X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Campagne coop dynamique : discussion

    J'ouvre un sujet autour de la définition de ce que pourrait être la campagne coop dynamique.
    Cette campagne serait plus adaptée au nombre de joueurs et je peux essayer de conserver une grosse partie de mon travail pour éviter d'avoir à tout refaire.

    Contexte :

    Sur Altis, le FIA déclenche une insurrection armée contre l'AAF, omniprésente sur l'île.
    Pour commencer, le FIA ne comporte qu'un petit groupe de 20 hommes quasiment sans armes ni munitions. Tout juste quelques agitateurs réunis dans une planque secrète.
    Ces agitateurs, c'est vous, les joueurs.

    L'AAF dispose d'énormes moyens sur l'île en terme d'hommes, de véhicules et de matériel. Ses troupes seront commandées en temps réel grâce au module de commandement par le(s) MJ : il me faudra alors un ou deux joueurs de mon côté.

    Missions Évolutives :

    Le FIA commence donc avec très peu d'armes et un véhicule (un camion) qui servira de "coffre-base".
    Vu que ce sont de gros bras, tous les membres du FIA seront synchro avec un REVIVE. Ceci signifie qu'à chaque fois qu'ils seront touchés, ils agoniseront pendant un laps de temps (à définir) pendant lequel les autres joueurs pourront les réanimer.
    Chaque réanimation coutera un kit de premier soin.
    Chaque perte d'un soldat sera définitive.

    Au cours de la mission, les membres du FIA trouveront du matériel (volé sur l'ennemi) pour s'équiper en armes et munitions. A la fin de chaque session, je ferai l'inventaire exact du matériel qui sera remis pour la session suivante. L'un des objectifs des membres du FIA sera donc de thésauriser des armes, munitions et véhicules pour réussir les mission suivantes.

    Pour chaque mission, l'un des objectifs de l'AAF sera de trouver et détruire la cellule du FIA en tuant ses hommes ou en détruisant ses "véhicules-coffres". Les joueurs du FIA devront donc soigneusement déplacer leurs "véhicules-coffre" pour les cacher au cours de la mission. La position de ces véhicules en fin de mission servira de "base de départ" pour la mission suivante.

    Il faudra créer un certain nombre de "mission type" dont la réalisation permettra au FIA de gagner du matériel, de "recruter" de nouveaux hommes en remplacement des tués, d'obtenir de nouveaux "véhicules-coffres", de diminuer l'effort de guerre de l'AAF ainsi qu'un objectif scénarisé pour la campagne (préparer le terrain pour un débarquement de l'OTAN ?)

    Pour conclure, c'est un peu le système dissymétrique de la compagnie Bravo à ceci près que cette fois-ci ce sont les joueurs qui sont dans le camp de l'insurrection.
    Dernière modification par Raph_VR, 19-02-2014, 06h31.

  • #2
    ça vous inspire pas plus que ça ?

    Que fait-on concrètement ? voulez-vous continuer la campagne actuelle ou tenter la version "coop dynamique" le temps d'accrocher un peu plus de joueurs ?
    Je me disais qu'en "filmant" la coop dynamique, on pourrait faire un bon max de pub autour de nos réunions...

    L'avantage aussi de la coop dynamique, c'est que chacun d'entre vous pourrait "s'attacher" à un avatar et enter de le faire survivre de mission en mission. Ce serait sympa de trouver un principe d'évolution de votre perso au cours de la campagne.

    Commentaire


    • #3
      La discussion a été continuée ici, Raph : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...campagne/page2

      Commentaire


      • #4
        Je pense que ton topic n'a pas été vu tout simplement!

        J'aime bien ce concept personnellement, mais il faudrait en plus d'un véhicule coffre, avoir aussi une planque sous forme d'une habitation avec une caisse à l'intérieur, au cas ou on perde dès le premier round!
        Pour les pertes définitives, cela veut dire que les joueurs morts seront disqualifiés ou qu'il y aura de nouvelles recrues insurgés?

        Sinon, je suis ok pour commencer cette campagne si l'autre ne motive plus les foules.

        Commentaire


        • #5
          Partant aussi. Ça permettrait de palier au problème du nombre de joueur (et de cette foutue artillerie reine ).

          Il faudra juste se souvenir d'une chose problématique, à ne pas réitérer : les missions trop scriptées (souvenir, souvenir, ... )

          Commentaire


          • #6
            Alors justement : on ne scriptera plus.
            Je vois plus ça comme une évolution du chasseur-chassé sous forme de campagne TvT.

            A priori, ce serait grosso modo du 3 vs 7 au 4 vs 10
            Sauf que les 3 ou 4 membres humains de l'AAf seront épaulés par des dizaines de soldats IA !

