Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Jeux de tir, d'action et d'aventure
ArmA III
Multijoueur
Insurrection : Campagne Coop
X
Réduire
Recherche
Page
sur
17
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
15
17
template
Suivante
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
28-02-2014, 18h14
Peut être mettre des marqueurs sur les bases et bureaux connus de tous, et garder quelques endroits plus "secrets" à découvrir avec des indices. edit : merde c'est ce que tu dis dans ta dernière phrase
Dernière modification par
DoubleSquall
,
28-02-2014, 18h15
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valryan
Banni
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
28-02-2014, 18h17
Si tu vire les IA dans notre camps, je veux bien prendre le rôle de CDS.
Quand est ce qu'on commence exactement ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Izer51
Tacticien théorique
Share
Tweet
28-02-2014, 19h43
une fois que l'ont auras un
fusil de précision
u_u je veux bien surveiller le camion
EDIT: est-ce que on aurait le droit de mettre du matos dans un véhicule civil pour faire un "appât" ?
Izer51
,
28-02-2014, 20h52
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
28-02-2014, 20h34
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah bordayl mais arrêtez tous de dire je veut un sniper!
Un sniper c'est un mec, vous ce que vous voulez c'est un fusil de précision, ou un fusil de snipe à la limite!
Peut être mettre des marqueurs sur les bases et bureaux connus de tous
Oui après les résistants sont censés savoir grosso modo ou est le QG des forces d'occupation il me semble.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valryan
Banni
Share
Tweet
28-02-2014, 20h40
Pour compléter ce que dis notre cher ElaNion, si tu veux vraiment jouer un "sniper" Izer, nous ne te verrons jamais (ce qui n'est pas pour déplaire à certains).
En effet, un "sniper" travaille en binôme, loin en profondeur derrière les lignes ennemis et de manière isolés ( ce qui vas être dur vue l'absence de ligne dans un conflit de type asymétrique). De surcroîts, un sniper doit être extrêmement autonome et d'un grand professionnalisme, ce qui ne te caractérise pas forcément.
Soyons clair, si je prend le rôle de CDS, il n'y auras pas de sniper, nous sommes déjà peu, nous n'allons pas nous séparer les uns des autres. Au mieux il y auras un binôme de TP détacher pour les appuis / embuscade.
Dans l'idée, je partirais bien sur deux groupe, et un trinôme appuis, à voir ce que nous aurons au niveau matos. Il me faudras par ailleurs deux chefs de groupe pour m'aider. Nous verrons..
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
28-02-2014, 21h55
Euh, Valryan, je suis pas sûr qu'ils aient vraiment envie d'avoir un chef, si j'en crois leurs réponses
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valryan
Banni
Share
Tweet
28-02-2014, 22h02
Je vois juste que le poste est libre, que personne se propose, et que ça me semble un peu indispensable si ont veux survivre... x)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
01-03-2014, 00h37
Moi je veut bien diriger 2 ou 3 mecs au front mais pas le groupe au complet.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
01-03-2014, 00h44
Cela dépends si on croit aux théorie d'auto-organisations des cellules terroristes
Ensuite, on parle Là Où le MJ Et Ses Alliés peuvent Voir, donc je ne sais pas si c'est une bien bonne idée de parler ainsi.
Ensuite, on aura toujours besoin de scouts, surtout si on ne sait pas bien où l'ennemi se trouve. Les fumis sont importants pour les missions de récupérations, car au moins les IA comme les Humains sont sensibles à ce genre de trucs. (Quoi, les fumis n'ont rien à voir avec la discussion ?).
Pour l'histoire du poste de CDS (chef de Section, c'est cela ?), déjà, hum... Surtout dans le cadre d'un conflit asymétrique, on est pas 'forcé' d'avoir une hiérarchie militaire absolue (surtout que, vous ai-je parlé des fumigènes ?). Il y a d'autres moyens plus vaches en tant que groupe pour embêter l'AAF. Si on annonce ici qu'on reste groupé, ils choppent un groupe et ils sont sur de tous nous avoir en même temps. Si on dit l'inverse, ils ne peuvent pas savoir combien de personne il y a vraiment, sauf en se déplaçant sur place.
Donc. Si on faisait une scission de la cellule en deux groupes pour mourir plus vite
?
Je réitère sur la demande d'avoir (ou de savoir si c'est possible) pour un sous forum pour qu'on s'organise.
Guemsterk
,
01-03-2014, 00h45
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
01-03-2014, 01h12
Ben le problème d'un sous-forum, c'est que DS et moi sommes modo donc on y aura accès de toute façon.
Si vous voulez communiquer sur le forum, vous pouvez ouvrir un sujet FIA Top secret que DS, Amnesia et moi nous engagerons à ne pas lire.
Sinon faudra faire ça par MP...
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
01-03-2014, 12h11
Les sous forums ont été créés avec mdp. Indépendamment des mdp, Raph et moi pouvons voir celui de la FIA. Rem et Ela celui de l'AAF. Mais comme pour la campagne précédente, aucun n'ira voir le forum des autres.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
01-03-2014, 14h01
Bon, vous n'aurez sous forme de marqueur que les positions des bases (petites, grande, aérienne) et des bureaux (par un drapeau) du FIA.
Je vais mettre aussi en place la notion de compétence. Par exemple, trois d'entre vous auront la compétence "informaticien niv 1" qui leur permettra de trouver des indices en fouillant dans les données pc du FIA. Les autres ne tireront aucune info de ces pc. Au fil des missions, vos avatar pourront voir leur compétences grandir ce qui leur ouvrira d'autres perspectives d'actions spécifiques pour remplir des missions.
