Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : MEDIEVAL
Medieval II : Total War
Mods et Modding
Third Age : Total War
Survivre en Terre du Milieu
X
Réduire
Recherche
Page
sur
5
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
template
Suivante
FOR GONDOR
stratege defensif
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
09-07-2012, 16h27
pas pour un tricheur mais pour un moddeur XD
Commentaire
Envoyer
Annuler
bongoflo
Militaire saisonnier
Share
Tweet
12-09-2012, 17h12
je confirme à partir du 40eme tour c'est très dur de faire face à Harad et au Mordor avec le peu d'argent qu'on a pour entretenir des troupes.
Et c'est encore plus vrai quand Sauron demande en plus à tout le monde de venir prendre Minas Thirit....
Vu que c'était perdu d'avance (5 full stack ennemi contre 1 demi pour moi, et bien j'ai été obligé de sortir toutes mes unités de valeur avant d'etre assiégé, et de les mettre à Osguiliath en attendant la fin de la croisade --> et oui j'ai "donné" Minas Thirit avec une défense de 5 milices seulement, et c'est Isengard qui l'a pris... mais 2 tours après je suis venu reprendre ma belle cité blanche
(sans laquelle ton économie se casse la gueule encore plus vite). J'en ai profité pour tuer saruman qui se prélassait dans mon palais.
La croisade etant finit toutes les factions du mal sont repartis hormis Harad qui harcèle Pelargir... la bonne nouvelle c'est que le Mordor n'arrive plus à franchir la vallée de Morgul car je laisse en permanence une petite armée à l'embouchure, il passe encore par le nord mais avec de toutes petites armées et je les vois venir de loin... la mauvaise c'est que la perte de Minas Thirit pendant 3 tours à tellement pourri mon économie que je peine maintenant à tenir ma position notamment contre Harad qui déverse un nombre croissant de troupes sur mes terres du sud...
J'ai jamais été si près de la rupture en Hard/Hard sur TATW...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
Share
Tweet
10-10-2012, 16h59
Ne pas laisser Minas Tirith! A la rigueur sacrifie le front sud mais il faut sauver la cité à tout prix. Ne te bat pas non plus en ville, les défenses de Minas Tirith ne valent rien (les tours ne font aucun dégât, ou presque, un peu abusé d'ailleurs...).
Prends une armée avec beaucoup de cavalerie, et attaque les troupes d'invasion une à une, ça devrait aller.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Anleal
Grand Nabot
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
11-10-2012, 17h27
La seule solution également est le mur entourant la cité blanche, il suffit de poster de bonnes armées à cet endroit (cavalerie, mais les armes de sièges sont également bien) et tu détruis même une armée full pack à cause de la porte.
Au début, je faisais surtout la défense d'Osgiliath pour me protéger du mordor, et par pur hasard, une de mes armées tenait la porte est (elle devait en faite partir vers Osgiliath pour attaquer l'autre versant de la rive) et elle possédait une arme de siège, résultat, un full pack est arrivé et je les détruit avec seulement 400 hommes à peu près, j'ai eu une belle victoire héroïque.
Le Gondor n'est pas franchement la faction idéale pour supporter les sièges, mais c'est une bonne faction pour retarder les avancés ennemis.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aragorn
Isildur's Heir
Tacticien théorique
Share
Tweet
11-10-2012, 18h06
D'ailleurs, c'est bizarre qu'ils soient mauvais en défense, Minas Tirith est quand même la cité rêvée pour la défense... (Avec le Gouffre de Helm bien sûr...)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Anleal
Grand Nabot
Share
Tweet
11-10-2012, 18h25
Certes, mais ce sont toujours les meilleurs forteresses qui tombent avec peu d'assaillant.
L'histoire l'a toujours démontré, rien ne vaut une forteresse pathétique qu'une grande citadelle dites imprenables, car ce sont généralement ces dernières qui sont le plus convoité.
Je trouve au contraire que les moddeurs ont fait de l'excellent travaille, après tout sans l'aide des elfes (pour le gouffre) et sans l'aide du Rohan (pour Minas Thirith) le mal l'aurait remporté.
