X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Peut être mettre des marqueurs sur les bases et bureaux connus de tous, et garder quelques endroits plus "secrets" à découvrir avec des indices. edit : merde c'est ce que tu dis dans ta dernière phrase
    Dernière modification par DoubleSquall, 28-02-2014, 18h15.

    Commentaire


    • #62
      Si tu vire les IA dans notre camps, je veux bien prendre le rôle de CDS.
      Quand est ce qu'on commence exactement ?

      Commentaire


      • #63
        une fois que l'ont auras un fusil de précisionu_u je veux bien surveiller le camion

        EDIT: est-ce que on aurait le droit de mettre du matos dans un véhicule civil pour faire un "appât" ?
        Dernière modification par Izer51, 28-02-2014, 20h52.

        Commentaire


        • #64
          Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah bordayl mais arrêtez tous de dire je veut un sniper!
          Un sniper c'est un mec, vous ce que vous voulez c'est un fusil de précision, ou un fusil de snipe à la limite!

          Peut être mettre des marqueurs sur les bases et bureaux connus de tous
          Oui après les résistants sont censés savoir grosso modo ou est le QG des forces d'occupation il me semble.

          Commentaire


          • #65
            Pour compléter ce que dis notre cher ElaNion, si tu veux vraiment jouer un "sniper" Izer, nous ne te verrons jamais (ce qui n'est pas pour déplaire à certains).
            En effet, un "sniper" travaille en binôme, loin en profondeur derrière les lignes ennemis et de manière isolés ( ce qui vas être dur vue l'absence de ligne dans un conflit de type asymétrique). De surcroîts, un sniper doit être extrêmement autonome et d'un grand professionnalisme, ce qui ne te caractérise pas forcément.

            Soyons clair, si je prend le rôle de CDS, il n'y auras pas de sniper, nous sommes déjà peu, nous n'allons pas nous séparer les uns des autres. Au mieux il y auras un binôme de TP détacher pour les appuis / embuscade.

            Dans l'idée, je partirais bien sur deux groupe, et un trinôme appuis, à voir ce que nous aurons au niveau matos. Il me faudras par ailleurs deux chefs de groupe pour m'aider. Nous verrons..

            Commentaire


            • #66
              Euh, Valryan, je suis pas sûr qu'ils aient vraiment envie d'avoir un chef, si j'en crois leurs réponses

              Commentaire


              • #67
                Je vois juste que le poste est libre, que personne se propose, et que ça me semble un peu indispensable si ont veux survivre... x)

                Commentaire


                • #68
                  Moi je veut bien diriger 2 ou 3 mecs au front mais pas le groupe au complet.

                  Commentaire


                  • #69
                    Cela dépends si on croit aux théorie d'auto-organisations des cellules terroristes
                    Ensuite, on parle Là Où le MJ Et Ses Alliés peuvent Voir, donc je ne sais pas si c'est une bien bonne idée de parler ainsi.

                    Ensuite, on aura toujours besoin de scouts, surtout si on ne sait pas bien où l'ennemi se trouve. Les fumis sont importants pour les missions de récupérations, car au moins les IA comme les Humains sont sensibles à ce genre de trucs. (Quoi, les fumis n'ont rien à voir avec la discussion ?).

                    Pour l'histoire du poste de CDS (chef de Section, c'est cela ?), déjà, hum... Surtout dans le cadre d'un conflit asymétrique, on est pas 'forcé' d'avoir une hiérarchie militaire absolue (surtout que, vous ai-je parlé des fumigènes ?). Il y a d'autres moyens plus vaches en tant que groupe pour embêter l'AAF. Si on annonce ici qu'on reste groupé, ils choppent un groupe et ils sont sur de tous nous avoir en même temps. Si on dit l'inverse, ils ne peuvent pas savoir combien de personne il y a vraiment, sauf en se déplaçant sur place.

                    Donc. Si on faisait une scission de la cellule en deux groupes pour mourir plus vite ?

                    Je réitère sur la demande d'avoir (ou de savoir si c'est possible) pour un sous forum pour qu'on s'organise.
                    Dernière modification par Guemsterk, 01-03-2014, 00h45.

                    Commentaire


                    • #70
                      Ben le problème d'un sous-forum, c'est que DS et moi sommes modo donc on y aura accès de toute façon.
                      Si vous voulez communiquer sur le forum, vous pouvez ouvrir un sujet FIA Top secret que DS, Amnesia et moi nous engagerons à ne pas lire.
                      Sinon faudra faire ça par MP...

                      Commentaire


                      • #71
                        Les sous forums ont été créés avec mdp. Indépendamment des mdp, Raph et moi pouvons voir celui de la FIA. Rem et Ela celui de l'AAF. Mais comme pour la campagne précédente, aucun n'ira voir le forum des autres.

                        Commentaire


                        • #72
                          Bon, vous n'aurez sous forme de marqueur que les positions des bases (petites, grande, aérienne) et des bureaux (par un drapeau) du FIA.

                          Je vais mettre aussi en place la notion de compétence. Par exemple, trois d'entre vous auront la compétence "informaticien niv 1" qui leur permettra de trouver des indices en fouillant dans les données pc du FIA. Les autres ne tireront aucune info de ces pc. Au fil des missions, vos avatar pourront voir leur compétences grandir ce qui leur ouvrira d'autres perspectives d'actions spécifiques pour remplir des missions.
                          Évidemment, si l'avatar meurt, votre équipe perd aussi ses compétences.

