X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• MISSION : Sauver Rastatopoulos !

MISSION : Il faut Sauver Achille Rastatopoulos

La guerre entre l'Iran et la Grèce dure depuis bientôt cinq mois. Le théâtre actuel des combats est l'île d'Altis que chaque camp a désigné comme d'une importance stratégique cruciale.
    Les forces du CSAT ont envahi l'île depuis neuf jours et la FIA a toutes les peines du monde à les repousser à la mer. Dans les premiers jours, les forces grecques ont fait des efforts pour évacuer un maximum de civils, mais à présent, la priorité est aux combats. Tous les civils sont assignés à résidence et un couvre-feu total leur est imposé, les communications et les transports ont été coupés. Personne ne peut plus entrer ni quitter Altis. Les pertes civiles sont catastrophiques depuis le début de l'invasion, on les estime déjà à plus de quatre mille morts.
    Les consignes sont claires pour les soldat de chaque camp : tirer à vue sur tout individu rencontré, a fortiori s'il est armé !

Dans ce contexte troublé, le milliardaire Aristide Rastatopoulos a un énorme problème : son fils unique ( !!! les dev n'ont pas encore mis de femmes en civil !! donc on ne peut pas sauver sa fille !) Achille Rastatopoulos se trouve quelque part sur l'île d'Altis et il veut absolument le récupérer en vie.
    Utilisant ses formidables ressources financières, Rastatopoulos a donc décidé de mettre sur pied la plus insensée des missions d'exfiltration.

Vous incarnez donc le groupe de mercenaires dont la mission est simple : sauver Achille Rastatopoulos !

Détails de la mission :
    => L'insertion s'est effectuée de nuit par bateau afin de maximiser les chances de discrétion. Lorsque le commando débarque sur l'île au petit matin, les réservoirs d'essence des embarcations sont presque à vide.
    => Le premier objectif est de rencontrer Nikos Sagallia, votre contact sur l'île, qui sait où se trouve approximativement Achille Rastatopoulos.
    => Achille et Nikos se connaissent. Il est primordial de conduire Nikos vivant jusqu'à Achille faut de quoi ce dernier refusera de vous suivre.
    => Une fois que vous aurez retrouvé Achille, on vous communiquera un point de rendez-vous pour une extraction par hélicoptère. Vous devrez sécuriser la LZ avant d'appeler l' hélico de transport.
    => N'oubliez pas que l'île entière est occupé par des forces armées. Vous risquez de tomber sur des patrouilles à tout instant, et chacun des deux camps fera feu sur vous sans sommation !
    => La densité d'ennemi sera très importante dans les zones de combat. Il faudra être extrêmement prudent en traversant ces zones.
    => Votre équipement de départ est sommaire. Vous devrez fatalement engager quelques patrouilles afin de vous procurer du vrai matériel militaire et fouiller les zones habités afin de trouver des véhicules civils.

La récompense pour la vie d'Achille Rastatopoulos est de dix millions de dollars... voilà qui devrait vous motiver tout au long de l'opération.

lien de téléchargement :
    https://e-nautia.com/disk/download.php?id=5275689
    Dernière modification par Raph_VR, 03-10-2013, 18h06.

Oh putain... dat mission!!

Tu l'as toute éditée?

Commentaire

Tout bonnement géniale cette mission ! Plus qu'à y jouer

Commentaire

Hâte de tester ça !

Commentaire

Bien, le contexte est mis en place. Il ne me reste plus qu'à paramétrer les objectifs et leur apparition plus ou moins aléatoire. L'insertion, les positions des deux civils et l'extraction seront en effet sur des positions aléatoire afin que la mission soit rejouable indéfiniment.

En tout cas, comme vous l'avez vu, ça va pas mal fritter ! heureusement pour nous, y a pas mal de moment où nos ennemis s'entretueront tout simplement.

Par contre, pour nous donner de vraies chances de survie, je voudrais utiliser un revive de type medic. C'est à dire qu'une fois "tué", on se retrouve au sol en attendant d'être ranimé par un coéquipier (ou seulement le médecin ?)
          De quoi permettre de jouer la mission jusqu’au bout quoi !

Commentaire

Seulement le médecin ce serait plus réaliste, mais s'il meurt...

Cela dit ça obligerait le médecin à faire gaffe à ses arrières.

Commentaire

Pendant la soirée CDO, ils avaient utilisé le BTC Revive Script : http://www.armaholic.com/page.php?id=18955

Sinon, dans les TPW Mods, dont j'en ai déjà conseillé un, et qui sont tous excellents (il y a un pack qui les contient tous, maintenant, mais on peut les paramétrer, en désactiver certains ou simplement les télécharger séparément), il y a le TPW Bleedout, qui simule de vraies blessures, avec lesquelles on perd de la vie tant qu'on n'est pas soigné, et qui entraîne des malus selon le niveau de blessure : http://www.armaholic.com/page.php?id=22592

TPW BLEEDOUT - Realistic bleeding system for Arma 3

Author: tpw
              Requires: Community Base Addons A3

Description
              -----------
              This addon modifies the Arma 3 damage system (where higher damage = lower health). By default, when a unit is wounded, its damage remains constant unless healed by a medpack or medic. This tends to take the urgency out of you and your squadmates being wounded in battle, since there is no penalty for not attending to a wounded soldier.

