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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#1
Éditeur de missions - Sujet de discussion générale
29-04-2013, 21h55
Ici, vous pourrez parler de vos idées de missions, et demander de l'aide sur l'éditeur de scénarios
Je commence à parler de la mission que j'essaie de faire pour apprendre à me servir de l'éditeur:
Good morning Stratis
.
Le scénario est le suivant: l'OTAN lance un débarquement matinal (6h15) sur Camp Tempest, défendu par une garnison de l'OPFOR. Des renforts ennemis sont envoyés de Air Station Mike-26 et Camp Maxwell pour soutenir les défenseurs. Mais un commando de 10 soldats d'élite français (
) s'est infiltré en secret sur l'île et a pour mission d'empêcher les renforts
de jamais arriver
d'arriver vivants à Camp Tempest.
Voici la carte actuelle (j'en suis vraiment au début, ça changera sûrement):
Spoiler:
Vous en pensez quoi?
Dernière modification par
Turambar
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29-04-2013, 22h03
.
Motif:
Y'a vraiment des gens qui pigent rien à rien
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
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#2
29-04-2013, 21h57
a pour mission d'empêcher les renforts de jamais arriver.
Donc ils doivent faire en sorte que les renforts arrivent ?
Pas très français toussa
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#3
29-04-2013, 22h02
C'est toi qu'est pas français
Enfin bon, je simplifie pour les simples d'esprit.
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Elanion
Expert Stratège
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#4
29-04-2013, 22h23
Enfin bon, je simplifie pour les simples d'esprit.
Dit humblement le mec qui vient de faire le fail de la semaine...
Sinon, j'attend de voir le résultat. Bonne chance
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#5
29-04-2013, 22h37
Non non, j'ai juste, mon cher. "Jamais arriver" = "arriver un jour". Je n'ai pas écrit "de
ne
jamais arriver".
En tout cas, ça se dit, je sais pas si c'est rigoureusement juste.
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Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
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#6
30-04-2013, 08h08
euh, non tutu, ça ne marche pas comme ça la négation...
Empêcher de jamais arriver = faire en sorte qu'ils arrivent un jour
Pour en revenir à ta mission, tu parles de soldats français, mais c'est juste pour le fun ? Les joueurs incarneront donc cette escouade, mais qui s'occupera du débarquement ? des IA ?
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Raph_VR
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30-04-2013, 08h10
.
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DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
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#7
30-04-2013, 09h50
Ce que j'apprécie dans l'éditeur, c'est qu'il a un éditeur java intégré ce qui évite a priori de diminuer la fenêtre du jeu pour créer les fichiers à l'instar d'arma 2.
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#8
30-04-2013, 18h23
Envoyé par
DoubleSquall
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Ce que j'apprécie dans l'éditeur, c'est qu'il a un éditeur java intégré ce qui évite a priori de diminuer la fenêtre du jeu pour créer les fichiers à l'instar d'arma 2.
Comment on y accède?
Si j'ai mis les soldats français, c'est que j'utilise le pack d'équipement/armes français, et que je veux les équiper d'armes françaises, Famas, Felin, etc...
Pour le débarquement, je ne suis pas sûr que je le mettrai vraiment (le but de la mission étant pour l'instant de tendre l'embuscade), mais si jamais je le fais par après, je pense le confier à l'IA.
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DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
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#9
30-04-2013, 19h17
Euh... je ne sais plus. Comme j'ai fait le tour du jeu et que j'attends une bonne mise à jour en contenu, ça fait un moment que je n'y ai pas touché. Il faudrait que je relance pour voir. Mais c'est une icone dans l'éditeur je crois. Sur arma 2 il fallait créer soi même les fichiers hors de l'éditeur. Là apparemment tu les édites directement dans l'éditeur. Le java est utilisé (je ne sais plus ce que c'est pour arma 2).
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DoubleSquall
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30-04-2013, 19h19
.
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#10
30-04-2013, 20h34
J'ai juste fait spawner des véhicules, avec leurs équipages, dans une zone pacifiée et sans mine, et, directement, j'obtiens ça:
Spoiler:
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi mes véhicules explosent?
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Elanion
Expert Stratège
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#11
30-04-2013, 22h50
Tu l'a peut être posé sur un terrain accidenté genre rocher ou buisson
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#12
30-04-2013, 23h10
Non, j'ai l'impression que ça venait d'une erreur de "linkage": tous les soldats été liés à un seul véhicule, ça doit être bogué. Enfin, je m'en suis débarrassé
(d'ailleurs la mission est jouable, même si l'IA conduit tellement mal que le 1er convoi qui devrait passer ressemble à une horde de buffles qui roule partout, sauf sur la route
)
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DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
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#13
01-05-2013, 09h50
C'est étrange. Pendant les missions solo, l'IA suit bien la route ce qui devrait être le cas là aussi.
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#14
01-05-2013, 14h16
Si les waypoints sont placés assez rapprochés, c'est normal. Mais j'avais lu que si les waypoints sont espacés, les véhicules vont quand même tenter de suivre la route, et manifestement ça ne fonctionne pas encore très bien. (Sans compter que si on met 6 véhicules dans une base avec ordre de partir en même temps... ça prends plusieurs minutes avant que le dernier soit parti
)
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#15
24-06-2013, 19h57
Si vous avez fait une mission sur l'Alpha et que vous voulez la garder sur la bêta, utilisez ce convertisseur :
http://www.armaholic.com/page.php?id=21243
Il change les classes qui ont été modifiées
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