X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Farooq's Revive

http://forums.bistudio.com/showthrea...arooq-s-Revive

Oui mais le concept du spawn aléatoire de l'équipe et de l'utilisation des véhicules civils, c'est de moi ça ! (j'ai trop joué à GTA)
    Ta mission du colonel c'était plutot la grosse base super armée.

Non mais sans rire, les mêmes bases de concepts de départ vont pouvoir nous servir à créer tout un tas de missions différentes à peu de frais. Je pense que ça va être sympa !

Pour le revive de farouk, il me semblait que le coup du medikit c'était uniquement pour les medecins, j'ai du mal lire...
    Dernière modification par DoubleSquall, 05-10-2013, 14h01.

Ah merde j'ai vérifié et j'avais zappé ça :
    2 = Same as 1 but a medikit is required to revive
    Donc juste le médic... Tant pis, ça le rendra important ! Sérieusement, je vais regarder si on peut le modifier pour autoriser tout le monde avec un medikit.

Commentaire

bon, après tests, il me semble que le coup du revive utilisant un medikit ne fonctionne pas.

Je l'ai testé (en solo faut dire) et seul l'infirmier parvient à soigner les blessés.
      A confirmer en test multi, mais je crois qu'il y a une condition particulière sur la position du medikit dans l’inventaire du joueur.

Commentaire

Envoyé par DoubleSquall Voir le message
        Ah merde j'ai vérifié et j'avais zappé ça onc juste le médic... Tant pis, ça le rendra important ! Sérieusement, je vais regarder si on peut le modifier pour autoriser tout le monde avec un medikit.
        Ah ben c'est ça ! donc oui, pas de soucis, ça doit pouvoir se reparamétrer.

Moi aussi je vais regarder ça de plus près.

Commentaire

Ah non, c'est pas ça : le 1 c'est bien all units.

donc 2 c'est all units avec medikit.
          Pourtant ça ne fonctionne pas chez moi.

Commentaire

Bon, j'ai trouvé : en fait c'est que le medikit est la trousse de secours du médecin, à ne pas confondre avec le FirstAidKit qui est la trousse de 1er soin jaune.

Donc si on prend le revive tel qu'il est, en mode 2 seul le possesseur de la trousse de soin peut réanimer (et indéfiniment) un autre joueur. Ceci permet lorsque le médecin est touché, de le ranimer en prenant la trousse de soin qui se trouve dans son inventaire.

Pour ma part, histoire de rendre la réanimation moins infinie, j'ai bidouillé le revive de façon à ce qu'on puisse réanimer dès qu'on possède un FirstAidKit, mais celui-ci est supprimé de l'inventaire dès la réanimation terminée. Ainsi il faudra se procurer toujours des kit de 1er soin pour pouvoir continuer à réanimer les joueurs, leur consommation diminuera d'autant notre potentiel de survie.

Si on veut être vache, on peut même imposer les deux : la possession du medikit ET celle d'un FirstAidKit, ce qui implique que le sac du médecin va devenir d'une importance vitale.

Dis-moi ce qui t'interesse DS, je t'expliquerai comment modifier ton script.

Commentaire

Dernier point (et paèrs, faudrait peut -être scinder les sujets pour en créer un spécifique au revive de farouk ?)

A l'heure actuelle, lorsqu'on est touché, notre soldat joue une animation consistant à se coucher, ce qui est assez artificiel. Il faudrait trouver une animation d'arma 3 correspondant à une chute consécutive à une blessure, ce serait plus réaliste.

Sinon, on peut vire le playmove et le remplacer par un switchmove, ce qui fait qu'on se retrouve instantanément au sol, mais ça produit une nette coupure dans l'animation.

Commentaire

Arma III n'a pas une telle animation.

Commentaire

Sujet créé et lien vers le revive d'origine ajouté dans le premier post.

Envoyé par Raph_VR Voir le message
                  j'ai bidouillé le revive de façon à ce qu'on puisse réanimer dès qu'on possède un FirstAidKit, mais celui-ci est supprimé de l'inventaire dès la réanimation terminée. Ainsi il faudra se procurer toujours des kit de 1er soin pour pouvoir continuer à réanimer les joueurs, leur consommation diminuera d'autant notre potentiel de survie.
                  C'est ce que je veux : que tout le monde revive en utilisant un FirstAidKit. J'ai regardé et trouvé où faire la modif. mais j'ai un peu de mal à la faire. Si tu peux m'indiquer quoi changer, je l'intégrerai à la mission du colo.