Comme dans chaque guerre, se berner à ne défendre que son propre territoire vous condamne toujours à combattre l'ennemi seul. Dans chaque guerre, il y a des sacrifices, avec le Gondor, il vaut mieux sacrifier les défenses de l'ouest et le sud pour sauver le nord, ce qu'a fait l'intendant du Gondor, même si il était fou à lier
Moi même dans ma campagne, je me suis berné à ne défendre que les deux cités qui sont Osgiliath et Minas Thirith, les autres, je n'ai laissé qu'une milice (voir quelque fois un général) et je n'ai fait que construire des bâtiments lié à l'économie, Minas Thirith était ma seule cité où je formais les soldats. Tous ceux avec la marque free_unkeep je les ai laissé dans mes deux forteresses, tandis que les autres me servaient à ralentir l'ennemi pour résister voir briser des sièges quand je le pouvais.
La faction du Gondor est la plus dure à jouer, et je pense que pour les novices, tenter le Gondor, c'est mission suicide.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
11-10-2012, 18h30
sans l'aide des elfes (pour le gouffre)
Tu te trompes : les elfes ont jamais foutu les pieds dans Fort-le-Cor !
Sinon, il me semble déjà avoir marqué dans ce sujet ma technique personnelle : rassembler une armée full stack quitte à ce que ça soit pas rentable, et envoyer un débarquement à Umbar : je prend la ville, la met à sac, détruit tout les bâtiments pour gagner un max, et pille ainsi le plus de villes alentour possible.
J'ai fait l'expérience avec une partie "témoin" : le Harad prend au moins 40 tours de retard sur son planning habituel => absolument immense, surtout que grâce à l'argent récupérer, on peut faire une vague pour refouler le Mordor derrière ses montagnes !
Dernière modification par
lombrenoire
,
11-10-2012, 18h36
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aragorn
Isildur's Heir
Tacticien théorique
Share
Tweet
11-10-2012, 18h31
Fait attention, certain vont te répondre un peu froidement après avoir lu ton post, on va peut-être voir ça...
Edit: Tient, tu vois, il m'a même grillé...
Dernière modification par
Aragorn
,
11-10-2012, 18h54
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
11-10-2012, 18h36
Si cet remarque s'adresse à moi, il faut savoir que c'est sans aucune animosité/autre que c'est dit.
Tiens j'ai même changé, on sait jamais...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Anleal
Grand Nabot
Share
Tweet
11-10-2012, 19h33
Il est vrai que le pillage est également une belle ressource de revenu, je l'essayerais la prochaine fois que je ferais une campagne avec le Gondor.
Mais avant cela, je pense que je vais attendre la traduction
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
11-10-2012, 19h45
Un autre problème : le Harad est, sur le long terme, la plus puissante faction du jeu, donc il convient de le pourrir un maximum, quitte a dégarnir le front Nord.
Commentaire
Envoyer
Annuler
FOR GONDOR
stratege defensif
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
27-10-2012, 08h47
Le Harad ne représente pas vraiment un problème comme le Mordor. Tu utilise Dol Amroth les deux villes a l'ouest du Gondor pour prendre les terres cotières du Harad et tu verra qu'il ne représente plus de réelle menace sur pelargir ou linhir. (Je joue en TD/TD pour le Gondor et Mordor ou D/D pour les autres factions)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jaghatai Khan
Petit Khan
Militaire intermittent
Share
Tweet
03-11-2012, 01h48
Salutation à tous
Comme vous le remarquerez je suis nouveau parmi vous
j'ai entendu parler de votre forum via JV.com.
J'ai une question concernant le "Gondor" est-il possible de modifier le système politique de cette faction, Faire en sorte que Boromir devienne roi du Gondor, grosso modo j'aimerais que le chef de ma faction vire radicalement d'intendant à Roi
Commentaire
Envoyer
Annuler
Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
Share
Tweet
03-11-2012, 10h15
Il y a sûrement un sous-mod sur twcenter qui fait ça...
Commentaire
Envoyer
Annuler
FOR GONDOR
stratege defensif
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
03-11-2012, 10h34
Ou tout simplement tu télecharge la compilation du Baron pour la 3.1 tu active le retour du roi et choisir son héritier (minimum) quand Aragorn revient tu fait tout pour qu'il meurt (battaille suicide par exemple) et tu a choisis boromir en héritier ce qui te met boromir en Roi (mais Aragorn est meilleur roi que Boromir)
Minas tirith tombe facilement car elle n'a qu'une porte !!!!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
template
Suivante
Chargement...