            Pour le FIA, disons que chaque joueur aura son avatar en début de mission. S'il se fait tuer, le jeu s'arrête pour lui au cours de cette mission, mais il restera d'autres hommes pour les missions suivantes (sauf si vous les perdez tous au combat !)
            ça doit surtout vous inciter à rester prudent, à vous entraider et à faire des choix entre la mission et les hommes.

            Au départ vous n'aurez qu'un seul véhicule, mais évidemment, en cours de mission, vous pourrez en trouver d'autres et même les planquer à des endroits différents.
            Le seul soucis avec une planque de type "maison", c'est que je connaitrait son emplacement. Or je serai l'un des commandants de l'AAF.
            Pour palier à ce soucis, je propose donc d'utiliser des véhicules-coffres dont je connais l'emplacement en début de mission, mais que vous devrez déplacer au démarrage pour qu'on ne puisse plus les retrouver.
            D'ailleurs, chacun de ces véhicules aura un chauffeur IA membre du FIA. Il ne sera pas switchable mais commandable.
            ça vous permettra de le déplacer sans forcément être dedans, mais ça permettra aussi aux unités IA de l'AAF de reconnaitre le véhicule comme ennemi et de le détruire.

            Commentaire


            • #7
              Il y aura d'autres véhicules civils je suppose, de façon à ce qu'une fois garé, celui des joueurs se fonde dans la masse??

              Commentaire


              • #8
                Oui, bien évidemment il y aura pas mal de véhicules civils. Par contre, je ne mettrai pas de civils en déplacements. C'était trop long à placer et ça posait des problèmes de pathfinding.

                Votre équipe sera donc constituée d'humains avec quelques IA non jouables qui serviront uniquement de chauffeurs pour vos véhicules-coffres

                De toute façon, la zone de combat pour chaque mission sera énorme. Je pense ouvrir à chaque fois un rayon d'action d'environ 5 km autour de votre base de départ (ce qui vous laissera énormément de place pour cacher votre véhicule)

                Commentaire


                • #9
                  Autre points importants :
                  => La map comportera un grand nombre de sites interessants (des bases, des ports, des bureaux, entrepôts ou prisons de l'AAF) avec dans certains d'entre eux des documents à trouver (fichiers ou pc portables) Lorsqu'un joueur s'en approchera, ces "indices" afficheront des messages à l'acran que les joueurs devront soigneusement noter car ils pourrotn être utiles soit pour la suite de la campagne, soit pour la mission en cours. Je travaille à une répartition aléatoire des indices de façon à ce que moi-même je ne sache pas sur quel indice vous êtes tombés.
                  => Il y aura donc un grand nombre de "missions alternatives" dans la campagne. ça pourra aller de la libération d'otages qui viendront gonfler vos rangs à la récupération de matériel lourd en passant par la destruction d'objectifs pour diminuer le moral et les effectifs de l'AAF.

                  Donc pour commencer, vous serez limite à poil, mais au fur et à mesure de vos découvertes, vous serez de mieux en mieux équipés et vous aurez sans doute des objectifs à accomplir.
                  Je réfléchis à un objectif principal de campagne pour servir de fil rouge.

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc pour commencer, vous serez limite à poil, mais au fur et à mesure de vos découvertes, vous serez de mieux en mieux équipés et vous aurez sans doute des objectifs à accomplir.


                    Ou on sera tous morts

                    Commentaire


                    • #11
                      disons que vous devrez accomplir des actions à la mesure du matériel vous disposez. Vous serez amené au cours de vos missions à collecter des informations relatives à des objectifs que vous ne pourrez réaliser qu' une fois bien équipés.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour les civils tu peux utiliser la MCC sandbox qui permet d'en rajouter dans les batiments, dans les villages, villes en grande quantité pour y mettre de la vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          la MCC sandbox qui permet d'en rajouter
                          Ainsi que 40 hélicos de combats et des canons automoteurs hein Amné?

                          Sinon, je suppose que les joueurs ne seront pas confrontés directement à des l'aviation et du char lourd, je suppose que tu va faire ça en douceur histoire de laisser une chance au résistants!
                          En tout cas, ça me botte bien cette campagne

                          Commentaire


                          • #14
                            Ainsi que 40 hélicos de combats et des canons automoteurs hein Amné?
                            De merveilleux souvenirs avec une cinquantaine de lanceur AA au sol lol. On se serait cru dans un wargame lol en première personne XD.

                            Commentaire


                            • #15
                              peu importe la méthode je vais éviter les civils parce que vraiment trop de problème au niveau circulation lorsqu'on a beaucoup d' IA.

                              niveau difficulté vous serez confronté à ce que vous rencontrerez donc ce sera à vous de rapidement déterminer quelle zone vous devrez éviter. c'est un peu comme dans Morrowind il y a des souterrains dans lesquels il vaut mieux ne pas entrer !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X