Sinon, perso, n'attendant pas un réalisme aussi strict, l'animation actuelle me convient. Et je préfère ça à une coupure nette dans l'animation.
                  Dernière modification par DoubleSquall, 05-10-2013, 14h06.

Commentaire

Je te dirai ça, là je suis plus chez moi du weekend. Mais ça marche bien.
                    Dernière modification par Raph_VR, 05-10-2013, 19h10.

Commentaire

Alors, il suffit d'apporter les modifs (en rouge) dans les deux fonctions indiquées : (dans le fichier FAR_functions)

Code:
                      FAR_HandleRevive =
                      {
                          private ["_target"];
                          _target = _this select 0;

if (alive _target) then
                          {
                              player playMove "AinvPknlMstpSlayWrflDnon_medic";

_target setVariable ["FAR_isUnconscious", 0, true];
                              _target setVariable ["FAR_isDragged", 0, true];

sleep 6;
                              if ( (FAR_ReviveMode == 2) && ("FirstAidKit" in (items player)) ) then
                              {
                                  player removeItem "FirstAidKit";
                              };

// [Debugging] Code below is only relevant if revive script is enabled for AI
                              if (!isPlayer _target) then
                              {
                                  _target enableSimulation true;
                                  _target allowDamage true;
                                  _target setDamage 0;
                                  _target setCaptive false;

_target playMove "amovppnemstpsraswrfldnon";
                              };

};
                      };

Code:
                      FAR_Check_Revive = 
                      {
                          private ["_target", "_isTargetUnconscious", "_isDragged"];

_return = false;

// Unit that will excute the action
                          _isPlayerUnconscious = player getVariable "FAR_isUnconscious";
                          _isMedic = getNumber (configfile >> "CfgVehicles" >> typeOf player >> "attendant");
                          _target = cursorTarget;

// Make sure player is alive and target is an injured unit
                          if( !alive player || _isPlayerUnconscious == 1 || FAR_isDragging || isNil "_target" || !alive _target || (!isPlayer _target && !FAR_Debugging) || (_target distance player) > 2 ) exitWith
                          {
                              _return
                          };

_isTargetUnconscious = _target getVariable "FAR_isUnconscious";
                          _isDragged = _target getVariable "FAR_isDragged"; 

// Make sure target is unconscious and player is a medic 
                          if (_isTargetUnconscious == 1 && _isDragged == 0 && (_isMedic == 1 || FAR_ReviveMode > 0) ) then
                          {
                              _return = true;

// [ReviveMode] Check if player has a Medikit
                              if ( FAR_ReviveMode == 2 && !("FirstAidKit" in (items player)) ) then
                              {
                                  _return = false;
                              };
                          };

_return
                      };
                      dès lors, en mode 2, n'importe quel joueur peut ranimer un blessé à condition qu'il dispose d'un kit de 1er soin. Et ce kit sera retiré de son inventaire après la réanimation.

Commentaire

Bon bah j'avais bien l'idée et l'endroit. J'avais juste du mal avec la syntaxe pour ça ((FAR_ReviveMode == 2) && ("FirstAidKit" in (items player)). Merci mon Raphounet !

Commentaire

Voilà une version corrigée de la version corrigée de Raph, qui prend en compte les accents : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...20%2B%20FR.zip (Raph, il faut encoder en UTF-8 )
                          Au fait, je pense que ce sujet n'est pas dans la bonne section, ce n'est pas un mod : l'utilisateur lambda n'en a pas besoin

Commentaire

Ben c'est pas moi qui l'ai mis dans cette section, c'est DS qui a modéré.
                            Si vous avez les droits, mettez le dans la section sur l'éditeur.

PS : de même, je pense que les présentations de missions devraient se faire dans un topic dédié et non pas dans le topic sur l'éditeur.

Commentaire

Je vais voir ça.

@Tutu : c'est ce que je fais pour tous les fichiers sur Arma et d'ailleurs j'avais déjà encodé son script pour mes missions. Je n'ai pas pensé à uploader la version corrigée

Commentaire

Chargement...
                              X