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  • Age of Empire Online - Discussions générales








    Papotons papotons ! Je vais lister les joueurs mundus du jeu ! présentez vous !

    Liste joueurs :
    - Aragox (Aragox)
    - Grievous (Viceroi)
    - Dan Dan (Cataphractaire)
    - Lyacs (Lyacs)
    - Foeudr (Cherebuschka)
    - Heraemoes (Heraemoes)
    Dernière modification par Aragox, 18-01-2018, 17h42.

  • #2



    Voilà, je voulais ici faire un topic des news à propos d'Age of Empires Online. Je joue depuis la béta (ça va faire plus d'un an), et je m'intéresse toujours d'assez près à l'actualité de ce jeu. Je viendrai donc poster chaque fois qu'un élément nouveau sera annoncé. Pour ceux qui ne connaissent pas, ou pour simplement discuter/critiquer le jeu, je les invite à le faire sur ce sujet-ci : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...empires-Online

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    - Les changements majeurs depuis la sortie (Août 2011) :

    Avant de donner les dernières nouvelles, je voulais faire un récapitulatif des changements opérés depuis le lancement. On ne peut cacher qu'à la sortie, le jeu ressemblait plus à une béta qu'autre chose. Le début de vie et lancement ont été catastrophiques, dûs à une mauvaise gestion et un système économique qui n'était pas adapté du tout.
    Depuis, les choses ont changé / changent encore, voici un récapitulatif des plus grosses modifications :
    - Le jeu est désormais disponible sur Steam
    - Deux nouvelles civilisations, les Perses (civilisation "pro" = payante mais commençant direct au niveau 20) et les Celtes (jouable complètement gratuitement) se sont rajoutées aux deux civilisations "de base" qu'étaient les Grecs et les Egyptiens
    - Le pack escarmouche, permettant de jouer des parties contre l'IA de façon classique
    - Le mode champion, qui permet de jouer en PVP sans tenir compte de l'équipement. Le classement général ne se fait d'ailleurs plus que par ce mode
    - La sortie des quêtes légendaires, contenu niv 40 qui permet d'acquérir de l'équipement légendaire.
    - D'autres changements mineurs que je ne détaillerai pas
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    La mise à jour d'été :
    Voici ce qu'apportera la mise à jour déployée prochainement (1 à 2 semaines)

    - Changement du système économique : Le jeu sera maintenant complètement free to play ! Tout comme d'autres jeux, il sera possible d'acquérir tout le contenu premium avec de la monnaie obtenue ingame, les Points Impériaux. Il sera également possible d'acheter avec de l'argent réel, comme vous vous en doutez.
    - Le système d'Alliances : du contenu niveau 40. Il permettra de choisir entre 3 alliances différentes, qui donnent de l'équipement, des bonus propres à leur faction. C'est via ce système que seront gagnés les points impériaux. Ces 3 alliances seront : La ligue de Délos (Grecs), qui privilégient l'économie, Le conseil d'Imhotep (Egyptiens), qui privilégient religion et technologies, et enfin la Légion de Carthage, axée sur l'armée.
    Spoiler:
    La ville de Carthage (chaque alliance aura sa ville)

    - Révision de l'arbre technologique : L'ancien arbre ne donnait pas accès à toutes les technologies au niveau 40. Maintenant c'est le cas, et les technologies seront totalement différentes. Auparavant, améliorer une unité lui donnait des dégats/de la santé en plus. Ici, ce sera différent, et plus stratégique (par exemple, les Hoplites améliorés auront un bonus encore plus important contre la cavalerie). Peu de détails ont été donnés pour l'instant. Ces technologies changeront radicalement la manière de jouer en PVP, en prenant une importance capitale.
    Spoiler:

    - La personnalisation du skin des unités : Par dessus l'équipement, on pourra désormais équiper un skin pour les boucliers, armes et casques. Certains skins sont plus "héroïques", d'autres complètement farfelus.
    Spoiler:
    Quelques images :



    - Amélioration de l'IA

    Voilà pour les gros points, des bugs seront également corrigés (voir site officiel pour les détails => http://www.ageofempiresonline.com/fr.../blog-20120531 )
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    Les Rumeurs/Infos à prendre avec des pincettes du moment :

    - Deux civilisations sont en préparation. Elles sortiraient en même temps (de façon à ne pas avoir tout le monde sur une même civilisation), et ce en 2012. Les rumeurs penchent pour les Carthaginois et les Romains
    Spoiler:
    Source : Cette image, qui provient d'une vidéo de visite des studios de développement du jeu :

    - Un Hôtel des ventes est en préparation actuellement.
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    C'est tout pour le moment, je ne tarderai sûrement pas à venir mettre le sujet à jour si d'autres infos arrivent. Bonne lecture

    EDIT : J'ai rajouté quelques images pour illustrer
    Dernière modification par Stilgar, 01-07-2012, 21h45.

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    • #3
      Bonne idée ce sujet, je sticke.

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      • #4
        Des précisions sur la date de déployement de la mise à jour :
        Les serveurs seront hors ligne du jeudi 14 juin à 14h jusqu'au samedi 16 juin à 2h heure de Paris.

