La session de ce soir sera l'occasion pour nous de tester la toute nouvelle interface zeus qui est l'outil idéal pour la campagne dynamique que je souhaitais créer.
Sur certain aspect, zeus remplace avantageusement le module de commandement en permettant de diriger très facilement les nombreuses IA sur le terrain en réponse à vos mouvements et actions.
Cependant, à l'inverse du module de commandement, zeus nous permet aussi de créer toute sortes de choses en direct (selon notre imagination du moment) et nous permet aussi de survoler la carte pour vous trouver et vous suivre. La dimension "recherche" pure et dure disparait alors.
J'ai donc choisi d'utiliser zeus avec quelques limitations en espérant que ça rende la campagne plus dynamique sans pour autant vous accabler de mauvaises surprises.
Voici donc les points à savoir sur notre utilisation de zeus :
=> J'ai ouvert 3 joueurs-éditeurs : ZEUS (moi) , POSEIDON (DS) et ARES (Amnesia) pour les trois MJ que nous sommes et qui nous servirons à coordonner les actions de l'AAF.
=> Il nous sera interdit de créer des soldats ou véhicules militaires au cours de la session : tout le dispositif AAF est déjà édité et partiellement jouable, nous ne pourrons que leur donner des ordres de déplacement (comme en MDC)
=> Il nous sera interdit d'uitliser la téléportation pour déplacer nos troupes à un endroit donné. Les véhicules devront se taper la route.
=> On pourra avoir recours à la réparation uniquement lorsque l'IA plante son véhicule par erreur de pathfinding, pour le reste, tout ce qui sera tué ou détruit le restera.( à noter qu'on ne pourra pas réparer vos véhicules non plus)
=> Un grand nombre de soldats seront jouables (pas les miliciens) et nous ferons en sorte, dès que possible, de les incarner pour se battre contre vous.
=> Lorsque vous décrocherez d'un combat en essaynt de vous cacher, je ferai un tirage (au dé, à l'ancienne) pour déterminer si nos soldats ou miliciens vous poursuivent longuement ou non. Il y aura 4 niveaux de poursuite :
tirage = 1 : Poursuite inexistante, les soldats resteront sur la place qu'ils défendent.
tirage = 2 ou 3 : Poursuite modérée sans renforts. Les soldats vous suivent mais si vous vous cachez bien ou si vous en tuez, la poursuite s'arrête et on fait en sorte qu'ils vous perdent.
tirage = 4 ou 5 : Poursuite tenace avec renforts. Les soldats vous poursuivent en essayant de faire intervenir d'autres groupes et ce n'est qu'en fuyant loin ou en vous cachant très bien que vous leur échaperez.
tirage = 6 : Poursuite acharnée. Les troupes lancées à votre poursuite ne vous lâcheront pas tant que vous ne les aurez pas totalement détruites.
=> Nous allons essayer de rendre les troupes IA plus "mobiles" et parfois nous les lancerons sur des trajectoire d'interception pour qu'elles vous tombent dessus. Cependant, nous les laisserons dans ces cas là en mode "détente" et si elles ne vous repèrent pas, on ne cherchera pas là les faire engager le combat.
=> Nous utiliserons aussi zeus pour mettre un peu de vie civile sans surcharger le serveur. On éditera des situations au fur et à mesure de votre progression, pour s’entrainer à zeus d'une part, et pour donner plus de piment au jeu.
Sur certain aspect, zeus remplace avantageusement le module de commandement en permettant de diriger très facilement les nombreuses IA sur le terrain en réponse à vos mouvements et actions.
Cependant, à l'inverse du module de commandement, zeus nous permet aussi de créer toute sortes de choses en direct (selon notre imagination du moment) et nous permet aussi de survoler la carte pour vous trouver et vous suivre. La dimension "recherche" pure et dure disparait alors.
J'ai donc choisi d'utiliser zeus avec quelques limitations en espérant que ça rende la campagne plus dynamique sans pour autant vous accabler de mauvaises surprises.
Voici donc les points à savoir sur notre utilisation de zeus :
=> J'ai ouvert 3 joueurs-éditeurs : ZEUS (moi) , POSEIDON (DS) et ARES (Amnesia) pour les trois MJ que nous sommes et qui nous servirons à coordonner les actions de l'AAF.
=> Il nous sera interdit de créer des soldats ou véhicules militaires au cours de la session : tout le dispositif AAF est déjà édité et partiellement jouable, nous ne pourrons que leur donner des ordres de déplacement (comme en MDC)
=> Il nous sera interdit d'uitliser la téléportation pour déplacer nos troupes à un endroit donné. Les véhicules devront se taper la route.
=> On pourra avoir recours à la réparation uniquement lorsque l'IA plante son véhicule par erreur de pathfinding, pour le reste, tout ce qui sera tué ou détruit le restera.( à noter qu'on ne pourra pas réparer vos véhicules non plus)
=> Un grand nombre de soldats seront jouables (pas les miliciens) et nous ferons en sorte, dès que possible, de les incarner pour se battre contre vous.
=> Lorsque vous décrocherez d'un combat en essaynt de vous cacher, je ferai un tirage (au dé, à l'ancienne) pour déterminer si nos soldats ou miliciens vous poursuivent longuement ou non. Il y aura 4 niveaux de poursuite :
tirage = 1 : Poursuite inexistante, les soldats resteront sur la place qu'ils défendent.
tirage = 2 ou 3 : Poursuite modérée sans renforts. Les soldats vous suivent mais si vous vous cachez bien ou si vous en tuez, la poursuite s'arrête et on fait en sorte qu'ils vous perdent.
tirage = 4 ou 5 : Poursuite tenace avec renforts. Les soldats vous poursuivent en essayant de faire intervenir d'autres groupes et ce n'est qu'en fuyant loin ou en vous cachant très bien que vous leur échaperez.
tirage = 6 : Poursuite acharnée. Les troupes lancées à votre poursuite ne vous lâcheront pas tant que vous ne les aurez pas totalement détruites.
=> Nous allons essayer de rendre les troupes IA plus "mobiles" et parfois nous les lancerons sur des trajectoire d'interception pour qu'elles vous tombent dessus. Cependant, nous les laisserons dans ces cas là en mode "détente" et si elles ne vous repèrent pas, on ne cherchera pas là les faire engager le combat.
=> Nous utiliserons aussi zeus pour mettre un peu de vie civile sans surcharger le serveur. On éditera des situations au fur et à mesure de votre progression, pour s’entrainer à zeus d'une part, et pour donner plus de piment au jeu.
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