X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis d'accord avec lombrenoire un blocus sur chaque ports. Puis moi je prends leur petite iles puis Umbar (si j'ai assez de troupes)

Sinon l'idées Llywelyn de donner Osgiliath est ou rohan pas mal. En plus l'Ia a souvent plus d'unités
    Dernière modification par Forlindon, 30-01-2012, 19h08.

Commentaire

question:comment peut-t-on a reconstruire Osgiliath les amis?Parce que là:je sèche.....

Commentaire

Pour reconstruire Osgiliath, il faut que la rive Ouest devienne une forteresse, la rive gauche une grande cité. Une fois que les deux parties sont à ce niveau, les deux prochaines possibilités d'augmenter le niveau deviennent possible (citadelle et métropole), et tu peux reconstruire Osgiliath.

Commentaire

1000 mercis voilà un objectif sacré!!!

Commentaire

Moi je n'y arrive vraiment pas, je doit en être à une vingtaine de tours (en moyen) et je suis dans le rouge (-1600).
            J'ai pris les ville 4 villes rebelles. Une à l'ouest, une au nord ouest (coupé par le Rohan) et celle au dessus de Minas Tirith plus "Cair Andro" et j'ai aussi pris "Oslgliath Est".
            Je subit des assauts du Mordor sur "Cair Andros" et "Osgiliath Est" mais grâce à ma cavalerie je fait des sortie et j'arrive à tenir le coup mais mon problème est le Harad.
            Mes villes de "Linhir" et de "Pelargir" sont assiégés par le Harad, sachant que l'armée est très puissante et que j'ai peu d’unités.

Commentaire

Tu joues en quel niveau de difficulté? Le Gondor peut vite être un cauchemar...Une seule solution: au début, laisse tomber les villes rebelles, sauf celle à l'Ouest, et peut-être Cair Andros, et concentre tes forces sur le Harad. Dans la nouvelle version, c'est la faction du mal la plus puissante. Le Harad alignera très vite un nombre apparemment illimité d'armées surpuissantes là où tu ne pourras péniblement t'en payer qu'une. Il faut donc le briser en prenant dès que possible ses villes côtières. Et même ainsi, ce n'est pas facile, car un script donne à l'IA de nouvelles armées en rab si tu prends leurs villes.

Cela dit tu trouveras sur Twcenter des types qui t'expliquent qu'ils ont bouclé la campagne en 5 tours en VH/VH, en rajoutant des bonus à l'IA et en jouant juste avec le petit doigt. Mais en ce qui me concerne (et pourtant je suis un vétéran), même en H j'ai du mal...

Commentaire

Pourtant je suis en difficulté moyenne. La frontière avec le Mordor ne me pose pas trop de problème garce à mes unités de cavalerie.
                Si je lâche Cair Andros j'ouvre une brèche face au Mordor et ça me fera encore moins de rentré d'argent (450/tours il me semble).
                Et prendre les villes côtière j'y ai pensé mais quand on a pas d'argent c'est compliqué.

Je peut tj recommencer sans prendre les villes rebelles mais dans ce cas je n'aurai pas beaucoup de rentré d'argent non plus.
                Moi qui était habitué à mes campagnes sur M2TW, je me rend compte que sur TA la difficulté n'est pas la même.

Commentaire

Moi je commence par envoyer toutes ls armées de l'arriere pays jusqu'a minas tirith sauf Pelargir et Linhir puis je prend cair andros et osgilliath est apres je resisite au nord puis je developpe l'arriere pays mon economie augmente vite puis j'attaque le harad en lui prennant ces 3 territoires cotiers les plus au sud

Commentaire

Compliqué la campagne en très difficile avec le Gondor, comparé aux autre fractions.

Au début ça va tu es tranquille, 2 ou 3 assautl du mordor sur Oslgliath Est, voir une sur cair andros.

