X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de faction : Orques de Gundabad




    1.Description:

    Les Orques de Gundabad, à la différence de leurs cousins des montagnes du sud, sont plus organisés et leur force est à craindre. Depuis la chute de Morgoth au Premier Âge, les Orques se sont multipliés et ont vécu dans la région entourant Gundabad et les montagnes du nord, incluant les landes d'Etten, les Montagnes d'Angmar et les Montagnes Grises.
    En 1300 TA, un puissant sorcier Numénorien, plus tard connu comme le Roi Sorcier, est apparu dans la région d'Angmar et a unifié les Orques, les Trolls, les Mauvais Hommes et les autres créatures qui demeuraient là. La plupart de la main d'œuvre du Roi Sorcier est venue des habitants de Gundabad, une grande montagne surplombant la chaîne des Monts Brumeux. Quand l'Arnor a été détruit en 1975 TA, les Orques de Gundabad ont célébré la défaite de leurs ennemis mortels et ont commencé le pillage des cités non défendues d'Eriador. Cependant, une armée Gondorienne, accompagnée des Elfes de Lindon, de Rivendell et des survivants d'Arnor, battit le Roi Sorcier à Fornost. Angmar fût mis en déroute et la plupart des Orques furent défaits, mais Gundabad resta intact bien que son pouvoir ait été brisé.
    Ce n'était pas la fin de l'ombre à Gundabad. En 1977, deux ans après la perte d'Angmar, Eotheod s’installa au nord de l’Anduin et détruisit tous les restes d'Angmar dans les montagnes. Gundabad était loin du rétablissement car peu le défendait . Un nouvel espoir réapparut en 1981 lorsque les Nains de Khazad-Dum furent chassés des Monts Brumeux par un Balrog. Mais lorsque Sauron fût chassé de Dol Guldur en 2063, les Peuples Libres de la Terre du Milieu dominaient de nouveau les pays du nord et Gundabad fût encore menacé. 200 ans plus tard, beaucoup de Nains migrèrent du nord d'Erebor vers les Montagnes Grises et entrèrent immédiatement en guerre contre les hordes d'Orques y vivant. Gundabad contre-attaqua et les 200 ans suivants furent une suite de batailles sanglantes pour la domination des Montagnes Grises. En 2480, Sauron peupla la Moria avec ses créatures et commença à fortifier les Monts Brumeux, bloquant l’Eriador des peuples des Contrées Sauvages.
    La fortune de Gundabad commença à tourner pour le mieux vers la fin du 26ème siècle du Troisième Âge. Les dragons descendirent des Etendues du Nord et attaquèrent continuellement les colonies Naines des Montagnes Grises et en 2589, le grand seigneur Nain, Dain I, fût tué par l’un d’entre eux et l'année suivante son fils et son frère retournèrent à Erebor. La plupart des Nains partirent avec eux, mais d’autres restèrent et continuèrent à extraire du minerai et à se battre, sans trop se préoccuper de Gundabad pendant 200 autres années. En 2740, jugeant sa force suffisamment puissante, Gundabad lança une invasion en Eriador. Cependant, cette incursion tourna mal pour les Orques et en 2746, un héros Hobbit battit une armée Orque dans le Quartier Nord et tua leur chef en duel singulier.
    En 2770, les Nains furent chassés d'Erebor par Smaug, un dragon, donnant aux Orques de Gundabad la suprématie total sur les chaînes montagneuses du Nord. Cela fût le début d’une suite d’évènements qui conduirent les Nains de la Terre du Milieu à rassembler leurs armées et commencer une guerre de vengeance envers les Orques des Monts Brumeux. En 2793, la Guerre des Nains et des Orques commença et aboutit à la déroute des Orques. Gundabad arriva trop tardivement dans cette guerre et la population Orque fût complètement détruite. Ce fût preque la fin lorsqu’un capitaine Orque nommé Azog tomba à Nanduhirion, les armées naines restant victorieuses, et seuls quelques survivants désespérés rentrèrent à Gundabad.
    Durant les deux cents ans suivants, Gundabad est resté relativement calme et s’est tenu un peu à l’écart des événements de la Terre du Milieu ... jusqu'à présent.


    2.Localisation & Conditions de Victoire:

    Cette faction se trouve tout naturellement au Nord de la Terre du Millieu près du Mont Gundabad. A l'Est se trouve le pays des Nains, au Sud-Est, les Elfes Sylvains, au Sud-Ouest l'Eriador et finalement les Orques des Monts Brumeux au Sud.


