Darthmod Napoleon v2.65
I. Présentation
La très populaire série de mod maintenant est maintenant adaptée pour Napoleon : Total War. Revivez les batailles napoléoniennes de manière réaliste, contre une IA améliorée, avec un gameplay plus réaliste et moins arcade. Les nouvelles formations et les corrections de l'IA lui permette de nous attaquer de manière efficace, cohérente et solide. Pour vous en sortir, la seule solution sera d'élaborer des stratégies.
II. Contenu
- Batailles terrestres :
- Les mouvements et les accélérations sont plus réalistes, ainsi que les effets physiques, pour une impression visuelle plus naturelle
- Les mêlées sont plus « cinématiques » et les charges plus puissantes, spécialement celles de la cavalerie, qui s'enfoncent profondément dans les formations et provoquent la panique
- Le feu des mousquet est plus réaliste, basé sur la précision de l'unité et les caractéristiques de l'arme
- L'artillerie tire de façon plus réaliste, et a une plus grande portée
- Les effets sur le moral sont plus dynamiques, forçant l'IA à remobiliser ses forces continuellement durant la bataille, pour avoir la meilleure position et la meilleure formation, et qu'elle ne pense pas qu'elle peut gagner en étant attaquée sur les flancs
- Les effets de fatigue sont plus réalistes, par exemple les troupes s’essoufflent rapidement après avoir couru, mais récupèrent aussi rapidement
- Changements divers aux statistiques des unités, pour une expérience de jeu plus réaliste, par exemple l'infanterie de ligne est plus nombreuse, les lanciers ont un bonus anti-cavalerie etc
- Les unités ne sont pas en formation aussi parfaite que dans vanilla, et sont donc plus réalistes
- L'expérience des unités augmente rapidement, et rend une unité utile selon le nombre de batailles dans lesquelles elle a combattu
- Les grenades sont supprimés car il est stupide qu'elles soient illimités, et aussi car elles ne sont pas historiques, n'étant pas utilisées à cette époque
Les nouvelles formations de l'IA en batailles terrestres :- Les nouvelles formations encourage l'IA à combattre en attaque de type bataillon (système de réserve), et aussi :
- L'IA attaque de manière unie
- L'IA attaque les flancs de manière très dangereuse
- L'infanterie légère de l'IA est plus dangereuse
- L'artillerie de l'IA est rassemblée en une puissante batterie qui tire de puissants tirs de barrage sur le joueur
- Le général de l'IA est toujours prudent et pas suicidaire
- Les attaques de cavalerie sont plus coordonnées
- Pas de grands espaces entre les unités (maintenant elles forment une longue line de mousquets par groupe et par formation)
- L'attaque et la défense sont améliorés, le timing de l'IA est meilleur
- L'IA joue mieux les batailles de siège et les batailles avec rivière
- Batailles navales :
- Les stats des navires sont totalement refaits, et ainsi le sentiment d'arcade est totalement supprimé, par exemple les navires manœuvrent maintenant beaucoup plus lentement, de manière réaliste
- Le moral est plus dynamique, un navire encerclé et en mauvaise posture aura plus tendance à se rendre qu'à combattre jusqu'à la fin et couler
- Les navires n'explosent plus aussi souvent (bien que des explosion puissent encore se produire)
- Les canons causent plus de pertes à l'équipage et sont plus dévastateurs à courte portée
- Les tirs de chaînes ont moins de portée mais sont plus puissantes, et doivent être utilisées au bon moment
Les nouvelles formations de l'IA en batailles navales :
Il y a eu de légers changements aux formations, et l'IA débute maintenant ses attaques de différentes manières
- Gameplay de la carte stratégique :
- L'IA de campagne a été totalement recréée, et l'IA décidé de meilleure manière quand lancer une invasion, quand défendre, quand lancer une attaque navale, quand battre en retraite etc
- Grâce à la nouvelle CAI, les bonus rendant l'IA vraiment sur-boostée ont été supprimés, pour ne garder que ceux qui sont réalistes et l'aide à se développer (bonus de coût d'entretien et de revenus selon le niveau de difficulté)
- L'IA lève des armées de qualité et bien équilibrées
- L'autorésolution des bataille a été affiné, et est plus raisonnable (les bonus de l'IA ont été supprimés)
- La France n'est plus une « super-faction », et la campagne ne donne plus l'impression d'être scriptée (n'importe quelle nation peut être assez forte pour menacer un adversaire)
- Les navires ont beaucoup plus de points de mouvement pour favoriser les invasions navales, et rendre les flottes plus utiles
- Les traits augmentent fréquemment, et ainsi vos généraux obtiennent des bonus ou des pénalités, selon leurs actions
- La diplomatie est plus raisonnable, et vos alliés ne vous trahiront plus sans raison comme dans le jeu original
- Les différences des types de gouvernements sont plus marqués et donnent des bonus et des pénalités variés
- Les ministres ont plus de bonus par étoile, et contribuent ainsi de manière plus efficace au développement de la nation
- De nombreuses campagnes :
- husserlTW à adapté son mod Napoleon Total Faction pour l'inclure dans le Darthmod, et vous avez maintenant la possibilité de jouer de nombreux pays dans toutes les campagnes
- Grâce à husserlTW, vous pouvez jouer des campagnes avec jusqu'à 40 unités par armée au lieu de 20
- Unités additionnelles :
- 191 nouvelles unités terrestres + 14 nouvelles unités navales (par Swiss Halberdier, Sacrebleu!, md1453 et Pdguru) qui enrichissent vos batailles et votre expérience de jeu
- Superbes effets de batailles :
- Nouveaux effets « cinématiques » (fumée réaliste, meilleures explosions, sang, plus d'effets visuels sans ralentissements excessifs. Il faut le voir pour le croire !
- La taille des unités est maintenant à un niveau réaliste
Spoiler: - Les mécanismes de mêlée et l'IA amélioréee, les mécanismes physiques réaliste donnent au jour une expérience fantastique et d'un haut challenge
Spoiler: - De superbes effets de batailles, réalisés exclusivement par Darth Vader, vous donnent l'impression de joueur dans une vraie bataille ! Les effets sont optimisés pour ne pas causer de ralentissements excessifs
Spoiler: - HusserlTW a réalisé, exclusivement pour le Darthmod, des campagnes dans lesquelles vous pouvez avoir jusqu'à 40 unités par armées (au lieu de 20 maximum dans le jeu de base).
Le AlbTraum23 UI mod réduit la taille les cartes d'unités, ce qui fait que vous pouvez toutes les voir sur l'interface
Spoiler: - Le lanceur vous permet de choisir parmi plusieurs options, et de désactiver le mod à volonté pour rejouer au jeu d'origine (vanilla).
Il vous propose également d'autres campagnes avec des factions mineures, pour que vous puissiez changer l'Histoire.
(Ces campagnes sont réalisées par husserlTW)
Spoiler:
Les effets sub-mentionnés viennent avec des centaines de petits ajustements et équilibrages qui rendent le jeu tel qu'il aurait dû être à sa sortie, avec des fonctionnalités réalistes et du challenge dans des bonus trichés pour l'IA.
En plus, le Darthmod Napoleon vous propose un lanceur qui vous permet de choisir votre taille d'unité (2x ou 1x) et d'activer des sous-mods. Le mod peut être désactiver en clic, pour vous permettre de rejouer au jeu de base ou à d'autres mods.
Changements depuis la dernière version :
Spoiler:
Explication des options du lanceur :
Spoiler:
III. Images






























IV. Téléchargement
- Darthmod Napoleon v2.65 :
Lien 1 : Télécharger sur ModDB
Lien 2 : Télécharger sur Modsaholic
Lien 3 : Télécharger sur StrategyInformer
Lien 4 : Télécharger sur Ausgamers
V. Installation
Il est très important que utilisez votre ordinateur en tant qu'administrateur. Il est également recommandé de d'installer les précédentes version du Darthmod avant d'installer une nouvelle version.
- Téléchargez le « Darthmod Napoleon v2.65 » sur l'un des sites listés plus haut
- Lancez l'installation du mod en double-cliquant sur l'installateur (assurez-vous de le faire en tant qu'administrateur)
- Suivez les instructions du lanceur pour installer le mod correctement
- Lancez toujours Steam avant de jouer au mod
- Une fois que Steam est ouvert, lancez le mod avec le raccourci créé automatiquement sur votre bureau (voir la rubrique « Explication des options du lanceur » plus haut pour plus d'informations sur les différentes options
- Bon jeu !
Par ALG
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