Nico me demandait hier si on allait reprendre la campagne. C'est vrai que ce serait pas mal de retenter le coup, à voir s'il y a encore des joueurs motivés.
Mais du coup, j'aurai besoin dans les jours à venir de joueurs présents pour m'aider à régler les quelques problèmes qui nous empêchent de commencer :
=> Impossibilité d'héberger une partie multi
=> Tester le revive associé au teamswitch qui devrait vous permettre, en cas de mort définitive, de changer d'avatar.
Bon, je relance le sujet (pas eu de réponse la dernière fois) mais puisque vous êtes plusieurs à me demander quand ça reprendra, je suis partant pour relancer le truc dans de bonnes conditions.
Vu qu'on va héberger sans passer par un serveur dédié, la première chose à faire c'est de définir qui hébergera les parties (c'est en rapport avec qui participera)
Je propose que ce soit Diderlord ou Valryan qui hébergent vu que ce sont ceux qui ont la plus grosse... connexion.
C'est donc le premier prérequis pour pouvoir relancer la campagne => Résoudre le soucis de connexion.
Il faut pour celà que les eux joueurs en question "ouvrent" les ports de leur livebox afin de pouvoir nous héberger. Il y a une manip à faire et faudrait tester si ça marche avant de filer rencart à tout le monde.
Donc Val ou Dider : si vous lisez ces lignes, prenez le truc en main et contactez moi pour réaliser un premier test de faisabilité.
De mon côté tout est prêt pour la première session (voire la 2e aussi). Je pense avoir trouvé une formule idéale pour vous driver dans les missions : Je serai avec vous sur le chat et je jouerai le rôle du grand chef du FIA. Celui qui ne prend aucun risque mais qui prend les décisions.
Je vous donnerai donc au fur et à mesure des ordres de mission qui évolueront au fur et à mesure de vos rapports de situation.
Les ordres seront matérialisés par des objectifs qui apparaitront sur la map au fur et à mesure.
Évidemment, par la même occasion, je jouerai à zeus pour diriger les adversaires. Ainsi j'aurai la main sur tout le scénario, la seule inconnue étant votre comportement et la réussite u non des objectifs fixés.
Pour favoriser l'immersion, je propose que dans les coms vocales, on se livre à une sorte de jeu de rôle en parlant tous comme si on était le personnage qu'on joue (à quelques exceptions près si on rencontre des problèmes techniques)
Pour la première session, j'ai opté pour un truc assez simple (qui peut devenir plus dense si vous vous en sortez bien... ou très mal) mais qui devrait vous plaire !
Dans mon optique, la mission s'adresse à 4 ou 6 joueurs. Donc ça peut se faire en petit comité.
Ça serait avec plaisir mais j'ai un peu de mal à caser des sessions multi en ce moment (et déménagement proche. J'espère que je n'aurai pas de coupure internet...).
De mémoire, je t'aide dans les grandes lignes du scénario (sauf si c'est bon pour toi), et je rejoins le FIA sur le terrain. C'est toujours ok pour moi (sous réserve de mon message du dessus).
Ben pour le côté RP, c'est surtout moi qui m'en chargerait en simulant les coms vocales avec le chef (un peu comme dans la campagne solo lorsque vous recevez des messages qui orientent l'histoire)
Après, entre vous, vous faites comme vous voulez, mais par moment, vous devrez me signaler des choses pour déclencher de nouveaux ordres. En gros, c'est après votre rapport "oral" que je vous donne un nouvel objectif.
On testera sur la première, si c'est sympa pour l'immersion, on continuera avec ce principe, sinon je laisserai tomber.
Quoiqu'il en soit, vos actions dans cette campagne seront guidées tout du long.
Commentaire