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        • #5
          Complètement FREE to play c'est a dire? tous les DLC's seront gratuits donc?

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          • #6
            Et pendant que la mise à jour se déploie, voici que s'illustrent les nouveautés dans cette vidéo (en anglais) :

            http://www.youtube.com/watch?feature...;v=fEyHsd9UyUY


            Ce qu'il faut retenir de la vidéo : Les guerres d'Alliance : Au niveau 40, on peut rejoindre une des 3 alliances. Les combats d'alliance seront des combats en temps réel, et il y en aura des journaliers, des hebdomadaires et des semestriels. Chaque quête complétée au nom de son alliance rapporte des points d'alliance. Au plus on contribue à son alliance, au plus son rang est élevé en son sein (et ses bonus sont amplifiés).
            En récompense de ces combats, on gagne des points impériaux, qui permettent d'acheter des civilisations premium, des consommables puissants et de l'équipement personnalisé. (1 : 09 de la vidéo, on aperçoit des hypaspistes avec des massues, un des skins pour l'arme j'imagine et à 1 : 52 l'île spécifique pour acheter les skins)
            Dernière modification par Seigneur Grievous, 11-08-2012, 18h06.

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            • #7
              Et on reste toujours dans le F2P avec cette mise à jour (rien de payant ?) ? Ce jeu est vraiment jouable sans dépenser ou c'est du F2P comme beaucoup de F2P ?

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              • #8
                En fait, cette mise à jour instaure le système qui fait que tu vas pouvoir acheter tout le contenu avec des points obtenus in-game, à la manière de League of Legends. C'est avec ce système de guerres d'alliance que les points vont pouvoir se gagner, et donc au niveau 40. Mais franchement, le premium n'est pas indispensable, juste un peu limitant. C'est pas du "pay-to-win", vu que le PVP en mode champion annule tout effet d'équipement/de conseillers.

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                • #9
                  Une nouvelle vidéo concernant le skin personnalisable des unités :
                  Dommage qu'ils ne montrent que des skins "débiles", mais soyez rassurés, ils ont annoncé des skins "fun" et des skins plus "héroïques".

                  http://www.youtube.com/watch?v=dRV8A...1&feature=plcp
                  Dernière modification par Seigneur Grievous, 11-08-2012, 18h06.

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                  • #10
                    Voilà, bien que je ne joue plus pour l'instant (manque de contenu intéressant à mes yeux), je continue d'entretenir le sujet :
                    Le 16 août, le jeu fêtera son premier anniversaire. Un patch sortira donc dans les environs de la date d'anniversaire avec du nouveau contenu :

                    - Le plus intéressant : Une nouvelle civilisation pro encore inconnue. Pour rappel, une civilisation pro est uniquement payante, et commence au niveau 20. Elle est plutôt orientée PVP
                    - Une nouvelle zone de quête pour les niveaux 20-30, ce qui permettra d'avoir une alternative aux quêtes d'Argos. Ce sera néanmoins un booster pack, donc payant
                    - De nouvelles décorations pour les unités (et c'est là que je me tape le crâne contre un mur) dont voici un aperçu : http://www.ageofempiresonline.com/fr.../blog-20120717
                    - Un système de bonus passifs cumulables pour toutes les civilisations que l'on possède, de façon à encourager les joueurs à jouer avec plusieurs civilisations différentes..

                    Bon, personnellement, l'équipement décoratif me dégoute, je trouve que ça "viole" totalement l'esprit de la série des Age of Empires, mais c'est avis personnel. Le débat peut continuer ici, si ça intéresse des gens : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...empires-Online

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                    • #11
                      La mise à jour Anniversaire
                      Comme annoncé lors de mon dernier post, Age of Empires Online fêtera son premier anniversaire le 16 août. La mise à jour aura lieu le 14.
                      Mais quel contenu sera implanté ?

                      - Une nouvelle civilisation : Les Babyloniens !


                      Cette nouvelle civilisation, capable d'établir une solide économie rapidement se différenciera des autres par plusieurs caractéristiques dont les principales que je mentionnerai ici :
                      • Leurs dépots pour les ressources sont une unité mobile, le Char à Boeufs. Comme pour les Nordiques d'Age of Mythology, il permet de faciliter le dépot de ressources, notamment lors de la chasse. Par contre, en perdre un peut rapidement handicaper le joueur. Image ci-dessous
                        Spoiler:
                      • Possibilité de construire des jardins, bâtiments économiques
                      • Passage à l'âge en construisant une Ziggurat, bâtiment à technologies uniques
                      • Unités uniques, comme le porteur de bouclier, très résistant aux attaques à distance, mais fragile au corps à corps, ou la tour de siège, dans laquelle on peut mettre des unités en garnison (comme les béliers d'Age of Empires II)
                        Spoiler:

                      Image de cité :
                      Spoiler:


                      - Un Nouveau pack de quêtes, le Croissant fertile
                      Une nouvelle zone de quêtes pour les niveaux 20-30, alternative aux quêtes d'Argos.
                      Spoiler:
                      La ville de Babylone :


