X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je m'inscrie aussi alors

Commentaire

finalement je me suis "inscris"

Commentaire

Envoyé par charles du 27 Voir le message
        je m'inscrie aussi alors

Surtout ne le laissez pas conduire un véhicule. Perdre un moyen de locomotion et son équipage serait fort ennuyeux.

Commentaire

bon j'écris sa je sais pas si vous me faites continuer ou pas vu que lorsque l'on m'a réanimer mon corps a buggé et a disparus du coup je n'ai pas pu finir la session.

Et j'avais 4 chargeur de 5.56, 1 mk 20 viseur ACO et pointeur IR,képi, 1 fumi violette, 1 fumi blanche, 5 1ers secours et c'est tout. bonne nuit

Commentaire

Blessé et inanimé au moment de la déco. Sur moi : 4 chargeurs 5.56, 1 trousse de secours, un MK20 avec viseur camouflage (je connais pas le nom exact, c'est un petit viseur sans zoom).

Commentaire

Voici mon équipement en fin de session, je tiens à dire que j'ai paumé un gilet tactique par bug :/

Spoiler:

Commentaire

Nikos Matos !

Spoiler:

Vivement la prochaine !

Commentaire

http://www.hostingpics.net/viewer.ph...4031700001.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.ph...4031700002.jpg

Dans le gros sac j'ai 4 pack de 200 cartouches 6.5
                  Dernière modification par DiderLord, 17-03-2014, 23h59.

Commentaire

Guemikos : KIA.

"On m'a marché dessus, on m'a oublié. J'ai crevé."

Commentaire

Guem t'aurais du gueuler sur mumble dès que t'es tombé, dans le feu de l'action je pense que personne a compris que t'étais HS, et quand on a tilté...c'était trop tard!

Commentaire

Je l'ai dis 6 fois à intervalles d'environ 50 secondes.

Il faudrait éviter d'encombrer le channel lors des actions. J'aimerais dire à Valryan que je n'ai absolument rien contre le fait qu'il donne des ordres, mais ce serait bien qu'il ne fasse pas comme lors de la première approche de la zone d'attente, à savoir les dialogues du genre :

"- Elanion, tu m'avertis quand tu arrives"
                        "- Oui oui"

Et 5 secondes plus tard, Valryan demande :
                        "- Bon vous en êtes où ?"

Entre les "faut se dépêcher" indiqué à répétition et le ton désagréable "Nan mais y en a qui savent pas lire une carte" et les répétitions des ordres toutes les 20 secondes minimum, j'ai été légèrement agacé lors de la session. Je veux dire. Donne tes ordres une fois, attends une confirmation. Si il y a eu confirmation, pas la peine de répéter. Si on te dit qu'on t'avertira à destination, on te le diras. Si il y a pas eu confirmation, répète. Si on te demande, répète.

Edit : Bien sur je ne dis pas que la pollution sonore ne venait que de toi, mais quand même. Je ne pense pas être (enfin, on me contredira surement) le seul à avoir ressenti de l'agacement par le bruit constant du canal vocal.
                        Dernière modification par Guemsterk, 18-03-2014, 00h13.

Commentaire

+ Sarrau de Guérillero 1
                          - Grenade fumigène verte x2
                          - Mini grenade x1
                          - Chargeur traçante x1
                          - Chargeur 45 ACP x1

+ Paquetage de terrain (coyote)
                          - Casque mich
                          - Chargeur 45ACP x3
                          - Chargeurs Stanag 30coups x2
                          - Grenade fumigène blanc
                          - Grenade fumigène orange x3

+ Gilet modulable léger pour grenadier
                          - Mini grenade x2
                          - Grenade EGLM x7
                          - Chargeurs stanag 30 coups x5
                          - Lampe pour fusil

+ Bandana
                          + Lunette tactique
                          + JVN
                          + Designateur Laser
                          + Carte
                          + Boussole
                          + GPS
                          + Radio
                          + Montre

+ Mk20 5,56 EGLM
                          - Pointeur Laser
                          - MRCO
                          - Chargeur /w traçante

+ PA avec chargeur

Si tu peux changer mon bandana pour une casquette d'intendant, tu serais un amour.... haha

Raph tu a les screens au besoins =)
                          Pour te répondre guem, le "y en a qui ne savent pas lire une carte ?" était une question pour en tenir compte les prochains coups, pour éviter de reperdre quelqu'un. Pour le reste, c'est noté et bien prit, disons que j'ai mes canevas habituels d'ordre du boulot et en général j'ai des réponses bien précises automatique. Comme c'est devenus une habitude de les recevoir, quand je les reçois pas, je devient plus tranchant. Il faut que je me mette hors de la tête que je suis pas au taff mais avec des gens pour jouer, désolé.
                          Dernière modification par Valryan, 18-03-2014, 00h17.

