X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Depuis que je connais les jeux Paradox, les Total War c'est fini .

Commentaire

Personnellement, la découverte des Total War (avec Rome, en 2004 si je ne m'abuse) a été une vraie claque pour moi à l'époque, mais ça ne m'a jamais empêché d'apprécier les deux séries pour ce qu'elles sont. Age of Empires restera toujours un gros coup de cœur et mon tout premier vrai jeu vidéo, et par extension celui qui a éveillé tout mon intérêt pour l'Histoire de l'Antiquité, puis du Moyen-Âge (J'avais 6-7 ans à l'époque ) Et si on excepte Age of Empires Online, j'ai aimé toute la série, contrairement aux Total War où je me limite à Rome et Medieval II (le reste, j'accroche pas).

Commentaire

Pourquoi prendre ce remake de 10 ans plutôt que Age of Empire III ? Il est si mauvais que ça ? Je trouvais qu'il m'avais l'air plutôt sympa perso...

Commentaire

Non mais AoE II est vraiment l'opus culte de la série, le plus apprécié par les fans et celui qui a également le mieux marché d'un point de vue commercial.

Commentaire

C'est surtout par le fait que des centaines voir un millier de personne y joue régulièrement en multi (surtout depuis la sortie de Forgotten Empire), AoeIII, on ne peut pas en dire autant.
            Je peux vous garantir que eux (j'en connais une bonne tripotée maintenant), l'avais pré-commandé !

Bizarrement Griveous ta présentation me correspond aussi à quelque point prêts. (Notamment par le fait que moi j'ai découvert RTW un an après sa sortie)

Même si je n'ai pas encore acheté la version HD (ça viendra avec le temps et les prix un peu plus bas), je prend tous ceux qui veulent en multi sur Aoe, Aoe2 ou encore Aom [Aoe3 est bien mais il ne vaut pas le reste à mon gout].
            Pour les intéressés, pour le multi j'utilise GameRanger, un logi bien plus pratique que hamachi pour les vieux jeux tels que Aoe ou Aoe2 qui en plus permet de croiser d'autres joueur sans avoir fait de RDV.

Commentaire

Y a Voobly aussi pour Aoe2 !
              J'attendrais aussi pour la version HD, parce que 18€, ca fait cher quand meme.

Commentaire

@ Mat, en fait j'ai aussi découvert RTW 6mois ou un an après sa sortie, et tout à fait par hasard. Si ça te tente, j'ai tous les opus et Gameranger installés Donc si t'es chaud faire une partie (même sur le premier) de temps à autre, je dis pas non (faut juste voir niveau horaires).

Commentaire

Il faut croire que je suis trop jeune pour avoir connu ce jeu alors J'ai regardé un peu et Age of Empire me fait limite pensé à Civilization, un gros bac à sable peu historique. J'avais pas du tout accroché à civilization donc je doute que je vais aimé les Age of Empire (même si le trois il me fait bavé).

Commentaire

Alors là, ce sont deux séries qui n'ont strictement rien à voir... AoE, ce sont des STR tout à fait classiques, tandis que Civ, ce sont des jeux de stratégie au tour-par-tour.

Commentaire

y a un truc que j'ai pas compris, AoE 2 HD, c'est juste le pacth HD ou c'est le 2 en HD? Histoire d'évaluer l'arnaque

Commentaire

C'est une réédition de AoE 2 en HD, le jeu comprenant Age of Kings et son extension The Conquerors.

Commentaire

au final, c'est pas une si grande arnaque que ça: je l'ai trouvé en magasin à 14 euros, donc 6 euros de plus pour l'avoir en HD et éventuellement plus de facilité pour le multi, c'est pas si cher (même si je ne l’achèterais pas, le patch non-officiel me suffit largement).

Commentaire

Bon, du coup, puisque je lis les autres affreux sur la chatbox à parler de AoE, il y en a sur le fofo qui ont acheté AoE2 HD? Que je sache si je prends le soft pour me faire dérouiller de temps en temps?

Commentaire

Ben pas moi. J'attends que ça baisse. L'ancienne version est presque aussi bien mais elle coute 4 fois moins cher. Donc tu a intérêt à attendre ou à acheter une version gold (de l'ancienne).

Commentaire

On s'est dit qu'on le prendrait bien en réduction lors d'une prochaine solde Steam, il est même possible qu'on l'achète en groupé (histoire de faire encore baisser le prix), à nous d'aviser quand la dite promo aura lieu

Commentaire

Chargement...
                                X