                      - Le Mode Observateur
                      Celui-ci permettra de pouvoir regarder les matchs PVP d'arène, en prenant le point de vue d'un joueur de son choix ou de plusieurs. Ce mode permet de voir la file de production des joueurs, leurs ressources, etc. Ceci permettra enfin d'avoir des matchs commentés intéressants.
                      Spoiler:

                      - Les Récompenses d'étape :
                      Il s'agit de bonus permanents que l'on choisit lorsque l'une de civilisation atteint les niveaux 5, 10, 20, 30 et 40. Ceci permet une véritable spécialisation personnelle, l'un privilégiant les bonus économiques, l'autre les bonus militaires. Sur les 5 bonus d'une civilisation, un sera global et donc valable pour les autres, les 4 autres étant spécifiques.

                      - Le Coffre-fort impérial :
                      Il s'agit d'un inventaire commun à toutes ces civilisations, ce qui permet de facilement faire transiter les objets d'une civilisation à une autre. C'est un contenu vraiment intéressant

                      - Et pour finir :
                      Il y aura également un lot de petits éléments, comme de nouveaux équipements décoratifs, consommables, etc.

                      A vrai dire, ça fait un petit temps que j'attends avec impatience une nouvelle civilisation, celle-ci paraît fort prometteuse.
                      Pour terminer cette news, des bruits courent comme quoi dans la prochaine mise à jour seront implémentés un Hôtel des Ventes, et surtout la civilisation Romaine, qui serait une civilisation gratuite ! J'informerai dès qu'ils communiqueront à ce sujet
                      Dernière modification par Seigneur Grievous, 11-08-2012, 23h32.

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                      • #12
                        J'ai de nouveau arrêté de jouer, préférant attendre la sortie de plusieurs civilisations et de plus de contenu avant de m'y remettre sérieusement. J'ai tout de même une petite vidéo illustrant dans un match PVP la nouvelle civilisation, à visionner ici : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...304#post100304
                        Dernière modification par Seigneur Grievous, 10-10-2012, 15h00.

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                        • #13
                          Une nouvelle mise à jour à été déployée hier soir, voici le contenu :

                          - Une nouvelle civilisation : les Scandinaves



                          Il s'agit d'une civilisation pro, comme les Babyloniens ou les Perses (ce qui amène donc le nombre de civilisations pro à 3 en plus des 3 civilisations gratuites). L'arrivée de cette civilisation clot également le "cycle Age of Mythology"(Egypte, Grèce et Scandinavie). Comme on peut se l'imaginer, cette civilisation possède un style de jeu offensif particulièrement brutal.

                          Quelques caractéristiques :
                          • Tout comme dans Age of Mythology, l'infanterie scandinave est capable de construire des bâtiments. Un avantage non négligeable en PVP !
                          • Les postes d'observation des Scandinaves peuvent produire des unités, les Molosses de guerre. Ces unités rapides coûtent peu et sont idéales pour déranger l'économie de l'ennemi
                            Spoiler:


                          • Les maisons scandinaves sont plus résistantes, supportent plus de population mais sont plus coûteuses. Elles peuvent également servir de garnison, ce qui rend plus difficile le rush contre un joueur scandinave
                          • En plus de ceci, les Scandinaves disposent de plusieurs unités uniques : Le Chef, qui augmente la vie des unités environnantes, le Prophète, qui peut invoquer des corbeaux pour partir en observation, l'homme d'arme de jet, spécialisé contre l'infanterie, ou encore le Berserker, redoutable unité d'infanterie.
                            Spoiler:
                            Le Berserker



                          - Un nouveau pack de quêtes : L'invasion du Nord

                          Une nouvelle zone d'environ 25 quêtes accessible à partir du niveaux 20

                          - Une nouvelle fonctionnalité (qu'on demande depuis plus d'une année !) : Les Statistiques de fin de partie

                          Véritable "must have" en matière de jeu de stratégie en temps réel, enfin implanté. Permet de voir notamment l'ordre de construction/de création d'unités, l'économie, le militaire, un tableau de statistiques, etc.

                          Spoiler:




                          - Encore d'autres fonctionnalités (que je ne ferai qu'énoncer) :

                          - Ajout de consommables de capitales et d'équipements décoratifs inédits.
                          - L'arène, qui permet de lancer des matchs PVP est désormais disponible pour tout le monde (et plus uniquement les premiums !). Maintenant, n'importe quel joueur peut lancer une partie personnalisée en multijoueur sans devoir payer
                          - Nouvelles quêtes pour les niveaux 40
                          - Correction de divers bugs

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                          • #14
                            Ultime nouvelle que celle-ci : Il n'y aura plus aucun nouveau contenu pour le jeu. Ils ont décidé d'arrêter tout développement. L'échec de ce jeu aura été total...

                            Personnellement, ça faisait plusieurs mois que j'avais stoppé le jeu, vu qu'il avait achevé de me décevoir...

                            @ Alex : Le sujet peut-être détaché

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                            • #15
                              Merci pour les News, ils m'ont vraiment aidés.

                              Par contre, AOE Online prévoit de nouvelles factions encore ?

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