Commentaire

Lorsque Ray a accidentellement blessé Izer avec le véhicule, j'en ai profité pour essayer de retrouver Guem pour le soigner le temps que quelqu'un s'occupe d'Izer, puis dans la confusion, Guem a cessé de me guider et je me suis moi-même fait descendre par un groupe ennemi situé en contrebas des éoliennes.

Oui, encore trop de déchets dans les communications. D'ailleurs je me suis un peu énervé quand vers les éoliennes, Valryan et Izer qui étaient à terre braillaient comme des tarés sur Mumble "Veneeez me soigneeerr viiiite !".

Et sinon, il faut aussi qu'on arrive absolument à trouver des GPS...
                            Dernière modification par Rem, 18-03-2014, 09h05.

Commentaire

J'allais parler des com.

Effectivement il est impératif de se discipliner sur le chat vocal. Il est vrai qu'avec les habitués on a fini par trouver nos marques au niveau communication et respect de la parole des autres, mais les nouveaux sont un peu plus... fougueux !
                              Concrètement, lorsqu'on est nombreux sur le chat vocal, il faut que chacun garde à l'esprit ce qui est prioritaire et ce qui ne l'est pas. Privilégiez des infos concises et claires et sachez vous taire pour permettre à l'interlocuteur de répondre.
                              Chacun peut avoir des propositions d'actions valables et le plus avisé n'est pas forcément celui qui parle le plus. Il serait regrettable que ce soit systématiquement les plus discrets qui soient obligés de s'adapter aux propositions des autres.

Il y a de nombreux joueurs habitués des sessions d'ArmA sur MB ou les CDO qui connaissent les protocoles de communications, je recommande vivement aux nouveaux de laisser la parole lors des sessions et d'apprendre par imitation. Ce sera bénéfique pour tout le monde au niveau de l'organisation, de l'efficacité et de l'ambiance.

A titre d'exemple (puisque pour le reste je n'ai pas joué avec vous) la phase de tests et de bugs en début de session a été particulièrement désagréable. Lorsqu'on a des bugs d'édition, c'est toujours stressant de devoir les régler dans l'urgence. Dans ces cas là, la priorité est à une communication claire vers le mission maker pour qu'il puisse exploiter les infos et corriger rapidement la mission. J'ai eu bien du mal à comprendre les choses dans le bordel ambiant hier soir.
                              Ceci dit je vous remercie de votre patience et persévérance, on a finit par pouvoir jouer une missions qui tournait presque parfaitement.

En ce qui concerne l'organisation du FIA. Je vous recommande vivement, puisque vous n'êtes pas encore tous habitués à jouer ensemble, à mettre en place des stratégies communes dans votre forum privé. Si vous vous impliquez tous "entre les sessions" dans l’organisation, vous n'en serez que plus efficace en cours de session et vous aurez moins de choses à improviser.
                              Les normes de communication, les protocoles d'actions et d'évasion, les repérages, les décisions stratégiques etc... tout celà peut être mis en place en amont via votre forum.

Du côté AAF, nous on s'est bien marré à vous traquer et à vous regarder vous débattre. Nous avons été particulièrement bienveillants pour vous laisser une chance, mais j'espère qu'au fur et à mesure de votre meilleure organisation, nous pourrons nous montrer plus agressifs (pas en nombre, mais dans notre action personnelle sur le terrain)

Pour la session suivante, je propose de conserver la zone de jeu actuelle ainsi que la plupart des indices et situations éditées. Je vais juste faire évoluer quelques situations.
                              Je vous placerai dans le Nord de la zone et nous repartirons de la Base Ouest.
                              Dernière modification par Raph_VR, 18-03-2014, 11h40.

Commentaire

Quid de mon personnage que vous avez capturé ?

Commentaire

Chargement...
                                X