    Leur objectif est très simple, détruire les nains ainsi que l'Eriador afin de dominer la partie Nord de la Terre du Millieu. De plus, il faut dominer 45 régions incluant Carn Dûm, Gundabad, Fornost, Cardolan et Imladris.




    3.Famille Royale & Diplomatie:

    Dès le départ, les Orques de Gundabad se trouvent en guerre contre les Nains. Ils sont bien évidemment alliés avec les Orques des Monts Brumeux. Leur chef de clan se nomme Gorduf et est le plus puissant général de la faction.


    4.Quelques Unités:

    Hallebardiers orques :
    Spoiler:


    Trolls des neiges :
    Spoiler:


    Archers snaga :
    Spoiler:


    Epéistes orques :
    Spoiler:


    5.Forces & Faiblesses:

    La grand force des orques est le nombre. En effet, leurs unités comportent plus d'hommes que celles des factions du bien. De plus, ils bénéficient des trolls qui se révèlent très utiles en mêlée. Pour le reste, la majorité des unités sont assez faibles et font pâle figure face aux unités naines. Encore une fois, seul le nombre peut faire la différence. Un autre point faible, commun à la majorité des factions du mal, est l'absence de cavalerie efficace. Ceci n'est pas dérangeant face aux Nains mais se révèle vite gênant face aux Elfes et leurs puissants archers.
    Heureusement, ils sont plus ou moins bien situés ; quelques régions rebelles bordent leurs frontières ce qui permet de rapidement étendre leurs territoires. Comme dit précédement et après conquête des différents territoires rebelles, trois factions du bien les entourent ce qui se révèlera assez difficile à gérer lorsqu'elles entreront toutes en guerre.
    En résumé, cette faction est plutôt difficile à jouer surtout dans la période tardive.

    Et vous, quelle est votre stratégie avec cette faction?

  • #2
    Effectivement bien difficile à jouer cette faction, comme toutes les factions des Ténèbres à l'Ouest (MM et Isengard). Dans ma campagne TD/TD avec toutes les factions des ténèbres elles essayent de survivre en attendant que le Mordor et ses alliés de l'est viennent les soutenir.

    Ceci étant dit, j'aurais sans doute pas fait une campagne avec cette seule faction mais incluse dans une campagne avec d'autres factions c'est un défi assez intéressant à jouer.

    Commentaire


    • #3
      Faction tres similaire aux Monts Brumeux (le surnombre et unités bon marchés) avec le même début: submerger fondcombe pour vite se débarasser d'une faction frontalière (vous ne verrez plus d'oreilles pointues avant une centaine de tour). De plus c'est un territoire tres riche et cela vous laisse le champs libre contre Eriador. Avec un peu de chances (comme fut le cas pour moi) Isengard va focusser sur sa frontiere au nord et maintenir Orthanc contre les assauts du Rohan. Bref des territoires tres riches et c'est ultra jouissif de massacrer la Comté! . Un petit bloc a Pitkaranta pour calmer les ardeurs naines et Eriador devrait tomber avant le tour 100.

      Attention cependant à ce que les Monts brumeux tiennent le coups. Il vaut mieux laisser une petite garnison a Gundabad au cas oú Dain's hall viendrait à tomber.

      Par contre, petite question: mes generaux sont des uruk (gros orque) avec des gardes du corps au skin des gobelins de la moria (petits orques). Cependant lorsque j'ai repondu à l'appel au secour des OMM (mod des feux du Gondor). Mon general etaitt avec des uruks en bodygard.
      L'escorte du general se developpe en meme temps que les unites productible? (Je n'ai pas encore debloquer les maraudeurs et autres orques de gros calibre).
      Dernière modification par Xoudii, 05-02-2012, 17h07.

      Commentaire


      • #4
        je me posais une question:l'intérêt qu il y a à jouer les orques(Gundabad et MM)c'est bien évidement les trolls...Je me demandais au bout de combien de tours peut on les produire?Par avance merci!!