TPW BLEEDOUT changes this by emulating bleeding from injuries. Unless treated, an injured unit will continue to bleed and thus lose health, stamina and mobility. The more injured a unit is, the quicker it will bleed out. Heavily injured units will become totally incapacitated and eventually lapse into unconcsciousness/death. TPW BLEEDOUT increases immersion by making combat wound management a necessity.

- Works for all units, editor placed or spawned.
              - >50% damage (default) = AI unit will stay crouched and have limited speed.
              - >70% damage (default) = AI unit will stay prone and have limited speed.
              - >85% damage (default) = AI unit will writhe on ground incapacitated.
              - Wounded units will continue to trail blood.
              - Wounded units will be fatigued and increasingly short of breath.
              - Medpack or medic healing will stop bleeding and prevent additional damage increase

Issues
              ------
              TPW BLEEDOUT continues my philosophy of making small simple mods that do one thing, with as little interference with other mods as I can manage. I'm aware of the numerous Arma medical and wounding mods, and as far as I can tell TPW BLEEDOUT should work with any of them that don't mess with the "isbleeding" command.

- TPW BLEEDOUT makes no changes to unit behaviour outside of damage/speed/posture and stamina.
              - TPW BLEEDOUT utilises "isbleeding" and "setbleedingremaining". Whilst a unit "isbleeding", it will continue to accumulate damage. Any medic system which stops bleeding (as the default system does) will stop TPW BLEEDOUT from incrementing a unit's damage, as intended.
              - "isbleeding" and "setbleedingremaining" are Arma 3 specific, so this mod won't work in Arma 2.
              - You may notice some visual glitches owing to the use of the "acts_InjuredLookingRifle01" animation for incapacitated writhing. This animation is rotated 145 degrees from most other prone animations. I have tried to compensate for it, but YMMV.
              - As always, I make no guarantees about MP functionality.

Commentaire

Tiens, je vais l'essayer celui là,

Mais sinon, pour le moment, j'ai choisi le "farouk revive" que j'ai "traduit".

En gros, quand on est tué, on tombe inconscient avec un décompte en attendant d'être réanimé par n'importe quel joueur (ou peut aussi paramétrer le fait que seul le médecin réanime, mais pour le moment j'ai mis tout le monde)

L'avantage de ce revive, c'est qu'il est assez simple et ne risque a priori pas de bugger en cours de mission. Et dans ce cas de figure, tant qu'il reste au moins un joueur vivant, on est virtuellement immortels.
                Dernière modification par Raph_VR, 22-09-2013, 18h05.

Commentaire

Ca me rappelle ma vidéo "les canons de capraia", avec Nikos à la place du Corse. Un rôle de choix !

Commentaire

Bon, elle est quasiment prête la mission. J'ai juste un soucis avec les véhicules civils... Parce que pour en avoir je dois les placer à la main (ce que j'ai fait, j'en ai mis plein) mais du coup, ça fait grave ramer la mission au démarrage... Et j'ai peur qu'une fois pleins de sections spawnées, ça ralentisse le truc (or je flirte avec la limite là déjà...)

Autre soucis, les "sites" militaires. J'ai utilisé le module de sites pour "occuper" de façon prédéfinie toutes les bases de la map. J'ai conditionné leur apparition à notre entrée dans un déclencheur autour de la base en question. ça marche super bien. Le soucis, c'est la suppression. Si j'utilise mon script, la base se vide dès qu'on quitte la zone, ce qui est idéal pour désengorger le jeu. Mais si on revient sur nos pas, du coup, on trouve une base vide ! Je ne peux en effet pas les faire réapparaitre.
                    L'autre option consiste à les laisser en place, mais du coup ça surchargera la partie.

Sinon, mis à part ces deux détails qui risquent de ralentir pas mal le jeu et créer des chaines rouge, je trouve que l'ensemble est assez consistant. Les entrées dans les zones de guerre rendent vraiment bien.

Pour les volontaires, je propose un premier crash test demain aprèm vers 14h

Commentaire

Si tu veux du civil et de l’ambiance, utilise les TPW Mods (oui, encore eux ). Il y a de grosses parts qui ajoutent de l’ambiance, des véhicules et des hélico civils, etc...

Commentaire

merci tutu, mais du coup j'ai créé un climat de guerre pour justifier l'absence de vie civile.

Commentaire

Super session ! On s'est bien éclaté

Commentaire

ouaip !
                            Je suis content que tout fonctionne a priori sans trop de lag (juste un petit ralentissement lors du spawn des sections dans une zone)

Mine de rien, on a eu des situations très diverses en recommençant la mission 3 ou 4 fois. Il y a eu quelques moments épiques :
                            - On a pris d'assaut un camp fortifié à nous seuls et on a réussi à voler un stryder à l'ennemi.
                            - on a réalise une magnifique action de sauvetage pour Diderlord en utilisant un camion bouclier et une voiture de sport pour l'extraction.
                            - On a vu de magnifiques lever de soleil
                            - On est morts pleins de fois !

Et alors... l'arrivée dans les zones de combat avec les hélicos, les tirs d'artillerie et les sections qui se shootent dans tous les coins... un régal !

Commentaire

Les missions jouées en coop sur le serveur dédiés ramaient quand il y avait de la populace civile. Et d'après les commentaires de ce qui s'y connaissent, effectivement les véhicules civiles faisaient ramer car le Mission-Maker en avait trop mis.

Commentaire

Chargement...
                              X