X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prédéfinir des équipement pour IA avec l'Arsenal

Un petit tuto hyper rapide pour vous expliquer comment prédéfinir l'équipement de n'importe quelle IA, par exemple vous voulez créer une section de l'armée française qui ne sera pas jouée par des humains, mais le loadout prédéfini ne vous convient pas.

1) En jeu, lancer l'arsenal, modifier le loadout du soldat que vous jouez et enregistrez-le sous un nom simple à retrouver et en rapport avec la mission que vous voulez éditer (ex : FR_Daguet_Leader)
    2) Sans fermer l’arsenal cliquer sur "Export" : votre loadout sera copié sous forme de lignes de texte dans le presse-papier
    3) éventuellement, (pour des aisons de rapidité) coller ces lignes de texte dans un doc texte qui regroupera tout les loadout.
    4) Utiliser l'arsenal pour modifier votre loadout afin d'avoir un second soldat (ex : FR_Daguet_Medic)
    5) Exporter et copier sur votre document texte les loadout de toute votre section.
    6) Dans l'éditeur, placer votre section IA et, copier dans l'init de chaque soldat les lignes de code correspondant à son loadout.

Au lancement du jeu, votre soldat aura l’équipement voulu.

C'est simple, rapide, efficace et ça permet de prédéfinir n'importe quoi. Ce n'ets pas forcément utile pour les joueurs quand on met l'Arsenal dans la partie, mais ça permet aussi justement de prédéfinir et d'imposer un équipement aux joueurs si on veut éviter l'Arsenal.

EDIT Elanion:

Il est possible de mettre l'arsenal via l'éditeur afin de charger ses équipements favoris avant de commencer la mission.

Pour se faire, il suffit de sélectionner un objet via l'éditeur (n'importe lequel, une caisse, un véhicule, une table, un parasol...) et de coller cette ligne de code dans l'INIT de l'objet en question.

Code:
    ["AmmoboxInit",[this,true]] call BIS_fnc_arsenal;
    Dès que votre personnage s'approchera de l'objet arsenal, via la molette vous pourrez accéder à l'édition de votre équipement.
    Dernière modification par Elanion, 25-04-2015, 18h41.

Remarque : je recommande de supprimer les deux dernières lignes de texte de votre loadout (set identity) car ça impose le visage et la voix du soldat. Donc si vous voulez éviter une armée de clones, pensez à supprimer ces deux lignes

Commentaire

Putain mais t'es un génie Raph!!

Comment on a fait pour pas y penser plus tôt. C'est bien plus simple que de se faire chier à tout taper à la main!

Commentaire

merci pour le compliment ça fait toujours plaisir

Ceci dit, en éditant les loadout de la section française jouable pour ma mission, j'ai un drole de message au lancement de la partie : le chef de section, même s'il est humain, n'arrête pas de répéter (en chat écrit et pas vocal, heureusement) la phrase : "collecting multiple ammo loaders"

Je pense que ça vient d'un problème de détection des munitions r3f en temps que munitions du jeu, ou un truc du genre.
        C'est chiant parce que ça ne veut pas partir.

Mais j'avais remarqué qu'on avait le même soucis l'autre jour avec Archange et sa minimi. Son soldat n'arrêtait pas de répéter qu'il n'avait plus de munitions.

Commentaire

Oui c'est un soucis du mod je pense, ça me le fait avec certaines armes.

Commentaire

Ah si j'avais su que ça intéressait, je l'aurais posté ! J'ai déjà utilisé cette méthode pour éditer une mission.

Commentaire

Perso à l'époque on n'avait pas encore l'arsenal, mais j'avais créé une quinzaine de templates en copiant-collant le texte et en changeant juste certains éléments, ça me permettait de créer une escouade personnalisée rapidement.

Commentaire

Très utile, merci raph !

Commentaire

Attention, veillez à bien supprimer toutes les munitions de l'arme précédentes quand vous décidez d'en changer. Sinon une fois le loadout exporté dans le jeu, le personnage va sans cesse spammer la radio d'un message relou dans le genre "collection amno from many sources".

Commentaire

Mise à jour du premier post.

Commentaire

Chargement...
                    X