Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Jeux de tir, d'action et d'aventure
ArmA III
Multijoueur
Insurrection : Campagne Coop
X
Réduire
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
Joarius
Expert tacticien
Share
Tweet
15-04-2014, 18h24
Non non, je ne parle pas du Triumvira divin.
Je parle de la session après, où Valryan faisait le dieu. Je n'accuse pas ce dernier non plus d'ailleurs ; c'est juste que les IAs qu'il plaçait avaient les skills de base d'ArmA 3 : des croisements de Predators et de Terminators...
:degout:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nico.
Capitaine à moustache
Share
Tweet
15-04-2014, 18h42
Envoyé par
amnesia
Voir le message
Il faut que l'on voit ensemble ce que l'on peu et ne peu pas faire
.
Ba c'est simple pour toi Amnésia: tu ne dois RIEN faire pour que la partie soit agréable pour tous.
Sinon, les IA d'hier soir envoyées par Val étaient sur-puissantes. Des snipers aux pistolets silencieux et des gilets pare-balle de haute technologie (4 ou 5 balles avant de pouvoir les tuer...). Donc bon, gardons nos petits miliciens...
Commentaire
Envoyer
Annuler
amnesia
Bleu
Share
Tweet
15-04-2014, 19h36
Ba c'est simple pour toi Amnésia: tu ne dois RIEN faire pour que la partie soit agréable pour tous.
Pourquoi tant de haine
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nico.
Capitaine à moustache
Share
Tweet
15-04-2014, 19h56
Envoyé par
amnesia
Voir le message
Pourquoi tant de haine
Ba attends, je vais demander aux 10 FIA qu'on a perdu en 4 sessions... (et seulement 2 capturés).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valryan
Banni
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
15-04-2014, 20h07
Envoyé par
Nico.
Voir le message
Sinon, les IA d'hier soir envoyées par Val étaient sur-puissantes. Des snipers aux pistolets silencieux et des gilets pare-balle de haute technologie (4 ou 5 balles avant de pouvoir les tuer...). Donc bon, gardons nos petits miliciens...
Le problèmé etant que si je veux "baisser" leur puissance il fallais que je les selectionne un par un, je ne pouvais pas le faire de manière "globale".. =/
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
22-04-2014, 15h02
J'ai affiné ma conception de la campagne avec zeus. Voici les points les plus importants à garder à l'esprit :
=>
Ouverture de toute la map :
il n'y aura plus de zone rouge. Vous aurez donc la possibilité de vous déplacer sur toute la map, à ma charge de "téléporter" l'opposition dans les zones où vous vous rendez. Pour autant, ne vous sentez pas obligés de traverser tout Altis ! Mais si pour les besoins d'une mission, vous aviez à vous rendre très loin de votre point de départ, je vous demanderai juste de m'en informer afin de me faciliter l'édition en cours de partie.
=>
Contacts plus fréquents :
En tant que zeus, on saura toujours où vous trouver. La dimension "recherche" disparait donc de notre côté. On va contrebalancer la chose en rendant la campagne plus nerveuse : vous aurez beaucoup plus de situations de rencontre avec les forces armées ennemies qui seront plus présentes autour de vous. Les occasions de contact seront donc multipliées. Cependant, la poursuite sera moins acharnée. En utilisant un système de tirage au sort, à chaque contact, je déterminerai si vos adversaires feront appel à des renforts (et de quelle nature) et s'ils vous poursuivent lorsque vous décrochez. Dans de nombreux cas, la poursuite pourra s'interrompre si vous abattez quelques uns de vos poursuivants (condition d'arrêt de la traque). Donc n'hésitez pas à vous défendre ! Le but est d'avoir plus de combat dans une session.
