X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Alors, pour les tués et les capturés :
    Vous allez devoir pour la prochaine session vous prendre un nouvel avatar (nouveau nom)
    Il reste encore dans les rangs du FIA 4 places libres : 1 - 6 - 14 -15

Attention, lorsque vous aurez perdu tous vos hommes, si vous n'avez trouvé aucune nouvelle recrue, vous ne disposerez plus d'avatar dispo

Pour Remikos Nitroglykos, capturé par l'AAF, il y aura des indices permettant éventuellement de mettre en place une mission de sauvetage pour une session spécifique au cours de laquelle Rem incarnera son ancien avatar.

Commentaire

Envoyé par Rem Voir le message
      Quid de mon personnage que vous avez capturé ?
      Bhaa tu seras légèrement torturé, la routine quoi, on compte sur toi pour ne pas parler hein !!

Commentaire

Ne t'inquiète pas pour ça, j'ai déjà le chalumeau de prêt avec quelques autres objets fort sympathique et j'ai demandé à un ancien collègue Russe de Sibérie de venir faire l'interrogatoire.
        Dernière modification par amnesia, 18-03-2014, 14h10.

Commentaire

Envoyé par Rem Voir le message
          Comment t'as fait pour te faire prendre ?
          Tu ne serais pas plutôt passé à l'ennemi ?

Commentaire

Qui sait...

Commentaire

Il paraîtrait qu'Amnésia a fait une vidéo?

Ou qu'elle est ??

Commentaire

Alors comme Raph a posté sur le forum du CDO, je m'en vais y aller de mes critiques (positives ou négatives).

Guem et Rem ont 100.00 fois raison : bien trop de "pollution" sonore sur le Mumble, au point que moi-même, excédé, j'en viens à parler n'importe comment... Sur le TS de quelques clans, ça serait muétisation très rapide, et kickage au bout d'une récidive. Et je peux vous jurer que jouer avec très peu de com, c'est très sympa aussi.
                Je joue tous les mercredis soirs à DayZ chez les LAL, et même si on se retrouve parfois jusqu'à 8-9, on n'a pas, et de loin, toute cette pollution sonore. De même lors des soirées CDO, on n'a pas tout ce charivari. De plus, faire le tri entre l'essentiel, l'important, et l'accessoire devient vite fatiguant.
                Enfin, côté com, on perd beaucoup de temps à discutailler lors de certaines phases où l'on devrait être bien plus rapide. Ray avait parfaitement raison de dire qu'on perdait du temps pour la matos : qui n'en a de ça ? Qui n'en i de çi ? Etc.
                Et pour conclure : et les gars, moâ, j'vous co nez pas ! Hormis DS qui a une tonalité particulière, Elanion qui a un accent caractéristique, Guem, RaphVr et Rem avec qui j'ai commencé à jouerà ArmA2 quand c'est arrivé sur Mundus Bellicus (tout comme avec DS et Ela), les autres, je ne vous connais pas comme vous vous connaissez tous entre Mundusiens. Adonc le "Moi" comme réponse à " C'est qui ? " est franchement léger... Aussi les seuls que je reconnaissais étaient Ray (CDO) et les Mundusiens (cf liste précédente).

Adonc comme dit Raph, c'est simple :
                (1) Quand ça urge ou quand c'est important, on ne parle que pour délivrer des infos importantes
                - Assaut de Reco : 4 AAf à 50 m derrière le muret, à droite ; progression vers l'est ; calmes.
                (2) On s'identifie s'il y a besoin que les interlocuteurs se reconnaissent :
                - De Joarius à Ela, 'y des AAF sur notre droite.
                - D'Ela à Joarius : TUUUERIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                Bon, là c'est un exemple à la mord-moi-le-noeud, mais vous aurez compris le principe.
                (3) On laisse parler les chefs. On ne parle que lorsqu'on nous interroge ou quand on amène des infos importantes.
                - Ela, tu as les AAF en ligne de mire ?
                - Oui.
                - À Valryan de Joarius : véhicule blanc sur notre droite en progression vers nous.

Alors je reconnais bien volontiers que je me fourvoie aussi, mais si on fait tous un effort, ça nous aidera chacun à mieusx s'y tenir.

Guem a bien traduit mon ressenti quand aux remarques du style " Vous ne savez pas vous diriger sur une carte ? "
                On a tous nos défauts et tous nos qualités. Adonc pas de commentaires de ce style. Par contre, il peut être remarqué en debriefing à la fin comme quoi il a été observé que certains membres avaient des difficultés à se repérer entre la carte et le terrain ; n'est-ce qu'une impression ou bien est-ce juste. Aux réponses affirmatives de certains (dont moi, Lataupos... ), il peut être répondu : t'inquiète, on trouvera un moment pour t'entraîner. Ou bien : OK, je te propose un "poste" où tu n'auras pas besoin de t'orienter. Et là, ça passe comme une lettre à la poste.