Juste au moment ou l'anneau est signalé, j'envoie Borromir et un autre commandant avec toute les unités possible par groupe.
                    Je tombe sur un nazgul, qui a 2000 hommes de + que moi, car le mordor c'est par 200+. Je le bat grâce a la meilleur qualité de mes soldats et par la stratégie des archers et de la cavalerie, en sacrifiant une centaine de soldat a pied. Je met une dérouillé au nazgul, j'ai pas eu le temps de le tué en personne, il s'est enfuit ( mais qu'avec deux de ses gardes). Je continue la route avec Boromir pour atteindre une sorte de lac vers l'EST. J'envoie des renforts, qui se font encerclé en 2 sec par 2 groupes de 3000 soldat du mordor ( aux marais des morts). En jouant la stratégie, je limite les dégâts, mais je détruis les 3/4 de l'armé adverse pour quelque pertes de miliciens. Au moment ou Boromir et ses 2000hommes environs arrive prêt de l'endroit ou l'anneau semble être. Sauron appelle a l'invasion du mordor. En 2 tour alors que j'ai Cair Andros et les 2 rivages de Osligath, avec plusieurs navires autour, j'ai le Harad qui passe par le "delta" du fleuve ( je sais plus le terme exacte, on va dire l'embouchure du fleuve) sans bateau et fonce attaque les villes de la côte Ouest. Vu que j'ai laissé 2 généraux et des troupes dans cette zone ( pour une attaque éventuelle et j'ai bien fait). J'ai repoussé les troupes ennemis qui se sont enfuit vers minas.
                    Sauf que j'ai un bataillons de orques de je ne sais plus où + un nazgul et ses troupes ( avec l'oeil de sauron en haut) + une armée dont j'ai oublié le non ( de l'est). J'ai détruit un peu toute les tropes sauf celle du nazgul et des soldats en or. Le plus chiant, quand ils assiègent une ville, quand tu contre attaque, ils se mettent loin des murailles. Et tout ça je dois me battre tout seul. Ayant envoyer un diplomate avec Boromir, je voulais une alliance avec les hommes de dales, qui on refusait. Je vais tenté les Nains car ils sont ennemis avec la fraction du mal de l'ouest. Les haut elfes, alors qu'ils ont les orques des montagnes ennemis avec moi. Ils ne veulent pas d'alliance, de même pour les hommes libres. J'ai que le Rohan, alliance par defaut, mais qui a du mal avec l'isengard.

Ah, quand avec Boromir ou d'autre troupe je bat un nazgul ( enfin il s'enfuit avec 2 garde du corp) au tour suivant je le retrouve ( même nom) avec 2000 hommes, alors que je viens d'en tué le même nombre et exécuté le reste. Et durant la bataille il a 20 garde du corps...
                    En plus que l’ennemie qui régénère ses troupes en 1 tour, mes renforts se font stoppé par le même procéder, sauf que j'arrive a tué le général ennemie.
                    Je conseille de sauvegarder avant une bataille.
                    C'est pas de tout repos!
                    Pour ceux qui ont du mal en très difficile, je vous conseille d'attendre pour le gondor.
                    Dernière modification par Kuma, 19-05-2012, 13h19.

Commentaire

Tu as oublié des 40 tours minimum pour avoir une économie qui coule pas avec 1 full stack et demi...

Commentaire

le gondor etait bien plus simple en 2.1

Commentaire

Envoyé par lombrenoire Voir le message
                          Tu as oublié des 40 tours minimum pour avoir une économie qui coule pas avec 1 full stack et demi...
                          Il faut changer quelque chose dans les dossiers?

Commentaire

On peut, mais je préfère garder la difficulté de départ, même si c'est plus chiant, car sinon il faudrait refaire tout l'équilibrage entre les factions...
                            EDIT: flemmard et fier de l'être

Commentaire

Gondor en VH/VH (je n'ai jamais joué que comme ça) c'est vrai que c'est un cauchemar ! De plus en sous-mod MOS, va savoir pourquoi le Gondor est la seule faction à ne pas avoir de diplomate, ce qui n'arrange vraiment pas les choses. Au bout d'une trentaine de tours, le Mordor parvient à s'emparer de Cair Andros et fonce sur Minath Tirith sans plus se soucier d'Osgiliath-Est. Une fois la cité blanche tombée, l'économie s'écroule, et la fin du Gondor est annoncée.

Je vais peut-être suivre les conseils de Blackadder et la rejouer seulement en hard...

PS : et si qqn peut me dire comment remmettre les diplomates avec MOS, je lui en serais très reconnaissants.

Commentaire

Jouer le gondor est très dur, javoue, je suis aussi joueur depuis la sortie du jeux... donc je pense m'en sortir pas trop mal ...
                                Mais j'ai du modifier les fichiers pour pouvoir bien gérer le Gondor:
                                - J'ai augmenté le maximum pool je peux recruter et reformer plus d'unités par tour.
                                - J'ai modifier le temps de la partie 380 tour c'est pas assez, et j'aime jouer avec des unité avec 9 d'XP, et cela prend du temps...
                                - J'ai augmenté le nombre de cavalier par unité, j'ai revu aussi légèrement la masse et la charge ...
                                - J'ai rendu les forts constructibles.
                                La faction est maintenant d'avantage jouable et je peux faire face sur plusieurs front.
                                Je vais peut etre passé pour un tricheur mais je prend d'avantage de plaisir !!! bon jeux à tous.

Commentaire

Chargement...
                                X