=>
Infos plus variées et dynamiques :
Le système de documents interactifs placés sur la map va remplacer le système des pc. Du coup, on va oublier l'histoire des "informaticiens" car chacun d'entre vous pourra récolter les docs interactifs placés dans les bureaux du FIA (ou ailleurs). Ces docs seront crées en "direct" par mes soins et placés sur votre chemin selon le scénario. (en général tout commence par la visite d'un bureau) Il se trouvera donc parfois plusieurs docs-infos dans un seul bureau, pensez donc à tout bien fouiller. J'ai entrepris de rédiger toute une série d'indices et de missions "sur papier" qui seront matérialisés par nos soins lorsque vous en trouverez les indices. Nous serons donc toujours au courant des indices que vous trouvez, mais je garde le côté aléatoire pour la création des indices. Je dispose d'une liste d'indices qui seront tirés au sort juste avant la session.
Lorsque vous débloquerez certaines missions, je vous ajouterai des "objectifs" sur la carte à la façon des tâches de la mission solo.
=>
Environnement plus dynamique :
Je serai essentiellement chargé du scénario, de la répartition des troupes et des objectifs, mais mes camarades auront quant à eux la lourde tâche de rendre votre environnement plus réaliste et varié. En allant du barrage routier au convoi exceptionnel en passant par le troupeau de chèvre ou la réunion de civils, nous utiliserons un peu tout ce qui nous tombe sous la main pour vous donner le sentiment d'être dans une environnement réaliste. Et au milieu de nombreuses choses totalement futiles pourra se cacher un élément essentiel du scénario.
Evidemment, on sera plus rapides et efficaces dans l'édition au fur et à mesure des sessions et j'espère qu'à terme vous allez en prendre plein la vue ! Mais dans un premier temps, il pourra arriver qu'on vous demande parfois de stopper votre progression le temps de terminer l'édition d'un point délicat. Ce en sera pas dans le but de vous faire tomber dans un piège, mais plutôt pour rendre une situation plus crédible.
En conclusion, dans l'utilisation de zeus, je pense que DS, AMné et moi ne sommes
plus à considérer comme vos adversaires
à qui vous devez cacher vos agissements, mais plutôt les
MJ qui vous encadrent et donnent du sens à la partie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
22-04-2014, 16h06
Ca sent le piège...
C'est noté ô Zeus, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
22-04-2014, 16h35
Non non, y a pas de piège ! si on voulait vous exterminer, on aurait pas besoin de tout cet environnement : je lâcherait juste Amne à vos trousses avec un hélico d'attaque.
Là, on va plutôt "jouer" avec vous en vous mettant dans des situations variables où l'aléatoire aura son mot à dire (ça nous évitera de céder toujours à nos pulsions destructrices)
La quantité et la qualité des troupes, des renforts, leur pugnacité, la probabilité qu'ils auront de "tomber sur vous", la quantité d'informations que vous pourrez récolter seront déterminés par le hasard (un simple dé lancé sur mon bureau en cours de partie ! pourquoi faire compliqué !)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
22-04-2014, 16h49
Bah ça m'a l'air plutôt bien pensé tes idées Raph, vivement la mise en pratique
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
22-04-2014, 16h49
PS : d'ailleurs, si vous rencontrez un civil en chemise-cravate (Nikos) sachez qu'il s'agit d'un employé du gouvernement. Il y en aura forcément dans les bureaux du FIA que vous visiterez.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
22-04-2014, 18h46
Impeccable ! Plus de possibilités pour tout le monde, c'est chouette. Hâte de voir ce que ça donne.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
22-04-2014, 20h07
Mais du coup vous allez quand même continuer à incarner des gens sur le terrain ? Ou vous ferez seulement de l'édition en live ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
22-04-2014, 20h12
évidemment qu'on va incarner des soldats sur le terrain ! c'est l'avantage de zeus : on peut contrôler n'importe quel IA placé par nos soins. Que ce soit un milicien, un soldat AAF de base, un gradé important ou... un simple civil !
Vous pourrez nous croiser à n'importe quel moment. Et croyez bien qu'au plus fort des combats, on va pase priver pour vous tirer dessus !
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
22-04-2014, 20h12
Je suis plutôt pour incarner des soldats de temps en temps. edit : Raph a dégainé plus rapidement
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK