Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Jeux de tir, d'action et d'aventure
ArmA III
Missions
X
Réduire
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
Sauver Le Colonel - nouvelle version
22-02-2015, 20h06
J'en connais certains qui l'attendent, j'espère ne pas les décevoir avec cette version
L'originalité de cette version par rapport à l'ancienne est qu'il n'y a pas grand chose de posé. La partie édition est minime. Je voudrais que la mission, hormis l'objectif principal, soit totalement dépendante de l'imagination de Zeus. C'est d'ailleurs le principe de ce système : éditer à la volée pour créer des sessions dynamiques.
[FS=]
Type de mission :
- Mission coop pour 3 à 11 joueurs (minimum 1 Zeus, 1 Colonel, 1 chef d'escouade)
- Il faut un Zeus qui connait un minimum le système, et imaginatif.
Mods requis :
- CBA (Community Base Addon)
http://www.armaholic.com/page.php?id=18767
- R3F French Weapons
http://www.armaholic.com/page.php?id=20128
- ARC NATO Offensive Mod Fr pack
http://www.armaholic.com/page.php?id=23150
[/FS]
D'abord, la mission c'est quoi ?
Situation
: La guerre entre le CSAT et l'AAF pour le contrôle d'Altis s'éternise. L'OTAN n'est jamais intervenu dans le conflit malgré de nombreuses sollicitations de l'AAF. Cependant la situation géopolitique s'est fortement dégradée, et cette fois l'OTAN a reçu l'ordre d'intervenir.
Mission
: Vous incarnez une escouade d'élite envoyée sur Altis pour apporter votre aide à l'AAF. Votre unité a pour mission d'analyser la situation afin d'établir un plan d'action visant 1. à renforcer la position de l'AAF 2. à affaiblir le CSAT. 3. à reprendre des sites stratégiques.
Execution
: Votre groupe est inséré en hélicoptère par l'AAF vers leur Safe Zone, un petit bout d'Altis au Nord-Est que l'AAF tient tant bien que mal. Vous effecturez votre mission en coordination avec le Général Akhanteros de l'AAF. Si nécessaire, vous devrez recourir à toute votre puissance de feu pour défendre les possessions de l'AAF.
Menaces
: La Zone Rouge, correspondant à la base principale du CSAT, est très bien gardée. Y pénétrer serait suicidaire. Le reste d'Altis n'est pas bien contrôlé par le CSAT : il y a seulement quelques patrouilles mais la capacité d'intervention de leur nombreuses forces depuis leur base principale est redoutable.
Gné ? Yé où Le Colonel ?
Arrivés sur place, c'est à Zeus, représentant votre QG, qu'il incombe de vous indiquer d'abandonner votre mission actuelle pour aller sauver Le Colonel, en mission secrète, dont l'hélicoptère vient d'être abattu. L'ennemi ne va pas tarder à lui tomber dessus...
À partir de là il va y avoir (j'espère) un vrai jeu de rôle entre Le Colonel qui tente d'indiquer sa position, l'escouade (qui va galérer) et le QG (donc Zeus) qui donne des informations (exemple : communication ennemie interceptée > renforts en route ; etc.) et répond à vos requêtes (demande d'extraction, de support aérien, ...) avec les délais qu'il souhaite, voire les refuse pour diverses raisons.
Une fois Le Colonel récupéré, il dévoile sa mission ? C'est partie pour une édition à la volée par Zeus d'une mission de destruction ou assassinat (qui prend 30 secondes à éditer). Ou on lance directement l'extraction ? À Zeus de définir les conditions : l'escouade défend une ZA pour extraction d'urgence, ou elle retourne dans la zone de départ poursuivie par l'ennemi...
Voilà pourquoi tout repose sur Zeus. Je ne sais pas si c'est viable, mais il faut tester pour savoir
Si ça fonctionne, je pourrais améliorer la mission suivant vos retours et en exportant peut être sur d'autres map.
