X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Age of Mythology: Retold

AGE OF MYTHOLOGY: RETOLD

DÉVELOPPEUR: World's Edge, Forgotten Empires, Tantalus Media, CaptureAge, Virtuos Games
    ÉDITEUR: Xbox Game Studios

Entrez dans l’ère des dieux, des héros et des monstres ! Age of Mythology: Retold est un jeu de stratégie en temps réel où les mythes et les humains s’affrontent. Protégez votre domaine, commandez des monstres légendaires et invoquez le pouvoir des dieux pour écraser vos ennemis.

SOURCE: Steam, Site Web

Commentaire

Mise à jour du forum

Commentaire

Enfin fini la campagne du trident !
        Je crois que la dernière fois que je l'avais fait c'était sur cd, du coup vieux, vieux souvenir d'une campagne qui m'avait marqué sans plus. Ben en vrai après l'avoir refaite, elle est pas dingue, y a des niveaux bien foutus mais sur 32 missions y a beaucoup trop de remplissage, beaucoup de cartes avec des couloirs par lesquelles arrivent régulièrement des vagues d'ennemis. Et si c'est sympa de temps en temps quand ça devient la majorité des formats c'est chiant, surtout vers la fin avec les spam d'unités mythiques qui tapent en zone (et soyez pas con comme moi, laissez pas la difficulté en titan juste pour la petite pastille).
        Les cinématiques retravaillés sont chouettes par contre la vf de Retold est franchement pas fameuse, pour comparer j'ai réécouté l'ancienne que j'ai préféré en bon vieux con !
        Hormis ça c'est propre, les adaptations du gameplay comme pour les norses s'insèrent très bien dans la campagne et je n'ai eu qu'un crash.
        Bref la chute du trident, c'est sympa sans plus, on a vu mieux dans la série (et pire ).

Pas encore testé plus que ça la partie escarmouche contre des joueurs ou des IA (qui a l'air pas mal au passage).

Commentaire

Et ça y est, les deux autres campagnes finies !

La campagne des nains intitulé "le présent d'or", 4 missions assez courtes qui sont heureusement toute différentes les unes des autres et avec une difficulté plutôt bien dosée, c'était sympa à faire, la mise en scène est plus simple mais bon vu le scénar c'est un peu normal.

La campagne de l'extension, "la nouvelle Atlantide" j'ai réalisé en cours de route que je l'avais faite y a longtemps mais curieusement, elle m'avait pas franchement marqué, pourtant c'est la meilleure campagne d'AoM. C'est la chute du Trident mais en réussi en fait. Elle a 12 missions ce qui est nettement plus court mais le scénario ne traine pas en longueur et j'ai pas eu l'impression de faire de missions de remplissages, les missions ont de la variété même si bon, ils aiment beaucoup trop les chrono à mon goût. les cartes sont bien, plutôt ouverte et dans les missions où le focus est sur de l'action rapide ben elle est révélée, ça m'avait un peu surpris au début mais en fait ça va très bien de pair avec le rythme de la mission. Et puis surtout le plaisir venant de la chute du trident, ne pas retrouver cette sensation de devoir avancer en grattant chaque mètre carré face à un spam d'ennemi non stop, alors attention, il reste présent mais il est généralement bien dosé. Et je dis ça alors qu'atlantéen c'est de loin la civ que j'aime le moins jouer sur mythology.
          Gros point noir tout de même qui apparait vraiment à partir de la phase où les titans rentre en jeu, j'ai rencontré pas mal de bugs avec des déclencheurs qui ne marchaient pas correctement m'obligeant à recommencer deux missions du début par exemple.

Commentaire

Chargement...
          X