Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Jeux de tir, d'action et d'aventure
ArmA III
Multijoueur
Insurrection : Campagne Coop
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#1
Organisation des comm vocales
14-04-2014, 23h45
Sur la (les ?) dernières sessions, il apparait que les difficultés rencontrées par le FIA sont en partie dues à une saturation des com vocales au cours des actions. Etant nombreux, vous devez impérativement vous organiser pour rendre les com compréhensibles, efficaces et succinctes.
Il faut définir un ordre de priorité dans les prises de paroles, certains d'entre vous doivent se positionner en tant que leader de groupe (un par groupe si vous vous séparez) et leur voix doit instantanément générer le silence chez le reste du groupe. Au besoin, vous pourriez utiliser un mot clé en début de prise de parole qui rappelle à tous que le silence est de rigueur pour une info importante.
Mais évidemment, le(s) chef(s) doit aussi montrer l'exemple en se limitant au niveau de la prise de parole à des ordres courts et précis, faciles à comprendre et à suivre. Le bavardage n'amène qu'à l'imprécision et à l'incompréhension.
Un ordre très court le plus précis possible (une action avec une direction par exemple)
C'est le destinataire de l'ordre qui peut éventuellement demander un complément d'information, ce à quoi le chef devra répondre.
Dans un jeu comme ArmA 3, il faut impérativement être silencieux dans les moments d'action, ne serait-ce que pour comprendre ce qui se passe et entendre les pas des adversaires (ou les infos essentielles des observateurs)
Ces points sont à prendre en compte
impérativement.
J'en fais une condition nécessaire pour la participation à la campagne. Je prends sur moi, quitte à paraitre despotique, d'exclure définitivement les joueurs qui ne feront pas d'efforts dans ce sens. Je vous recommande donc d'en parler sur votre forum privé et de suivre tous la discussion.
Si vous préférez suivre ça de loin sans trop vous investir dans la mise en place d'une com efficace, la solution est simple :
taisez-vous
en jeu et écoutez les ordres. Ne prenez la parole que pour indiquer
une seule fois
les infos essentielles dont vous voulez avertir le chef. Pour le chef, le terme "reçu" fonctionne universellement pour indiquer à un joueur qu'il a pris en compte son indication.
Etant donné que je vais être absent deux semaines, je vous recommande vivement de vous entrainer au moins une fois sur une mission coop à communiquer ensemble. Tous ceux qui feront l'effort de renforcer la cohésion du groupe seront à mon sens prioritaires lors des sessions de la campagne pour la prise de parole et de décision.
Pour être clair, une dernière fois, je n'ai rien contre les touristes à condition qu'ils sachent respecter l'implication des autres. Si vous venez en touriste, taisez-vous et suivez les ordres, sinon ne venez pas. A l'inverse, pur ceux qui suivent avec assiduité l'histoire de la campagne, organisez-vous sur les actions à mener, établissez des plans d'opération précis (pensez à prévoir l'imprévisible) et sachez donner ls ordres fermement et succinctement.
Je serai très attentif au déroulement de la prochaine session.
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#2
15-04-2014, 08h35
Zeus a parlé, on voit qui est le boss.
Je n'ai rien à ajouter.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
#3
15-04-2014, 17h38
Nan mais laisse les Raph ! C'est bon pour nous s'ils ne savent pas se gérer !
Plus sérieusement,
Pour être clair, une dernière fois, je n'ai rien contre les touristes à condition qu'ils sachent respecter l'implication des autres. Si vous venez en touriste, taisez-vous et suivez les ordres, sinon ne venez pas. A l'inverse, pur ceux qui suivent avec assiduité l'histoire de la campagne, organisez-vous sur les actions à mener, établissez des plans d'opération précis (pensez à prévoir l'imprévisible) et sachez donner ls ordres fermement et succinctement.
Raph a tout dit. Si vous n'aimez pas ce choix, venez plutôt jouer lors de simple session plus "détendue".
Commentaire
Envoyer
Annuler
Joarius
Expert tacticien
Share
Tweet
#4
15-04-2014, 18h38
Je ne rajouterai rien, car vous savez ce que j'en pense...
Ah si... je rajouterai deux choses tout de même :
Primo, Raph met en avant un élément très important : les FIA n'ont pas autant de dispositifs thermiques et autres que les AAF, donc pour comprenser notre manque de "vision", comme les aveugles, on a nos oreilles. J'suis p'têt' une taupe, mais j'vous promet que l'audio, je le distingue souvent avant les autres sous ArmA 2, 3 ou Iron Front. Sauf que là, avec le brouhaha vocal qu'il peut y avoir parfois, c'est mort. Et là, vous faîtes perdre à la Taupe son unique moyen de pouvoir survivre...
Et la Taupe, l'aime pas ça...
Secundo, en fait parfois je ne suis pas très patient, donc dans les com FIA sous Mumble-CDO, c'est pas Zeus mais Jupiter le module, si l'on voit ce que je veux dire, et je le contrôle...
Spoiler:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#5
06-05-2014, 10h38
Bon, je ne sais pas ce que ça a donné pour vous hier soir, mais vu que vous étiez très nombreux (11 joueurs quand même !) ça devait pas être évident.
Il faut comprendre qu'à ce nombre là, le serveur vocal doit être très encombré dès que vous êtes plusieurs à avoir des infos à communiquer. Mais dès lors que certains monopolisent la parole, ça doit être terrible.
Je ne peux que saluer ceux qui se sont limités en ne parlant quasiment jamais alors qu'ils avaient sans doute parfois des truc essentiels à dire.
Il me semble donc impératif que vous vous sépariez en salons adaptés à votre groupe, ne serait-ce que pour pouvoir profiter de temps à autres d'un peu de silence. ça permettra aussi à ceux qui parlent le plus de "s'autofiltrer" car pour parler à tout le groupe il faut appuyer sur une touche, ce qui donne un caractère plus "officiel" à la communication : dès lors on essaye d'être plus synthétique et efficace.
Autre avantage d'être dans des salons séparés : en situation de combat, les 3 ou 4 joueurs du même groupe peuvent se donner des infos de déplacement, de tir et de visuel essentielles qui ne seront pas parasités et ne parasiteront pas celles des autres groupes.
Entrainez vous à maitriser les com en multi-salon. ça nécessite aussi de définir à l'avance la stratégie du groupe et de décider d'un leader pour telle ou telle opération qui se contentera, sans flooder, de donner les ordres à tous en cours d'opération.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nico.
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#6
06-05-2014, 11h16
On avait prévu 2 salons pour les deux groupes d'assauts, mais comme nous avons attaqués le même point bé "on" a décidé de rester tous ensemble.
Niveau comm y'a du cafouillage dès que le combat commence. Même si c'était un peu moins bordélique que d'habitude.
On verra la prochaine fois...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Joarius
Expert tacticien
Share
Tweet
#7
06-05-2014, 20h33
Ben en fait, même en attaquant un même point, on peut faire des salons séparés.
Sous Iron Front, on a fait plusieurs missions où on était une vingtaine ventilés en 2-3 groupes de combat et un groupe de commandement. Même si on attaquait un même point, on était répartis sous des salons différents en fonction des groupes (cf les salons d'Iron Front pour ceux qui viennent sur le Mumble des CDO), quitte aux chefs de groupe de communiquer avec les autres groupes.
Comme dit Raph, c'est au final très sympa, car dans un même groupe, on peut parler plus librement, et ça force les chefs de groupes à être concis, et ses "coéquipiers" à être disciplinés et à se taire lors des com inter-groupes.
Je vote donc POUR.
Spoiler:
POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR ! POUR !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X