C'était une soirée comme les autres dans la taverne. Les rires et les chants des clients emplissaient la salle qui était déjà pleine. Au milieu de ce chahut, il y avait pourtant un coin où se trouvaient 11 énergumènes étonnamment calmes. Ceux-ci étaient réunis autour d'une étrange table d'où émanait une mystérieuse lueur. Ces individus étaient connus sous le nom des Bras-Cassés. Ils étaient une vraie institution dans cette taverne, à tel point que celle-ci a fini par prendre leur nom. Les Bras-Cassés avaient pour habitude de se réunir autour de l'étrange table et de se prendre pour des dieux. Ils prétendaient que ce qu'ils voyaient dans la lueur émanant de la table donnaient vie à leur drôle de fantaisie. Fous ou pas en tout cas, certains clients venaient s'asseoir près d'eux pour écouter leurs déclarations et discours.
Sur le mur derrière la table, trônait une pancarte avec les règles qu'ils s'étaient fixés pour leurs discussions :
La table brillait de plus en plus. La partie semblait en effet sur le point de commencer et certains Bras-Cassés prenaient déjà la parole. Sur la table, une carte commençait à apparaitre :
Sur le mur derrière la table, trônait une pancarte avec les règles qu'ils s'étaient fixés pour leurs discussions :
Règles relatives à la diplomatie :
- Les accords de non-aggression, d'alliance (défensive ou totale) ou de délimitation des frontières doivent être déclarés ici.
- Cependant, les discussions en privé sont possibles, pour négocier les détails des dits accords par exemple.
- Les provinces concernées par les accords de délimitation des frontières doivent être indiquées par leur nom (les numéros n'ont pas cours ici !).
- Les coalitions et accords contre un joueur peuvent rester secrets (ils ne sont du coup pas considérés comme officiels, ce qui signifie que quelqu'un ne les respectant pas n'a rien à se reprocher).
- Les échanges (d'objets, de gemmes, d'or,...) peuvent rester secrets mais ils doivent être honorés. Pensez à en garder une trace en cas de litige (en concluant l'accord par MP sur le forum par exemple, vous n'aurez plus qu'à fournir une capture d'écran). Un joueur ne respectant pas un accord d'échange sera sanctionné.
- Les autres accords ne sont pas contraignants. Il est donc possible par exemple d'attaquer un joueur avec lequel on a un PNA. Cependant, gardez en tête que comme les accords sont publiques, une telle félonie sera immédiatement connue des autres joueurs qui, en toute logique, s'en souviendront.
- Essayez de rester concis, en particulier lorsque vous postez un accord, qui a donc un impact sur le jeu en lui-même.
- Si vous voulez tout de même faire de longs discours, aérez vos propos, ajoutez des titres et mettez en gras les passages importants par exemple.
- Surtout, amusez-vous !
Spoiler:
Commentaire