Ce qui me fait venir au troisième point que je voudrais aborder : de par ses compétences, Valryan me semble désigné pour leader un groupe. Il y en a certainement d'autres, mais sur les deux sessions effectuées, c'est lui que j'ai surtout remarqué. Ela me semble aussi avoir la carrure naturelle d'un leader.
                Adonc je propose que pour la prochaine session ils prennent en charge le lead d'un groupe, quitte à changer la prochaine fois avec d'autres joueurs.

Ceci entraîne ma quatrième remarque :
                Les chefs décident, les autres appliquent.
                Je ne parle de faire comme dans certains clans à l'organisation para-militaire, où selon ton "grade" interne, tu as le droit de pourrir un gars comme une grosse mer**, ou de te faire pourrir comme une grosse mer** NON NON ! Je parle d'une organisation lors des moments d'action, de progression, etc.
                Lors des moments de "briefing", les gens peuvent donner leur avis (sans que cela deviennent le foutoir toutefois).
                Mais lorsque c'est le moment de s'équiper, de progresser, d'agir, on en revient au premier et deuxième point de ce petit texte : communications brèves et efficaces.

Cinquième remarque :
                On prend et on s'en va ; on trie après. On était bien trop longs à rester au même endroit pour prendre les affaires. Guem l'a bien explicité : il a pris sans faire la fine bouche.
                On peut toujours trier ensuite, répartir le matériel, etc, mais loin du danger.
                Je pense que je suis mort car Ela m'a demandé de fouiller un corps de l'AAF. Son idée était bonne sur le principe, mais trop dangereuse car nous n'étions pas certains que la zone ait été sécure ; ce qui d'auilleurs s'est révélée être le cas, puisque Raph et Amnesia étaient là...

Voilà, j'ai fini avec ce long pavé. Jetzt, gehe ich zurück nach Iron Front ! ! !

PS :
                Quand j'ai été tué, je ne l'ai annoncé qu'une seule fois, car je ne me voyais pas me répéter 36.000 fois " Je suis touché ! Je suis touché ! Je suis touché ! Je... " Surveillez votre écran, les gars : 'y a dee messages en bas à gauche, ce n'est pas pour rien. Et ne venez pas râler, parce qu'il y a des messages. Lors des parties Iron Front avec les Russes du projet HardMode, 'y a même pas de messages, et avec le système ACRE, vous ne savez pas qui est mort, et vous n'entendez pas les gars à partir d'une certaine distance...
                De plus : les morts ne parlent pas.

PPS :J'avais un GPS sur moi quand j'ai été tué aux éoliennes...

PPS @Raph :
                Joarios Lataupos étant mort, son cousin Gronigos Lataupos pourrait-il incarner un corps d'IA restant ?

Commentaire

Je crois que l'essentiel est dit au niveau de la communication sur Mumble, arrêtez de tous parler en même temps et pour ne rien dire. Le "pire" reste le "Je suis mort sauvez moi moi moi moi moi etc", on est en combat on doit d'abord tuer les ennemis avant de se mettre à découvert pour te sauver.

Sinon, encore une fois écoutez les reco. Si on se place sur une colline pour observer de loin la ville et se priver des combats armés, c'est pas pour rien. Quand on vous dit que ça arrive qu'il faut dégager VITE vous partez DE SUITE ! Nous sommes vos yeux, avouez que ce serait con d'avoir une compagnie de Ray Charles, non ?

Bref, prochaine partie on améliorera tout ça.

Commentaire

Je plussoie Jojo ! (sauf que j'ai une "tonalité particulière" ?! C'est quoi ce délire )

Commentaire

Je n'ai aucune info sur les paquetages de Ray et Izer. Je n'ai pas non plus le descriptif du contenu du stryder.

Si vous voulez avoir du matos, il faut me l'indiquer rapidement.

Commentaire

hm... Valryan, faudra m'expliquer comment tu peux disposer d'un désignateur laser alors qu'aucun soldat sur le terrain n'en était équipé ....

Commentaire

Hum ?

Si je me souviens bien, il y avait deux soldats du AAF planqué dans une voiture civile au milieu de nul part, et Varyan s'est servi dessus en même temps que les lunettes de vision nocturne.

Commentaire

salut

alors la veste

le gilet

Le sac a dos

Le Strider volé a l' AAF

L inventaire du Strider

Dernière modification par RayJefferson, 20-03-2014, 14h26.

Commentaire

c'estb juste qu'il ne s'agit pas d'un d"signateur laser, mais d'un télémètre.

Commentaire

Bon, tout l'équipement personnalisé est ajouté sauf celui d'Izer. (pas de screen ?)

Pour me simplifier la vie, je ne vous ai mis que vos armes et munitions de base, j'ai regroupé les kits de soins, grenades et munitions diverses dans le stryder. Donc mis à part vos propres armes et équipement, le reste est dans le pot commun.

Il n'est possible de vous mettre qu'un seul objet de type casque. Donc Valryan, tu as un MICH sur la tête.

Commentaire

Chargement...
                                X