        Commentaire


        • #5
          je vais me répondre à moi même plus ou moins 70 tours pour les trolls

          Commentaire


          • #6
            c'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal en campagne avec cette faction. Le début est relativement tranquille et l'économie suit sans être énorme. ça se corse vers le tour 100 lorsque les nains prennent le hall de Dain et s'attaquent à Gundabad, l'économie devient ultra rush à gérer puisqu'il faut avancer sur deux front à l'ouest et en tenir un à l'est. Sachant que les orques ont peu de bâtiments économiques en tardif.
            Du point de vue des unités, bien qu'elles soient faibles, je trouve qu'elles se complètent assez bien : les hacheurs pour choquer à l'impact suivit des hallebardiers, puis des épéistes qui peuvent déborder ou renforcer la ligne, et enfin les snagas, qui bien que faibles, restent très mobiles et agiles. les trolls contre les cavalerie et la charge énormes des ouargues (qui sont très facilement renouvelables).

            Commentaire


            • #7
              A plusieurs mois d'écart, je fais un double poste .
              Pour rajouter que les harceleurs snagas ne sont pas totalement useless après les réformes. Ils sont bien utiles, voir efficace contre les grosses unités lourdes comme celles des nains (genre briscards d'Erebor ou Garde de fer), ça évite d'user une grosse unité pour pas grand chose, et vraiment les snagas peuvent faire quelque chose contre eux (ceux qui sont entre parenthèses).
              Enfin, même si cela semble évident, les mercenaires du rudhaur sont pratiques, plutôt costauds et diversifie bien la palette tactique. de plus on les recrute du coté d'Amon Sûl qui correspond souvent à une ligne de front contre l'Eriador. Bref, pas mal pour verrouiller la région.

              Amicalement,

              Clem693

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Je joue avec la verssion DC 1.4 Et voici ma stratégie en D/D



                Je commence la construction des mines le plus tôt possible pour augmenter l'économie et le bâtiment pour les wargs... je créer dés le deuxième tour une armé pour partir a la conquête de cité rebelle une petite par conquérir l'ouest et la plus grosse au sud en direction D'Imlaris.

                entre le tour 15/20 j'asiége Imlaris et Sauron lance une croisade contre Dale j'envoy aussi tô une grande armé la prendre, je dévelope le plus possible les bâtiment de mes villes avec mon économie qui est pas trop mal un peu juste par moment. Notament créer rapidement le bâtiment de construction dans les colonie qui permet de recruté des troupes assez proche du front.

                Bataille contre les Elfes D'Imlaris, une armé presque full rentre en territoire elfe et je suis embêter par des armé de troll en embuscade par chance je les évites et je prend une petite ville elfe en perdant de nombreuse troupe malgré le peu d'elfe, Il fond mal je recrute quelle que troupe, j'achête des mercenaire et je fonce sur Imlaris. j'asiege la ville et la malgré ma supériorité en nombre les elfes sorte de la ville pour m'attaqué, leur cavalrie charge et fond des massacre dans mes armé et en plus de se batre au corp a corp il balance des flêches ceci dis leur infanterie est bloquer, bug de la carte et je fini par venir a bout leur cavalrie, j'attend la fin de la bataille et je continu d'asiéger la ville au bout de 7 tour je tente un assaut en me disant vue qu'il y a eu un bug je vais leur laissé une chance de se défendre, alors qu'il reste encore 3 tour avant qu'il soi vaincu. Mais je perd beaucoup d'homme malgré que j'ai placer plutôt bien mes archers, et je bas en retraite, je rasiege la ville et 10 tour plus tard sans me battre la ville est a moi...

                Je capture la ville de Dale avec l'aide des orc du Mordor j'ai tenter d'asieger Erebor mais vue la force des nains et mon armé qui avais subit de lourde perte à Dale je doit battre en retraite à Dale menacer par les nains au Nord et le peuple de Dale au sud. D'ailleur je suis assiéger en ce moment par les nains.

                Et je me bat contre les Dunedains au sud ouest, j'ai gagné une ou deux bataille. mais aragorn arrive sur moi avec une armé assez grande et les nains de l'ouest mon prit une ville et se dirige sur la deuxième.

                Contre les Dunedains j'évite les hallebardier qui se déplace trés lentement j'ai de nombreux archer et 4 voir 5x 76 de warg contre les archers trés puissant Dunedain, je pensse utilisé aussi de nombreux archer contre les nains. Qui sont trés fort au corp à corp.

                Dernière modification par Jaguar, 21-02-2015, 19h14.

                Commentaire

                Chargement...
                X