X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NTW] Astra Units

    bonjour, j' ai commencer a réaliser de nouvelles unitées francaises pour le jeu napoleon total war .
    j' apporterai régulièrement d'autres unitées .

    n'ayant pas reussi a mettre en téléchargement ici mes fichiers , voici le lien vers twcenter pour les récupérés : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=530818


    installation :


    placez le fichier "AstraMod1.1.pack" dans votre dossier data
    placer le fichier «localisation» dans votre dossier data
    et utiliser le script suivant "mod" AstraMod1.1.pack ";

    le fichier de localisation contient "unit_pack_compatibility_project_napoleon" (dernière version) + l'emplacement de mes unitées

    les statistiques des unitées ont été révisés pour s'adapter au jeu d'origne (version 1.3) ou avec les DLC.
    les conflits avec des unités d' autres mods sont possibles.

    bon jeu.


    Canonniers Gardes-côtes


    Spoiler:


    Le « guet de la mer » est à l’origine des garde-côtes. Tous les hommes habitant à moins de 2 lieues (8 km) du rivage marin y étaient astreints. Cette milice garde-côte fut supprimée à la Révolution
    et la surveillance du littoral fut confiée aux gardes nationales locales. Quand la guerre avec l’Angleterre reprit, le gouvernement hésita à faire appel à ces gardes nationaux, qui avaient trop souvent été inefficaces. On décida de lever 100 compagnies de canonniers gardes-côtes .Au fur et à mesure de l’extension du Grand Empire, le nombre des compagnies passera de 100 à 145, auxquelles s’ajouteront 28 puis 33 compagnies de canonniers sédentaires installées dans les îles .Ces compagnies seront toutes composées des habitants du pays, et seront considérées comme gardes nationales ; en temps de guerre maritime, elles feront le même service que les autres compagnies de canonniers gardes-côtes.
    En temps de guerre ,ses compagnies sont affectés aux batteries cotières , mais aussi dans certains cas ,seront réunis à des détachement de troupes de lignes pour la défense des batteries ou forts .
    La garde et le service des batteries établies sur les côtes de la République et îles françaises en Europe sont confiés à cent compagnies de canonniers-gardes-côtes réparties dans les directions d’artillerie ci-après ; savoir : Bruges, une ; Lille, deux ; Saint-Omer, quatre ; Le Havre, huit ; Cherbourg, douze ; Brest, dix-huit ; Nantes, quatorze ; La Rochelle, treize ; Baïonne, une ; Perpignan, deux ; Montpellier, trois ; Toulon, dix-neuf ; Corse, trois. et pourles compagnies canonniers gardes-côtes sédentaires ,l’île de Groix, deux ; à l’île de Bréhat, deux ; à l’île de Baz, une ; aux Sept-Iles, une ; à l’Ile-Dieu, deux ; à l’île de Noirmoutier, deux ; à l’île de Ré, quatre ; à l’île d’Oléron, quatre ; à l’île d’Elbe, quatre.
    Au fur et à mesure de l’agrandissement de l’Empire, le nombre des compagnies de canonniers gardes-côtes fut augmenté par la création de compagnies en Piémont, en Hollande et dans les villes hanséatiques. De 1812 jusqu’à la chute de l’Empire, on comptait 19 compagnies de canonniers vétérans, 33 compagnies de canonniers sédentaires et 145 compagnies de canonniers gardes-côtes.








    Marins de la garde 1er équipage de campagne


    Spoiler:


    Historique du bataillon des Marins de la Garde:

