AoE (I et II) m'ont appris quelques ?v?nements importants de l'histoire du Moyen-Age et de l'Antiquit? m?me si cela restait en seconde plan face au plaisir de jeu qu'offraient les deux opus. Je me souviens plus de AoE II (sans doute parce qu'il est plus "r?cent"... ). Ma campagne pr?f?r?e ?tait celle des mongols. Vraiment g?niale!
Dommage que le 3?me du nom ne m'ait pas donn? autant de plaisir...
Pour moi, les premiers AoE font partie des jeux qui m'ont donn? le gout de l'histoire. Quand le jeu parlait d'un ?v?nement, cela me poussait ? me renseigner plus sur celui-ci.
J'ai bien aim? le III, au moins graphiquement. C'est juste dommage qu'il n'y ait ? part ?a aucune innovation, et m?me quelques r?gressions (nombre de factions, campagnes, ...).
En tout cas j'ai toujours ador? la partie "histoire" du II, et toutes les infos avant chaque sc?nario dans le I.
Mais mon go?t pour l'histoire, ?trangement ?a m'est venu plut?t avec les Dynasty Warriors sur PS2
Moi j'ai aussi d?couvert des int?r?ts pour l'histoire via les AoE (II puis I), par contre j'ai remball? la s?rie quand j'ai acquis AoM, une vraie bouse (? mon go?t).
Commentaire