotique et honnête
Une nouvelle configuration graphique
Des cartes spéciales (Triangle des Bermudes, Lune ...)
Spoiler:
Dernière modification par
Aetius
,
28-12-2016, 14h23
.
Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
Share
Tweet
28-12-2016, 13h11
très interessant je vai sme pencher dessus on a une petite communauté Age of 3 sur mundus
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aetius
Nouveau membre
Corvéable
Share
Tweet
28-12-2016, 13h30
Oui, mais le mod introduit tellement de nouvelles mécaniques qu'il vous faudra être armé de patience pour tout capter. Je vous conseille de prendre les européens si vous ne voulez pas être trop dépaysé. En tout cas, il remet au goût du jour Age of III.
Commentaire
Envoyer
Annuler
CS.Hussard
Tacticien incompris
Share
Tweet
29-12-2016, 00h53
Oh ce mod m'a l'air intéressant, j'avais joué à Age 3 il y a de ça pas mal de temps, ça me donne envie de me le racheter....
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
Share
Tweet
30-12-2016, 00h44
Alors j'ai pus le tester et effectivement c'est du tout bon, je me suis laissé tenter par les canadiens je crois et j'avoue m'être amusé, les bruitages sont totalement refait et sont impressionnant pour un mod, les musiques sont sublimes, je pense qu'il y a moyen d'y organiser un event ! et le must avec un event de ce genre sera que tout le monde serait au même niveau (tous en mode découverte
)
Bref à voir pour que je prépare ça
Commentaire
Envoyer
Annuler
Foeurdr
Alias Cherebuschka
Expert tacticien
Share
Tweet
30-12-2016, 02h49
Belle trouvaille Aetius, y a pas à dire les teams de moddeurs font du très beau boulot sur AoE III. Bon plus qu'à attendre que Ara organise l'évènement pour le tester
Commentaire
Envoyer
Annuler
dan-dan
Archonte
Militaire saisonnier
Share
Tweet
30-12-2016, 13h57
J'ai testé le mod et les Bulgare. Génial le changement de gameplays, j'ai du attendre l'age 4 pour former mes troupes. Les Bulgares ont juste une super unité d'infanterie accompagné d'un voivod qui les boost.
Dernière modification par
dan-dan
,
30-12-2016, 13h58
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aetius
Nouveau membre
Corvéable
Share
Tweet
02-01-2017, 16h18
Pour l'instant je n'ai joué que les Tupis, j'aimerai bien tester le reste avec vous lors de l'event !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
Share
Tweet
03-01-2017, 13h12
bon bah le coup de l'event peut attirer du monde ! je vais en parler au staff et organiser ça !
(en faite chaque debut d'année y'aura un tournoi AoE 3 ou bien ? XD)
Commentaire
Envoyer
Annuler
dan-dan
Archonte
Militaire saisonnier
Share
Tweet
16-01-2017, 12h50
Après sa faudra en organiser sur AoE I
Commentaire
Envoyer