                          Commentaire


                          • #73
                            Y'a un truc qui me chiffonne quand même, c'est qu'on est censés jouer une guérilla hyper-faible quantitativement et qualitativement comparée au rouleau compresseur en face. J'avoue que c'est un défi qui me botte carrément, mais le combat me paraît être pour l'instant carrément inégal et impossible pour nous. J'ai lu quelques livres sur l'art et la manière de mener une guérilla/guerre révolutionnaire, et il y a une constante: les guérilléros/révolutionnaires doivent être dans la population comme un poisson dans l'eau. Hors, là, il n'y a pas de population; il n'y a que nous et un adversaire surpuissant sur l'île.

                            Passe encore le fait qu'un groupuscule à peine armé décide de porter des uniformes (à titre personnel j'avoue que dans ce genre de situation j'ai une plus grande attirance pour le complet basket/jean/t-shirt que pour le rangers/treillis/gilet militaire -d'ailleurs ça serait cool de rajouter des vêtements civils dans les véhicules, histoire de coller au RP); mais je pense qu'il peut être très intéressant de rajouter une population civile indépendante, qui se déplace, à pieds ou avec des véhicules civils, qui entre dans les habitations, bref, qui mène sa vie parallèle. Pas besoin de mettre 200 civils, mais juste assez pour créer une réelle présence civile tout en évitant de faire ramer nos bécanes.

                            -Pour peu que la guérilla s'habille en civil, ça peut donner des situations très intéressantes, tant pour l'AAF que pour la guérilla. Alors que l'objectif de l'AAF sera de différencier les groupes rebelles du gros de la population, celui de la guérilla sera de se fondre au maximum dans la population locale, en évitant de porter sur soi des armes, de se déplacer en gros groupes suspects, etc... Par exemple, lors d'un déplacement en véhicule, planquer les armes dans l'inventaire du véhicule et pas sur soi; lors d'un déplacement à pieds, planquer les armes dans son inventaire et pas les garder à la main; choisir entre un gros groupe suspect et des petits groupes moins identifiables mais avec une puissance de feu moindre; devoir choisir entre des armes lourdes (Zafir, fusils d'assauts) difficilement déplaçables/camouflables ou bien des armes plus petites (PM, pistolets) qu'on peut planquer sur soi mais avec une utilisation très différente.

                            -L'AAF va devoir éviter les "bavures" en ne dézinguant pas à toute berzingue mais avec des attaques ciblées et un risque d'erreur réel. En plus ça aura l'avantage de lui compliquer un peu la tâche; sinon, rien de plus facile que de suivre à la trace la guérilla par drones en repérant tout mouvement de véhicules militaires avec des drones stationnés à 300 mètres d'altitude.


                            D'ailleurs, ce qui serait top, c'est d'arriver à choper un script pour faire en sorte que l'IA ne tire sur des joueurs en civil que quand elle a la preuve que ce sont bien des ennemis et pas juste des passants; parce que l'IA omnisciente qui sait que les deux civils désarmés dans la fourgonnette à 500 mètres sont des adversaires, bof... Le top serait qu'ils ne tirent qu'en voyant un flingue dans les mains du joueur ou un élément suspect (pièce d'équipement/uniforme). Du coup pour passer inaperçu on pourra toujours planquer nos flingues dans nos vêtements (un revolver doit loger dans des vêtements civils, non?) ou dans les véhicules. Je nous vois tellement bien sortir d'une baraque en pleine ville, s'avancer vers deux factionnaires, sortir un revolver, les flinguer tous les deux à bout portant et rentrer illico presto... :3

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Guemsterk Voir le message
                              Cela dépends si on croit aux théorie d'auto-organisations des cellules terroristes
                              Ce n'est pas parce qu'un mouvement global est organisé en cellule autonome, que chaque cellule n'est pas hiérarchisé.
                              Je parle de ce que j'ai vu personnellement.

                              Après, si personne ne veux de hiérarchie, et qu'on s'organise à l'arrache sur le moment, pourquoi pas !
                              Perso, je pense plus à la libération de notre ile, c'est mon seul objectif haha !

                              Commentaire


                              • #75
                                @Cristofo : pour la compagnie Bravo, j'avais mis énormément de vie civile (y avait un module pour ça, c'était plus simple) mais au final, ça cause énormément de soucis de déplacement, surtout que dans le cas présent l'AAF sera essentiellement IA (et donc benêt au volant). De plus, vu la taille de la zone de jeu et la quantité d'unités, ajouter des civils ne ferait que causer encore plus de lag et de désynchro. Je voudrais éviter ce problème.
                                De toute façon, les IA de l'AAF ne se feront pas abuser par votre tenue et ne vous prendrons jamais pour des civils.

                                Pour ce qui est de "s'habiller en civil" il y aura par la suite des missions spécifiques où l'un des joueurs au moins incarnera un civil infiltré, il sera alors non reconnu comme adversaire par l'IA. Mais on verra plus tard quand déjà le reste tournera.

                                Donc, même si c'est bizarre, vous traverserez des villages vides de population. De même les bureaux de l'AAf ne comporteront pas (souvent) de gardes dans leur locaux(j'en avais mis au début mais ça ramait trop)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X