Évidemment, si l'avatar meurt, votre équipe perd aussi ses compétences.
Commentaire
Envoyer
Annuler
cristofo
Share
Tweet
01-03-2014, 15h04
Y'a un truc qui me chiffonne quand même, c'est qu'on est censés jouer une guérilla hyper-faible quantitativement et qualitativement comparée au rouleau compresseur en face. J'avoue que c'est un défi qui me botte carrément, mais le combat me paraît être pour l'instant carrément inégal et impossible pour nous. J'ai lu quelques livres sur l'art et la manière de mener une guérilla/guerre révolutionnaire, et il y a une constante: les guérilléros/révolutionnaires doivent être dans la population comme un poisson dans l'eau. Hors, là, il n'y a pas de population; il n'y a que nous et un adversaire surpuissant sur l'île.
Passe encore le fait qu'un groupuscule à peine armé décide de porter des uniformes (à titre personnel j'avoue que dans ce genre de situation j'ai une plus grande attirance pour le complet basket/jean/t-shirt que pour le rangers/treillis/gilet militaire -d'ailleurs ça serait cool de rajouter des vêtements civils dans les véhicules, histoire de coller au RP); mais je pense qu'il peut être très intéressant de rajouter une population civile indépendante, qui se déplace, à pieds ou avec des véhicules civils, qui entre dans les habitations, bref, qui mène sa vie parallèle. Pas besoin de mettre 200 civils, mais juste assez pour créer une réelle présence civile tout en évitant de faire ramer nos bécanes.
-Pour peu que la guérilla s'habille en civil, ça peut donner des situations très intéressantes, tant pour l'AAF que pour la guérilla. Alors que l'objectif de l'AAF sera de différencier les groupes rebelles du gros de la population, celui de la guérilla sera de se fondre au maximum dans la population locale, en évitant de porter sur soi des armes, de se déplacer en gros groupes suspects, etc... Par exemple, lors d'un déplacement en véhicule, planquer les armes dans l'inventaire du véhicule et pas sur soi; lors d'un déplacement à pieds, planquer les armes dans son inventaire et pas les garder à la main; choisir entre un gros groupe suspect et des petits groupes moins identifiables mais avec une puissance de feu moindre; devoir choisir entre des armes lourdes (Zafir, fusils d'assauts) difficilement déplaçables/camouflables ou bien des armes plus petites (PM, pistolets) qu'on peut planquer sur soi mais avec une utilisation très différente.
-L'AAF va devoir éviter les "bavures" en ne dézinguant pas à toute berzingue mais avec des attaques ciblées et un risque d'erreur réel. En plus ça aura l'avantage de lui compliquer un peu la tâche; sinon, rien de plus facile que de suivre à la trace la guérilla par drones en repérant tout mouvement de véhicules militaires avec des drones stationnés à 300 mètres d'altitude.
D'ailleurs, ce qui serait top, c'est d'arriver à choper un script pour faire en sorte que l'IA ne tire sur des joueurs en civil que quand elle a la preuve que ce sont bien des ennemis et pas juste des passants; parce que l'IA omnisciente qui sait que les deux civils désarmés dans la fourgonnette à 500 mètres sont des adversaires, bof... Le top serait qu'ils ne tirent qu'en voyant un flingue dans les mains du joueur ou un élément suspect (pièce d'équipement/uniforme). Du coup pour passer inaperçu on pourra toujours planquer nos flingues dans nos vêtements (un revolver doit loger dans des vêtements civils, non?) ou dans les véhicules. Je nous vois tellement bien sortir d'une baraque en pleine ville, s'avancer vers deux factionnaires, sortir un revolver, les flinguer tous les deux à bout portant et rentrer illico presto... :3
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valryan
Banni
Share
Tweet
01-03-2014, 15h36
Envoyé par
Guemsterk
Voir le message
Cela dépends si on croit aux théorie d'auto-organisations des cellules terroristes
Ce n'est pas parce qu'un mouvement global est organisé en cellule autonome, que chaque cellule n'est pas hiérarchisé.
Je parle de ce que j'ai vu personnellement.
Après, si personne ne veux de hiérarchie, et qu'on s'organise à l'arrache sur le moment, pourquoi pas !
Perso, je pense plus à la libération de notre ile, c'est mon seul objectif haha !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
01-03-2014, 15h53
@Cristofo : pour la compagnie Bravo, j'avais mis énormément de vie civile (y avait un module pour ça, c'était plus simple) mais au final, ça cause énormément de soucis de déplacement, surtout que dans le cas présent l'AAF sera essentiellement IA (et donc benêt au volant). De plus, vu la taille de la zone de jeu et la quantité d'unités, ajouter des civils ne ferait que causer encore plus de lag et de désynchro. Je voudrais éviter ce problème.
De toute façon, les IA de l'AAF ne se feront pas abuser par votre tenue et ne vous prendrons jamais pour des civils.
Pour ce qui est de "s'habiller en civil" il y aura par la suite des missions spécifiques où l'un des joueurs au moins incarnera un civil infiltré, il sera alors non reconnu comme adversaire par l'IA. Mais on verra plus tard quand déjà le reste tournera.
Donc, même si c'est bizarre, vous traverserez des villages vides de population. De même les bureaux de l'AAf ne comporteront pas (souvent) de gardes dans leur locaux(j'en avais mis au début mais ça ramait trop)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8