    Dans les rangs de la Garde Consulaire à partir du 17 septembre 1803.
    Le décret du 20 décembre 1803, constitué de 29 articles, fixe la solde, l'habillement, l'armement et le casernement du bataillon.
    Selon le décret du 29 juillet 1804, puis celui du 30 aout 1804, le bataillon est composé de 5 compagnies (équipages), totalisant 818 hommes. Chaque équipage est composé comme suit: 1 capitaine de frégate ou commandant de vaisseau, 5 lieutenants ou enseignes, 5 maîtres, 5 contremaîtres, 5 quartiers maîtres, 125 matelots de 1°, 2° 3° & 4° classe, 1 trompette ou 1 tambour. Le dépôt est composé de: 1 maître, 2 contremaîtres, 3 quartiers-maitres, 60 matelots à Paris. Le bataillon aura 1 maitre cordonnier, 1 maître tailleur et 1 maître armurier qui seront traités comme ceux des Grenadiers à pied de la Vieille Garde. Les Marins de la Garde seront levés dans les différents quartiers des classes, mais en majeure partie pour la première formation, dans ceux du Midi et de la Corse. Chaque homme composant le bataillon recevra 12 francs par an pour sa masse d'entretien. Chaque officier composant le bataillon recevra l'indemnité de logement comme les autres officiers de la Garde.
    Le 15 septembre 1805, 120 hommes partent de Boulogne pour rejoindre l'Armée d'Allemagne. Ils reviendront au début de l'année 1806.
    Le 20 septembre 1806, 100 Marins de la Garde rejoignent la Grande Armée. Le reste du bataillon rejoind la Grande Armée le 19 avril 1807.
    Retour à Paris le 14 janvier 1808.
    En février 1808, 579 hommes sur 737 partent en Espagne. Ils combattent à Baylen (19 juillet 1808) sous les ordres de Dupont. C'est un désastre. Les pertes de l'unité sont de 100 tués ou blessés sur 300 hommes. Pour les prisonniers, ceux qui ne seront pas assassinés par la populace des villages traversés, croupirent comme tant d'autres sur les pontons de Cadix, ou sur l'ilot de Cabrera.
    Après Baylen, par le décret du 27 mars 1809, le détachement est rétabli à une compagnie (équipage), soit 148 hommes.
    Les 4 et 5 juillet 1809, 113 Marins de la Garde, sous les ordres du capitaine de vaisseau Baste, participent à la bataille de Wagram.
    Par décret du 16 septembre 1810, le détachement est porté à 8 équipages et un nouvel état-major. Le bataillon des Marins de la Garde compte alors 1136 hommes.
    Par le décret du 27 janvier 1811, les équipages reçoivent les nominations des compagnies.
    En 1812, une compagnie est présente à Cadix. Le reste du bataillon est avec la Grande Armée en Russie.
    Le 15 décembre 1812, seul 85 hommes reviennent de l'épouvantable campagne de Russie. Ceci entraine une nouvelle organisation du bataillon en 1813.
    En Saxe, on trouve des matelots dans la 1° division d'infanterie de la Jeune garde sous Dumoustier, et à la réserve du parc d'artillerie de la Garde. Ils firent les dernières campagnes de l'Empire soit comme fantassins, soit au service de l'artillerie. Leur formation initiale les ayant instruit, tant à la manœuvre des navires, qu'au combat sur mer.
    Le 21 avril 1814, 21 Marins suivent l'Empereur à l'ile d'Elbe.
    Le bataillon des Marins de la Garde, alors constitué de 14 officiers et 326 hommes, est dissout par l'ordonnance royale du 12 juine 1814.
    Pendant les Cent-Jours, les Marins de la Garde sont rétablis par le décret du 6 mai 1815. L'unité est composé d'un équipage comprenant 94 hommes, puis 150, officiers compris. Ils font la campagne de 1815 avec le Génie de la Garde sous Haxo. 107 matelots participent à la bataille de Waterloo le 18 juin 1815. Le 24 juin, seuls 57 hommes sont à l'appel.
    Par l'ordonnance royale du 3 aout 1815, l'unité est définitivement dissoute.
    Batailles: Boulogne-sur-Mer, Dantzig, Baylen, Wagram, Cadix, Moskowa, Bérézina, Wilna, Dresde, Leipzig, Arcis-sur-Aube, Charleroy, Ligny, Waterloo.
    Chefs de corps: Daugier (210/1803), Baste (11/04/1809), Vattier (16/09/1810), Ganteaume (01/01811), Motard (11/11/1811), de Saizieu (25/11/1813) et Taillade (06/05/1815).





    Dernière modification par ALG, 30-04-2012, 19h17.

  • #2
    C'est toi qui a fait les textures ? et les modèles ? chapeau dans ce cas.
    je croyais que c'était pas possible ?

    Commentaire


    • #3
      merci bisthebis . je fait les textures , et avec le systeme simplifier pour le modding de napoleon total war , il est possible de mélanger des parties du corp assez simplement pour faire de nouvelles unitées . il existe dejas pas mal de mod proposant des unitées , j'ai donc la volonté de privilégier la qualitée a la quantitée ou voir , completer la liste déjas exsitante .

      Commentaire


      • #4
        Et bien, même si je ne joue pas à NTW, bonne chance ! Surtout qu'à première vue, il y a de la recherche

        Commentaire


        • #5
          Magnifique!! Franchement, chapeau!

          Commentaire


          • #6
            merci

            Commentaire


            • #7
              Et un +1 de rep pour l'ami Astradeus. Merci et bravo à toi pour ce travail

              Commentaire


              • #8
                merci

                Commentaire


                • #9
                  Je testerais mais pas tout de suite. Je suis sur le Darthmod là !

                  Mais franchement bravo pour ton travail. Très joli

                  Commentaire


                  • #10
                    Très joli boulot !

                    Commentaire


                    • #11
                      j' apprécie déjas ce travail ,mais vous me donnez une motivation supplémentaire pour continuer . merci a tous

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut astra,

                        Tu n'as pas perdu le coup de main en tout cas en ce qui concerne les unités, beau boulot

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Stilgar Voir le message
                          Salut astra,

                          Tu n'as pas perdu le coup de main en tout cas en ce qui concerne les unités, beau boulot
                          merci stilgar , je constate que tu es toujours fidèle au poste . total war c'est addictif .moi j' y revient toujours .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X