Au fait, dans le scénario, "Le Colonel" est un soldat faisant partie d'une unité d'élite qui intervient lors de missions difficiles et classées Secret Défense. Il a été formé à tous les types de combat, d'armement et à la survie en milieu hostile. Ce mec est une légende. Et l'escouade est une section d'élite aussi. Évitez donc de mourir trop vite
Côté équipement, il n'y a pas grand chose à disposition du Colonel, vous verrez par vous même. Attention il commence dans les airs... Ne tardez pas à ouvrir le parachute
Par ailleurs, il est spawné aléatoirement dans un rayon de 15500 de mémoire, ce qui couvre toute la map. En revanche, l'escouade a accès à l'arsenal.
Le revive AIS Injury est utilisé.
Dernière modification par
DoubleSquall
,
22-02-2015, 20h55
.
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
22-02-2015, 22h42
Bonne idée de refaire cette mission!
Perso je pense préférer l'ancienne version, à savoir, une escouade, un colonel et basta (pas de Zeus).
Un truc qui était trop violent dans l'ancienne version et qu'il serait cool de remettre à jour ce serait de limiter les véhicules alliés et ennemis.
Par exemple on pourrait mettre un Hellcat non armé et deux pick up ou stryder pour l'escouade de sauvetage.
Et en face uniquement des escouades motorisées dans des camions et 2 ou 3 en hélicos histoire de.
Un autre truc intéressant qui m'a immédiatement fait penser à la mission du colonel c'est
cette map
de 400km², que des forêts/montagnes/collines, des petits chemins, pas le moindre panneau de signalitique, des hameaux rares. Bref le top pour une mission de recherche et sauvetage.
Il a été formé à tous les types de combat, d'armement et à la survie en milieu hostile. Ce mec est une légende
Mince, ça limite le nombre de personnes capable de l'incarner
Côté équipement, il n'y a pas grand chose à disposition du Colonel
C'est ça qui est bon!!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
22-02-2015, 22h53
Bah Zeus c'est à double tranchant. Je pense qu'un bon Zeus peut faire des trucs sympa.
Question : est-ce que le Zeus a la vision sur le colonel et l'équipe d'extraction ou seulement sur les CSAT ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
22-02-2015, 22h56
Zeus voit tout, sinon on l’appellerait José.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
22-02-2015, 23h02
Oui il voit tout mais il n'a les icônes affichées en gros que pour ce qu'on lui attribue. Et comme c'est pas Sauron non plus...
EDIt : Et on peut tout à fait appelé un Zeus "José"
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
22-02-2015, 23h12
@Ela : je pense qu'on peut déjà essayer comme ça. Ça devrait être plus dynamique. En plus c'est "adaptable" aux compétences de l'escouade et du colonel (plus ou moins d'ennemis en face) et ça restreint l'édition autour des joueurs (et souvent, vu la taille des maps, c'est pas plus mal). On verra bien.
Les véhicules pour l'escouade sont restreints. Pour les ennemis, comme c'est Zeus qui gère, ils peuvent être limités aussi.
Pour la map que tu proposes, ça pourrait être clairement excellent
@Archange : Zeus a une vision sur le colonel et l'escouade.
Dernière modification par
DoubleSquall
,
22-02-2015, 23h17
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
27-02-2015, 10h50
Où en est la mission ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
27-02-2015, 21h39
Elle est prête ! En même temps il n'y a pas grand chose à éditer. Il faut juste que je peaufine un ou deux détails. On peut tenter la semaine prochaine ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
01-03-2015, 14h58
Ouais ça serait cool. Tu seras dispo quel jour ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
02-03-2015, 18h36
Demain soir 21h ? ou mercredi même heure ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
02-03-2015, 19h47
Demain soir ça me va personnellement, le mercredi j'ai peut être quelque chose d'autre de prévu qui risque de te priver de diderlord aussi.
A voir en fonction des autres
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hypocrite
H. Ronac
Tacticien théorique
Share
Tweet
02-03-2015, 22h25
Je serai aussi dispo demain soir.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
02-03-2015, 22h40
Par principe je serai aussi disponible.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nico.
Capitaine à moustache
Share
Tweet
02-03-2015, 22h57
Idem demain soir.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
02-03-2015, 23h05
Post le lien vers ta mission rapidement histoire que les joueurs pouvant poster la télécharge
(même si tu as toi même le logiciel c'est toujours un plus de répartir le fichier
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non