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Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
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#31
02-11-2013, 16h53
Attention, moi je me sert de ce script pour faire spawner mes patrouilles lorsque le joueur est à 2 km du déclencheur. Elles sont ensuite supprimées dès que le joueur s'éloigne.
Par nature, je mettais donc ces scripts dans des déclencheurs assez petits (2 km de rayon) avec le spawn des patrouilles dans un rayon interne de seulement 800 m (ainsi elles apparaissent au minimum à 1,2 km de la position du joueur avant de se déplacer aléatoirement)
Il ne convient pas pour faire spawner directement sur toute la map une cinquantaine de patrouille ! sinon ça revient à poser directement tes patrouilles avec placement aléatoire, ce qui, sur Altis, fait sérieusement ramer la bécane.
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#32
02-11-2013, 19h19
Si on n'en met pas trop, ça ne rame pas spécialement. Là, j'ai en tout une quarantaine de groupes IA avec très peu de pertes de FPS, et je teste encore des moyens d'optimiser la gestion des IA lointaines.
Et puis j'ai limité la taille de la carte, avec des champs de mines dynamiques. Tu n'as aucune chance, à part en traversant un kilomètre saupoudré de mines (une tous les mètres, en moyenne) ou en nageant avec des lunettes de vision nocturne, d'aller là où je ne veux pas que tu ailles.
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DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
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#33
02-11-2013, 19h29
Ouais voilà, ça fonctionne si tu limites les zones mais crois moi, 40 patrouilles pour Altis sans limitation, c'est peu
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#34
02-11-2013, 19h31
Je sais, ne t'inquiète pas
Mais je doute que vous trouviez cette mission particulièrement facile
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Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
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#35
02-11-2013, 23h41
Disons surtout que si c'est pour les faire spawner dès le début, je pense que tu n'as pas besoin de ces scripts. Un simple placement à la main avec points de passage SAD le tout en positionnement aléatoire , un copier-collé et hop ! ça roule en étant moins gourmand en FPS .
L'utilité de mes scripts c'est de faire apparaitre et disparaitre des troupes en fonction de la position du joueur.
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#36
02-11-2013, 23h50
Perso, c'est surtout le nombre aléatoire qui m'intéresse
Et puis ces scripts ne sont gourmands qu'au lancement de la mission.
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Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
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#37
03-11-2013, 10h59
Envoyé par
Turambar
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Perso, c'est surtout le nombre aléatoire qui m'intéresse
Et puis ces scripts ne sont gourmands qu'au lancement de la mission.
Non ! Ils seront gourmands tant que tu auras plein d'IA qui se baladent dans la nature .
si tu veux assurer la couverture d'une grosse portion de map, il te faut beaucoup de patrouilles et ça fait ramer le jeu. Mon script et fait pour assurer une couverture virtuelle" importante sans surcharger le jeu.
Pour le nombre aléatoire tu peux simplement mettre une proba de présence son ton chef de groupe.
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#38
03-11-2013, 11h18
Mais que je mette les groupes à la main ou avec un script, ce qui est plus rapide, il y en aura autant, donc a ramera autant
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DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
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#39
03-11-2013, 12h10
Oui mais avec un script tu peux supprimer les patrouilles éloignées du joueur donc inutiles, ce qui libère des ressources. C'est tout l'intérêt du script de Raph de faire une couverture complète mais "virtuelle", en faisant apparaître puis en supprimant les patrouilles.
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